Le milieu de terrain parisien a inscrit un but splendide contre son ancienne équipe. Il l'a fait en jouant dans une position avancée. Sur l'action, c'est lui qui dévie de la tête le ballon vers Guillaume Hoarau avant de le récupérer et frapper au but sans laisser une chance à Vercoutre. Cette action est significative des qualités de Mathieu Bodmer. C'est un grand gabarit qui peut peser dans le jeu de tête et c'est un joueur adroit devant le but. C'est en plus un joueur avec une grande justesse technique et qui voit bien le jeu.

Bodmer doit-il jouer plus haut?

Le système de jeu utilisé par Antoine Kombouaré à Lyon et le but déterminant de Mathieu Bodmer relancent le débat sur la bonne utilisation de l’ancien Lyonnais. Mathieu Bodmer doit il être positionné plus haut sur le terrain comme il l’était à Lille?

ol-bodmerLe milieu de terrain parisien a inscrit un but splendide contre son ancienne équipe. Il l’a fait en jouant dans une position avancée. Sur l’action, c’est lui qui dévie de la tête le ballon vers Guillaume Hoarau avant de le récupérer et frapper au but sans laisser une chance à Vercoutre. Cette action est significative des qualités de Mathieu Bodmer. C’est un grand gabarit qui peut peser dans le jeu de tête et c’est un joueur adroit devant le but. C’est en plus un joueur avec une grande justesse technique et qui voit bien le jeu.

En revanche, de part sa grande taille, on ne peut lui demander l’abattage de joueurs comme Clément ou Chantôme. Or, force est de constater qu’en 4-4-2 avec Makelele dans l’axe, la doublette manque de volume comme à Dortmund. Alors pourquoi ne pas tenter plus souvent la configuration d’hier avec deux récupérateurs et Bodmer juste devant? Cela parait séduisant. Evidemment, cette option passe par d’autres changements, nous y reviendront.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Aucun commentaire

  1. Effectivement je me souviens de ses meilleurs matchs avec Lille et Lyon et c’était lorsqu’il jouait milieu offensif avec à la clé quelques beaux buts.
    Alors why not, par contre Sessegnon faut s’en débarrasser…

  2. rien ne me ferait plus plaisir ^^ mais pour le moment restons objectifs il y a des joueurs qui sont plus en forme que lui et du coup il faut privilégié ceux qui font le jeu nene chantome giuly . il faut travailler ça a l’entrainement, plus tard quand il sera en bonne forme alors oui car ce passez de ces compétences serait vraiment stupide surtout contre les gros clubs

  3. Et une fois de plus Chantome a été (a mon sens) énorme!!!! partout en defense en attaque toujours le premier pour recuperer un ballon perdu…titulaire indiscutable pour moi!!!!

  4. Je ne sais pas pourquoi on devrait se poser la question, puisque c’est sa place. Deux bons récupérateurs derrière pour lui donner les ballons, il pourrait parfaitement être le 10 de l’équipe. Néné à gauche et Giuly à droite. Mais cela voudrait dire que Paris jouerait avec un seul attaquant.
    Je pense qu’avec une ligne d’attaque composée de Néné, Bodmer,Giuly sans oublier Chantôme derrière eux (tous buteurs) plus l’attaquant (lequel ?), Paris peut jouer avec un seul attaquant.

    Bonjour chez vous

  5. je suis d’accord pour moi paris peut jouer a un attaquant étant donné que les milieux marques plus que les attaquants. le faire jouer 10 c’est son poste de prédilection mais nene aussi peut le faire comme chantome qui es en forme donc moi je dirais un milieux a plat sans récupérateur mais dans ce cas aux milieux d’être efficace et de perdre le moins de ballons possible pour qu’il donne des ballons décisifs aux attaquants car les contres attaques derriere seront rude

  6. tout a fait d’accord avec toi parc68 sa aurais de la gueule !

  7. Faudrait que Kombouaré y songe a Bodmer derriere le buteur ouai… en plus vu que l’on sait que Hoarau et Erding pensent faire leur derniere saison a paris…

    Bodmer-Erding c’a parait plus complementaire (et aussi vu que Houllier voudrait apparement acheter Hoarau cet hiver)

    Je pense qu’un Bodmer-Hoarau pourrait vraiment peser sur un defense… Bodmer, comparé a Erding ou Luyndula, a l’air d’avoir une meilleure frappe de loin; les remises en arriere d’Hoarau seraient surement plus efficace… Les centres de Nene pourrait trouver plus souvent preneur. Par contre nos attaques et contre-attaques seraient peut etre plus lente, mais peut etre plus efficace?

    En tout cas une attaque avec la technique de Nene et celle de Bodmer, faudrait voir, mais elle est en train de me faire rever la… Si seulement Sessegnon puvait se reveiller!!! Ca pourrait etre encore plus beau… il a l’air dans son monde lui…

  8. Mill il a toujours eu cette force de frappe hors norme Bodmer .Cette année, si ils pouvaient être efficaces on aurait un milieux de malade je suis ok avec Sessègnon c’est dommage qu’il soit pas efficace ces derniers temps sa ferait vraiment mal .

  9. ouai deja a Lille je kiffais son talent a Bodmer on verra bien la suite de la saison… esperons!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée