PSG – Aubervilliers : 5-0 (3-0) 10/01/10

Le PSG se qualifie sans bavure face à Aubervilliers. 5 buts et une bonne dose de confiance avant d’aborder un mois de janvier décisif sur tous les plans.

Il n’y avait pas foule ce soir au Parc des Princes pour voir le 32ème de finale de la Coupe de France opposant le PSG à Aubervilliers, équipede CFA2 de Seine Saint-Denis. Un peu plus de 13.000 personnes qui ont maudit la FFF et Eurosport pour avoir programmé ce match à 20h45 par une température polaire.
Qu’auront manqué les absents ? Un match très sérieux du PSG qui s’est présenté dans une configuration Ligue 1, Antoine Kombouaré ayant décidé de ne pas saborder la compétition comme les dirigeants l’avaient un temps annoncé. Une équipe-type donc, dans laquelle seul Mamadou Sakho manquait à l’appel, suspendu pour cette rencontre. Un match sérieux et 5 buts du PSG : Luyindula (10′, 38′), Erding (22′), Chantôme (64′) et Maurice s.p. (84′) pour aucun encaissé. Si les joueurs d’Aubervilliers se seront créé deux occasions dans ce match, dont l’une qui vit Edel s’imposer par deux fois devant Marlet en tête à tête, le PSG n’aura jamais tremblé, profitant de l’inexpérience d’un club de CFA2 en plaçant des attaques rapides et destructrices dans les espaces béants laissés par les banlieusards.
Il n’y a pas vraiment eu photo ce soir. La différence de niveau s’est cruellement fait sentir, mais cette belle victoire est aussi à mettre au crédit des joueurs du PSG qui seront restés concentrés jusqu’au bout.
Il faut voir là un “état d’esprit irréprochable”, comme le soulignera Antoine Kombouaré après le match, qui compte bien s’appuyer sur cette victoire pour aller dès mercredi à Guingamp chercher une qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de la Ligue. Puis dès samedi remettre le bleu de chauffe en championnat pour un déplacement périlleux à Lille. Janvier s’annonce comme un tournant dans la saison du PSG. Louper cette première marche aurait eu des effets désastreux. Le PSG a su se rendre le match facile et peut envisager la suite avec beaucoup de détermination. Prochaine étape au Parc contre Evian-Thonon, l’équipe de Franck Riboud et Zinédine Zidane, actuellement deuxième de son championnat de National.

PSG-Aubervilliers
Spectateurs : 13 395.
Arbitre : M. Piccirillo.
Buts. Luyindula (10e, 38e), Erding (23e), Chantôme (65e), Maurice (81e s.p.).
Avertissements. Aubervilliers : Marlet (14e), Lamamiri (33e).
PSG : Edel – Ceará, Traoré, Camara, Armand – Jallet, Makelele (cap) (Maurice, 75e), Clément, Chantôme – Luyindula (Sankharé, 71e), Erding (Giuly, 62e).
Entr. :Kombouaré.
Aubervilliers : Kerboriou – Touati, Sissoko, Youale, R. Youcef (Djedj, 25e) – Doukantie (cap.) (A. Youcef, 46e), Ballo, Izem – Boulila, Marlet, Lamamiri (Z. Belkebla, 46e). Entr. : Mourine.

[nggallery id=53]

À propos Redaction