Bernès : “Le futur de Laurent Blanc est au PSG”

Alors que son profil plait à Manchester United notamment, Laurent Blanc a son avenir encore incertain. A un an du terme de son contrat, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait prolonger avec le Paris Saint-Germain, à moins que l’été prochain soit le bon moment pour les dirigeants parisiens de changer d’entraineur. Pour son agent Jean-Pierre Bernès, il n’y a aucun doute qu’il restera sur le banc du PSG au moins jusqu’au terme de son présent contrat.

“Le futur de Laurent est au PSG où il possède un contrat jusqu’en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet aussi souvent en cause ! Laurent a eu droit à un traitement excessif, dans le sens négatif, jusqu’à cette qualification maîtrisée face à Chelsea, explique l’agent à France Football. La qualité de son travail et son bilan demeurent pourtant exceptionnels ! J’ai les yeux ouverts avec lui, mais Laurent n’est pas reconnu à sa juste valeur. Croyez-moi : c’est un top ! On devrait être content d’avoir un manager français de sa dimension à la tête d’un des plus grands clubs français qui a en plus d’immenses ambitions internationales. Beaucoup de grands clubs européens, et pas des moindres, se contenteraient du parcours actuel du PSG. Bientôt, il va falloir inventer un trophée pour dire qu’il ne l’a pas gagné ! Parfois, Laurent voit bien que son équipe joue moins bien. Mais il est toujours là dans la dernière ligne droite.”

Alors que son profil plait à Manchester United notamment, Laurent Blanc a son avenir encore incertain. A un an du terme de son contrat, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France pourrait prolonger avec le Paris Saint-Germain, à moins que l'été prochain soit le bon moment pour les dirigeants parisiens de changer d'entraineur. Pour son agent Jean-Pierre Bernès, il n'y a aucun doute qu'il restera sur le banc du PSG au moins jusqu'au terme de son présent contrat. "Le futur de Laurent est au PSG où il possède un contrat jusqu’en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet…

Passage en revue

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. Allez un peu de pub pour son poulain, ça sent la renégociation de contrat. 😉
    Si Blanc peut encore tout gagner avec le PSG, il peut aussi tout perdre. On fera les bilans à la fin.
    Cela dit il a montré qu’il pouvait encaisser toute cette pression et c’est un bon point pour lui. Les témoignages des joueurs envers Blanc sont aussi un signe positif.
    Mais en cas d’absence de résultat, Nasser ne fera pas dans le sentimentalisme.

    • Salut 404 🙂
      La pression qu’a subit L.Blanc n’a pas été si excessive comparée à celle mise sue les coachs des grands clubs anglais, espagnols voir même sur le Bayern.
      Sincèrement j’ai même trouvé qu’il a été très protégé par certains consultants médias français, ils tapaient plus sur le PSG que sur Blanc (c’était les joueurs qui n’étaient pas bons, le Président trop proche des joueurs etc;;; mais rarement le coaching ou le management de Blanc en début de saison qui faisait débat dans les médias).
      Ce 1/8 de finale de LDC extraordinaire ne doit pas occulter le début de saison qui n’a pas du tout été maîtrisé.
      Depuis 2015, L.Blanc a subi certaines circonstances (blessures, suspensions) qui bizarrement lui ont été bénéfiques, il n’avait plus vraiment de choix à faire, si ce n’est sur le match retour face à Chelsea et il a remis Motta au milieu et D.Luiz en défense ce qui lui a donné raison.
      Personnellement , je trouve qu’il a du mal à concerner tout son groupe, le cas VW en est l’illustration, alors certes il est moins bon ces derniers temps, mais pour un match si important en 1/8, ne rien lui dire ou ne pas lui expliquer pourquoi il ne serait pas titulaire pour le garder un minimum concentrer sur la fin de saison.
      Pour les titulaires il réussi bien à les gérer surtout parce qu’ils jouent tous les matchs importants et ne sont quasiment remis en question, mais pour les remplaçants qui sont tout autant importants, il a plus de mal à les gérer et les garder concentrer pour qu’ils soient performants quand on fait appel à eux.

      • basto92-MeunierExpertCS

        quand tu vois ce que prend carlo en espagne ou on parle de limogeage si il perd a barcelone tu vois ce que c’est qu’une vraie pression

        • C’est aussi ce que Guardiola a reçu comme critiques après son 0-0 face à Donetsk , ou Mourinho après son élimination et comme tu le dis CA qui est sur la sellette après avoir gagner la décima et avoir pratiquer un jeu ultra séduisant en début de saison.
          On va dire que c’est une pression normale d’un grand club.
          Et pour ce qui est de Man U, j’y crois moyen, pourquoi virer Van Gaal qui est en passe de se qualifier pour la LDC.

      • basto92-MeunierExpertCS

        en parlant de luiz au milieu a l’aller et motta au retour, lis moi cela ( merci max17)

        http://fautetactique.com/2015/03/16/de-lart-davoir-des-couilles/

      • Salut Hicham. 😉
        J’avoue que Blanc n’a pas levé les doutes que j’avais émis sur lui à l’intersaison comme le fait d’avoir une équipe-type difficilement modifiable et sur le fait de ne pas avoir d’alternative au niveau du système de jeu.

        On peut dire qu’il est fidèle à ses idées et qu’il “mourra” peut-être avec.
        Concernant la pression, je trouve qu’il a subi plus de griefs cette saison et qu’il a eu du mal à le gérer en conférence de presse mais au niveau du groupe, il s’en tire bien avec des joueurs qui sont toujours autant concernés. Être coach à Paris c’est autre chose que d’être sélectionneur (pas plus évident mais plus épisodique) ou entraîneur de Bordeaux. De ce point de vue là je pense qu’il a progressé.

        • Pour moi non plus , les doutes sur capacité à se remettre en question par des changements tactiques ou d’hommes.
          Pour ce qui est des joueurs, c’est moins difficile pour la politique du vestiaire de garder sa confiance à Ibra ou TS que de changer la hiérarchie même sporadiquement pour remettre un peu de pression sur tout le monde.
          Alors oui il a su changer un peu ses méthodes d’entraînement et de management depuis le début d’année, mais il était dos au mur , il n’avait plus rien à perdre, il était quasiment éjecter en fin de saison.
          Blanc a toujours su prendre de la hauteur par rapport au PSG, sauf sur ce 1/8 où on l’a senti très concerné (peut être une certaine rivalité avec Mou^^)
          De toute manière, comme tu le dis ce ne seront que les résultats qui décideront de son sort, si on fait 1/2 de LDC champion et qu’on gagne une coupe, il restera , si on est éliminé en 1/4 et qu’on est pas champion si on trouve un coach qui serait capable de nous faire franchir un palier à tous les niveaux, comme a pu le faire CA après le départ de Kombouaré.

  2. Autant je n’ai pas d’affection particulière pour blanc , autant le simple le fait de voir bernes avoir des intérêts et une influence chez nous .. Bref je m’y ferais jamais .

  3. Bon j’suis pas trop objectif parce-que pour être honnête je suis pas fan de Blanc.
    C’est comme ça y a les pour et les contre ça ne s’explique pas mais bon passons.

    A la place de Blanc tu te poses et tu réfléchis.
    T’es là en France, dans un club détesté un peu partout, sans cesse critiqué, après deux saisons (on va attendre que celle là se finisse mais c’est bien parti) exceptionnelles au niveau des titres comme du jeu car il faut avouer que Paris a rarement affiché ce niveau de maitrise. Il faut savoir partir la tête haute avant que ça ne se dégrade trop.
    De plus tu as un club comme Manchester qui te fait les yeux doux. Un club dans lequel tu as été idolatré. Un club aux moyens illimités. Un club toujours orphelin de sir Alex. Un club avec des joueurs exceptionnels qui a encore une marge de progression importante et pour lequel tout le monde attend son retour au premier plan européen.
    Blanc pourrait (re)devenir un héros là bas alors qu’il sera toujours écorché en France (enfin surtout au PSG !).

    Bref à sa place j’me tire cet été pour MU sans aucune hésitation.

    • Perso, je suis plutot fan de Blanc, mais j’arrive aux même conclusions que toi.

      • basto92-MeunierExpertCS

        a united il comprendra ce que c’est que la pression
        il aura encore moins de temps pour prouver que chez nous
        et ce sera bien plus difficile

        • Et pourquoi donc ? Ca fait un moment que les résultats de MU ne sont pas à la hauteur des espérances, je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile qu’a Paris.

          • basto92-MeunierExpertCS

            t’as vu la durée de vie de moyes et ( apparement) van gaal?
            alors qu’il va finir 2 eme si ca se trouve van gaal

  4. Il est clair que pour le titre ce sera tres difficile. Notre seul espoir serait une peur de gagner du coté de lyon. Mais bon on en a vu d autres en football.
    Concernant blanc s il loupe le titre seul une presence en finale de la ldc lui serait salutaire. Car ne pas etre champion serait catastrophique et on ne pourra s en prendre qu a nous meme.
    La regle c est d enquiller un max de points pour pouvoir faire tourner quand arrive les grandes echeances. Et on a trop gaché. Lyon et marseille font le championnat de leur vie et nous on a été a 50% pendant 6 mois.
    Repensez au 1 er match contre reims ou on doit mener 5-1 au bout d un 1/4 d heure pour finir a 2-2. C est le resumé de notre saison

  5. depuis mercredi j commence a vraiment flippé j’ai vraiment peur avoir blanc encore chez nous la saison prochaine

  6. Notre equipe est completement tournée sur la ldc mais attention a l accident industriel. Monaco revient fort.

  7. Il a raison,je suis Belge et j’admire Laurent Blanc pour se qu’il fait au PSG,c’est un grand manager et tous ceux qu’il le critique sont des imbéciles des jaloux des égocentriques mais tous ca c’est la nature Francaise .Comme dit Ibra un pays de merde en foot et politique,et vous les journalistes vous etes les plus merdique.Quand a Lannoy le petit caliméro que pense t il des points perdu par PSG et Marseille.
    Et la LIBERTE D EXPRESSION ,il n’y a que vous qui puisse l’appliquer

  8. basto92-MeunierExpertCS

    Blanc est une ancienne sardine
    tout supporter qui se respecte….

  9. basto92-MeunierExpertCS

    oui ba mon coco: demandes a ton poulain de gagner le championnat avant de tenter de négocier une prolongation

  10. Faut pas s’emballer, pour le moment on a rien gagné.
    j’espere que nasser n’ira pas trop vite, aussi bien pour le prolonger que pour ne pas le reconduire

  11. Le Bayer Leverkussen avait fait une formidable saison en 2002, et pourtant, il n’avait rien gagné.
    Donc la question qui se pose est :
    Si Paris perd tout en ayant été à 2 doigts de tout gagner, ce serait une mauvaise saison ?
    Si la réponse est Oui, çà veut dire qu’il faut brader d’entrée la CDL, voir la CDF, afin de ne pas compromettre nos chances dans les 2 compétitions majeures.
    Il faut savoir ce que l’on veut.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      C’est n’imp. Tu ne brades pas une finale, tu la gagnes.
      Tu t’es tapé 2h de bouchons, c’est pas pour craquer à 2m du bol de sangria…

    • basto92-MeunierExpertCS

      C’est difficile a dire….
      Oui ce sera une mauvaise saison sportivement, quand tu prends 0 titre et que t’es le psg…c’est pas possible

      Maintenant moi je recherche des émotions, j’en avais pas trop avec ce psg qsi et ce qu’on a tous ressenti a chelsea c’est pour cela qu’on aime le football et le psg!
      Donc si on a d’autres émotions du genre en ldc je signerai quand meme ( plus qu’un titre de ligue 1 mais il faudrait une coupe a coté quand meme)
      Mais….ce serait une saison loupée

      • Imaginons 2eme en L1, une qualif en 1/2 de LDC avec 2 gros matchs à la clé, et 2 victoires dans les 2 coupes, çà serait pour moi une saison réussie.
        Mais j’aurais un gout amer car ma priorité est le championnat.
        D’un autre côté, quoi qu’on en dise, on serait devancé par une belle équipe, que ce soit l’OL ou l’OM, qui jouent toutes les 2 avec un esprit offensif et aussi, qui n’ont que çà à penser.

    • C’est bien ça le souci, c’est qu’en début de saison on a perdu beaucoup(trop?) de points parce que nos joueurs cadres étaient en méforme et qu’on pas su faire tourner l’équipe intelligemment pour concentrer tout le groupe, donner un temps de jeu plus ou moins équilibrer à tout le monde et mettre une réelle concurrence au sein du groupe et éviter des blessures de fatigue ou par le fait de reprendre trop tôt.
      Donc là comme on est pas premier en championnat, on est quasi obligé de mettre l’équipe type pour rattraper les points perdus et aussi parce qu’il y a une grande différence de temps de jeu et des automatismes difficiles à créer quand certains joueurs comme Bahebeck, Digne, Camara, et les joueurs du centre de formation.
      Franchement avec les joueurs qu’on a, on a la possibilité de jouer à fond sur tous les tableaux si on concerne tous les joueurs même les jeunes du centre de formation pour les coupes nationale en les encadrant par des joueurs cadres.
      Pour répondre à ta question, si on va en finale de LDC, avec finale de CDL et même si on fini 2ème en L1, même si ça sera difficile de finir derrière l’ow ou lol, ça sera une bonne saison voir très bonne même

  12. Pour moi Lolo n est pas un mauvais entraîneur après c est les joueurs qui travaillent avec lui au quotidien qui savent si ils vont dans la bonne direction ou pas.A Nasser d avoir l oreille des joueurs.En plus je vois pas trop qui nous apporterait plus de garantie.Quel que soit l entraîneur il sera critiqué.

    • basto92-MeunierExpertCS

      je veux a terme un mec qui correspond au club
      c’est pas le cas de blanc
      je veux un mec qui a les valeurs du club et de la ville, voir mieux qui a des attaches au club
      je pense a pochetinno ou gallardo ( attendre un peu leur évolution)

      • Pochettino pourquoi pas? 😉
        Gallardo est loin d’avoir marqué le club. Il est plus identifié à River et à Monaco.
        Pas sûr qu’il soit attaché à Paris.

        • basto92-MeunierExpertCS

          oui mais il a les valeurs de la ville: le clinquant, les paillettes
          puis il a giffler galtier a l’om c’est un bon point ^^
          et en tant que monégasque ( plus court passage chez nous) il aime pas l’om

      • dryas-DslAussiChoup

        Pochettino est pas loin d’être prèt mais en effet serait un chouïa trop juste
        Mais perso je me sens pas d’attendre avec Blanc, certaines de mes critiques persistent même si cela va mieux…

        • basto92-MeunierExpertCS

          Mais moi non plus ej veux plus de blanc
          le mec va peut etre réussir a nous faire finir 2 eme ou 3 eme de ligue 1
          next!

        • basto92-MeunierExpertCS

          T’as lu l’article sur fautetactique???
          ils disent que d.luiz au milieu c’est un choix par défaut et que motta c’est bien mieux ( comme je te le disais pendant chelsea-psg ^^)
          http://fautetactique.com/2015/03/16/de-lart-davoir-des-couilles/

          • dryas-DslAussiChoup

            je vais lire ça avec plaisir (alors que je pense le contraire) mes impressions après la lecture 😉

          • dryas-DslAussiChoup

            Lu et pas d’accord – non sur le principe mais l’observation.

            Il oublie deux choses importantes à mes yeux pour offrir un panel représentatif:
            La deuxième mi temps à l’aller, et les 30 premières minutes au retour!

            Lors de la deuxième mi temps à l’aller avec Luiz en 6 on a construit et porté le jeu vers l’avant.
            Lors des trentes premières minutes au retour avec donc Motta en 6 on a voulu jouer à la baballe et face au pressing adverse on se mettait inutilement en danger.

            Le match qui a suivi l’exclusion est dans l’extraordinaire et certainement pas dans la continuité de ce qu’on peut observer!

            Mais on en causera de vive voix au prochain match au perroquet, ce sera plus simple et plus cool 😉

          • basto92-MeunierExpertCS

            Sur l’aller OK : sur le retour non je te l’ai dit pendant le match que je trouvais motta super des le début. Pour moi mettre Luiz milieu aurait été une connerie énorme

          • dryas-DslAussiChoup

            Motta était bon je suis ok avec ca
            Et pourtant on faisait nimp, on se faisait bouffer (passé les 5 premières minutes)
            A quoi l’attribues tu alors?

            car tout le monde semble oublier les approximations de notre jeu avant de se retrouver à 10!

          • basto92-MeunierExpertCS

            Pas moins que pendant 45 min contre Chelsea ! C’est surtout marqui qui est en difficulté pour moi et….ibra!!! Ibra posera toujours problème au collectif ….regardes pastore sans et avec ibra….

          • dryas-DslAussiChoup

            faut qu’on en discute de vive voix trop compliqué par text la
            on est pas ok sur l’analyse de nos problèmes
            et ceci dit comment ibra pouvait être un problème dans ses 30 minutes
            on était entre nos 30m et nos 50m…

          • basto92-MeunierExpertCS

            J’ai.mes explications ^^ effectivement parlons en de vive voix

    • basto92-MeunierExpertCS

      si il gagne pas le championnat tu peux pas le garder, je suis désolé y’a des limites

      • Il a pas tout géré parfaitement mais il est pas dans un club parfait non plus.L équipe est en progression contrairement a ce que beaucoup pensaient.Cette année on manque surtout de constance mais avec la justesse de notre effectif c était a prévoir.

        • Tu blague la ? Je te rappelle que u18 lyonnais eSt premier et avant c était équipe de bras casses marseillaise. On n a pas été une seule fois premièr. Donc j attends la fin de saison.

          • Non c’est toi qui blague!!! I
            lls sont allez loin dans toutes les compets les lyonnais ??
            Pareils pour Marseille???

            La réponse est non, et pourquoi??

            Je pense que tu as la réposnse dans ton raisonnement…

  13. La part des anges

    pour ma part depuis l’avant match contre chelsea,ses mots pour motiver les joueurs, le match et la victoire, blanc à gagner beaucoup de crédits à mes yeux et les images d’après match j’étais presque plus content pour lui que pour les joueurs

    • J attends des titres à la fin de l année. C est tout. Je n ai pas envie que notre saison se résume à un match extraordinaire contre Chelsea

  14. Blanc a un test a passe dans pas longtemps, le quart de finale de LDC il le passe, il sera reconnu comme un grand coach et restera au PSG, maintenant j’espère juste que le PSG sera champions sinon on va pas arrête de voir les conneries du FDP de Aulas le centre de formation > les millions …

  15. http://www.francefootball.fr/news/Mu-n-oublie-pas-blanc/543747

    Au PSG à 100%? Vraiment?

    Blanc a toujours rêvé d’entraîner MU tout l’monde le sait…Si c’est ce club la qui lui fait une offre, il y aura match je pense.

  16. Laurent Blanc a des défauts mais c’est un entraineur qui sait gagner des titres contrairement a d’autres.

  17. A chaque fois qu’jvois ce nom, “Bernès”, ça m’fout la gerbe… Mais qd en plus, c’est pour parler du PSG, c’est pire que tout !

  18. Vu le marché des entraineurs qui se dessine … on peut pas dire qu’il y ait foule de possibilités en terme qualitatif et adapté à l’environnement parisien.
    Par conséquent , et je vais surprendre je suis pour le maintient de Blanc mais il faut renforcer le staff et apporter un DS.
    Jusqu’à Janvier j’avais l’impression que les joueurs l’avaient lachés mais clairement il s’est passé un truc , ils sont soudés à présent. Dans l’intérêt de tous ,il vaut mieux garder ce lien et pas chercher à tout changer. C’est le moment de prendre un risque de la part de Nasser , garder le même coach pour la 3eme saison consécutive.

    J’ai l’impression que ça va dans ce sens car les joueurs suivis pour cet été , sont tous appréciés par Blanc donc ça veut dire qu’ils bossent ensemble sur les contours de l’équipe de la saison prochaine.

    • Il a eu l intelligence de soutenir les cadres coute que coute.
      TM DL et TS sont revenus, on le doit pas mal à Blanc.
      Il mérite du crrdit pour ça.

  19. Avec ce qui se passe en ce moment qui voudrait venir au PSG ? c’est surtout ça, jusqu’au moment où QSI en aura ras le bol et retirera ses billes, c’est peut déjà le début de la fin de notre club d’ailleurs, le silence de Nasser est assourdissant….je suis extrêmement pessimiste pour la suite !…sauf sur le terrain, là je pense que nous avons la meilleure réponse à donner !

    • MouraLucas (Fan de Basto)

      C’est peut être le début de la fin de notre club ?. Tu dis vraiment n’importe quoi. Il a eu un avant QSI, et un après QSI, ça ne sera jamais la fin du club. Le Psg continuera d’exister. Qu’est ce qui ne faut pas lire parfois…

      • quand je dis la fin, je parle de la fin du rêve, bien sûr que le club ne disparaîtra pas, mais franchement, l’image donnée par le club aujourd’hui est plus extra sportive que sportive il faut le reconnaître, je pense que QSI veut des résultats probants et rapidement ce sont avant tout des spéculateurs, il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mot ni allusion)…un retour en arrière serait plus difficile à vivre….c’est vrai que j’ai oublié de préciser le sens de ma pensée…les grands joueurs réfléchiront peut être à deux fois avant de s’engager avec nous, ainsi que les grands entraîneurs, notre club est hors norme dans tous les domaines et ça peut donner à réfléchir…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée