David Luiz ou Thiago Motta en sentinelle ? Daniel Bravo a tranché

Qui de Thiago Motta ou de David Luiz se retrouvera au poste de milieu défensif quand l’italien sera de nouveau opérationnel ? Pour Daniel Bravo, la logique voudrait que le brésilien reste titulaire.

« Monaco a montré de grandes difficultés à peser offensivement. Paris dominateur qui, malgré tout, n’a pas réussi à concrétiser. Le PSG a montré un autre visage. Ils n’ont pas gagné hier soir mais on les sent capable de le faire dans les prochains matches. Javier Pastore ? Il est toujours bien positionné. Il a la capacité de se projeter vers l’avant, de bien fixer avant de donner le ballon au bon moment. Il est attiré par le but. Il s’est créé des opportunités même s’il n’a pas marqué », reconnaît l’ancien joueur du PSG avant de se focaliser sur le nouveau positionnement de David Luiz.

« Il faut que David Luiz reste dans cette position de milieu défensif. J’attendais de voir son apport offensif. Il est étincelant. Défensivement, il fait un abattage tellement incroyable qu’on dirait qu’ils sont plusieurs David Luiz sur le terrain. Je suis impressionné par sa facilité technique, ses relances courtes et longues. Je suis persuadé qu’il apporte plus que Thiago Motta. Je pensais que l’italien était meilleur avec le ballon, ce qui n’est pas forcément le cas ».  

Qui de Thiago Motta ou de David Luiz se retrouvera au poste de milieu défensif quand l'italien sera de nouveau opérationnel ? Pour Daniel Bravo, la logique voudrait que le brésilien reste titulaire. « Monaco a montré de grandes difficultés à peser offensivement. Paris dominateur qui, malgré tout, n'a pas réussi à concrétiser. Le PSG a montré un autre visage. Ils n'ont pas gagné hier soir mais on les sent capable de le faire dans les prochains matches. Javier Pastore ? Il est toujours bien positionné. Il a la capacité de se projeter vers l'avant, de bien fixer avant de donner le ballon…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Aucun commentaire

  1. @Greg

    Petite coquille : “Je pensais que l’italien était meilleur avec le ballon”

    Good Morning! 🙂

  2. il travaille forcément plus que motta sur le terrain, qui est cramé physiquement.
    En ce moment c’est clair que vaut mieux avoir luiz au milieu, et même contre Chelsea.
    Car motta sera surement trop court physiquement pour le match a chelsea.

  3. “on dirait qu’ils sont plusieurs David Luiz sur le terrain”
    Non non, l’autre David Luiz c’est Rabiot.

  4. Je préfère 100X Motta a ce poste, et puis WDW a droite c’edt plus possible..

    Marqui. Ts. dl. max
    Motta

    • Shogun ! Collectif FORT

      Le motta de cette saison a apporté quoi à l’équipe, au club?

      • No Totti No party-Expert CS

        60% de possession de balle, un caviar à cavani contre Lyon, peut être la victoire contre le barça

        • On a vu à quoi a servi la possession de balle en première partie de saison. Des fois on était à 80 % possession de balle et aucune occas. Voir souvent en danger en contre attaque.

    • j’aimerai voir aurier contre monaco et lens, pour le tester encore, sinon oui wiel c’est plus possible.
      WDW on en parle peu, mais il est moins bon que l’année dernière et il progresse pas, alors qu’il est encore jeune.

      • Je vais meme aller plus loin j’ai l’impression qu’il regresse … Plus aucun centre, controle raté…
        et Oui Aurier a une belle carte jouer quand il reviendra de blessure , mais en attendant Je pense Que Marquinhos et la meilleur solution.

        • a oui aurier est toujours blessé j’avais oublier, donc oui marqui serait la meilleure solution, mais faut que motta revienne a un niveau physique acceptable.
          Motta il sera de retour quand ?

          • il ne faut pas oublié que greg reviens aussi de bléssure (avec son probleme au pied) du coup c est compliqué pour le turn over a droite . cette année notre coté droit ne fonctionne plus

          • Apparament il sera de retour pour Chelsea , aurier cabaye lucas seront trop juste.

          • ouais donc ca laisse pas beaucoup de possibilité

      • VDW avait fait un plutot bon debut de saison et sa blessure l’a peut etre fait perdre de la confiance d’ou sa moindre prise de risque

      • sauf que aurier est blessé donc dans l’incapacité a jouer lens et monaco en coupe

    • marqui ce n’est pas un latérale, il dépanne

      • Oui mais il depanne tres bien , et luiz ce n’est pas un millieu de terrain faut arreter avec ca , meme si il peut y jouer quand on a plusieurs blessés…
        Quand on voit que Mourinho a fait jouer Zouma en 6 … Ce n’est pas ce profil de joueurs que j’ai envie de voir évoluer au millieu, surtout quand on a deja Un matuidi.

    • ça dépend surtout de son état à motta

    • Marquinhos ce n est pas un arrière droit. Il est largement meilleur en défenseur central. Cela fait longtemps qu on a pas retrouve une vrai solidité défensive. On devrait pas touche Silva marquinhos et plus haut luiz. David luiz en défenseur central, je n arrive pas a m y faire. Des absences, des placements à géométrie variables, des fautes grossières.

  5. Shogun ! Collectif FORT

    C’est tellement vrai ce que dis Bravo. Je sais que les fans inconditionnels de motta ne vont pas etre content, mais cette saison il est catastrophique. Et que l’on ne vienne pas me parler de sa saison passée, je m’en tape. On juge un joueur sur la saison en cours et ses récentes prestations. Quitte à choquer, je vais encore dire que malgré sa déficite technique, son dezonnage incessant un gars comme nous aura été bien plus utile cette saison que le capricieux Motta. Un moment ou un autre faudra faire le bilan de Motta depuis son arrivé à paris. Prendre en compte son apport, ses echecs, ses bouderies, son manque de connaissance de l’histoire du club, ses sorties médiatiques…..etc. Bref comme d’habitude je prefererai toujours le comportement exemplaire d’un Blaise qu’un motta aussi fort soit il.

  6. Shogun ! Collectif FORT

    Un commentaire tout simple, sans insulte, mais qui reste bloqué en modération.
    Je suis bien content de pas participer au financement du site, car la c’est inadmissible.

  7. La seule bonne nouvelle c’est qu’on grapille des points: on accentue notre avance sur l’omerde et on rattrape Lyon ceci à une vitesse de tortue par contre!!!
    C’et inquiétant le manque de réalisme surtout pour la LDC.

    Et faut une solution à droite obligé que motta revienne pour qu’on puisse avoir Marqui à droite. Aurier à son retour a un boulevard pour prendre la place de VDW (qui est complètement perdu c’est fou il aperdu sa technique).

    • salut Birane . est ce que Greg est vraiment a 100 % ? cette année on zappe le coté droit , il est souvent seul mais reçois tres peu de ballon … c etait une de nos meilleures armes ses centres pour ibra au 1er poteau . je le vois perdu sur le terrain

      • Salut vince!!! C’est flagrant que les joueurs ne le cherchent pas et c’est aussi normal quand les mecs savent que tu rates tout ce que tu fais ben ils hésitent à te donner la balle et après ça devient un cercle vicieux!!
        Greg a un problème de confiance c’est pas physique!!!

    • J’aimerai bien retrouver le Motta de l’année dernière … comme ça tu fait passe Marquinhos arrière droit, et Motta en 6, Pastore en 10 avec son niveau, et Zlatan devant, franchement une ligne
      — Silva — Luiz
      —– Motta —–
      —— Pastore ——
      —— Zlatan ——

      du top Européen …

  8. Pastore est devenu un titulaire indiscutable “normalement” tellement il apporte des solutions, même s’il a toujours le doute avec Laurent Blanc, notre trio Silva & Marquinhos & Luiz il faut le garde ça rester un trio défensivement monstrueux, Maxwell manque de rapidité mais bon le mec n’a pas non plus 20 ans, et son remplaçant est incapable d’avoir ça technique il faudra sérieusement penser à recruter un arrière gauche cet été, VDW hier il a fait du Digne ……….. que Pauleta devient le coach de Cavani &Lavezzi pour les apprendre à tir dans un but.

    Bon le onze actuelle :

    ———- Sirigu ———-
    ??? — Silva – Marqui – Maxwell
    ———— Luiz ———-
    —— Verratti – Matuidi ——
    ———– Pastore ———–
    ——- Zlatan — ??? ——–

    • tu ne peux pas faire ce constat malheureusement , dans la mesure ou jouer dans la ligne d’attaque avec le Z n’est pas le même métier que de jouer avec les 2 autres , on pourrait pensé que c’est plus simple mais c’est faux .. et ça se répercute sur l’occupation de l’espace de l’équipe en phase offensive .

      bref pour faire simple , il faut des émetteurs et des récepteurs dans une équipe .
      d’autant + si on veut faire brillé la qualité de passe de javi , compter sur le seul edi devant lui pdt 90 minutes .. je reste sceptique

      • De toute manière on sais qui sont nos trois meilleurs joueurs offensif … Zlatan, Pastore, Lucas … Cavani & Lavezzi des joueurs moyen … il n’apporter rien dans le jeu je suis désole même Bahebeck apporter plus de solution …

      • Javier son poste est 10 derrière 2 pointes
        Un.pivot et un attaquant prenant la profondeur en 4/1/2/1/2

        • Perso je m’en fout de son poste ce qui m’intéresse c’est son role :
          C’est à dire d’électron libre devant 2 joueurs capable de Ressortir le ballon ( de sorte a ce qu il n’est pas à décroché trop bas .

          Êt Derriere 2 joueurs offensif capable de lui proposer des options de passe vers le but . Ibra ne rentre pas dans cette categorie selon moi , voilà aussi l’une des raisons pour laquelle je le pref dansLa ligne des milieux quand il joue ..

          Bref pour faire simple :
          433: DL – pastore – verratti au milieu quand Z joue .
          4312 avec javi en 10 quand Z joue

  9. Boul92(On attend pas Patrick?)

    On sera leaders dès la prochaine journée !!!! vous verrez !
    Lyon ne gagnera pas à Montpellier et nous battons Lens.

    et après on déroulera…

  10. Javi is never back

    et verratti motta luiz non ce n est pas possible ? ^^

  11. Peut être que c’est moi, mais je n’ai pas vu le même match de D.Luiz que Bravo.
    Je l’ai trouvé pas très discipliné tactiquement, techniquement moyen , je l’ai rarement faire des passes utiles qui cassent des lignes ou qui créent le décalage.
    Alors oui quand on est acculé devant notre défense et qu’il faut partir au combat, D.Luiz est essentiel, mais quand on domine, un TM si il retrouve son potentiel est primordial.
    Avec D.Luiz, Matuidi, Lavezzi et Cavani en même temps sur la pelouse, on aurait peu de joueurs technique et qui lisent bien le jeu des autres.
    Si TM est encore blessé, je tenterait bien Luiz, Verratti, Rabiot, avec Pastore en 10 derrière Lavezzi et Cavani qui ne serait là que pour faire des appels en profondeur et bien sur les tâches défensives mais qu’ils ne participent pas au jeu.

  12. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    Ouai enfin DL n’est pas la rampe de lancement qu’est Motta…par contre étrangement depuis qu’il joue à ce poste, on a beaucoup plus d’occaz et on est plus imperméable.

  13. Motta ne sait que relancer mais il ne colmate pas les brèches ni ne va au duel
    Si les dirigeants n etaient pas obsédés par les noms étrangers , ç est Toulalan qu il fallait prendre
    Mais Luiz , plus discipline sera plus utile

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée