Marange : « Bastia ce sont des valeurs humaines, Paris une individualité de stars »

Dans le cadre de l’émission « A Casaleone » sur la chaîne officielle du Sporting Club de Bastia, Florian Marange est revenu sur le management de Claude Makélélé, passé du Paris Saint-Germain en Corse cet été avant d’être débarqué après une dizaine de matches, et la différence avec l’actuel entraîneur Ghislain Printant.

« Ce sont deux méthodes différentes. Ghislain Printant est quelqu’un du club qui a vraiment l’expérience d’entraîneur qu’on a pu ressenti tout de suite. Claude Makélélé est arrivé, c’était son premier poste donc ce n’était pas évident. Il est arrivé dans un grand club, Bastia est un grand club qui est très souvent en Ligue 1, mais par rapport au PSG c’est l’opposé. Bastia ce sont des valeurs, des valeurs humaines, une famille. Paris c’est davantage une individualité de stars. Il est passé d’un extrême à l’autre. Il ne s’attendait pas à cela. Il est arrivé dans un contexte totalement différent de celui de Paris. Il a eu deux, trois mois à s’adapter mais n’a pas réussi à mettre ce qu’il voulait mettre en place ». 

Le latéral gauche du SCB a abordé cette rencontre face aux parisiens, ce samedi à Furiani : « On l’aborde avec beaucoup d’envie. Pour gagner le match, il va falloir être à 200%. Nous n’avons rien à perdre. Si on perd, personne ne nous en voudra. On jouera libéré, prendre du plaisir de jouer contre des grands joueurs et faire le maximum pour prendre les trois points dont nous avons besoin. En football, tout peut arriver. Il faut être persuadé qu’on peut réaliser un exploit. On veut bien commencer l’année 2015. Si on les regarde jouer, ça sera compliqué. Guingamp a fait l’exploit, pourquoi pas nous ? Battre Paris pour les supporters, ce serait fabuleux ».

Dans le cadre de l'émission « A Casaleone » sur la chaîne officielle du Sporting Club de Bastia, Florian Marange est revenu sur le management de Claude Makélélé, passé du Paris Saint-Germain en Corse cet été avant d'être débarqué après une dizaine de matches, et la différence avec l'actuel entraîneur Ghislain Printant. « Ce sont deux méthodes différentes. Ghislain Printant est quelqu'un du club qui a vraiment l'expérience d'entraîneur qu'on a pu ressenti tout de suite. Claude Makélélé est arrivé, c'était son premier poste donc ce n'était pas évident. Il est arrivé dans un grand club, Bastia est un grand club…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée