En savoir plus sur le Maccabi Tel Aviv

Plus d’infos sur le Maccabi Tel Aviv…

L’adversaire des Parisiens pour ce tour de barrage d’Europa League n’est pas très connu en France. On connait le nom mais guère plus en général. C’est pourtant le club le plus titré d’Israël. Le Maccabi Paygea Tel Aviv évolue au Bloomfield Stadium (17500 places), un stade qui porte le nom de la famille ayant financé en partie sa construction.

Le Maccabi c’est aussi le nouveau club d’Albert Baning. Ce sera donc une occasion de le voir jouer puisque sous le maillot bleu et rouge, cela ne s’est pas souvent produit! C’est aussi l’équipe de Nivaldo, ancien vert, mais celui-ci vient de se blesser et sera forfait pour le match au Parc.

Le Maccabi s’est qualifié pour cet ultime tour de barrage en éliminant tout de même l’Olympiakos grâce à une victoire 1-0 au match retour à domicile (défaite 2-1 à l’aller). Il reste toutefois sur une défaite en coupe contre le voisin de l’Hapoël 3 buts à 2. Le Maccabi Tel Aviv n’a pas encore débuté son championnat. Ce sera le cas le week-end prochain et son adversaire de l’entre deux tours sera l’autre Maccabi… celui d’Haifa.

Les joueurs du Maccabi arriveront mardi soir à Paris et s’entraineront au Parc des Princes mercredi à 18h30.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée