Le PSG peut-il être champion?

12 points en huit matches pour une 7e place, rien d’incroyable et pourtant l’heure est à l’optimisme chez les supporters.

Après un match nul et vierge au Parc des Princes contre une équipe de Nice peu ambitieuse, nous pourrions nous attendre à un pessimisme ambiant chez les supporters. Et bien, la tendance est autre. Les fans du Paris Saint-Germain attendent beaucoup de leur club cette saison et certains parlent même du titre. Quels sont les arguments de ces derniers?

Une faible concurrence

Aucun club ne se détache au classement et encore moins dans le jeu. Les grosses cylindrées (OL, OM, Bordeaux) ne sont pas encore au rendez-vous, contrairement aux outsiders (Rennes, Lille), et l’issue du championnat reste floue. Paris n’est aujourd’hui que 7e (à 6 points de Rennes) mais Paris joue bien et cela laisse rêveur.

Nenê

Il faut toujours un grand joueur pour porter une équipe vers un titre. Le Brésilien fait des étincelles en ce début de saison. Il porte l’équipe et peut créer à lui tout seul une dynamique. Bien sûr, la dépendance a de mauvais côtés. Si Nenê devait se blesser, le contre-coup serait d’autant plus important. Et puis, le joueur ne pourra continuer sur ce rythme, ce niveau de performance. Sessegnon, Hoarau ou Erding devront alors rehausser le leur.

Une défense au rendez-vous

C’est un peu une surprise. La défense n’encaisse plus de but. Le replacement d’Armand est aujourd’hui une réussite. Et comme, il est toujours plus facile de gagner des matches quand on encaisse pas de buts…

Une attaque en sommeil… pour l’instant

C’est aussi la tendance générale chez les supporters. “Hoarau et Erding ne sont pas là mais cela ne durera pas, on n’a tellement attendu de les voir jouer ensemble, ça va marcher” commente Denis, ancien abonné d’Auteuil. Erding a besoin de marquer le but qui va lancer sa saison. Les encouragements des spectateurs du Parc sont une marque de confiance rare. Guillaume Hoarau, un peu perturbé par son statut de “bleu”, force un peu trop son jeu. Avec le temps, les choses devraient rentrer dans l’ordre.

Moins de pression, Bonne ambiance, bonne dynamique

C’est un commentaire que l’on attend fréquemment. Et si la baisse de fréquentation dans les travées du Parc permettait à certains joueurs de jouer à leur niveau. Sylvain Armand est souvent montré en exemple. Le défenseur serait meilleur avec moins de pression de la part du public. Vraiment ?

Alors, cette saison pourrait être la bonne pour le PSG? Pas si sûr…

À propos Redaction