Ménès : “Le meilleur match de Cavani cette saison”

Auteur d’un but et à l’origine du second, Edinson Cavani a fait oublier Zlatan Ibrahimovic l’espace de 90 minutes contre Bordeaux mercredi soir au Parc des Princes, en Coupe de France (2-1). Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la prestation des parisiens, notant la bonne prestation des deux punis de cet hiver : Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi.

“Partant du principe que les deux rivaux du PSG pour le titre sont Marseille et Lyon, je ne suis pas sûr que ce tour de Coupe soit une bonne nouvelle pour les Parisiens. Qui eux, se sont qualifiés, alors que l’OM est éliminé depuis le tour précédent et que Lyon s’est fait sortir mardi soir. (…) Paris ne peut laisser filer aucun match. Pourtant, Laurent Blanc avait choisi de laisser plusieurs titulaires au repos et de relancer les deux touristes du Nouvel An, Cavani et Lavezzi. Les deux punis ont été plutôt bons en première période. Lavezzi dans son style caractéristique, généreux et maladroit, et Cavani qui a marqué un très joli but de la tête et qui est à l’origine du second. L’Uruguayen a, de mon point de vue, réalisé son meilleur match de la saison. D’une manière générale, la première période parisienne a été de bonne facture. C’est sûr qu’avec une équipe qui court, c’est tout de suite plus simple. Et puis, preuve que ça ne concerne pas que les titulaires, Paris a encaissé un but dès la reprise, inscrit par Rolan. Mais derrière, ça s’est terminé assez paisiblement pour les joueurs de Blanc, en dépit de l’expulsion de Camara.”

Auteur d'un but et à l'origine du second, Edinson Cavani a fait oublier Zlatan Ibrahimovic l'espace de 90 minutes contre Bordeaux mercredi soir au Parc des Princes, en Coupe de France (2-1). Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la prestation des parisiens, notant la bonne prestation des deux punis de cet hiver : Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. "Partant du principe que les deux rivaux du PSG pour le titre sont Marseille et Lyon, je ne suis pas sûr que ce tour de Coupe soit une bonne nouvelle pour les Parisiens. Qui eux, se sont qualifiés, alors que l’OM…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. HS : Intéressants propos de Riolo hier soir sur RMC : Thiaggo Motta rattrapé in extremis à deux doigts de donner une interview incendiaire à un journal italien.. Il me semble que c’est ce que veux à tout pris et à juste titre éviter le PSG ! Le projet affiché est définitivement sur le fil :s

  2. Les mecs pleurnichent à longueur de temps du manque d’ambition des clubs français, notamment en coupe d’europe, mais derrière, ils les félicitent d’être éliminés car ça leur allège le calendrier.

  3. On ne va pas s’enflammer tout de suite, mais effectivement Cavani nous a fait un grand match hier. Pastore était bon (un peu moins en deuxième) et TS est en train de redevenir el monstro.
    Bref, je la sens bien cette fin de saison 🙂
    Il ne nous reste plus qu’ à prendre la tête en championnat et on laisse les 2 Olympiques se battre pour des miettes hé hé ^^

  4. Pour résumé, quand Paris se fait éliminer c’est catastrophique et quand Paris se qualifie c’est également catastrophique ….

  5. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Le truc positif c’est qu’on a fait tourner l’effectif hier alors que Sainté s’est pris une prolongation contre Tours.
    J’espère que ça va jouer dans la rencontre de dimanche soir et qu’ils auront les jambes bien lourdes.
    Victoire impérative ce weekend pour consolider notre place sur le podium et rester au contact des quenelles.

  6. Eh ben mon dieu 64M pour ça..

  7. Yann Pastore4LifePSG

    aucun mot sur Pastore Ménes ? d’ouvrer ta bouche sur Pastore uniquement pour crache ta haine sale …. aucun mot sur ton pote Matuidi que sans lui le jeu va plus vite ?

    • Matuidi n’etait pas l’unique absent. Pour être crédible attends au moins un match des titulaires pour faire ce genre de conclusion.
      Concernant Pastore il a été bon mais avec quand même plusieurs déchets il a déjà rendu une meilleur copie cette saison.

      • Yann Pastore4LifePSG

        un match des titulaires ? j’ai vu un match des titulaires et Matuidi était le plus mauvais plusieurs mois, dont ou vous êtes aveugle ou vous voulez vraiment protéger le grand Matuidi …

        Pastore aura tjr du déchet normal il prend des risques …

        • Personnes a dit que Blaise était toujours bon .Aucun joueur ne l’a d’ailleurs été .
          tu as fait ta remarque par rapport à son absence, c’est toi l’aveugle qui n’a pas remarqué qu’il y avait plusieurs absent.
          Concernant Pastore j’ai dit plusieurs déchets ,je ne m’attend pas à ce qu’il en fasse aucun.D’ailleurs j’ai precisé qu’il a déjà fait de meilleurs match cette saison (avec Blaise ou non d’ailleurs).
          Arrêtes ta haine contre Matuidi tu seras plus objectif et plus crédible.

  8. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    Parfaitement d’accord.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée