Da Fonseca : « Le PSG doit garder Rabiot qui peut relever le niveau des joueurs »

Présent sur le plateau du Club du Lundi sur beIN Sports, Omar Da Fonseca est revenu sur le positionnement de Blaise Matuidi à Bastia, en milieu offensif gauche qui n’est pas le sien, et a confié que le Paris Saint-Germain devait garder Adrien Rabiot cet hiver. 

« A Bastia, on a vu Matuidi en milieu offensif gauche. Dans tous les matches, il fait une grosse quantité de courses. Il est très fort quand les adversaires ont la balle. Donc je trouve que c’est davantage un milieu défensif. Est-ce que cela le défavorise le fait qu’il se projette autant vers l’avant pour occuper plusieurs zones offensives ? Dans le milieu à trois avec Verratti et Thiago Motta, c’est souvent lui qui se libère. On ne bonifie pas un joueur dans un poste où il n’est pas adapté. (…) Le PSG doit garder Adrien Rabiot cet hiver. Il peut relever le niveau de quelques joueurs. Je pense également que Paris doit faire venir quelqu’un de supplémentaire au milieu de terrain. N’oublions pas qu’ils sont encore engagés dans quatre compétitions ! ».

Présent sur le plateau du Club du Lundi sur beIN Sports, Omar Da Fonseca est revenu sur le positionnement de Blaise Matuidi à Bastia, en milieu offensif gauche qui n'est pas le sien, et a confié que le Paris Saint-Germain devait garder Adrien Rabiot cet hiver.  « A Bastia, on a vu Matuidi en milieu offensif gauche. Dans tous les matches, il fait une grosse quantité de courses. Il est très fort quand les adversaires ont la balle. Donc je trouve que c'est davantage un milieu défensif. Est-ce que cela le défavorise le fait qu'il se projette autant vers l'avant pour occuper…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée