Home » fil infos » Saison 14/15 : Le PSG augmente le tarif des abonnements

Saison 14/15 : Le PSG augmente le tarif des abonnements

Alors qu’il reste trois mois de compétition, le Paris Saint-Germain prépare déjà la saison prochaine. Le club de la capitale a contacté ses nombreux abonnés par mail pour leur faire part des modalités pour la saison 2014/2015.

Vous avez été nombreux à nous le signaler, une importante hausse des prix marquera le passage de 13/14 à 14/15, allant jusqu’à plus de 30%. Ainsi, dans les tribunes populaires, selon les témoignages recueillis, les offres en virages sont passées de 290 à 395 euros, en quarts de virages de 575 à 715 euros.

« Le lien qui unit le PSG à ses supporters est unique, écrit le club de la capitale. (…) Cela se traduit par une volonté d’excellence, de grandes ambitions européennes, une détermination sans faille, qui fait du PSG une référence sportive incontestable. (…) Votre abonnement vous permet d’être certain d’assister à tous les matches du PSG à domicile, dans un Parc des Princes encore plus moderne, convivial et chaleureux, où le passionnant spectacle offert par notre équipe est de plus en plus prisé. »

Outre les travaux effectués pour la modernisation de l’enceinte à l’approche de l’Euro 2016 évalués à une centaine de millions d’euros, il n’est pas à exclure que le fair-play financier entre en compte dans ces augmentations. Cet encadrement financier mis en place par l’UEFA et Michel Platini obligent les clubs à générer un maximum de recettes pour être à l’équilibre. Le merchandising et la billetterie sont des revenus majeurs, mais impactent directement les finances des supporters. On s’éloigne donc, par volonté des instances européennes, d’un football qui se veut populaire…

 

About Nils Hugon

Journaliste / Cadreur pour Canal Supporters.
Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...