PSG-OM : Basile Boli pointe la défense

PSG-OM : Basile Boli pointe la défense

Basile Boli, le premier fan de l’histoire du PSG a avoir porté le maillot de l’OM et à être devenu une icône en Provence a donné son analyse après le PSG-OM d’hier au soir (2-1). Et l’ancien défenseur olympien a évidemment livré un commentaire sans concession, en pointant du doigt, en connaisseur, quelques manquements défensifs à l’OM :

“Le match s’est joué dans le premier quart d’heure, je sentais que même si les mecs défendaient très bien il y allait y avoir une petite erreur. Je pense qu’il manque encore une certaine concentration défensive, ce soir et pour l’avenir pour être champion comme l’année dernière, avoir une aisance, une complicité une force qu’on sentait derrière. On manque de cohésion encore. Le premier but part d’une faute de Taiwo qui donne le ballon dans les 20 mètres à l’adversaire et ça ne pardonne pas. A la limite il faut dégager pour mieux se replacer après, mais bon, là c’est les aléas du football.

Il manque quelque chose qu’on avait l’année dernière dans cette défense. Ils n’ont pas été mauvais. Je ne pense pas que Mbia ait manqué, ce qui a joué c’est surtout l’apport tactique défensif. Ce n’est pas des mauvais mecs, ils se sont bien défendus, mais le problème c’est d’avoir subi dans le premier quart d’heure. C’est une équipe qui se cherche, qui a besoin de marquer des buts et là on a reculé, on a subi. Quand une équipe subit à l’extérieur contre une équipe ultra motivée, il peut y avoir une petite erreur, qui fait la différence”. (source OM.net)

À propos Redaction