Ménès : “Le meilleur match de Cavani cette saison”

Auteur d’un but et à l’origine du second, Edinson Cavani a fait oublier Zlatan Ibrahimovic l’espace de 90 minutes contre Bordeaux mercredi soir au Parc des Princes, en Coupe de France (2-1). Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la prestation des parisiens, notant la bonne prestation des deux punis de cet hiver : Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi.

“Partant du principe que les deux rivaux du PSG pour le titre sont Marseille et Lyon, je ne suis pas sûr que ce tour de Coupe soit une bonne nouvelle pour les Parisiens. Qui eux, se sont qualifiés, alors que l’OM est éliminé depuis le tour précédent et que Lyon s’est fait sortir mardi soir. (…) Paris ne peut laisser filer aucun match. Pourtant, Laurent Blanc avait choisi de laisser plusieurs titulaires au repos et de relancer les deux touristes du Nouvel An, Cavani et Lavezzi. Les deux punis ont été plutôt bons en première période. Lavezzi dans son style caractéristique, généreux et maladroit, et Cavani qui a marqué un très joli but de la tête et qui est à l’origine du second. L’Uruguayen a, de mon point de vue, réalisé son meilleur match de la saison. D’une manière générale, la première période parisienne a été de bonne facture. C’est sûr qu’avec une équipe qui court, c’est tout de suite plus simple. Et puis, preuve que ça ne concerne pas que les titulaires, Paris a encaissé un but dès la reprise, inscrit par Rolan. Mais derrière, ça s’est terminé assez paisiblement pour les joueurs de Blanc, en dépit de l’expulsion de Camara.”

Auteur d'un but et à l'origine du second, Edinson Cavani a fait oublier Zlatan Ibrahimovic l'espace de 90 minutes contre Bordeaux mercredi soir au Parc des Princes, en Coupe de France (2-1). Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la prestation des parisiens, notant la bonne prestation des deux punis de cet hiver : Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. "Partant du principe que les deux rivaux du PSG pour le titre sont Marseille et Lyon, je ne suis pas sûr que ce tour de Coupe soit une bonne nouvelle pour les Parisiens. Qui eux, se sont qualifiés, alors que l’OM…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée