Hecking : “La Ligue 1 n’est pas assez intéressante pour Kevin de Bruyne”

Dieter Hecking, l’entraîneur de Wolfsburg, ne voit pas Kevin de Bruyne au PSG. Pour lui, son joueur mérite mieux que la Ligue 1.

“L’intérêt de clubs comme le PSG ? Il fait avec. Il ne donne pas du tout l’impression de s’en soucier. Il veut jouer au football, c’est tout. Kevin est intelligent. Il ne va pas promettre qu’il restera à Wolfsburg jusqu’en 2019 mais je le vois jouer la Ligue des champions avec nous la saison prochaine, affirme l’entraîneur dans Het Laatste NieuwsJe pense que la Ligue 1 n’est  pas assez intéressante pour Kevin.Il n’y a pas que l’argent. Le championnat et l’ambiance compte aussi”.

Dieter Hecking, l'entraîneur de Wolfsburg, ne voit pas Kevin de Bruyne au PSG. Pour lui, son joueur mérite mieux que la Ligue 1. "L'intérêt de clubs comme le PSG ? Il fait avec. Il ne donne pas du tout l'impression de s'en soucier. Il veut jouer au football, c'est tout. Kevin est intelligent. Il ne va pas promettre qu’il restera à Wolfsburg jusqu’en 2019 mais je le vois jouer la Ligue des champions avec nous la saison prochaine, affirme l'entraîneur dans Het Laatste Nieuws. Je pense que la Ligue 1 n'est  pas assez intéressante pour Kevin.Il n'y a pas que l'argent. Le championnat et l’ambiance compte…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Aucun commentaire

  1. On ne peut pas lui donner tort… la L1 un frein de toute manière….

  2. Je le comprend tout a fait…

  3. La ligue 1 peut être pas. Mais la ville de Paris oui. Il ne faut pas oublier que les joueurs ont des familles et restent des hommes.

  4. La L1 est plus interessante ! On a des arbitres folklo! des calendriers folklo! et des dirigents du football francais folklo!

    Je vois pas du tout pourquoi il ne viendrait pas 🙂

  5. Logique moi je le comprend

  6. Ahahah… ça sent les enchères…
    Il y a qd même plus de clubs français en 1/4 de la LDC qu’en BuLi…

    Après, en Buli, les rebuts de la L1 flambent toujours (Ibisevic, grafite, Modeste… Ribéry [Trolling])

  7. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    C’est toute cette arrogance que je ne supporte pas chez ces teutons…
    Ils ne supportent pas qu’on puisse mieux faire qu’eux. Rummenigge, l’autre baltringue de Dortmund et maintenant lui….
    Le jour où Wolfsburg fera trois 1/4 de finale de LdC de suite, il pourra venir se la péter. Et qu’il n’oublie pas que la Bundesliga n’intéressait pas grand monde avant qu’ils se construisent de belles infrastructures pour le mondial 2006….Exactement ce que fait la L1 avant l’Euro 2016…

  8. les allemands ont vraiment un soucis avec le PSG,nous jalouse vraiment!!! la ligue1 est mieux que son championnat pourris ou seul le bayern regne en maitre! la bundesliga n’attire pas les tops players,sauf ceux qui ont grandit là-bas. si on veut vraiment de bruyne on l’aura,le plus important pour un joueur c’est le salaire,l’effectif,les ambitions du club en LDC! le championnat il s’en foute un peu en vérité. bref tout ça pour dire que les allemands ont seulement le bayern dans le top 8 et la ligue1 elle en a 2!!!! alors qu’il se taise à jamais!

    • Quel rapport avec de bruyne ? évidemment que la Ligue 1 est pas attractif , et surtout quand on vois le mentalité médiocre de ce championnat ça donne pas envie.

      • Shogun ! Collectif FORT

        le salaire,l’effectif,les ambitions du club en LDC.

        voila le rapport avec De Bruyn

        • ce que tu dis il peut l’avoir ailleurs avec un championnat largement plus attractif que la Ligue 1

          • panamespotlight #352

            N’importe quel joueur peut aller n’importe ou, un joueur comme rothen a choisi paris et refuser chelsea,pastore pareil si je me trompe pas, di maria serait parisien sans le fpf, matuidi a choisi de prolonger plus tot que d’aller en pl… Ect le fait que le championnat est moins atttrayant c’est un detail que le joueur inclus ou non dans sa reflexion mais le fait de savoir que tu jous pour une equipe qui pa de grandes chance de rafler le titre c’est interressant aussi. Ton constat sir le niveau de la l1 on est nombreux a le partager mais ca reste notre opinion on peut pas penser qu’un joueur voit le championnat comme on le voit sinon on aurait que des joueurs francais au psg plus des joueurs moyens d’autre champ

      • c’est quoi cette question?? le rapport??? juste au cas ou,le sujet porte sur de bruyne non??? la bundesliga est attractive??? tu crois?? championnat en bois!! et puis si tu l’aimes tant que ça va donc la suivre!!!

  9. Shogun ! Collectif FORT

    Le boulard allemand. voila pourquoi je n’ai jamais pu blairer ce peuple. c’est sur que voir le Bayern gagner tous ses matchs 4-0 ou 8-0 c’est top pour le suspense.
    cette année Monaco bat Leverkusen aller et retour, mais à part cela la ligue n’est pas top

  10. Pour ce qui est de l’ambiance on est d’accord, mais pour ce qui est du championnat je continue a dire que la bundesliga, c’est du flan tout comme la liguain. Tout les ans le même champion, avec 20 pts d’avances sur le deuxieme, c’est super passionnant effectivement. En Allemagne les mecs jouent pour décroché la deuxieme place, maximum. Le championnat est plié avant même d’etre joué … Dans notre liguain de merde, la ligue essaye de faire en sorte qu’on ne plis pas le championnat, et puis on as quand même deux autres équipes pour la premiere place qui jouent un match par semaine et qui ont encore du mal a nous larguer, la y’a du suspense …

    • Shogun ! Collectif FORT

      Au risque de te choquer, moi j’aime suivre la ligue 1. J’y prends du plaisir.
      Les chmpionnats ou les attaquants finissent à 60 buts a cause de défenses laxistes, très peu pour moi.

      • Tu ne me choques pas, il en faut pour tout le monde ^^. Je la suit parce que j’y vis. Mais pour dire vrais, je suis plus a regarder certaines équipes comme la Juve, Paris, Valence (en espagne hein ^^) et Anderlecht. J’ai pas spécialement de championnat préferer. En Espagne tu connais souvent les deux ou trois premiers, en Allemagne n’en parlons pas, l’Angleterre avec tout ce qu’on dit dessus il ne me fait pas plus kiffer que ca, et l’Italie depuis la chute du Milan et de l’Inter, a part la Roma (et encore plus depuis le début d”année) ca deviens lassant aussi (et pourtant je suis un fana de le Vieille Dame…). Donc on vas dire que je suit la L1 par “défaut”, et puis parfois je regarde les matches de Lyon ou l’Om pour les voir perdre seulement ^^

        • Shogun ! Collectif FORT

          Je te rejoins sur ce poste. Je suis un peu de tout en europe.
          Seulement je trouve qu’on a tendance à taper fort sur la ligue 1 et à encenser les autres championnats type espagne allemagne angleterre ce que je trouve reducteur

          • Ouais t’as pas tord, c’est pas mon cas, comme je t’ai dit les autres ne me font pas bandé. A la rigueur en Belgique il y a plus de suspense, et ca change souvent de champion, du moins plus que dans les “grands championnats” …

        • Y’a un truc aussi en Premier League, c’est que c’est filmé en plan rapproché. Du coup, on a la sensation que ça va beaucoup plus vite. En France, on a un plan de base qui est large. Ca permet de mieux suivre le match, mais c’est moins speed.

  11. Jean Mathias de Maturin

    Les stades, l’ambiance, nombres de buts marqués à chaque journée de championnat. Bundesliga > L1

  12. Voilà pourquoi très peu de joueurs du championnat allemand viennent en Ligue 1 !! Quand on voit le melon des techniciens et dirigeants allemands…A part le BAyern, le football allemand est devenu quoi au niveau des clubs depuis 3 ou 4 ans ? C’est bien, ils sont revenus à un système où les meilleurs joueurs de la Bundesliga jouent au Bayern, comme dans les dictatures soviétiques où tu avais un grand club avec 7 8 titulaires de l equipe nationale dedans ! La Ligue 1 serait attrayante pour Ibra ou T Silva, D Luiz mais pas pour un international belge de 23 ans ? Môsieur De Bruyne. Fort heureusement, je pense que le joueur nous respecte bien plus que ça. Sinon il n aurait pas accepté de discuté avec nous. Et les millions de QSI feront la différence. On verra où sera Wolfsburg l’année prochaine en LDC. Et si il ne voudra pas jouer une 1/2 ou une finale avec le PSG au lieu de se faire taper en poule et sortir comme une merde. Après là où il a raison c est sur l’ambiance en championnat, avec la Bundesliga y a pas photo. Mais on voit bien qu’avec le foot actuel le + important est la LDC. Le championnat passe au second plan.

  13. On s’en tape de 2 burnes, le mec fait une bonne saison et c’est l’enflammade… Je kiffe notre équipe telle qu’elle est : Marquinho, TS, DL, Veratti, Pastore, Lucas, Cavani ==> ça fait 7 mecs à garder dans notre 11 type pour les 5 prochaines années au moins, après il faut commencer à remplacer les anciens (Maxwell, Zlatan, Motta) et ceux qui n’arrivent pas (Vdw, Digne, Lavezzi). Il reste ceux qui font très bien le taf ou qui vont forcément progresser : Matuidi, Rabiot, Aurier.
    Je laisse encore le bénéfice du doute à Sirigu qui n’est pas au mieux mais que j’ai tellement kiffé que je ne peux pas jeter à la poubelle comme ça.
    Donc notre recrutement à plus ou moins long terme : 1 ARG, 1ARD, Pogba, Dyabala, 1 attaquant. Des mecs comme 2 burnes yen a plein, ça m’inquiète pas des masse…

    • ” le mec fait une bonne saison et c’est l’enflammade” … “Donc notre recrutement à plus ou moins long terme … Dybala…” Tu vois pas comme une contradiction dans ce que tu dis là ?? ^^

    • Jebaiselesolympiques

      T’y vas un peu fort avec lui… Ce n’est pas lui qui s’est prononcé mais son coach. Et il me semble normal qu’il tienne ce discours puisqu’il a peur de perdre son meilleur élément… Après son agent tiens un autre son de cloche… D’ailleurs dans l’interview que ce dernier a donné à CS il n’as jamais fermé la porte. Moi je l’aime bien ce joueur et je trouve qu’il apporterais une plus value à l’équipe. Son seul réel defaut… Il esr roux… Mdrr pour le reste il a vraiment tout: passeur, buteur, il va vite… Et il est humble. Et si demain il signe a Paris faudra pas que tu retournes ta veste…

  14. Gustatif Comodín de la Muerte

    Hahaha le mec doute de rien 🙂

  15. Il a même pas une seule fois dans sa vie fait le doux rêve de rencontrer Metz à saint symphorien ?

  16. leverkusen-PSG: 0-4!!
    leverkusen-monaco:0-1!!
    LDC top 8: 1 allemand,2 français!! alors + fort vous dites??? remballe bosh de merde! il se la pète trop ces allemands!!!

  17. No Totti No party-Expert CS

    L’ambiance des stades français est plutôt bonnes, jtrouve que ya de bons publics chez nous. Nantes, Lyon marseille Sainté Nice bastia metz etc…
    Le problème c’est bien sûr le niveau qui est faiblard

    • Shogun ! Collectif FORT

      Je ne crois pas le niveau soit si faible que cela. chaque match est disputé.
      dans les autres grands championnats si tu enleves les 3 meilleurs clubs, le reste c’est très moyen.

      • No Totti No party-Expert CS

        Compare les résultats de Sainté bordeaux marseillai en coupe d’Europe à ceux de seville Bilbao Francfort gladbach Naples fiorentina totenham sporting Lisbonne etc…
        On a bcp moins de clubs performants en coupe d’Europe que nos voisins.
        Même le niveau de jeu c’est comparable, ya une différence de niveau entre les matchs moyens français et italien espagnol allemand et surtout anglais.
        Et aussi, ya juste à regarder les effectifs des clbus de l1 ou ya bcp de jeunes, peu dinternatiaux ou qui sont issus de nations importantes

        • Pour le coup, c’est pas une question de niveau de l’équipe, mais une question de mentalité petit bras. Quand on voit Guingamp qui aurait du battre Kiev, les sainté, Lille et autre devraient faire bien mieux intrinsèquement. Faut juste la jouer à fond !!

          • No Totti No party-Expert CS

            Ba lille et Sainté la joue à fond, ils ont mis leur équipe type.
            Jveux pas minimiser ce qu’a fait guimpgamp mais ils sont juste sorti d’une poule facile à leur niveau.
            Et jvois pas en koi il devait sortir kiev.
            Nan le problème c’est le niveau

          • Quand Lille fait 0-0 à domicile contre le FC krasnodar, c’est une question de niveau ou de mentalité ? Quand Sainté fait 0-0 contre Dnipro Dnipropetrovsk, question de niveau ou de mentalité ? on peut parler de cette merveilleuse équipe de Qarabag agdam, je sais même pas dans quel pays c’est…Non j’insiste, ce n’es pas une question de niveau mais de motivation et de mentalité insufflée par l’entraineur.

          • No Totti No party-Expert CS

            Mais tu rigoles ou koi, à Sainté ils sont comme des ouf sur la coupe d’Europe. Bien évidemment que c’est une question de niveau, l’attaque de Sainté est nul egalement en l1, c’est sur qu’en coupe d’Europe ça n’allait pas s’arranger.
            Galtier était à fond dessus, les supporters et les dirigeants en avait fait un objectif c de la saison

          • si tu penses que l’attaque de sainté aussi faible soit elle n’est pas capable de mettre un but à ces club cités, effectivement, le championnat de france est aussi fort que le championnat d’azerbaijan….

  18. A 60 MILLIONS, ils peuvent se le garder …

  19. Cest petos la buli des équipe qui naissent comme ça de temps en temps pour se faire écraser en 2 saison comme dortmundd mnt cest au tour de wolf on peut leur envier leur stade ambiance mais la ligue cest nettement meilleur il y a juste pas cet intention de jeu qui fait que le champ est indigeste
    Mais ow sainte Lyon lorient bordeau nice Nantes … Cest pas degueu plus les 2 gros PSG. Monaco
    Don kdb ne vient pas en Russie en plus le PSG
    Donc menguele

  20. Et a part le bayern qui écrase tout qu est ce qui a d intéressant en bundeliga.Il oublie de dire que les 2, 3 et 4 eme club de la bundesliga ont pris des raclees contre des clubs de lugue 1 et recemment monaco

  21. Pauvre tâche va ! Il crois sont championnat est mieux lui ? Aucun suspens, toujours le même club qui brille en coupe d’europe les autres c’est du flan et attaquer savent faire sa on peut pas dire le contraire mais défendre hum connaissent pas! Donc il est beaucoup plus méritant de réusssir en france Monsieur et tu progressera sans doute plus a jouer contre des équipes qui savent défendre ! Et niveau ambiance la l1 est bien y a que au niveau des pelouses où la on en parlera pas même si cette saison y a du mieux pas vue de champ de boue encore ^^

  22. Non mais sérieux que ses propos soient vrais ou pas mais quelle arrogance !!!
    Franchement les allemands gagneraient à être plus humbles. A part le bayern c est le désert de gobi mais en matière de donneurs de leçon ils se posent la eux .
    et cher monsieur je souhaite vous retrouver l an prochain en champions league !

    • D’une part, c’est son entraineur qui parle, ni le joueur, ni son agent.
      Ensuite, les allemands qualifient régulièrement 3 ou 4 clubs en 8eme de LDC. C’est un desert de Gobi drolement peuplé, je trouve.
      J’ai regardé Real-Shalke et Athletico-Leverkussen. Il n’y avait pas de grandes différences, et les 2 espagnols ont été à 2 doigts de sauter.
      Aujourd’hui, en terme de niveau moyen, la Bundesliga est très probablement le meilleur championnat européen, les stades sont beaux et pleins, et çà joue offensif. Je comprends qu’aller en L1 pour un attaquant ne soit pas hyper excitant, hormis le salaire.

      • c’est peut être une façon pour l’entraîneur de faire comprendre qu’il va falloir aligner les zéros si on veut son joueur ! sinon, il dirait simplement, on ne veut pas de son départ !

  23. En terme d’ambiance on ne peut pas lui donner tort

  24. il a un peu raison non seulement le championnat a pas l’air tres attractifs nos recruteurs c des merdes et nos coach c vraiment des paysans esperons que cela finisse par changer grace au psg et monaco et bordel ya pleins de bons joueurs au benelux et en allemagne pkoi nos recruteurs ne vont jamais labas?plasil joue en france depuis presque 10 ans ils peuvet pas tisser un reseau pour avoir de bons joueurs de l’est jeunes? j’avoue quand mm qu’un championnat rempli de blacks ça fait pas trop bander surtt ke c pas la creme de la creme des black pour un nkoulou ki est un bon joueur combien de mongongu? je dis ça je suis black hein c dur de s’identifier a des gens differents physiquement de toi et en plus s’ils sont mauvais………….

  25. JavieroVerratte - 1Chope2Bière

    Allez viens on est bien ! Allez viens, regarde tout se qu’on peut faire !! Allez viens Kevin, viens jouer la coupe à Moustache.

  26. Bah reste jouer ta vieille ligue europa avec ton club de seconde zone on veut des gens ambitieux pour notre projet nous on vise la LDC donc il a qu’a rester chez lui c’est pas avec Wolfsburg que vous allez taper Chelsea lol

  27. ça aurait été un autre club en Allemagne pourquoi mais venant de wolfsburg c’est limite comique.

  28. C’est l’effet qualification mais il faut avouer que la Bundesligua est plus attractive mais là, il s’agit de Paris et c’est un Belge donc il peut être tenté surtout quand on voit le Directeur Sportif et l’entraîneur qui ne cesse de parler à sa place.

  29. Ca rappelle la phrase de pardew à newcastle en 2011…wolfsburg, newcastle…les nabots contreattaquent.

  30. ça sent quand même le désir de surenchère d’une offre, si offre il y a !…..l’intégrité des joueurs et le seul engagement sportif me semble de nos jours révolus !…pas convaincu en tout cas !

  31. Même s’il a raison, je trouve sa façon de le dire assez dérangeante. En même temps, tout est mieux en Allemagne.

  32. DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    C’est sur que c’est ultra intéressant un championnat dominé par une seule équipe, ça doit être super galvanisant pour un joueur de se dire qu’on se bat toutes les saisons pour la deuxième place, garder vos joueurs monsieur Hecking la ligue 1 c’est moins passionnant que la Bundesliga c’est sur nous au moins on a du suspense jusqu’à la dernière journée

  33. Wolfsburg cette saison c’est au niveau de l’ Ajax je pense. Ils vont devoir vraiment se renforcer pour la LDC parce que la moitié du 11 a un niveau moyen/bon pour cette compétition.
    De Bruyne le sait , c’est pour ça qu’il n’écarte aucune possibilité si un grand club le veut.

  34. Paye ton championnat en bois qui regarde un match de bundesliga? sans déconner personne qu’il remballe son argument de mes 2.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée