[ITV CS] L.Fournier : “L’objectif, ce n’est pas d’être copains, mais de gagner ensemble”

Laurent Fournier apporte son expertise sur Canal Supporters. Après la victoire face à Bordeaux (2-1), nous avons posé quelques questions à l’ancien joueur, à l’ancien entraîneur du PSG.

“L’effectif du PSG est-il suffisant ? Oui, s’il n’y a pas de blessés ou de suspendus. Mais c’est bien que le PSG continue dans toutes les compétitions. Les joueurs ne sont pas là pour s’entraîner mais pour disputer un maximum de matches. Cela permet de garder tout le monde concerné. D’autant plus que Laurent Blanc a tout remis à plat et que les joueurs les plus performants seront sur le terrain. On est dans une période où l’on ne gagne rien, mais durant laquelle on peut perdre beaucoup. Il y a beaucoup d’échéances. Et puis des joueurs qui jouent ne pensent pas au mercato estival… Qui devrait recruter le PSG ? Une bonne patte gauche qui servirait Cavani ou Ibrahimovic parce que Pastore ou Lavezzi, quand ils sont à gauche, ont tendance à rentrer vers l’intérieur. Qui ? Di Maria, c’était la bonne idée… Il faudrait un joueur qui peut jouer la Ligue des Champions, confirmé, pas forcément un grand nom. Daniel Wass peut être intéressant, accessible. Il gardera un bon esprit, nous a expliqué Laurent Fournier. La presse en fait-elle trop avec ce divorce Cavani/Ibrahimovic ? Déjà, personne ne le sait à part ceux qui sont dans le vestiaire… A moins qu’il y ait une taupe ! (rires). Dans une équipe, on n’est pas forcément copain avec tout le monde, on n’est pas obligé de s’embrasser. L’objectif, ce n’est pas d’être copains, mais de gagner ensemble. Les joueurs, s’ils sont vraiment professionnels, savent faire la part des choses.”

Laurent Fournier apporte son expertise sur Canal Supporters. Après la victoire face à Bordeaux (2-1), nous avons posé quelques questions à l'ancien joueur, à l'ancien entraîneur du PSG. "L'effectif du PSG est-il suffisant ? Oui, s'il n'y a pas de blessés ou de suspendus. Mais c'est bien que le PSG continue dans toutes les compétitions. Les joueurs ne sont pas là pour s'entraîner mais pour disputer un maximum de matches. Cela permet de garder tout le monde concerné. D'autant plus que Laurent Blanc a tout remis à plat et que les joueurs les plus performants seront sur le terrain. On est dans…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée