[Blog] Quelle est l’équipe-type du PSG aujourd’hui ?

L’infirmerie est vide, les matches se répètent et se suivent, il est possible aujourd’hui de se demander à quoi ressemble l’équipe-type du PSG. Alors certes, cela peut dépendre du système de jeu mais intéressons-nous à ce que proposent les joueurs.

Devant Salvatore Sirigu, les formes du moment pousseraient à aligner une défense 100% brésilienne Marquinhos-Thiago Silva-David Luiz-Maxwell. C’est à priori la formule défensive qui offre le plus de garanties en ce moment.

Au milieu de terrain, si certains piaffent d’impatience de voir David Luiz au milieu de terrain, basons-nous sur ce que nous voyons. Un trio ultra technique est tentant avec Marco Verratti, Thiago Motta et Javier Pastore. Aussi parce que Blaise Matuidi n’affiche plus le même rendement et la même percussion en box-to-box. Yohan Cabaye n’est lui plus très loin en revanche. Les prochaines sorties de Thiago Motta seront déterminantes. Adrien Rabiot semble encore un peu tendre.

Le choix d’un trio au milieu de terrain, c’est aussi parce qu’il y a un trio offensif qui semble de détacher. Lucas fait des différences, Edinson Cavani a montré une certaine plénitude depuis son retour, et Zlatan Ibrahimovic reste hors normes.

On peut donc penser que l’équipe-type du PSG en ce 22 janvier 2015 ressemble à cela : Sirigu – Marquinhos, T.Silva, D.Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Pastore – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

L'infirmerie est vide, les matches se répètent et se suivent, il est possible aujourd'hui de se demander à quoi ressemble l'équipe-type du PSG. Alors certes, cela peut dépendre du système de jeu mais intéressons-nous à ce que proposent les joueurs. Devant Salvatore Sirigu, les formes du moment pousseraient à aligner une défense 100% brésilienne Marquinhos-Thiago Silva-David Luiz-Maxwell. C'est à priori la formule défensive qui offre le plus de garanties en ce moment. Au milieu de terrain, si certains piaffent d'impatience de voir David Luiz au milieu de terrain, basons-nous sur ce que nous voyons. Un trio ultra technique est tentant avec…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters