Landreau : « Le PSG n’est pas récompensé, mais les prestations sont bien meilleures »

A l’issue de la rencontre entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (1-1), Mickaël Landreau a souligné la bonne performances des joueurs parisiens malgré le résultat.

« Jouer contre Monaco, cela n’a rien de facile. Je trouve que les parisiens ont fait le match qu’il fallait. Il manque le but mais ils ont toujours été équilibrés. Ils ont bien géré cette partie. Paris n’est pas leader aujourd’hui parce que, et on l’avait souligné à juste titre, ils n’ont pas fait une bonne première partie de saison. Il n’y avait jusqu’alors pas les ingrédients pour réaliser une prestation comme celle d’hier soir à Monaco. Je rejoins Laurent Blanc : depuis début janvier, la mentalité, l’état d’esprit et l’envie collective sont différents. Ils ne sont pas récompensés offensivement mais les prestations sont bien meilleures, estime l’ancien gardien du PSG. David Luiz ? Ce n’est pas un hasard si Mourinho le mettait au milieu de terrain. Il est impressionnant par son activité et son impact. Avec la triplette Thiago Silva-Marquinhos-David Luiz, Sirigu aura certainement moins de travail à faire ».

A l'issue de la rencontre entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain (1-1), Mickaël Landreau a souligné la bonne performances des joueurs parisiens malgré le résultat. « Jouer contre Monaco, cela n'a rien de facile. Je trouve que les parisiens ont fait le match qu'il fallait. Il manque le but mais ils ont toujours été équilibrés. Ils ont bien géré cette partie. Paris n'est pas leader aujourd'hui parce que, et on l'avait souligné à juste titre, ils n'ont pas fait une bonne première partie de saison. Il n'y avait jusqu'alors pas les ingrédients pour réaliser une prestation comme celle d'hier…

Passage en revue

À propos Grégoire Anne

Aucun commentaire

  1. Moi je suis très confiant contre Chelsea, si on rentre avec une motivation totale, que Blanc remet le trio Silva, Marquinhos, Luiz ensemble, Pastore en 10, et Zlatan devant en pivot comme au match aller, en plus on dirait il aime faire le duel Zlatan vs Terry & Cahill ^^, un Cavani qui va tourner autour de Zlatan et qui va recevoir des ballons de Pastore, je suis sur on va se qualifier 😉 !

    • +1 mais tu es très Pastoro-centré ^^

    • C’est ce que LB a fait au match aller

      • oui il devra le refaire au match retour juste en rajoutant Pastore a la place de Lavezzi, franchement si Pastore n’est pas titulaire au match retour … j’y comprends plus rien surtout vu le niveau merdique de l’ivrogne …

    • MouraLucas (Fan de Basto)

      Franchement hier il a fait un match de fouuuuuu pastore il m’a régalé quand il joue comme ca waw.. ce qui m’énerve c’est qu’il frappe pas assez de loin enfin en dehors de la surface je le vois bien mettre des belles écroulées fiouf !!!! Il faut qu’il joue absolument face à Chelsea

  2. D’accord avec lui. Il a notamment raison de souligner l’étanchéité de la charnière TS/Marqui avec Luiz devant eux. Compte tenu de nos difficultés à concrétiser nos occasions, il faut absolument qu’on devienne intraitables défensivement sur cette fin de saison. C’est par là qu’on ira loin (ou pas).

    • A mon sens cette solidité défensive retrouvée est moins liée au positionnement en 6 de DL devant Marquinhos-TS qu’au retour en forme de TS lui-même et à un meilleur équilibre général de l’équipe.

      En effet, entre fin janvier et début février, on avait enchaîné 4 ou 5 matchs sans encaisser de but (tout en concédant très peu d’occasions à l’adversaire) avec une charnière TS-Luiz et Marquinhos à droite…

      • Tu as raison mais n’empêche, je suis plus serein avec Luiz devant la défense. Je trouve que ce positionnement met mieux en valeur ses principales qualités, et il permet de constituer la meilleure charnière possible.

        • D’un point de vue défensif ce repositionnement nous sécurise, c’est certain. Mais j’ai du mal à considérer cette option comme viable, notamment dans les matchs où c’est à nous de faire le jeu face à une défense regroupée.

          Luiz est assez limité (et c’est normal) dans l’orientation et la distribution : pas toujours les bons choix, parfois trop de précipitation et un positionnement un peu anarchique.

          En clair, Luiz en 6 pour détruire le jeu de l’adversaire, j’y vois aucun inconvénient, pour construire c’est une autre affaire.

          En fait, j’aimerais bien revoir Verratti devant la défense avec Pastore et Matuidi à ses côtés comme face à l’OM mais je crois que je rêve un peu 🙂

  3. C’est clair que quand on a Thiago Silva-Marquinhos-David Luiz sur le terrain, on ne concède pas d’occasion a l’adversaire, l’équilibre de l’équipe est parfaite, maintenant le seul blème a regler c’est l’efficacité devant le but.

  4. C est une evidence que d.luiz doit rester en 6 car il est phenomenal a ce poste tout simplement !!! Un impact incroyable… puis t.silva marquinhos dans l axe c est du costaud..

  5. Il est évident que si blanc avait eu des couilles Luiz aurait du être 6 il y a bien longtemps et certainement nous serions en tête en championnat et peut être même que le match retour au barça aurait été différent

  6. Sur la phase retour, on est 5e avec 15pts en 8 journées, à égalité avec Lyon 3e et Bastia 4e.
    Le 1er étant Caen avec 19pts
    Le 2e étant … Montpellier avec 16pts (et 1 match en moins), futur adversaire de Lyon.

    A noter que le dernier sur la phase retour est Lens notre futur adversaire (à égalité avec Metz 19e).

  7. Les occasions de but ratées et surtout le lobe rate de Pastore qui passe en boucle sur infosport, c’est ragent Lavezzi etait démarque et levait ses bras. Quel gâchis ! un Coach Intransigeant demandera des explications aux joueurs en visionnant la séquence, j’en doute que Blanc le fera

    • pastoré se sent responsable et le dit en conf ,le manque de réalisme et criant mais il faut dire que pastoré manque cruellrement de temps de jeu,probleme au mollet et pas titulaire quand il revient pour son premier match et pas non plus contre chelsea,mais le garcon et en forme et va nous le montrer pour le match retour en ligue des champions

    • Tu sais dans une action de jeux des fois tu as pas le temps de tout voir

    • Le raté de lavezzi est énorme! C’est plus dur de le mettre dehors que dedans donc respect à lui

  8. magicnene "allez paris"

    c’est pas pour me la raconter,et je m’en réjouis pas mais cavani contre chelsea n’a eu aucun déclic malheureusement et comme lavezzi ets toujours aussi médiocre,que lucas est blessé,que pastore marque peu,qu’on peut pas compter sur les milieux,qu’on marque plus sur cpa,que ibra marque moins,comment voulez vous marquer des buts et si on marque pas de but,on peut pas gagner les matches.
    vous vous rendez compte qu’avec notre attaque à 300m,on marque moins que marseille et lyon…

    • en LDC l’inéfficacité n’est pas criant même si on peut toujours esperer mieux. Surtout qu’on doit absolument marquer au match retour. Mais je reste serein 🙂
      d’accord avec toi pour L’OM et l’OL

      • magicnene "allez paris"

        oui en ldc c’est pas ridicule,mais enfin c’est pas non plus exceptionnel,si tu te souviens des matches contre nicosie au parc chelsea et surtout barcelone au camp nou,ça nous a coutés chers,toutes ces occasions loupées.

    • Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

      Tu racontes quoi toi ?

      C’est Cavani le problème ? Ca y est on a retrouvé la tête de turc favorite. Le mec n’a eu que 2 ballons à jouer et tu veux tout lui foutre sur le dos ? Oh il a le droit de ne pas marquer hein. Et faudrait déjà lui donner des ballons.

      • Le mec qui critique le meilleur joueur du PSG hier soir Javier et dédouane Cavani et son mauvais match…
        Après il traite les gens de footix LOLLLLLLL

      • magicnene "allez paris"

        ok cavani fait une grande saison,et c’est pas ma tete de turc,mais quand t”as une occasion faut la mettre au fond,pas l’envoyer dans la mer méditerranée.
        hier je critique pas cavani que lavezzi,pastore a été tres bon mais lui aussi a vendangé,mais bon tout va bien,c’est juste le 11eme match nul de la saison,cavani est super.

    • 300 million c est au réal , benzema , bale , ronaldo c est meme plus , et a eux 3 depuis janvier c est meme pas 15 buts ….messi a lui seul en a mis 15 mdrrrrrrr

  9. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    Il ne nous manque désormais que la finition pour redevenir un rouleau compresseur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée