Fernandez : « La qualification devrait persuader les sceptiques qui ne croyaient pas en Blanc »

Est-ce que la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea en Champions League peut faire changer les avis négatifs sur Laurent Blanc ? Pour Luis Fernandez, l’entraîneur du PSG a démontré son talent lors de cette double confrontation.

« La confrontation contre Chelsea était attendue, c’était un test pour Paris, et Laurent Blanc l’a réussi. Ça devrait persuader les sceptiques qui ne croyaient pas que Laurent est à sa place. Chacun a son savoir-faire, chacun a ses méthodes qui plaisent plus ou moins. Mais il a un projet de jeu, il se bat pour le maintenir et s’y tient. Il démontre qu’il sait gérer les égos », prévient Luis Fernandez dans les colonnes de France Football, avant d’analyser le mode de management de l’entraîneur du PSG.

« Aujourd’hui, on sent que les joueurs sont derrière lui, le match à Chelsea l’a démontré. Il a défendu David Luiz et Thiago Silva quand ils doutaient, ils le lui ont rendu. Avec lui, Paris a réussi ce qu’il n’avait pas pu faire avec Ancelotti : marquer les esprits. Ça devrait clore le débat, même si le PSG devait être éliminé en quarts. Aux dirigeants parisiens d’afficher aujourd’hui leur soutien comme ils l’ont fait cet hiver. On reproche parfois aux Qataris d’être bling-bling, d’aimer ce qui brille. A eux de montrer que leur choix de faire confiance à Laurent était juste et qu’ils construisent avec lui ».

Est-ce que la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea en Champions League peut faire changer les avis négatifs sur Laurent Blanc ? Pour Luis Fernandez, l'entraîneur du PSG a démontré son talent lors de cette double confrontation. « La confrontation contre Chelsea était attendue, c'était un test pour Paris, et Laurent Blanc l'a réussi. Ça devrait persuader les sceptiques qui ne croyaient pas que Laurent est à sa place. Chacun a son savoir-faire, chacun a ses méthodes qui plaisent plus ou moins. Mais il a un projet de jeu, il se bat pour le maintenir et s'y tient. Il…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

PSG Féminines – La reprise de l’entraînement a eu lieu ce lundi

Les parisiennes étaient parties avec le sourire en vacances suite à leur victoire en mai ...