Michel Denisot : "Les Qataris ? Une chance inouïe !"

L’emblématique Président du Paris Saint-Germain lors des années fastes du club parisien Michel Denisot s’est exprimé pour la première fois sur l’arrivée des Qataris dans l’actionnariat francilien. Pour l’animateur vedette de Canal+, l’arrivée d’une telle manne financière ne peut être qu’une bonne chose pour le développement du PSG, en France, mais aussi à travers le monde comme il l’explique au micro de l’Intégrale Sport. “Le club a beaucoup changé. C’est une évolution qui est très différente mais qui donne une chance inouïe pour que le club soit au plus haut niveau européen . C’est très bien pour les amateurs de foot. Le club est devenu différent. Je ne suis pas revenu au Parc depuis 98 mais je pense que je vais y retourner car j’aime le foot.

À propos Nicolas Hortus

33 plusieurs commentaires

  1. PRESIDENT DENISOT!
    je l’ai toujours aimé ce président,avec BORELLI,2 hommes important du PSG!
    il est le bienvenue au parc alors….

    • @mehdiPSG

      le President Borelli ne serait jamais resté 14 ans sans revenir au Parc

      • j’en suis certains psg41,mais DENISOT aime le PSG et il avait mal au coeur de voir son équipe autant ridiculisé et puis,certtainement que le boulot fait qu’il est trop occupé,jsais pas moi,mais bon ça restera un super président du PSG!

        • Idem que Medhi, faut le comprendre Denisot… Il s’est tellement investi dans ce club, quand l’autre handicapé de Biétry l’a remplacé ça a du être une sacrée blessure.

  2. Je ne suis pas revenu au Parc depuis 98 mais je pense que je vais y retourner car j’aime le foot.

    lol sérieux

  3. il fait taire les rageux comme platini et aulas,le faire play financier on s’en branle le psg n’est pas endetté car les qautaris sont la pou_r eponger la dette a la fin .on est comme city et chelsea .on est la 2 eme puissance financiere mondial et ils peuvent dire que le psg respectent pas la regle mais cest normal on est pas concerné par les probleme de dettes colossalles compme man utd ,valence,le barca….
    j’ai de la chance de connaitre le psg avec de gros investisseurs .je suis heureux car j’attendais ca depuis un moment.
    denio j’etais petti a l’epoque donc je l’ai pas trop connu .je supporte le psg depuis 18 ans ,des lage de 5 ans sous lere leonardo ,rai …
    avec les qataris ont va grandire et merci a toi deniso ta fait grandire le club alors que d’autre l’ont fait coulé comme les rats de colony capital.

    • Ce n’est pas ca le fair-play financier!
      Le club n’aura pas le droit de dépenser plus que ce qu’il a gagné comme argent avec ses recettes ( marchandising revenus des stades droits tv….) mais ne donne pas le droit aux propriétaire de club de bouché les déficits crée pas des dépenses trop importantes.
      C’est pour ca que beaucoup de club veulent leur stade pour maîtriser leur recette et que paris risque de faire un très gros mercato et investir dans des infrastructure cet été car après le club ne pourra plus dépenser sans compter

      • Oui, cependant les clubs ont déja trouver la combine. Prenons le PSG qu’est-ce-qui empeche les quataris de cloturer le contrat de fly emirates en sponsor principal maillot et de sponsoriser le club via la Qatar Fondation pour un contrat de 5 ans a hauteur de 200 Millions d’euros par an.
        Tu respectes le fair play financier en tout point.

        • Non car d’aprés aulas un club n’aura pas le droit d’étre sponsorisé par une entreprise appartenant au méme actionnaire que le club!!

          • Sauf que l’on pourra vendre des joueurs au qatar pour des montants énorme. Elle est là la combine.

          • La faille du fair play, c’est très facile à la trouver:
            Les clubs n’ont pas le droit de dépenser plus que ce qu’ils génèrent….
            Ok je suis d’accord et c’est très bien comme ca…
            D’ailleurs en aucun cas les actionnaires ou investisseurs ont le droit de combler les dettes, c’est interdit et ce dès 2014.
            Alors la faille est là: prenons l’exemple du PSG: Fly Emirates ou Qatar Foundation organisent un tournois au Qatar ou à Dubai avec le Barca, Paris, Milan, le Real, le Bayern…: Les clubs invités remportent chacun la modique somme de 20 Millions.

            Et là tu fais ca à plusieurs reprises dans l’année, genre 2 ou 3 fois. Tu t’en tires avec 40 à 60 Millions. Le fisc français, les DNCG Française et Européenne ne pourront rien dire. C’est légal 🙂

            Ca se fait partout dans tous les secteurs d’activités, pourquoi pas dans le foot? Et pour vous dire ca se fait depuis des lustres: cf: Tapie à l’OM.

            aller Paris!! Rêvons grand! et de toutes façons pour gagner de la thune faut faire connaître la marque PSG et l’image de la L1 en Asie tout simplement, avec des tournées mais surtout par la vente des produits dérivés.

          • Refflechi on sponsoring city pour 200mil eet city nous sponsoring pour 200mil.voila platini dans le cul

    • faut arrêter avec aulas. si il a quelqu’un qui parle en bien et de manière objectifs de l’arrivés de Qsi c’est Aulas qui a une ouverture d’esprit footballistiques et économiques contrairement aux B.lacombe,anigo,triaud et j’en passe a la mentalité étriqué très chauvinisme et en donneur de leçons.

      D’ailleurs l’olympique lyonnais envisagerait un partenariat avec un membre des Emirats .

  4. J ai connu l époque susic, morin, da fonseca…
    Avec des hauts et des bas depuis …mais la…je suis en plein reve…
    Pouvoir négocier de tr tr bons joueurs, c est le top…vivement la ldc

  5. il sait de quoi il parle , à lépoque il avait le plus gros budget de L1. A l’ancienne Mimi !
    Il a ramené une C2, respect.

  6. Michel mon president préféré 🙂 il symbolise mon coup de foudre pour le PSG en 1992, j’étais un gamin qui jouait en benjamin et revait les yeux ouverts devant le spectacle offert par les Weah, ginola valdo et casque d’or en quart retour de LDC face au real..

    Ce fut aussi le president de notre dernier titre de champions de France mais aussi le president de notre seul triomphe en coupe d’Europe (C2) et de nos belles prestations européenes.

    Sous ce president on était respectés en Europe avec des prestations qui laissez perplexes (je m’en souviens encore de certaines decla des entraineurs de la juve, barcelone ou autres) ” le PSG est surprenant, c’est une tres belle équipe competitive en coupe d’Europe et dans son championnat, elle peut eliminer n’importe quelle équipe ils sont tres dangereux…”

    Bref en gros Denisot ce fut à mon humble avis le plus ambitieu des presidents qu’on est eu, donc tout a fait normal qu’il soit SATISFAIT du travail et des ambitions des nouveaux proprietaires du PSG!

  7. Monsieur DENISOT s’il vous plait !

  8. Y en a qui n’ont pas compris qu’on ne joue pas la LDC avec une “équipe de quartier”.
    Après avoir donné le meilleur au BAYERN de MUNICH, LIZARRAZU peut bien traîter les gens de milliardaire, alors que son équipe était sponsorisée ou peut être appartenait à MERCEDES.
    Ca s’appelle parler pour ne rien dire !

  9. Respect a Denisot ,mais pour moi il arrive pas a la cheville de Borelli ou meme de Cayzac ,et puis cela choque personne qu’il est pas mis les pieds au Parc depuis 14 ans ? Moi si ,DSL !

  10. Cayzac a jms eu les moyens d’un Denisot ,donc on pourras jms vraiment juger ceux qu’il aurais pu donnez en tant que président !

    • Meme sans ca, il n’a pas pris les bonnes décisions. Il est pour ma part mou et avec des décisions controvorsées. C’est un grand passionné mais pas un grand dirigeant.

  11. je ne suis pas réac mais pour moi , LE President qui restera dans ma memoire , c’est Francis Borelli , je le revois venir nous voir dans la tribune Boulogne ou il venait parfois s’asseoir quelques minutes , personne n’a jamais osé le deranger , de plus , a l’epoque , j’etais membre des amis du psg et je me souviens de son humour lors des reunions et surtout de son attachement visceral avec le PSG , bien sur mais aussi de son amour pour Safet Susic , bon voyage , Francis.

  12. les gars vous avez oublier BAZIN,PERPERE,MOULIN, non je deconne ahahahah ceux la c’est la loose bordel,ils on faillit tuer notre club

  13. Denisot Borelli les 2 plus grands présidents du PSG point barre 😉

  14. il a jamais aimé paris,
    qu’il reste dans son club a chateauroux et dans son emission de bobo

  15. Denisot a toujours été détaché du PSG depuis son départ… Mais on ne lui en veut pas. 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée