Fernandez : « La qualification devrait persuader les sceptiques qui ne croyaient pas en Blanc »

Est-ce que la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea en Champions League peut faire changer les avis négatifs sur Laurent Blanc ? Pour Luis Fernandez, l’entraîneur du PSG a démontré son talent lors de cette double confrontation.

« La confrontation contre Chelsea était attendue, c’était un test pour Paris, et Laurent Blanc l’a réussi. Ça devrait persuader les sceptiques qui ne croyaient pas que Laurent est à sa place. Chacun a son savoir-faire, chacun a ses méthodes qui plaisent plus ou moins. Mais il a un projet de jeu, il se bat pour le maintenir et s’y tient. Il démontre qu’il sait gérer les égos », prévient Luis Fernandez dans les colonnes de France Football, avant d’analyser le mode de management de l’entraîneur du PSG.

« Aujourd’hui, on sent que les joueurs sont derrière lui, le match à Chelsea l’a démontré. Il a défendu David Luiz et Thiago Silva quand ils doutaient, ils le lui ont rendu. Avec lui, Paris a réussi ce qu’il n’avait pas pu faire avec Ancelotti : marquer les esprits. Ça devrait clore le débat, même si le PSG devait être éliminé en quarts. Aux dirigeants parisiens d’afficher aujourd’hui leur soutien comme ils l’ont fait cet hiver. On reproche parfois aux Qataris d’être bling-bling, d’aimer ce qui brille. A eux de montrer que leur choix de faire confiance à Laurent était juste et qu’ils construisent avec lui ».

Est-ce que la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea en Champions League peut faire changer les avis négatifs sur Laurent Blanc ? Pour Luis Fernandez, l'entraîneur du PSG a démontré son talent lors de cette double confrontation. « La confrontation contre Chelsea était attendue, c'était un test pour Paris, et Laurent Blanc l'a réussi. Ça devrait persuader les sceptiques qui ne croyaient pas que Laurent est à sa place. Chacun a son savoir-faire, chacun a ses méthodes qui plaisent plus ou moins. Mais il a un projet de jeu, il se bat pour le maintenir et s'y tient. Il…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Aucun commentaire

  1. Décidément ça ne s’arrête pas

  2. Et on fait tourner notre veste !!! Comme des petites girouettes !!!

  3. Je rester sceptiques sur Blanc, j’attend la fin de la saison pour juge ça saison, pour l’instant on a rien gagne, et surtout j’ai envie de savoir le projet de Blanc pour l’après Zlatan, si il va enfin changer ça façon jouer ou tout cas recruter des joueurs qui coller au style qu’il souhaiter installe au PSG ça veut dire des joueurs comme Pogba, Isco … 😉

  4. Ce week end j’ai joué en championnat contre P.Dorian et G. Gribois respectivement Arrière et Arrière Gauche, j’ai mis un quadruplé et maintenant a chaque fois que je vois la tete de luis ca me fait penser à ça!

  5. Il a bien géré le match contre Chelsea, mais pour moi il doit s’améliorer dans la gestion psychologique des joueurs apres des gros matchs comme celui de mercredi dernier sinon on perdra beaucoup de point sur les 27 qu’il reste a prendre et les joueurs sortiront l’excuse de la fatigue.

  6. Blanc a surtout éliminé Mourinho. 😉
    Oui je sais c’est le PSG et son effectif qui se sont qualifiés… Mais souvent les victoires de Chelsea sont mis au crédit de Mourinho.
    Donc on peut dire que Blanc a su faire face à un grand entraîneur. Ça marque les esprits. Ça n’en fait pas un top coach mais il progresse.

  7. Quand on gagne c’est l’équipe, quand on perd c’est l’entraîneur….c’est une règle immuable du foot, et la patience et le long terme ne fera jamais bon ménage avec le PSG…mais tu as raison Luis, il faut faire confiance à Laurent Blanc…..et puis je préfère un entraîneur qui respecte son contrat qu’un mercenaire qui fera un petit tour avant de s’en aller ! …que ce soit joueur ou entraîneur on aura beau aligner tous les noms prestigieux de la planète foot, si on a pas de projet et une vraie équipe, on arrivera pas !..

  8. Je reste toujours sceptique sur la capacité de blanc à motiver son équipe, motiver son équipe pour la LDC ce n’est pas la plus dure.
    Motiver son équipe dans les compétitions nationales c’est vraiment ça le plus dur, les joueurs se savent largement supérieurs à toutes les équipes françaises, et ont tendance à pas se donner à 100 % et à jouer avec le feu.

    • cette année nous sommes supérieurs sur le papier…hélas, sur le terrain ce n’est pas aussi flagrant en ligue 1 notamment… et la LDC dépend du classement final en championnat, déjà pour y participer, mais aussi pour le tirage des groupes ! donc la question de la motivation ne devrait pas se poser !

  9. et puis quoi encore

    Non mai LOL aujourd’hui le lobbying pro blanc c’est hallucinant on a encore rien gagné!!!!! Attendons de voir si nous sommes champion et les coupes pour voir si Laurent blanc doit prolonger ou pas…..

  10. désolé mais moi je continue de pensé pour cette effectif pour se groupe y faut un coach des niveau international y faut un poids lourd de la profession se que blanc n’est pas et ne sera jamais meme si il progresse

  11. magicnene "allez paris"

    blanc a fait une tres belle saison l’an dernier le psg joue mieux avec lui qu’ancelotti,sortir chelsea à 10 a marqué les esprits,c’est vrai mais paris cette année joue moins bien,paris a des remplaçants pas à la hauteur et enfin paris n’a jamais été leader en ligue1 et en 29journées n’en a gagné que 14,donc quand on fait le bilan de blanc au psg,faut pas l’oublier.
    il ya beaucoup de positif dans sa gestion mais aussi pas mal malheureusement de négatif.

    • Il y a le contexte aussi à prendre en compte, cette année, nous avons eu des blessures sur des joueurs capitaux dès le début de saison, puis le FPF qui nous a quand même bien foutu dedans, puis cette fin de saison, blessures, événements extra sportifs, ajouter à cela des joueurs qui ne semblent plus ou pas au niveau, ça fait beaucoup pour un seul homme…même si nous arrivons à être champions et à gagner une coupe ou deux, il y aura toujours le même clivage pro et anti-Blanc…quand on veut se débarrasser de son chien…tu connais la suite…

      • magicnene "allez paris"

        les blessés ,pour par exemple thiago silva et lavezzi il aurait pu les éviter en début de saison,marquinhos jamais au repos pareil…
        je tiens compte du fpf,des blessures mais c’est à lui de maintenir les remplaçants sous pression,quand tu vois le niveau de lavezzi digne et vdw par exemple,c’est pas normal,sa gestion de pastore a pas toujours été trop juste,par rapport à cavani il lui a tenu des promesses quil a pas respectées ,il se plaint souvent que ses attaquants soient pas efficaces et bah fais les travailler plus,prends un entraineur d’attaquant ou chercher d’autres solutions dans le jeu pour marquer ..
        je suis absolument pas antiblanc primaire,mais il a fait mal d’erreurs je trouve.
        niveau positif beaucoup de joueurs ont progressé ,marquinhos verratti lucas..il a toujours soutenu david luiz et thiago silva,et il a eu raison,il a su changer son management apres le stage au maroc,tactiquement contre le barça ou chelsea,il a parfaitement préparé le match..

        • Il a su tenir compte de ses erreurs passées…c’est à mettre à son crédit…mais une qualification même héroïque ne fait pas non plus de lui un entraîneur incontournable, nous sommes à notre niveau compte tenu de nos moyens financiers et de notre effectif sur le papier, j’en suis conscient !

          • magicnene "allez paris"

            apres est ce que ce sera suffisant pour gagner des trophées,je l’espère mais j’ai peur que non.

          • c’est sûr que nous sommes pas sereins sur le coup mais bon, si on y croit pas un minimum, ce n’est plus la peine d’être supporter !….

          • magicnene "allez paris"

            non mais le calendrier,le fait qu’on ait encore des blessés,les suspensions d’ibra,ça fait peur.

          • le cas Ibra me laisse perplexe, il ne semblait plus trop concerné ces derniers temps, Pastore joue mieux quand Ibra est absent, Cavani va pouvoir retrouver l’axe de l’attaque…mais bon, c’est sûr qu’Ibra même moyen pèse sur une défense…et tiens puisqu’on en parle, que penses tu qu’il fera la saison prochaine ? PSG ou pas ?

          • magicnene "allez paris"

            oui je partage ton avis sur ibra,j’espère que cavani va enfin enchainer les buts mais je reste perplexe.

          • Si tout était écrit d’avance…comme dirait l’autre, “c’est le jeu ma pauvre lucette!”

          • Oui, c’est là qu’on verra si Laurent Blanc sait faire les meilleurs choix !

          • magicnene "allez paris"

            oui mais perso je flippe

          • d’un autre côté si on franchit ce cap avec brio, je crois que nous tiendrons l’esprit d’équipe qu’il nous faut absolument pour avancer, les gars vont devoir se sortir les tripes…

          • magicnene "allez paris"

            à bordeaux meme fatigué,on aurait pu mieux faire quand meme

          • c’est clair !…la faiblesse de certains joueurs étaient évidentes, Digne, Lavezzi qui n’y arrive plus sans être complètement mauvais non plus, mais bon, clairement pas au niveau que l’on attend !…les bordelais ont bien joué le coup aussi, Sagnol a bien manoeuvré !

          • magicnene "allez paris"

            oui et ça c’est à blanc de mieux les gérer les remplaçants,parce qu’on a besoin de tout le monde et faut pas qu’il lachent.

          • Bon, en point positif, on va bientôt récupérer Lucas, sa vitesse et son jeu d’attaque nous fera du bien…pour Cabaye c’est con…une saison ratée pour lui…David Luiz n’est pas trop touché et nous devrions très vite le récupérer, c’est bête aussi car depuis quelques matchs il montait en puissance…Sirigu devra aussi redonner confiance à la défense, pour le moment il est un peu juste…

          • magicnene "allez paris"

            ah ça c’est clair

          • J’te rassure moi aussi

          • On a tous les mouillettes, mais si on s’en sort, putain quel pied ce sera !…

          • Grave. Le même supplice que face à Chelsea…la même jouissance au bout, mais bien plus longtemps

      • Pour ce qui est des blessures et avec un effectif en qualité et quantité , lyon et marseille ont été servis, pour les suspensions idem.
        Ces blessures et suspensions lui ont quand même facilité la tâche, il n’avait quasiment plus de choix à faire.
        Ses choix étaient dictés par ces circonstances, tactiquement je le trouve toujours aussi limité.
        Le match face à Chelsea on le gagne plus mentalement que tactiquement.
        Le dernier exemple en date, Bordeaux , même en étant mauvais et fatigué sur ce match après être revenu au score on devait garder le nul, soit par un changement d’homme soit par un changement tactique, mais non on perd ce match.
        On a une équipe qui ne sait jouer que d’une seule façon, en ayant la possession,contre le Barça, Bayern ou Real , je ne pense pas qu’on aura le ballon et là il faudra jouer autrement et on a bien vu qu’on ne savait pas défendre bas, même lors de nos matchs les plus aboutis face à chelsea et au Barça on a encaissé des buts.

  12. Mais qu’est ce que c’est que ce nouveau débat sur Laurent Blanc ???
    Après le bashing débat Laurent Blanc doit partir, on a droit maintenant à Laurent Blanc doit rester…
    Quelqu’un a-t-il entendu Nasser ou L. Blanc parler de l’un de ces éventualités ???
    Projections inutiles et stériles à ce jour… L’important ce sont les échéances sportives à venir.
    Tant que le match n’est pas terminé, on ne peut pas juger du résultat sur la forme et le fond. CQFD

    • Non, mais on aimerait bien entendre un peu plus Nasser sur pas mal de points…lui seul est à même de clore le débat

      • Le rôle de Nasser n’est pas d’apporter un démenti officiel à la douzaine de rumeurs sorties de nulle part chaque jour. Surtout qu’un président réaffirmant publiquement son soutien à son entraîneur chahuté dans les médias, c’est rarement bon signe pour ce dernier…

        A l’extérieur, de simples démonstrations ponctuelles de soutien suffisent, dès lors qu’il n’y a pas de malaise en interne.

  13. Très sincèrement je fais partie de ceux qui n’ont pas accepté l’arrivée de Laurent Blanc comme entraîneur…mais je dois avouer aussi que je trouve qu’il est de mieux en mieux chez nous…contre les sardines a l’aller j’ai aimé quand il empêche djadjedje de faire sa touche rapidement…et lors de notre qualification face a Chelsea j’ai trouvé le coach heureux de partager cette émotion avec les supporters et tout les amoureux du PSG…

    Maintenant j’espère qu’on va réaliser quelque chose de très grand en cette fin de saison et a cette occasion Laurent Blanc meritera pleinement sa prolongation de contrat en cas de succès extraordinaire(minimum triplé national et demi de LDC)…Et la y aura personne pour s’opposer a sa prolongation si nous y arrivons je pense…

    Perso je le trouve de mieux en mieux,malgré tout nous avons une identité de jeu,j’espère juste que le PSG devienne le rouleau compresseur qu’il doit devenir tel un Bayern Munich en Bundesliga

    Et si Laurent Blanc devenait notre Alex Ferguson?(je lui souhaite très sincèrement car cela voudrait dire que nous nous sommes installé au très très haut niveau pour un long moment)

    Tant que le PSG est gagnant c’est le plus important ?

  14. Ça ma surtout persuader que Blanc a fait une connerie monumentale en laissant Javier sur le banc face à Chelsea et Barça l’année dernière.

  15. La france entiere est derriere blanc..enfin surtout ses amis,pourquoi carlo n’a pas eu les meme avocats??non ils etzient trop occupe a l’enfoncer et a le traiter comme un coach de 2eme zone!

  16. Hé bien , il y a effectivement trop de Blanc bashing dans les médias français, ils devraient un peu se calmer.
    Moi à part Riolo ou Roustan, je n’ai jamais entendu ou lu un autre consultant ou journaliste remettre en doute L.Blanc.
    C’était soit de la faute de Nasser qui est trop proche des joueurs, soit de Léonardo qui savonnait la planche en sous marin, soit les joueurs qui n’étaient pas au niveau ou qui ne méritait pas la confiance de Blanc.
    Même quand on était éliminé face à Chelsea la saison passée, c’était à cause de Cavani et TS, mais en aucun cas de la faute de Blanc.
    Le début de saison moyen , Blanc était épargné de toutes critiques , les responsables étaient encore et toujours les joueurs et Nasser et là on se qualifie face à Chelsea sans gagner aucune des 2 confrontations et Blanc est un génie , un maître tacticien , je trouve que c’est abusé.
    On est en L1 et en championnat on est toujours derrière une équipe de jeunes issus du centre de formation, on doit en déduire quoi? que le coach lyonnais est meilleur que Blanc?
    Attendons la fin de saison,pour juger vraiment du travail de Blanc et puis même sans le prolonger il a toujours encore 1 an de contrat jusqu’en 2016.
    Il faudrait aussi parler de sa gestion des joueurs de complément, qu’il néglige en se focalisant sur les titulaires.

  17. el Parque de los Príncipes

    Il y a un marathon depuis hier comme quoi Faut sauver Laurent Blanc? LOL 😀
    A qui le tour? Demain ce sera…Zinedine Zidane?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée