Roche-Diakhaté : ça balance !

Nous n’utiliserons pas le fameux commentaire à la Thierry Roland “ils ne passeront pas leurs vacances ensemble” mais la tentation était grande ! Pape Diakhaté et Alain Roche règlent en ce moment leurs comptes à coup de déclarations. Un conflit qui dure depuis 3 ans et qui éclate aujourd’hui.

Le Sénégalais avait vivement critiqué le travail des recruteurs parisiens, qui laissent traîner les choses et qui sont à ses yeux incompétents en comparaison avec les Lyonnais. Hier, l’information selon laquelle les Parisiens avaient discuté avec de mauvais intermédiaires pour faire venir Diakhaté couronnait le tout. Et Alain Roche passait pour le dernier des derniers.

Alain Roche décide alors d’intervenir sur RMC. Au sujet du transfert manqué de Pape Diakhaté, il donne sa version : “on ne s’y est pas pris trop tard comme cela a été dit, on a juste eu la grande honnêteté de lui dire que Bisevac était la priorité.”

Oui, mais voilà, Pape Diakhaté et Alain Roche se connaissent et restent sur de vieilles rancunes. En 2007, le défenseur, alors à Nancy, négocie pour passer un pallier sportif dans un club plus important. Il finira par signer au Dynamo Kiev. Diakhaté est revenu sur cet épisode dans le quotidien Stades: “Après Nancy, il m’avait promis que Paris allait me prendre. J’ai attendu, j’ai attendu et j’ai finalement signé à Kiev. Tout le monde se demandait d’ailleurs pourquoi. Maintenant, il ne faut pas être rancunier“.

Que ce soit pour Diakhaté ou Basa, les occasions manquées se répètent !

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée