Les supporters qui ont rencontré Leproux

Nicolas et Julien font partie des 10 supporters qui ont débattu avec le président du PSG. Ils nous racontent leur entrevue avec Robin Leproux.

Comme prévu, Robin Leproux a reçu dix fans parisiens pour répondre aux questions des supporters. Julien et Nicolas ont donc eu la chance de rencontrer le président et de lui poser de nombreuses questions sans tabou.

Le mercato tronqué, le départ de Colony Capital, le rendement de l’équipe, le fumeur de joint de PSG-Arles, l’aide aux PSG Clubs de province, la Ligue Europa… visiblement Robin Leproux n’a pas éludé les questions. Nos témoins reviennent sur cet échange constructif.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Aucun commentaire

  1. Dans le texte de présentation, il est indiqué une interview de Nicolas et Sylvain alors que vous interviewez Julien.

    Merci pour cette vidéo.

    • Oops… merci Robert 🙂 on a fait la modif, il est un peu tard tu sais ! Merci aussi a Nicolas et Julien qui ont bien voulu nous raconter tout ça en exclu !

      DA

  2. trsè bon résumé de cette rencontre. j’étais présente lors de cet entretien, et j’ai trouver l’échange plutôt intéressant. On peut ne pas être d’accord avec lui sur certains points, mais il y a je pense, une réelle volonté de dialoguer avec les supporters. Je le trouve assez courageux. le plan, on l’aime ou pas, mais Leproux a le mérite de prendre des décisions, contrairement a d’autres…

  3. Merci pour cette vidéo CanalSupporters.

  4. @ Céline, j’aurais préféré qu’il ne prenne aucune décision que celle ci … d’ailleurs j’aurais aimé savoir si il compté remettre des abonnements au même prix que les abo’ d’avant le plan leproux.

    Pour l’altercation en Boulogne Rouge, apparemment c’était plutôt deux personnes qui haussaient la voie, petite altercation verbale, les stewards arrivent, disent à l’un de dégager, l’autre réplique, “non c’est bon, c’est régler”, et la les stewards répliquent “ok, alors tu vires toi aussi”, et là il y aurait eu un mini mouvement de foule avec les potes. Mais quand un homme accompagné de sa femme déclare aux stewards “C’est bon, calmez-vous les gars, ça ne sert à rien !” direct l’un d’eux répond “ta gueule ou je t’en fous une” …

    J’espère qu’on va au moins pouvoir se réabonner par groupe de 6, sinon c’est tendu, j’y allais avec une dizaine d’ amis, plus tout ceux que j’ai rencontrer durant mes années d’abos à Auteuil.

    “Leproux un homme qui a de bonnes idées” lol mais il est fou ce breton.

    Bon apparemment ils ont pas évoqués, les Interdictions de stades complètement injustifiés, pourquoi alors qu’il y a des RG infiltrés, le Parc est bourré de vidéo, n’ont ils pas identifiés les mecs “politisés” et violent, et ensuite les virer .. , ni les stewards qui jouent les cowboys.

    Par contre il a de l’espoir, dans tout les stades une petite altercation comme samedi à Boulogne rouge on peut en voir ..

    Autre chose qui m’inquiètent, en gros il veut tout faire pour qu’il n’y est pas de “regroupement”, mais comment on fait les tifos, les gestuels, danses grecs, chants (différent d’une tribune à l’autre), sans moyen de se concerter, et de se regrouper ?

    Il fait fausse route, quand il pense que les violences sont dut au clivage de deux tribunes qui luttent pour une supériorité d’Ultra, les violences sont un problème “politique”, une minorité politisé extrème droite qui veut nettoyer le Parc des “””racailles d’auteuil””” (les mêmes qui faisaient déjà chier à l’époque dans leur lutte contre les TM93), et d’un autre côté, une minorité qui veut leur répondre, et les castagner, les virer du Parc. Rien à voir avec des groupuscules de casseur ou je ne sais quoi, le problème et bel bien des fashos, contre des antifa’.

  5. julien tu t’es fais manger le cerveau pitoyable … reste en bretagne

  6. Antoine,
    Tu ne risques pas de te faire manger le cerveau puisque tu n’en as pas.
    Fais-nous rire, donne nous TES solutions pour qu’il n’y ait plus de mort autour du Parc, j’ai hâte de te lire…

  7. Halala comme il est fort le Leproux pour vous endormir tous!
    Demandez lui pourquoi il jouait au foot avec le maillot de l’OM ou celui de Bordeaux et jamais celui de Paris il y a encore un an lui qui clamait à son arrivée son amour du PSG depuis 30ans: Menteur!!!
    Demandez lui , lui qui dit que les 13000 abonnés peuvent acheter des places dans les deux nouveaux virages, comment ferait ces exabonnés pour rentrer tous dans les 4000 nouvelles places qui en plus sont ouvertes aux ex non abonnés!!!
    Demandez lui pourquoi les gens paient 12euros alors que des MILLIERS de places sont offertes gratuitement aux entreprises et clubs de foot!!!
    Demandez lui ce qu’il pensera du Parc avec 20000 supporters marseillais pour la venue de l’OM!!!

  8. A toutes les pleurnicheuses qui ne comprennent pas que ce plan a été dicté par Sarko/Hortefeux et qu’il était nécessaire après 2 morts, surtout après le dernier drâme où aucun des 2 responsables de virages n’a fait de méa culpa et appelaient à la vengeance :
    Le PSG ne fera pas machine arrière, les abos reviendront au plus tard la saison prochaine, et ON VERRA QUAND LES QATARI AURONT RACHETE le club si vous resterez fièrement campés sur vos positions ou si vous finirez par vous soumettre et revenir voir le club avec enfin une vraie équipe et de beaux moyens financiers! RDV QUAND COLONY AURA VENDU…

  9. Exactement Momo..

    Je suis le Nicolas de la vidéo et en aucun cas Leproux ne nous a “tourné” le cerveau comme vous le dites si bien.. Il s’agissait d’un echange constructif entre des gens civilisés.. Apres je sais pas si c’est juste de la betise ou de la jalousie mais rien qu’en vous lisant j’opterais pour un melange des deux. Vous n’etiez pas presents, donc arretez un peu de fantasmer sur d’eventuls lavage de cerveaux car c’est loin d’etre le cas..!

    @Celine : inscrit toi sur le forum psg.fr et contactes moi (president homer) stp..!

  10. Djamal, le breton que tu dis fou, il est fou de son club ça c’est sur pour faire 1000 bornes tous les 15 jours. Je sais pas si on peut en dire autant de ta part! Arrete de fantasmer sur une gueguerre “fachos vs antifa” comme tu dis, ça fait des années que ça va bien plus loin que ça! Au départ c’était ça, mais aujourd’hui ça a dérivé, et depuis quelques années déjà, on en est à une gueguerre par habitude, et je suis pas certain que tous les mecs qui se battent sachent vraiment pourquoi! Avant c’était extrême droite contre populos, mais aujourd’hui c’est gros durs contre racaille.
    Ne me dis pas que, lorsque des bagnoles crâment tous les 14 juillet dans les cités, tu penses que c’est parce que “les pauvres jeunes on leur propose pas de boulot”? C’est un jeu, une défiance à l’autorité. Ni plus ni moins. Aujourd’hui la guerre des tribunes elle en est là. Avant c’était politique, maintenant c’est une habitude. Détester pour détester. Pour appartenir à un clan et jouer les gros bras.
    Et c’est bien de tout ça qu’on veut plus! On veut des mecs qui chantent pour leur équipe! Pas des mecs qui ont pris pour habitude de se pochetronner avant le match, d’arriver avec 1 gramme dans chaque jambe, d’à peine regarder le match, de passer 90mn voire plus à insulter le virage adverse, et à balancer le voisin le plus violemment possible dans le rang “parce que c’est marrant”…
    Et le plan sera une réussite. Je prends les paris!

  11. c est de la propagande aucun retour possible pour les psg club en tribune b ou va nous sommes solidaire des
    associations résidant au parc des princes .d autre part nous ne garnirons pas les tribunes extérieurs .pour faciliter le plan communication du président robin leproux et ca bande de cowboys en chasuble orange. belle image de violence donné a des enfants a disneyland excusé moi le parc des princes n est plus un stade mais un théâtre de triste facture.ou on se déguise serre des paluches a germain .ces abbo qui les garde c est tous simplement invendable comme ces invites qui se vendent au alentour du stade. des places a 12€ pufff de la com tous ca!!
    enfin son équipe n est pas la notre!
    le pouvoir totalitaire du psg a tuer notre passion!
    actionnaires vendez le club avant la faillite
    nos virages resteront a jamais dans l histoire !
    psg celt morbi

  12. J’ai un avantage par rapport à vous, Leproux je le connais bien depuis plusieurs années et quand je dis que c’est Pinochio…
    Les gars qui applaudissent le plan, très bien , mais il va vous falloir sortir les doigts mes mignons parce que jamais vous ne reverez l’ambience que l’on a connu. Ca va être à vous de mettre l’ambience!
    Quand à nous , ne revez pas trop nous ne deserterons pas définitivement, mieux vaut venir 5 fois dans l’année dans la tribune que l’on aura choisi et tous ensemble plutôt que de retrouver la moitié de ses pôtes en face ou de se retrouver avec les émules de Germain.
    A très bientôt
    Nous supporters ultras et indeps seront toujours là

    salutations aux pôtes présents à Séville qui sont même prêts à regarder le match dans un pub à côté du stade plutôt qu’à se compromettre.

  13. Allez-y désertez! personne vous retient!
    le psg n’a nul besoin de moutons de panurge qui cautionnent la haine, la violence et la mort autour du parc!
    comme le collègue le dit plus haut on verra ce que feront les grandes bouches quand un milliardaire viendra nous payer des grands joueurs!
    je suis abonné depuis 19 ans! j’ai chanté a souvent en perdre ma voix le lendemain, et je continuerai a chanter et a entrainer les autres a le faire.
    vous vous croyez indispensable avec vos grands discours aseptisés?
    bande de rigolos, restez chez vous, le psg vit et vivra sans vous!
    et vous inquiétez pas, quand les abonnement reviendront, les 3/4 se reabonneront.
    et on se sera enfin débarassé du 1/4 de brebis galeuse composé de violents ecervelés et de mouton qui suivent sans savoir pourquoi

  14. Mon dieu mais il s’énerve le cas der!
    Je suis présent au Parc depuis 1986 et abonné depuis 1991 alors tes leçons comme on dit , tu sais…

    Va te chauffer la voix pour dimanche prochain… rigolo

  15. Il fait marrer tout le monde le “steph from la loose” en croyant parler au nom de tout le monde ^^
    Arrete de jouer les bads boys mon grand, demain tu as école!

  16. @Kader, pour les “1/4 de brebis galeuse” (soit 3 500 lol) pourquoi ne pourraient elle pas venir ?

    @ jeff pour moi, un plan qui détruit l’ambiance du Parc ne peut pas être une réussite.
    Puis balèze, ton délire c’est des racailles contre des gros dures …. bah non pas du tout … c’est des racistes, contre des mecs qui veulent les virer. Ils sont environ 300.

    @momo, bon déjà ya pas un responsable de virage, et à Auteuils, les leaders, je vois pas en quoi ils pouvaient appelé à la violence , ou je ne sais pas quoi …

    Puis arrêter, avec votre “il y a eu deux morts”, on pouvait faire bien autre chose, que ce plan , qui punit 14 000 qui n’ont rien à voir avec les conneries d’une minorité.

    Déjà que le club fasse le ménage dans sa direction, sécurité … beaucoup sont très affiliés Boulogne .. sans parler des stewards Cowboys.

    Puis rien à foutre de votre PSG racheté par des quatari, si c’est pour être dans un stade comme à l’ Anglaise, sans ambiance, assis, ou je ne pourrais pas y aller avec plus de 2 potes, ne pas revoir toutes les connaissances du Virage avec qui j’ai crée des liens étroits pendant de nombreuse année , je vais plutôt maté les matchs de Chelsea à la télé.

  17. que ceux a qui ca plait pas reste chez eux!
    vous avez pas compris que c’est ca le but? vous me faite mourir de rire! 😀
    autre chose que ce plan Djamal? ok : on t’écoute! (c’est bien de baver toujours la meme rengaine, mais je vous ai pas encore entendu developper) dis nous ce qui devrait etre fait pour assurer que boulogne et auteuil se castagne plus?

  18. Les vrais supporters seront ceux qui se réabonneront et prendront des invits pour leurs potes. De petits groupes se formeront, les chants reviendront petit à petit, et on aura enfin un Parc dédié 100% à son club, à ses joueurs, sans les idiots du village qui ne venaient que pour se mettre 10 bières avant le match dans les bars qu’on connaît tous…et que moi aussi j’ai fréquenté. Mais 2 bières me suffisaient pour passer un bon moment avec mes potes avant d’aller chanter, pendant que d’autres s’en mettaient 10 dans le cornet et erraient jusqu’au Parc en chantant des “Marseille on t’enc…” ou “Boulogne/Auteuil on t’enc…”. Une fois au Parc on est là pour chanter, pour soutenir son club. Qu’on chante “Colonike”, ok, c’est normal, on en peut plus de cet actionnaire qui se fout de nous autant que de nos résultats sportifs! Mais se déplacer au Parc tous les 15 jours pour être celui qui insultera le plus le groupe d’en face, alors là je dis “merci à ce plan de nous débarasser de la vermine”!

    Et comme il est dit plus haut, faut arrêter de croire que Leproux a eu le choix et a tout décidé tout seul! Tout ça n’est que récupération politique! Les élections 2012 approchent, Sarko refait un grand coup (comme il l’a fait avt d’être élu) de comm sur la sécurité des français et se sert du PSG pour ça! Faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre ça!

  19. Les mecs bourrés, je vois pas ce qui les empêchent de revenir, ou de venir.
    Ensuite, je pense pas que Sarko, soit à l’origine du plan, Leproux en est tellement fier, il le répète assez souvent ..
    Pour que Auteuil, et Boulogne, arrête de se taper dessus ? Déjà il faillait commencer à agir au moins après le match de Lille (en déplacement, quand les anciens de Boulogne s’en sont pris à tout ce qui n’était pas blanc) .. autrement déjà il faut que les forces de l’ordre fassent leur travail ..
    Les RG, sont dans les tribunes ? il y a énormément de
    caméra de vidéos surveillance ? on peut facilement identifié les fouteurs de merde, et les virer (plutôt que de balancer des IDS pour fumigène, ou parce qu’on suppose qu’il pourrait craquer …) .. donc déjà le club est coupable, les flics sont coupable des morts, moi j’ai rien fait, mes potes non plus, en fait on est un peu près 14 000 à avoir rien fait et on prend tout dans la gueule .. plus moyen de venir au Parc entre pote, 1/3 de virage réservé au mouv’ ultra …
    Même avec les abos aléatoire, si au final je peux pas y aller avec mes amis, que les la moitié des connaissances que j’ai sont dans l’autre tribune, c’est pas la peine …

    Tu parles de recréer une ambiance, mais comment on fait pour mettre en place les tifos, gestuels, chants, choré sans pouvoir se rassembler entre personne consentante .. au mieux on aura une ambiance digne d’un club moyen de province .. après ce que j’ai connu, je pense pas que je pourrais m’y faire …

  20. Et aussi tu vires toute la direction du PSG qui est pourri jusqu’à l’os, et fortement liés à Boulogne … (si certains voit de qui je parle ..), sans parler des stewards qui se croient tout permis ..
    Et enfin, faut que Boulogne arrête d’être une tribune essentiellement blanche, qu’elles deviennent plus mixte, et là tout de suite la tension du clivage descendra rapidement ..

  21. salut,
    quel est l’interet de venir faire les portes parole de Leproux ?? serieusement…
    quelles sont les questions que vous avez posés? Ou est l’esprit critique ?
    Dire qu’il a eu 10Me dépensé en totalité sur Nene et Bodmer, puis Tiene et qu’ensuite il ne pouvait plus rien faire, bah oui il faut peut etre reflechir avant de tout dépenser ..

    Il y avait 13 000 places disponibles en virage, avec les tribunes familles, il ne reste que 4 000 places pour les ex abonnés, que vont faire les 9 000 autres ? Pourquoi les tribunes familles n’ont elles pas été placées la ou il y avait de la place libre ? “On veut vraiment que les virages soient ouvert a tout le monde” on ??? qui ca on ? en quoi venir au parc accompagné est il mal ?

    Que veut dire un parc pacifié ? Sans contestation ?

    Pourquoi n’y a t il pas de remise en cause du professionalisme des stewart ? Chaque violence dans le parc impliquant les stewart montre bien qu’ils ne save pas gerer une situation pacifiquement …

    l’interview qui ne repond pas aux questions 🙁

  22. Quelle naïveté pour penser que Sarko a rien a voir avec le plan…
    Quand je lis les énormités qui sont dites ici, je me dis qu’il y en a qui font les beaux mais qui ne connaissent rien aux tribunes… Hein Djamal!?!

  23. @ex fan : un parc pacifié c’est un parc où les supporters encouragent leurs joueurs plutot qu’insulter l’autre virage pendant 90mn! arrete ton cinema avec les stewards! comment tu veux tout régler “pacifiquement” quand un fumeur de joint refuse d’obtemperer en éteignant son pétard? il a pas cherche la merde le gars en refusant? alors arrete un peu…
    Tu connais pas le sujet. Le club, quand y’aura retour des abo, compte à terme mettre les familles en quart de virage. alors renseigne toi un peu auprès des quelques responsables d’assoces qui sont tous les mois en contact avec leproux! a moins que tu ne sois qu’un supporter de province dans ton canapé, ce qui expliquerait ton ignorance sur le sujet ultras

  24. @ fredo, sarko a mis la pression sur leproux, mais c’est bien Leproux qui a monté son plan, il le répète bien assez souvent. Ok bsartek je connais rien au tribune.

    @ bob91 , déjà Leproux a menti, l’histoire n’a pas commencé par un joint que les stewards voulait faire éteindre, faut se renseigner autrement que par pinochio leproux puis même si c’était le cas, pourquoi péter les couilles la dessus ? .. et c’est de notoriété publique que les Stewards font les fou depuis un petit moment, le sit in lors de psg/montpelllier par exemple, et faut voir ce qu’ils ont mis au mec contre Arles.
    Mettre les familles en 1/4 de virage je pense pas le prix est plus chère que en virage, donc je vois pas l”intérêt pour leproux. Et en G et K ils risquent de faire la gueule … même le reste des virages d’ailleurs, car les échanges ATKS/VA c’était cool
    Les ex leaders d’association ne parle pas du tout avec Leproux, qui a d’ailleurs demandé leur dissolution, le dialogue est coupé, c’est pour cela qu’il crée des réunions avec des supp’ sans aucune légitimité.

  25. Djamal, arrete un peu de raconter n’imp stp…
    Perreira, si tu sais qui c’est, et que je connais TRES bien, a rdv avec quelques autres mardi avec leproux. Alors quand on sait pas on se tait au lieu de faire semblant!
    Et pour les “supps sans aucune légitimité”, là encore tu racontes n’importe quoi. Tu peux me dire qui étaient les 10 supporters qui ont été à cette réunion? Non. Moi j’en connais 1 très bien. Et il a beaucoup plus de légitimité que toi vu les centaines de déplacements qu’il a fait dans sa longue carrière d’ultra. Alors chut stp. Arrete d’inventer.

  26. A oui Pereira, celui qui disait que Bazin était quelqu’un de très bien, son seul défaut étant la communication 🙂 , ou qu’il sortait d’un bar avec Yann quand il s’est fait attaquer lol
    Après j’avoue que j’ignorais qu’ils y avait une réunion, mais je sais qu’avec Auteuil les discussions était vraiment morte, surtout depuis que les noyaux se sont fait détruire à coup d’IDS, mais Boulogne leur relation avec la direction est assez ambigu . J’ai jamais dit que j’avais une légitimité pour représenter les virages.

  27. Auteuil ne va pas aux réunions car Uldry fait le mort/profil bas depuis le drame avec YL.
    Pour la dernière échaufourrée de samedi dernier contre Arles, avec les stewards, mate ce lien :
    http://forum.psg.fr/showthread.php?t=180033&page=9
    Là aussi ça parle d’une histoire de fumeur de joint qui a gêné un gars, les 2 allaient en venir aux mains avt que les stewards interviennent. Alors ça se rapproche étrangement de la version plus haut.

  28. Ok, reste que leur agissement sont disproportionné, déjà lors du sit in contre Montpellier ils insultaient et mettaient pour certain des droites assez facilement, et apparemment il y a eu plusieurs cas similaire cet année. Le mec qui se plaignait du joint devait pas être un habitué des virages, se prendre la tête pour ça … ils comprennent peut être pourquoi il faut boycotter …
    Pour Uldry et cie, le club a essayé de virer tout les leaders du virage Auteuil, le nombre d’ancien IDS est vraiment triste. Et Leproux avait dit qu’il couper tout lien/contrat avec les associations, d’ailleurs, c’est le club qui a injustement demandé leur dissolution … dur d’entretenir un dialogue après ça ..

  29. eh djamal mec, si uldry et d’autre veulent pas de dialogue, qu’ils vienne pas pleurnicher après! et je peux te dire pour les connaitre très bien que la plupar des leader d’auteuil sont pas ids! parce que quand ca chauffe ils envoit les troupes, mais eux y reste chez eux tranquille au chaud!
    moi ca m’a jamais gené un joint a cote de moi, mais a partir du moment ou ca gene quelqu’un et qu’ya des gosse, tu l’eteint et point barre! sinon c’est que tu cherche la merde.
    faut pas etre con, si on veut que le plan evolue avec plus de souplesse pour nous faut coopéré un minimum!
    que ceux qui sont anti autorité juste par principe reste chez eux! c’est pas eux qui nous feront avancé

  30. auiowuckkixcbmgjisgu, skelaxin, UMNCofL.

  31. jhzlwdublvajwkdkcckt, Free Porn, vTqlsVT.