Bastia / PSG : Du côté des corses

Avant de recevoir le Paris Saint-Germain à Furiani, le SC Bastia a poursuivi sa spirale positive en débutant l’année 2015 par un succès 2-0 contre Lille en Coupe de France. Avant la trêve, les joueurs de Ghislain Printant, successeur de Claude Makélélé, avaient enchaîné deux victoires (2-0 contre Rennes en championnat, 3-2 après prolongations contre Caen en Coupe de la Ligue) et un match nul (1-1 à Caen).

Samedi, le SC Bastia sera privé de Drissa Diakité (défenseur, 13 matches), François Kamano (attaquant, 12 matches, 1  but et 2 passes décisives), Gadji Tallo (attaquant, 13 matches, 4 buts) et évidemment Brandao, toujours suspendu suite à son coup de tête à l’encontre de Thiago Motta en marge du match aller, en août dernier.

Pour autant, dans son édition du jour, Corse Matin croit en un exploit. “Battre le PSG samedi n’a rien d’une fantaisie”, explique le quotidien local, énumérant cinq raisons d’y croire :
“Parce que le football. Ce sport n’est pas le plus médiatique et le plus magique pour rien. Il est le seul à déjouer les pronostics. Le seul capable de mettre en scène des surprises improbables. Le seul à sacrer la Grèce championne d’Europe et à hisser le Sporting en finale de la Coupe UEFA.”
“Parce que Laurent Blanc. Les médias nationaux ont déjà mis l’entraîneur parisien sur la sellette. Jeu ennuyeux, large défaite à Barcelone, humiliation à Guingamp, l’affront a été insupportable. Mais Nasser n’a pas encore appuyé sur le bouton. Parce qu’il n’a personne pour le remplacer. Tout simplement. Une chose est certaine, si ses joueurs le lâchent, une défaite en Corse samedi enverrait Blanc au Pôle Emploi. Paris n’aura pas le choix, quitte à rappeler Arthur Jorge.”
“Parce que Furiani. L’ambiance d’Armand-Cesari est à double tranchant. Paralysante pour certains adversaires, stimulante pour d’autres. Mais ce stade a aussi une force, celui d’être l’un des seuls en France qui peut faire gagner des points à lui seul. Le fameux 12e homme aura un rôle immense à jouer.”
“Parce que Cavani et Lavezzi. Les mauvais élèves. Ceux qui rentrent dans la salle toujours après la sonnerie. Après avoir regardé depuis leur sofa le match de Coupe à Montpellier, ils feront la même chose ce week-end. En commandant des bières et de la pizza. Tant mieux car les deux hommes adorent le Sporting. Ils marquent à chaque fois qu’ils croisent des maillots bleus. Cavani a scoré à l’aller, Lavezzi a planté un doublé l’an passé à Furiani. Rien que ça.”
“Parce que Grenoble. Cette semaine a été celle des belles histoires. Des rencarts entre les David et les Goliath. Ces soirées où l’ogre se fait manger par la souris. Où le football est roi.”

Avant de recevoir le Paris Saint-Germain à Furiani, le SC Bastia a poursuivi sa spirale positive en débutant l'année 2015 par un succès 2-0 contre Lille en Coupe de France. Avant la trêve, les joueurs de Ghislain Printant, successeur de Claude Makélélé, avaient enchaîné deux victoires (2-0 contre Rennes en championnat, 3-2 après prolongations contre Caen en Coupe de la Ligue) et un match nul (1-1 à Caen). Samedi, le SC Bastia sera privé de Drissa Diakité (défenseur, 13 matches), François Kamano (attaquant, 12 matches, 1  but et 2 passes décisives), Gadji Tallo (attaquant, 13 matches, 4 buts) et évidemment…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. pauvre France…

  2. ” Parce que furiani ”
    On lui remémore le score des deux dernières saisons dans son furiani ?

  3. Je me fais pas de soucis si on joue avec notre quatuor Ibra Pastore Lucas Verratti 🙂

  4. ” Mais Nasser n’a pas encore appuyé sur le bouton. Parce qu’il n’a personne pour le remplacer. Tout simplement.” Ils sont drôle c’est corse Bastia en a chier comme pas possible pour trouver même pas un coach qui a du niveau mais au moin un qui voulait bien prendre cette équipe !!quand tu te fait recaler par hantz…

    • ces Corses? nice matin est un groupe de journalisme basé sur le continent et écrit par journaliste francais et pas forcement pour bastia ! ensuite, on attend rien entre 500M de budget et 19M le + pti budget, t’en fais pas, tu devrais gagner largement ! un nul serait déjà enorme perso et beaucoup le pense même si on tentera tout ! alors calmez votre haine anti corse certains et n’oublier pas que vous jouer le + pti budget et releguable , avant de vous réjouir de nous battre samedi !

      • Sinon y’a marquer corse matin amie donneur de leçon on ta perdu hier sur l’autre article ?!

        • corse matin fait partie du groupe nice-corse matin, ces locaux sont sur continent, ce groupe est géré par Bernard tapie . tu veux m’apprendre quoi ? c’est un article écris par un journaliste pour faire “mousser” la rencontre, sa représente en rien ce que dis ou pense les supp bastiais . alors bon …
          hier ? c’était quoi déjà ? dsl je squat pas 5h sur une discussion du net Mdr

          • En même temps nous on s’en fou un peu de quoi dirige quoi le journal s’appelle corse matin donc il “représente la corse” donc ma réponse n’a rien de con et sans comparer les budget l’histoire du changement de coach était quand même drôle les entraîneur qui vous soutiennent et vous défende 24/24 n’ont même pas voulut accepter

          • oui, mais bon le nom “corse matin” est une chose mais voilà encore un sujet ou on nous parle sans maitriser le sujet, car Corse matin est basé sur le continent, les tirages aussi, enfin tout et ici, justement on est pas fan de leurs articles car ils portent surtout le nom “corse matin”, mais débitent souvent des conneries sur la corse et les corses certaines fois, comme les 44 blessés contre l’om, qui en vérité est 7 accouphènes, donc RIEN en gros, mais on fait croire comme d’autres ces mensonges ! même pas capable en s’appelant “Corse matin” de rectifier leur désinformation, et des cas je t’en cite dans pleins de sujets différent sur la corse, donc pas tout mélanger avec ce journal ! après, l’histoire du coach c’est interne au club, c’est arrivé dans pas mal d’autres clubs et même des grands, que certains voulaient pas venir à ce moment là, pour multiple raisons, dont même les supp sont pas d’accord, mais sa vos en savez rien car vous êtes pas sur place ! printam est tres bien, il etait a montpellier, est familliale comme coach, d’ailleurs les joueurs sont super bien depuis avec lui, pas comme maké ou c’était froid trop souvent aux entrainements . antonetti a refusé,car lui voulait venir en debut de saison et voulais pas prendre le risque de descendre dans sa ville natale avec son club de coeur ! du coup, cet été est fort possible en cas de maintient ! un coach interne pour finir la saison et connaissant la maison est tres bien, mieux qu’un coach qui debarquerait et mettrait du temps a s’installer alors qu’il reste peu de temps pour maintient ! nos diri prennent trop de place sur le coach et mercato, et sa certains aiment pas, mais a paris marseille c’est arrivé aussi , là aussi comme sur ce qui se passe dans les stades, on est comme tous !

          • C’est vrai que nous on peu pas savoir pour nous on peut lire corse matin donc on réagi a l’article qui représente la parole corse après pour le reste c’est les problème de tout club mais je pense que au niveau des supporters on tape pas pour rien sur les bastiais comme a l’époque sur les parisiens qui n’était pas des anges non plus même si les problème raciste ou violent ne réunissent que quelques supporters par rapport au supporters du club en général mais a Bastia c’est le présent est ça c’est grave il faut prendre des décision (pas comme a paris)

          • oui, mais vous réagissez sur des conneries que les médias lance pour faire du buzz ! ça représente pas la parole des corses, c’est juste un journaliste qui donne son point de vue en se mettant dans la peau d’un spectateur du match , qui veut se persuader que avec 19M de budget on va pouvoir battre l’ogre du quatar sg et ces 500M de budget ! après, comme partout, sur 17 000 personnes, y a toujours des “emmerdeurs” mais pas une raison pour dire ce qui est dit, du style “sale corse, les corse qu’il se casse avec leur indep, qu’on les enlève de la l1… , car il se passe de partout des choses, mais les médias retranssmettent pas souvent quand c’est les autres, et quand c’est bastia ils mettent tout a leur sauce, comme contre l’om par exemple !ils en parlent pas du medecin de l’OL dont la justice a reconnu qu’il a mentie, rien lui a été tiré dessus pendant l’echauff, alors qu’il disait avoir recu une pile !? parle pas du journaliste du monde qui dans l’emission les specimens a fait un reportage en disant qu’a bastia c’est un mélange mafia, nationaliste et affairiste qui gère le club pour le salir, que les tribunaux l’ont sanctionné pour ses mensonges et avoir sali le club ? pkoi les médias disent pas qu’ils ont dit n’importe quoi dans les médias à ces periodes ? comme Riou de nantes, lui aussi a rien recu, pourtant tous les medias ont titrés qu’il avait recu cailloux selon ses dire, sauf que c’est faux et là aussi la justice retablie la vérité ! pkoi, plein mentent en venant a bastia, pour jouer sur le soit disant contexte , comme si quand tu vas jouer en italie, pays de l’Est en europa league ou autres, c’est des anges les tribunes ? ceux de nice qui prennent juste 2 ptis matchs pour attaquer et frapper joueur, là aussi, pas de ménage ? comme dit le gros ménès : “si c’est a bastia, c’est fini!” et pkoi donc pour nice non ??!! pkoi pas de justice équitable ? on nous a délocalisé a gueugnon pour un ecran geant sur parking pour 5 matchs !!!!! comment calmer les supporters , avec de tes agissements ? Ntep, il été conditionné pour faire ca, ils vous montre pas en camera isolé, tout le match qu’il insulte et nargue les tribunes hein !? le corner est ras la tribune, comment faire ? pkoi la ligue travail pas avec club pour solution ? plutot que juste sanctionner bêtement tout un stade pour 2 cons sur 17 000 !? tu crois qu’a lyon, sainté, nice, om, metz … y a jamais quelques énergumènes ? mais eux on retransmet moins, car bastia sa fait le buzz !!! regarde y a 3 semaines en champ, Nantes avec 200 ou 300 attaquent les bordelais sur parking stade, pkoi aucun medias en parle !? et si c’est a bastia, a ton avis, ils en aurait parler ? bigre, ils auraient fait un flash special ces enculés ! donc bon … . justice equitable et tout ira pour le mieux, tu verras que samedi ils trouveront de quoi dire qur l’ambiance pour faire monter la mayo, si par exemple un petard est tiré sur car, on dira qu’une bombe est tiré et que les joueurs ont échapés de peu a la mort mdrrr . nous a bastia, faut y être pour voir la vérité sur les médias, car souvent quand tu relis les médias le kandemain, tu te demandes si t’étais vraiment au stade ou dans un autre pays , tellement c’est grossis, amplifié, éxagéré,déformer et quand sa concerne en notre faveurs là rien est dit !! mais a part sa, le supp corse doit être gentil LOL ! enfin forza bastia !

          • Je suis d’accord dans tout les club il y a des problème qui gâche la passion de ceux qui sont la pour mettre l’ambiance mais la on parlait de Bastia mais je c’est bien que c’est partout mais si les dirigent ne veulent plus cette amalgame c’est a eux de faire quelque choses après je me suis arrêter au termes tant aimer des provinciaux Qatar sg qui ma soûler comme d’hab!! Bon match a toi samedi on ne peut enlever la passion que tu met a soutenir et défendre ton club et bonne fin de saison car a moin d’une victoire de Bastia samedi tu va disparaître du forum 😉

          • Et pour la haine anti corse on a pas les meilleurs supporters avec les morts et tout je le dit car je sais que tu va en parler mais on chante pas “enculer de français ” comme a furiani

  5. “Mais Nasser n’a pas encore appuyé sur le bouton. Parce qu’il n’a personne pour le remplacer. ”

    Ah d’accord.

  6. Faut leur apprendre à qui ils ont à faire…. une victoire par 2-3buts d’écart.
    Si l’équipe joue sérieusement y a pas photo !!! Tout dépend de nous en fait.
    Il faut avoir l’envie de tout casser, l’exploit possible contre chelsea se joue maintenant dans les têtes, apprendre à construire les victoires, mettre du rythme, varier le jeu, avoir un mental de guerrier, ne rien lâcher même contre les petites équipes, nous devons faire mal psychologiquement à l’adversaire.

  7. Aïe aïe aïe…pauvres journalistes. On va leur mettre une branlée à vos protégés
    -parce qu’on est (bien) meilleurs
    -parce que vous comparer à Guingamp, c’est comparer des torchons à des serviettes
    -parce que l’équipe du PSG en 2015 repart sur les chapeaux de roue
    -parce qu’on se fera un plaisir de vous battre en souvenir du maillot du maquis
    -parce que vous parlez trop (un comble au pays de l’omerta)

  8. Gustatif Comodín de la Muerte

    je savais pas qu’ils avaient éliminé Lille !!
    Et vu l’amour déraisonné que j’ai pour Girard j’irai presque jusqu’à les remercier

  9. RIP aux journalistes/dessinateur du journal Charlie Hebdo ainsi que les policiers… Quelle triste nouvelle… Et dire que je devais être dans le 11eme ce matin…

  10. Toujours la mm rengaine, c’est devenu une mode chez les clubs Français

  11. Avec des si moi je coupe du bois….

  12. Charlie hebdo c’est ceux qui faisaient des dessins litigieux sur les Qataris et le PSG?
    Honteux mais il est vrai qu’on ne peut répondre avec de tels actes.

  13. La raison pour croire à une victoire du PSG :
    – Parce que Bastia

  14. quelle article !!! mouaaaaa!!! j’ai pleuré …… de rire!!! comment peuvent ils rever à une victoire en se basant sur l’exploit grenoblois !!!! c’était les sardines en face !!!
    là c’est PSG petit saucisson corse !!! vu l’arogence dont ils font preuve,j’esepre qu’on va leur mettre la misère !!!
    allez Paris !!!!

    • oui 500M de budget face au plus pti budget de L1 avec 19M, tu devrais gagner logiquement ! mdrr ne pas gagner serait grave, mais bon on jouera le jeu même si c’est + que déséquilibré sur papier ! alors avant de parler d’arrogance, avec un com comme le tiens, balaie devant ta porte, car les journalistes de nice matin écrivent ce qu’ils veulent, pour donner du “piment” à ce match et faire mousser leur Qsg en cas de victoire, mais au pire se serait qu’une victoire face à un reléguable et + pti budget, pas de quoi se la péter ! donc confond pas un article de journaliste avec l’opinion des supp bastiais en tribune . enfin …c’est comme l’interdiction de dep, on y est pour rien et trouvons ça nul et débile, mais à en croire les médias et écrits de footix du net, se serait nous les fautif ! pauvre médiatisation à la con, ou tout est déformé, amplifié, extrapolé … enfin … Forza Bastia !!

      • C’est toujour corse matin si ta pas compris 😉

        • c’est le groupe nice corse matin géré par tapie et basé sur continent , donc tu comptes m’apprendre quoi avec cette précision ? le journaliste dis ce qu’il veut ,ça représente sa pensée avant tout cette façon de déduire les choses, pas les supporters bastiais qui eux savent, que c’est david contre goliath et qui a rien a perdre ! et que même avec un 4-0, on serait pas ridicule non plus, tant l’écart est énorme ! 500M de budget, parmi les + gros budget d’Europe, et nous on est le + pti de L1, tu voudrais pas qu’on ai honte en cas de défaite non plus ?! Mdr enfin, forza bastia !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée