Dimanche, une nouvelle fois, un arrêté préfectoral interdisait les écharpes, maillots et drapeaux du PSG. Après Lyon et Montpellier fin octobre, c’est à Lorient que cette interdiction a vu le jour. «Tout supporter du PSG portant les couleurs de son club est interdit de périmètres de stade avant et pendant la rencontre» dit l’arrêté paru la veille du match Lorient-PSG. Ainsi, les sympathisants du club parisien, qu’ils soient de Vannes, Quimper ou d’ailleurs ont dû se résoudre à abandonner les couleurs du club qu’ils encouragent. Une mesure réservée aux Parisiens puisque elle ne sera pas renouvelée pour le derby ou la venue de l’OM.

Etre supporter du PSG en France aujourd'hui

Dimanche, une nouvelle fois, un arrêté préfectoral interdisait les écharpes, maillots et drapeaux du PSG. Après Lyon et Montpellier fin octobre, c’est à Lorient que cette interdiction a vu le jour. «Tout supporter du PSG portant les couleurs de son club est interdit de périmètres de stade avant et pendant la rencontre» dit l’arrêté paru la veille du match Lorient-PSG. Ainsi, les sympathisants du club parisien, qu’ils soient de Vannes, Quimper ou d’ailleurs ont dû se résoudre à abandonner les couleurs du club qu’ils encouragent. Une mesure réservée aux Parisiens puisque elle ne sera pas renouvelée pour le derby ou la venue de l’OM.

Cette mesure générale qui s’applique maintenant à l’ensemble du territoire est-elle un tant soit peu fondée ? C’est la question que Canal-supporters.com, Web TV sur le PSG, soulève sous le ton de l’humour avec une vidéo que vous pouvez découvrir ici:

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée