Dimanche, une nouvelle fois, un arrêté préfectoral interdisait les écharpes, maillots et drapeaux du PSG. Après Lyon et Montpellier fin octobre, c’est à Lorient que cette interdiction a vu le jour. «Tout supporter du PSG portant les couleurs de son club est interdit de périmètres de stade avant et pendant la rencontre» dit l’arrêté paru la veille du match Lorient-PSG. Ainsi, les sympathisants du club parisien, qu’ils soient de Vannes, Quimper ou d’ailleurs ont dû se résoudre à abandonner les couleurs du club qu’ils encouragent. Une mesure réservée aux Parisiens puisque elle ne sera pas renouvelée pour le derby ou la venue de l’OM.

Etre supporter du PSG en France aujourd'hui

Dimanche, une nouvelle fois, un arrêté préfectoral interdisait les écharpes, maillots et drapeaux du PSG. Après Lyon et Montpellier fin octobre, c’est à Lorient que cette interdiction a vu le jour. «Tout supporter du PSG portant les couleurs de son club est interdit de périmètres de stade avant et pendant la rencontre» dit l’arrêté paru la veille du match Lorient-PSG. Ainsi, les sympathisants du club parisien, qu’ils soient de Vannes, Quimper ou d’ailleurs ont dû se résoudre à abandonner les couleurs du club qu’ils encouragent. Une mesure réservée aux Parisiens puisque elle ne sera pas renouvelée pour le derby ou la venue de l’OM.

Cette mesure générale qui s’applique maintenant à l’ensemble du territoire est-elle un tant soit peu fondée ? C’est la question que Canal-supporters.com, Web TV sur le PSG, soulève sous le ton de l’humour avec une vidéo que vous pouvez découvrir ici:

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. C’est claire qu’il faut en rire mais je trouve sa inadmissible, ce que je vais dire va loin mais on retombe un peu sous l’ere hitlerienne avec les etoiles de david, pour moi c’est la meme connerie , on devrait interdire alors a tout les paysans qui viennent bosser chez nous ( ba ouais dans leur campagne de merde ils trouvent pas de taf alors viennent nous casser les couilles chez nous, pour sa ils l’aiment paris…) les fanions au voitures , les echarpes et autres maillot n’appartenant pas au psg dans la ville de paris, rien a foutre de ce que les gens pensent, pays des droits de l’homme et du citoyen mais si ta un maillot du psg tu fini en g.a.v. , et bien elle est belle la france….

  2. très drôle et triste a la fois. C’est triste qu’on en arrive à ne plus pouvoir montrer qu’on est fan du psg lors de matchs a l’exterieur…

  3. Franchement continué comme sa les gars ! ca ma fait rire mais hélas sa demontre une triste réalité. Continué ! Aller Paris !

  4. on est dans un pays de totale interdiction . c est lamentable d obliger les vrais supporter du psg a cacher leurs couleurs la meilleurs reponse a ca serrait de finir 1 et de leurs en faire voir de toutes les couleurs a se moment la . ici c est paris

  5. Perso, je pense que pour contrer ce genre de truc, on devrait remplacer les écharpes et autres du PSG par des étoiles jaunes.
    JE sais, c’est hardcore, mais à un moment faudrait marquer le coup et montrer à tout le monde à quel point ces arrêtes sont inadmissibles.

    Bon, ça serait limite par rapport à ceux qui ont vraiment connu ça, qui risquerait de mal le prendre, mais bon…à la limite une étoile rouge et bleu ça passerait peut être mieux.

    Ca devrait être notre nouveau symbole pour dénoncer ces injustice.

  6. Le clip est excellent, mais c’est une histoire qui fait ressortir nos vieux démons. La sympolique est forte car on parle tout de même de la période de Vichy et tout ce que cela a engendré. Le résultat de tout cela sera que le Parisien va être stigmatisé, il est déjà vous me direz, mais là, on passe un cap.
    D’un coté on veut lutter contre toute forme de racisme, et dans le football, Paris est la première ville à avoir mis un système en place, et de l’autre on interdit les Parisiens, les mêmes donc qui luttent contre tout cela, de venir au stade en laissant une partie de leurs âmes à la maison. De plus cela renforce l’image du supporter Parisien au regard de la France, sur son mauvais esprit, sa violence etc…
    On part à la dérive, il est sûr que maintenant toutes les villes de France et de Navarre qui recevront le PSG, auront leur arrêté déjà préparé d’avance. Et vous et moi cet été, on se fera sûrement insulté un peu partout sur l’exagone. Même ceux qui en n’ont rien à battre du foot et du PSG. Je plains le parisien supporter de l’OM.
    Il faut vite dénoncer cette grosse bêtise qui se prépare, je pense que la direction du PSG devrait monté au créneau et au moins prévenir et dire haut et fort que le supporter Parisien est une personne comme tout le monde et qu’il sait aussi aller au stade sans y mettre le souc.
    A force de vouloir créer des communautés, de vouloir diviser pour mieux régner, plus personne ne se supporte, tout le monde se méfie de tout le monde. La violence n’est pas à Paris mais en France, ce genre d’attitude est aussi une forme de violence.
    Tu es parisien ? Bon ok met toi à poils.

    Heuuu bah non !

    Bonjour chez vous.

  7. Ciao a tutti , io sono un tifoso italiano del Paris , mi spiace ma capisco e parlo poco il francese e spero mi scuserete se parlo nella mia lingua e , premetto subito che comunque anche qui in Italia è molto difficile a volte esser tifosi della propria squadra ( io qui tifo anche per il Genoa ) ed a causa di un gruppo di individui che con il tifo non hanno nulla a che vedere in quanto teppisti…poi pagano tutti , come spesso capita a noi tifosi del PSG , additati come violenti e razzisti solo perchè si sono verificati in passato brutti episodi ma , io dico di ” non fare di tutta l’erba un fascio ” , sperando che presto ci possa essere piu’ uguaglianza di trattamento per tutti e , concludo con un ALLEZ PSG POUR TOUJOURS…ICI C’EST PARIS !!!

  8. de quoi tu parles milouk ? tu est sur de toi avant d’avancer des trucs pareil ?
    Sinon le coup de l’etoile bleu et rouge je suis pas contre , meme si sa vas en choquer certains , nous , nous le sommes bien par ces aretés debiles anti parisiens !!! Et ouais il serait temps que leproux ouvre un peu sa bouche a ce sujet , il me gonfle a laisser faire ca alors que sont soit disant plan ne sert pas a grand chose si ont peut pas faire de deplacement librement et meme vis-a-vis des supporteur parisiens de province….

  9. mais c’est quoi l’excuse officielle de cet areté? et puis on a le droit d’interdire a des gens de s’habiller de la manière qu’ils veulent? Je suis pas suprter du pg mais la c’est vraiment ridicule, avec ou sans maillot du psg, un mec bien sa reste un mec bien et un con sa reste un con… La honte pour le foot…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée