Anderson : « Marquinhos est le parisien qui a la meilleure forme en défense »

Pour Sonny Anderson, consultant de beIN Sports et présent sur le plateau du Club du Lundi, le milieu de terrain face à Bastia a failli dans ses responsabilités. De plus, l’ancien joueur lyonnais a demandé à voir Marquinhos face à Saint-Etienne dès ce soir.

« Laurent Blanc a raison quand il dit que la responsabilité est collective. Le PSG a fait 20 premières bonnes minutes puis tout le monde a chuté. Il y a eu une baisse de tout le collectif qui a rendu l’équipe fragile. On a vu un Matuidi perdu à gauche. Il n’arrivait même pas à se placer dans un rôle inhabituel. On l’a vu plus écarté que d’habitude. Pastore a eu le même problème avec beaucoup de pertes de belle et un manque d’agressivité. Avec Rabiot, ils n’ont pas su gérer la pression adverse. Rabiot était moyen mais un peu mieux que Pastore et Matuidi. Je pense que Paris doit le garder cet hiver. Les joueurs parisiens ont eu moins d’espace. A 2-0, ils ont fait des fautes techniques avec un manque d’agressivité dont on avait pas l’habitude de voir. (…) Marquinhos ? C’est le parisien qui a la meilleure forme en défense. Il était très bon avant le retour de Thiago Silva, et très bon à Montpellier. On peut le revoir demain à ce poste de latéral droit où il avait pu jouer quelques matches sous le maillot de l’AS Rome ». 

Pour Sonny Anderson, consultant de beIN Sports et présent sur le plateau du Club du Lundi, le milieu de terrain face à Bastia a failli dans ses responsabilités. De plus, l'ancien joueur lyonnais a demandé à voir Marquinhos face à Saint-Etienne dès ce soir. « Laurent Blanc a raison quand il dit que la responsabilité est collective. Le PSG a fait 20 premières bonnes minutes puis tout le monde a chuté. Il y a eu une baisse de tout le collectif qui a rendu l'équipe fragile. On a vu un Matuidi perdu à gauche. Il n'arrivait même pas à se…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée