David Luiz ou Thiago Motta en sentinelle ? Daniel Bravo a tranché

Qui de Thiago Motta ou de David Luiz se retrouvera au poste de milieu défensif quand l’italien sera de nouveau opérationnel ? Pour Daniel Bravo, la logique voudrait que le brésilien reste titulaire.

« Monaco a montré de grandes difficultés à peser offensivement. Paris dominateur qui, malgré tout, n’a pas réussi à concrétiser. Le PSG a montré un autre visage. Ils n’ont pas gagné hier soir mais on les sent capable de le faire dans les prochains matches. Javier Pastore ? Il est toujours bien positionné. Il a la capacité de se projeter vers l’avant, de bien fixer avant de donner le ballon au bon moment. Il est attiré par le but. Il s’est créé des opportunités même s’il n’a pas marqué », reconnaît l’ancien joueur du PSG avant de se focaliser sur le nouveau positionnement de David Luiz.

« Il faut que David Luiz reste dans cette position de milieu défensif. J’attendais de voir son apport offensif. Il est étincelant. Défensivement, il fait un abattage tellement incroyable qu’on dirait qu’ils sont plusieurs David Luiz sur le terrain. Je suis impressionné par sa facilité technique, ses relances courtes et longues. Je suis persuadé qu’il apporte plus que Thiago Motta. Je pensais que l’italien était meilleur avec le ballon, ce qui n’est pas forcément le cas ».  

Qui de Thiago Motta ou de David Luiz se retrouvera au poste de milieu défensif quand l'italien sera de nouveau opérationnel ? Pour Daniel Bravo, la logique voudrait que le brésilien reste titulaire. « Monaco a montré de grandes difficultés à peser offensivement. Paris dominateur qui, malgré tout, n'a pas réussi à concrétiser. Le PSG a montré un autre visage. Ils n'ont pas gagné hier soir mais on les sent capable de le faire dans les prochains matches. Javier Pastore ? Il est toujours bien positionné. Il a la capacité de se projeter vers l'avant, de bien fixer avant de donner le ballon…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée