Mercato : Laurent Blanc affirme qu’il peut y avoir des mouvements

Laurent Blanc a tenu un point presse en cette veille d’ASSE/PSG. Extraits choisis avant diffusion vidéo sur Canal Supporters.

ASSE/PSG

On a un effectif en bonne santé, on reste sur des victoires, on sait que c’est un match important et difficile. Les confrontations directes sont importantes. On y va avec une grosse motivation. En espérant que les conditions soient correctes. (…) C’est un déplacement difficile, Lyon a perdu 3-0. C’est une équipe agressive dans le bon sens du terme. Ils ont une culture du dépassement. Ils savent comment nous gêner. Mais, on sait aussi comment les gêner. Si on voit les derniers matches, on a pas mal de victoires face à eux.

Objectifs

On a beaucoup d’objectifs, ils sont élevés. Pour l’instant, on peut les jouer. On est en net regain de forme même si ça se traduit par intermittence. J’espère que cela va se traduire de plus en plus, pour être prêt pour le sprint final. Le PSG a raté le coche quand une opportunité se présentait au classement ? C’est vrai. On aura une réponse demain. A Lille, on pouvait prendre la 1ere place, on ne l’a pas fait. On n’était peut-être pas capable de le faire alors. (…) Regardons-nous nous même pour faire les résultats que nous souhaitons. On fera les comptes à la fin.

Ibrahimovic

Il va mieux, à l’image de l’équipe. Il a mis du temps pour revenir physiquement et mentalement. On le voit, on le ressent à l’entraînement. Il devait retrouver aussi sa mentalité de compétiteur. Il retente ce qu’il ne pouvait plus tenter physiquement.

 Mercato

Une offre pour Lavezzi ? Aucun joueur n’a demandé à partir à part Clément Chantôme. Donc, il ne peut pas y avoir d’offre. Il n’y a que Chantome sur le départ, étant donné sa situation contractuelle. Il a de grandes chances de nous quitter cet hiver. Rabiot ? Je souhaite le conserver. Il reste une semaine de mercato, on va voir. Il peut encore y avoir des mouvements.

 Marquinhos

Il a plus joué que Thiago Silva. Quand on dit qu’il ne joue pas, je rectifie. Il a joué et même très bien contre Barcelone. Il est jeune, il a une marge de progression importante. Il aura du temps de jeu. Et à terme, on se demandera s’il est un titulaire en défense, avec ses 21 ans et son talent. Il faudra répondre à cette question.

Laurent Blanc a tenu un point presse en cette veille d'ASSE/PSG. Extraits choisis avant diffusion vidéo sur Canal Supporters. ASSE/PSG On a un effectif en bonne santé, on reste sur des victoires, on sait que c'est un match important et difficile. Les confrontations directes sont importantes. On y va avec une grosse motivation. En espérant que les conditions soient correctes. (...) C'est un déplacement difficile, Lyon a perdu 3-0. C'est une équipe agressive dans le bon sens du terme. Ils ont une culture du dépassement. Ils savent comment nous gêner. Mais, on sait aussi comment les gêner. Si on voit les derniers…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée