Le milieu de terrain parisien a inscrit un but splendide contre son ancienne équipe. Il l'a fait en jouant dans une position avancée. Sur l'action, c'est lui qui dévie de la tête le ballon vers Guillaume Hoarau avant de le récupérer et frapper au but sans laisser une chance à Vercoutre. Cette action est significative des qualités de Mathieu Bodmer. C'est un grand gabarit qui peut peser dans le jeu de tête et c'est un joueur adroit devant le but. C'est en plus un joueur avec une grande justesse technique et qui voit bien le jeu.

Bodmer doit-il jouer plus haut?

Le système de jeu utilisé par Antoine Kombouaré à Lyon et le but déterminant de Mathieu Bodmer relancent le débat sur la bonne utilisation de l’ancien Lyonnais. Mathieu Bodmer doit il être positionné plus haut sur le terrain comme il l’était à Lille?

ol-bodmerLe milieu de terrain parisien a inscrit un but splendide contre son ancienne équipe. Il l’a fait en jouant dans une position avancée. Sur l’action, c’est lui qui dévie de la tête le ballon vers Guillaume Hoarau avant de le récupérer et frapper au but sans laisser une chance à Vercoutre. Cette action est significative des qualités de Mathieu Bodmer. C’est un grand gabarit qui peut peser dans le jeu de tête et c’est un joueur adroit devant le but. C’est en plus un joueur avec une grande justesse technique et qui voit bien le jeu.

En revanche, de part sa grande taille, on ne peut lui demander l’abattage de joueurs comme Clément ou Chantôme. Or, force est de constater qu’en 4-4-2 avec Makelele dans l’axe, la doublette manque de volume comme à Dortmund. Alors pourquoi ne pas tenter plus souvent la configuration d’hier avec deux récupérateurs et Bodmer juste devant? Cela parait séduisant. Evidemment, cette option passe par d’autres changements, nous y reviendront.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée