La revue de presse PSG : Leonardo, FFF, Ligue 1…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce vendredi 16 janvier 2015 au sujet du PSG.

« Ce nouvel épisode de l’affaire opposant Leonardo à FFF ne va pas manquer de faire réagir, écrit Le Parisien. L’ancien directeur sportif du PSG a adressé, en novembre dernier, une réclamation écrite à l’instance, dans laquelle il lui demande plus de 8,5M€ à titre de dommages et intérêts à la suite de la suspension de quatorze mois que lui avait infligée la FFF. (…) Après ses succès judiciaires, Leonardo a décidé d’attaquer la Fédération au porte-monnaie. Cette somme correspond à différents préjudices listés par le Brésilien : dommages et intérêts, atteinte morale à son image, à sa réputation… »

« Calendrier défavorable, effets de la C 1, niveau irrégulier de ses stars : plusieurs obstacles se dressent dans la quête du troisième titre de rang du PSG, estime L’EquipeDans les couloirs de Geoffroy-Guichard mardi, il n’était question que de ça dans les rangs parisiens : un état d’esprit retrouvé. L’image de Matuidi, David Luiz and Co dans les bras de Nicolas Douchez après son arrêt exceptionnel en fin de match tendait à l’illustrer. (…) Il y a un an, alors que le PSG croquait la L 1, l’argument du calendrier défavorable aurait pu largement faire sourire. C’est beaucoup moins le cas. Encore qualifié dans les deux Coupes nationales et en Ligue des champions, le club de la capitale va devoir gérer en L 1, lors de cette phase retour, des déplacements à Saint-Étienne (le 25 janvier), Lyon (le 7 février), Monaco (le 28 février), Bordeaux (le 14 mars) et Marseille (le 4 avril). Soit les cinq autres pensionnaires du top 6 actuel. Sur le papier, rien d’insurmontable pour une équipe capable de s’imposer douze fois à l’extérieur l’an dernier. Mais les récents déplacements du PSG en L 1 sont loin d’avoir éloigné les doutes (…) Au printemps dernier, après l’élimination en quarts de finale de C 1 face à Chelsea, le PSG avait fini l’année laborieusement, entre relâchement, lassitude et regards tournés vers le Mondial. Une élimination prématurée en C 1 dès les huitièmes de finale, alors que dix journées seraient encore à disputer, pourrait de nouveau engendrer de la décompression. »

Vu et lu dans la presse hexagonale ce vendredi 16 janvier 2015 au sujet du PSG. "Ce nouvel épisode de l'affaire opposant Leonardo à FFF ne va pas manquer de faire réagir, écrit Le Parisien. L'ancien directeur sportif du PSG a adressé, en novembre dernier, une réclamation écrite à l'instance, dans laquelle il lui demande plus de 8,5M€ à titre de dommages et intérêts à la suite de la suspension de quatorze mois que lui avait infligée la FFF. (...) Après ses succès judiciaires, Leonardo a décidé d'attaquer la Fédération au porte-monnaie. Cette somme correspond à différents préjudices listés par le Brésilien…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Roche

Alain Roche : « Mbappé en fait trop par moments »

Kylian Mbappé n’a pas réalisé son meilleur match face à l’Australie samedi dernier (victoire 2-1 ...