Le PSG peut-il être champion?

12 points en huit matches pour une 7e place, rien d’incroyable et pourtant l’heure est à l’optimisme chez les supporters.

Après un match nul et vierge au Parc des Princes contre une équipe de Nice peu ambitieuse, nous pourrions nous attendre à un pessimisme ambiant chez les supporters. Et bien, la tendance est autre. Les fans du Paris Saint-Germain attendent beaucoup de leur club cette saison et certains parlent même du titre. Quels sont les arguments de ces derniers?

Une faible concurrence

Aucun club ne se détache au classement et encore moins dans le jeu. Les grosses cylindrées (OL, OM, Bordeaux) ne sont pas encore au rendez-vous, contrairement aux outsiders (Rennes, Lille), et l’issue du championnat reste floue. Paris n’est aujourd’hui que 7e (à 6 points de Rennes) mais Paris joue bien et cela laisse rêveur.

Nenê

Il faut toujours un grand joueur pour porter une équipe vers un titre. Le Brésilien fait des étincelles en ce début de saison. Il porte l’équipe et peut créer à lui tout seul une dynamique. Bien sûr, la dépendance a de mauvais côtés. Si Nenê devait se blesser, le contre-coup serait d’autant plus important. Et puis, le joueur ne pourra continuer sur ce rythme, ce niveau de performance. Sessegnon, Hoarau ou Erding devront alors rehausser le leur.

Une défense au rendez-vous

C’est un peu une surprise. La défense n’encaisse plus de but. Le replacement d’Armand est aujourd’hui une réussite. Et comme, il est toujours plus facile de gagner des matches quand on encaisse pas de buts…

Une attaque en sommeil… pour l’instant

C’est aussi la tendance générale chez les supporters. “Hoarau et Erding ne sont pas là mais cela ne durera pas, on n’a tellement attendu de les voir jouer ensemble, ça va marcher” commente Denis, ancien abonné d’Auteuil. Erding a besoin de marquer le but qui va lancer sa saison. Les encouragements des spectateurs du Parc sont une marque de confiance rare. Guillaume Hoarau, un peu perturbé par son statut de “bleu”, force un peu trop son jeu. Avec le temps, les choses devraient rentrer dans l’ordre.

Moins de pression, Bonne ambiance, bonne dynamique

C’est un commentaire que l’on attend fréquemment. Et si la baisse de fréquentation dans les travées du Parc permettait à certains joueurs de jouer à leur niveau. Sylvain Armand est souvent montré en exemple. Le défenseur serait meilleur avec moins de pression de la part du public. Vraiment ?

Alors, cette saison pourrait être la bonne pour le PSG? Pas si sûr…

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. non le psg ne peut pas etre champion pour plusieur raison
    d abord lyon ne restera pas dans cette situation, apres le probléme vient de notre groupe si néné se blesse ont n a personne pour le remplacer, je le dis depuis le début de la saison makélélé n apporte rien a paris il est lent et ralenti enormément notre jeu,de plus il n y a aucun jeu collectif dans notre équipe ,on sent sort grace a des individualite comme néné, paris ne ses pas faire le jeu ,ne sais pas prendre le jeu a son compte, kambouare nous propose une équipe de contre avec un hoarau qui n est pas le plus rapide des attaquants, des equipes comme marseille, lyon, lille, rennes, st etienne,nous sont superieur collectivent, a paris il n y a pas de fond jeu est si nos individualité ses blesse ont n est dans la merde

  2. Moi, je crois que nous avons un jeu meilleur que les années précédentes. Il n’y aura pas des Ospina (noté 9 dans l’Equipe) dans les buts adverses à chaque match. Champion, peut être pas, mais le podium c’est possible!

  3. Paris champion ? sans blessés, avec la même attitude toute la saison, Paris a autant de chance que d’autres. Je lis que Paris n’a pas de fond de jeu ah ? Je n’ai pas du voir les mêmes matchs. Makélélé pas bon ? je pense au contraire qu’il démontre encore ses capacités au milieu du terrain, non seulement il récupère les ballons et il les rend propre pour les phases d’attaques.
    En fait le PSG est bon aujourd’hui car Tonio arrive à boucher les trous pour le moment, mais on l’a bien vu, si Néné ne joue pas, Paris ne gagne pas, si on perd Sakho ou Armand, la défense sera fragile. Qu’ils finissent dans le trio de tête et ce sera déjà une énorme surprise pour les supporters du club. Ce qui est important je crois, c’est qu’enfin cette année le PSG joue au ballon, les prestations sont bonnes dans leurs ensembles, une fois les déchets réduits à leurs minimum et avec peut être un Bodmer en forme au milieu et un Sessegnon qui décide de jouer avec ses camarades, Paris pourrait encore monter d’un pallier et bien finir la saison, donc pas de blessés et un mental au top, Paris peut créer la surprise tout en étant conscient que Marseille est aussi bien armé, que Rennes a un onze de Gladiateurs que Lens continu sur la lancée des saisons précédentes avec une ou deux surprises comme ASSE, par contre pour Lyon, j’ai bien peur que cela soit le début de la fin.
    On s’enflammera quand les nouveaux proprio seront là pour nous monter une belle équipe de foot qui taillera tout sur son passage dans son beau stade tout neuf. Mais cela est une autre histoire…..

  4. Pour être champion faut un public, sans le 12e homme ça va être dur!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée