Le Daily Mirror envisage un rapprochement entre Di Maria et le PSG

On le sait, sans la sanction de l’UEFA au nom du fair-play financier, Angel Di Maria serait au PSG. Mais il est à Manchester United et cela se passe assez mal sur le terrain, comme hors du terrain… Assez pour que le Daily Mirror l’envisage prochainement à Paris. Le PSG va faire une offre pour le gaucher argentin l’été prochain, écrit la quotidien anglais.

Pour Angel Di Maria, malgré des débuts prometteurs, c’est compliqué chez les Red Devils avec LouisVan Gaal et son système tactique, c’est compliqué au niveau extra-sportif après un cambriolage qui a effrayé sa famille. Van Gaal fait régulièrement référence aux problèmes de Di Maria avec son “environnement” affirme le Mirror. Cela risque de bouger lors du prochain mercato du côté de Manchester.

On le sait, sans la sanction de l'UEFA au nom du fair-play financier, Angel Di Maria serait au PSG. Mais il est à Manchester United et cela se passe assez mal sur le terrain, comme hors du terrain... Assez pour que le Daily Mirror l'envisage prochainement à Paris. Le PSG va faire une offre pour le gaucher argentin l'été prochain, écrit la quotidien anglais. Pour Angel Di Maria, malgré des débuts prometteurs, c'est compliqué chez les Red Devils avec LouisVan Gaal et son système tactique, c'est compliqué au niveau extra-sportif après un cambriolage qui a effrayé sa famille. Van Gaal fait régulièrement référence…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Aucun commentaire

  1. Pour le faire jouer à gauche à la place de Cavani, qui serait inclus dans l’échange ? Le hic, c’est que Di Maria est meilleur dans un rôle comparable à celui de Pastore, c’est-à-dire en électron libre et davantage au coeur du jeu, qu’exclu sur un côté …

    • Jsuis pas d accord Di Maria à gauche est très très fort comme en sélection! c est son poste justement

      • Tu me diras, ça fait quelques temps que je ne l’ai pas vu jouer à gauche, donc mon jugement peut tout à fait être pipo. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, ça fait quelques temps tout court que je ne l’ai pas vu jouer …

    • pourtant la saison dernière sa meilleur au real il jouait a la place de Matuidi

      • C’est plus ou moins ce que je dis, dans le coeur du jeu. Définir le placement de Matuidi cette saison est d’ailleurs assez problématique … 😉

        • Matuidi on voit bien qu il est sur la gauche du milieu et qu il se projette vers la surface d ailleurs ils revient a un très bon niveau dans ces derniers match mais je suis d accord que sont rôle peut être comparable a celui de pastore a la différence que ca vitesse naturel lui permettent de jouer sur les ailes

  2. Boul92(On attend pas Patrick?)

    Mouais… plus très envie perso…

    • ????????? j hallucine comment on peut faire le begueule sur Di maria

      • On se plaint souvent du manque de mouvement Intelligent de notre ligne d’attaque ( en tt cas c’est mon cas ) , alors imagine Un trio avec lucas Ibra êt di Maria …

        De plus , di Maria trouve une grande partie de son utilité à travers ses centres , centres qui n’auraient pas la Meme pertinence avec un profil comme le z qui décroche sans arret Devant …

        Apres si on change de systeme êt d’animation , à voir .. Mais en l’état actuel des choses , je pense qu’il y a plus complémentaire êt moins honereux a aller chopper , bien qu’un talent comme celui de di Maria nous serait de tte facon utile , au moins avec parcimonie ..

        • Carlo l’avait positionné en relayeur dans son système au Real , il avait fait une saison gigantesque . Pourquoi pas dans notre milieu à 3 ?

          • Si il l’accepte moi ça m’irait parfaitement ! .

            Mais je tiens à l’idée d’avoir des offensifs qui bougent devant ( je suis en craquage complet à ce niveau là cette saison )

          • Apres si il faut mettre le paquet sur un joueur je préférerais Pogba

        • Jsuis en total opposition avec ce que tu dis et les analyses comme ça je comprendrais jamais ! On dirait que vous êtes des spécialistes de là complémentarité des joueurs après 3 parties de fifa manager. .. Di Maria c est juste un grand joueur qui faut accueillir les bras ouverts si on en a la possibilité

          • Nôn Nôn je ne suis spécialiste de rien du tt , juste de mon opinion ^^ .

            Apres si tu peux me donner des réponses tangible A la question que je pose , je suis pret a les écouter avec plaisir !

            Je Le repete Je ne détiens aucune vérité juste une opinion 🙂 et la en l’occurrence avec le trio qui s’annoncerait , je ne vois aucun joueur qui bouge vers le but sans ballon .
            Je vois un centreur ” fou ” , êt aucune perspective laissant supposer que ses centre puissent servir à un avant centre faisant des appels dans la surface .
            Je vois 2 joueurs sur 3 avec des limites palpable dans le scoring .

            Donc j’aimerais comprendre ? Le talent intrinsèque de di Maria devrait tt régler par magie ? N’est ce pàs plus intelligent de prebdre un attaquant qui prend l’espace que Z laisse êt marque des buts en nombre ?

          • C pas méchant quand je le dis, c est qu aujourd hui beaucoup trop d entre vous vont chercher des histoires qui non pas lieu d être! Di Maria au réal à été le meilleur joueur l année derniere alors qu il y a ait ronaldo et Bâle qui font exactement ce que font ibra voir en pire, et en plus ibra dans un an il sera plus la et encore… les dernières petites phrases ne montrent pas tellement qu ibra va s éterniser chez nous, donc si cavani reste et que t as Di Maria qui vient, avec le jeu de tête de cavani ça va faire un malheur! Pour moi lui et De Bruynes c est exactement les 2 joueurs qu il faut a paris pour revoir un gros cavani

          • Voilà la tu m’intéresse , avec Edi J’ai Deja plus de facilité a imaginé une affinité tactique ! .

            Par contre bale êt cr7 bougent quand même Pàs mal dans les espaces sous Carlo , êt c’est aussi grâce à cette répartition des tâches ( avec un Dm Libre sur tt le flanc gauche en phase offensive pdt que cr7 venait densifier l’axe êt offrir une cible a viser pour ses centres ) Qui lui a permis de donner la pleine mesure de son talent .

            Sinon ne t’inquiète pas je ne prend pas ta remarque négativement , je comprend ce que tu veux dire d’ailleurs . Mais je ne cherche pas des ” pb ” juste le débat foot Argumenté 🙂

          • moi non plus y a vraiment aucune agressivité et pour moi tous les grands joueurs savent jouer ensemble, regarde justement Bâle ronaldo tout le monde moi le premier disait que ça servait à rien qu ils allaient se marche dessus que c était le même profile de joueur , pareil avec rodriguez ou modric et kroos et en attandant on voit le résultat lol

          • Oui êt Nôn , Tt les joueurs que tu cites savent remplir différentes fonction sur le terrain :

            Bale êt cr7 savent alterné jeu dans les pieds êt prise d’espace .
            Modric james etc sont tous des joueurs capable d’adapter leurs jeu en fonction de la situation , déplacement dAnS les intervales / projection , jeu court / long .

            Di Maria reste quand même assez spécifique dans son approche du jeu , concrètement il met bcp d’intensité , demande le ballon dans ses pieds êt brise les lignes verticalement pour aboutir sur des centres .

            Je pense comme toi qu’il peut marché avec d’autres grand joueurs , ( enfin son passé le prouve avec l’Argentine et le real ) c’est juste que dans notre effectif j’ai la sensation qu’il manquerait un chaînon pour exploiter son talent a 100 % si on le fait jouer ailier dans le 433 de blanc .

            En revanche Si tu me parle de le mettre dans un 4-4-2 , dans un 4-2-3-1 ou Meme d’un role de milieu relayeur dans un milieu a 3 Ou il pourrait faire ce qu’il sait faire , cad comme décrit plus haut : occuper l’espace latéral Avec un objectif déterminé ( servir des joueurs se trouvant dans la surface ) alors la 100 fois oui pour di Maria !

    • C’est un joueur fantastique Di Maria! faut pas se fier a ses perf avec United. ça doit être la priorité des priorités pour le prochain mercato.

  3. Georges Mendes aime ca

  4. Faut arrêter d y croire un peu.
    De plus je le vois mal dans le 4 3 3 de LB (c est pas son schéma préféré).
    Mais bon… s il est dispo et si nous on a la tune: welcome Angel

  5. john-psg-for-life

    Sois ont chope dimaria ou pogba !!!mais pas les 2.

    • Je pref pogba Perso .

      • On a plus besoin de Di Maria que de Pogba …

        • Pàs convaincu du tt .. Dans l’idéal On aurai ( selon moi ) + besoin d’un offensif qui ferait des appels sans ballon Vers le but êt marquerait des buts Plutot qu’un énième joueur qui demanderait le ballon dans les pieds êt ne serait pas un gros buteur .

          • Reus à le profil parfait dans ta description

          • Oui c’est un peu ça l’idée .. Reus – Alexis sanchez ce type de joueur la

          • T’en penses quoi de Felipe Anderson ?

          • Je ne pourrais vraiment te répondre pàs assez vu pour ça .

          • C’est sûr qu’il nous faut un joueur qui demande la balle en profondeur avec tout l’espace libre derrière les défenseurs adverses, il va se régaler !!!

          • Si la menace de pouvoir aller Derriere Eux n’existe pas , Pk reculeraient il ? Pk ne monteraient ils pàs de 20 metres pour nous faire jouer a la baballe dans notre camp ? Oh wait , Deja vu ?

          • Il faudrait leurs demander avant le match de nous laisser une vingtaine de mètres derrière eux ???

          • Nôn tu n’a pas compris l’objet de mon message ou je me suis mal exprimé .

            Ce que je te dis , c’est que la variante ( passe vers le but ) doit pouvoir exister , si on veut éviter de tomber dans un jeu stéréotypé .

            Êt pour ce faire , mon avis , consiste à pensé qu’il faut d’une part des milieux capable de faire des passes verticale ( y compris dans les petits espaces ) .
            Ainsi que des attaquants mobile , capable de jouer avec l’alignement des défenseurs adverses ….
            D” attaqué ” l’espace où ils ne sont pas , car géométriquement , Meme si ils défendent a 11 dans leurs surface leurs surface corporel laisserait de l’espace exploitable ..

            Espace plus ou moins réduit celui la quantité de joueurs adverse qui défendent mais espace quand même ..

            Le tout est de pouvoir êst de savoir l’exploité .
            Êt comment peut on faire ça autrement qu’en ayant des attaquants rapide , mobile , technique et surtout intelligent dans les déplacements , qui ” attaque ” les espaces ?

            Tu visualises ce que je veux dire ? J’en peux plus de voir matuidi etre notre seul option de passe vers le but . Je veux que nos attaquants , attaque ce p** d’espace ^^ ( je sais ça vire un peu obsessionnel mais j’en peux vraiment plus de ça ) .

          • Contre une équipe très regroupée devant son but, les seuls joueurs capables de faire la différence sont ceux qui ont une technique de balle très au dessus de la moyenne.
            La vitesse et les déplacements sont des qualités dont on ne devrait même pas souligner la présence pour des attaquants de ce calibre.
            Donc ce qui signifie que les appels de Matuidi sont et resteront vains compte tenu de sa technique en dessous de la moyenne, même s’il fait le bon appel, il n’aura pas la technique nécessaire pour la faire la bonne passe, la bonne remise…
            Rappel-toi le Barça qui avait besoin d’enchaîner les combinaisons pour percer les verrous mais il y’avait des joueurs extrêmement technique et patient.

          • justement tu remarqueras que le grand barça dans le jeu était celui composé d’henry/pedro + éto et messi , soit toujours au moins 2 attaquants qui demandaient fréquemment le ballon en étant en mouvement . ( ce qui nécessite de la mobilité et de la technique tu as tout a fait raison d’appuyer sur ce dernier point ) .

            le truc c’est que chez nous , nous n’avons pas ce profil de joueur .. le Z et lucas ne demandent le ballon que dans les pieds , tandis que cavani & pocho sont trop approximatif techniquement pour s’en sortir dans des petits espaces .. c’est surtout ça que je tiens a souligné , et que je ne vois pas di maria régler malheureusement ..

            ce qui conduira d’après moi ,encore et toujours a la même problématique au niveau du mouvement sans ballon , que les gens voudront regler ( a tord , je partage ton opinion sur le sujet ) par l’attribution de cette tache a matuidi …

          • On est bien d’accord…
            Mais par contre je suis plus d’avis à positionner Di Maria sur le côté, je pense qu’il serait plus utile lors des changements d’ailes, il aurait un peu plus d’espace pour s’exprimer et surtout un pressing moins serré que dans l’axe.
            Avoir deux ailiers tels que Lucas et Di Maria serait l’idéal pour alimenter un Cavani en pointe soutenu par un Pastore en meneur.
            Et à la récupération, un duo complémentaire qui sait gratter le ballon et bien l’utiliser. Je pencherais pour Verratti associé à un Pogba ou à défaut Motta, en attendant l’éclosion de Rabiot.
            Desolé pour Blaise, mais je pense qu’il n’a pas les qualités pour récupérer et sortir le ballon proprement.

          • Bah tu vois ta compos me va très bien , dans la mesure ou l’assemblage de ces noms laisse Supposé que chacun y trouvera un role êt une zone d’action en adéquation avec l’autre .

            A condition toute de fois de trouver un coach capable de formé tactiquement lucas a la bonne exploitation de son côté .

      • john-psg-for-life

        Moi dimaria !!!

  6. Di Maria? mais avec un énorme OUI et sans la moindre hésitation !

  7. Encore et encore …

  8. DiMaria, je dirais pas non mais avec un Pastore au niveau actuel, j’en vois moins l’utilité.

    • sauf si c est pour remplacer lavezzi le comique

    • Mec faut qu’on achète des pieds Lavzizi c’est cuit !

      • Justement, Pastore pour remplacer Lavezzi et après tu mets ou DiMaria, a la place de Cavani ? Perso, même si il est pas a son poste, j’échange pas un avant-centre contre un faux-ailier.
        Sinon a la place d’Ibra et Cavani revient dans l’axe ? ok mais ca manque de joueurs de percussions parce que DiMaria comme Pastore ne sont pas de vrai ailiers et son plus efficace a d’autres postes.
        Après prendre DiMaria pour dire que tu l’as dans ton effectif, c’est sympa mais pas vraiment utile…

    • Ils jouent au même poste ?
      Je pensais qu’il nous manquait un joueur à gauche ?
      Ah oui, je sais… il va prendre la place de super Matuidi !!!

  9. la question du jour ? Di maria est il meilleur que Pastore

  10. Di Maria…..Pogba……..CR7…………..Moi je suis en plein rêve, je vous laisse le cassage de burneze.

  11. Matuidi plus 25m

  12. Il pourrait être bien utile dans notre milieu à 3 avec Verratti

  13. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    Si seulement…

  14. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    DiMaria_________Cavani__________Lucas
    _______Matuidi_________Pastore________
    _______________Verratti_______________
    Maxwell_____T.S________D.L______Marqui
    ________________Sirigu________________

  15. Faut les assassiner sur le prix !

  16. —————–cech—————-
    –marcos—ts——-luiz—ricardo–
    ———–verratti–gundogan——
    —pedro——-pastore—–sterling——
    —————–cavani——————–

    banc : areola – vdw maxwell un jeune DC – Song Rabiot Motta Eriksen – Kishna Lucas Tevez

    ca fais beaucoup je sais ^^

    • No Totti No party-Expert CS

      J’approuve ta défense.

    • Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

      Lol t’as complétement charcuté l’équipe ^^’

    • Pas super convaincu par ton équipe.
      Cech pas vraiment meilleur que Sirigu…
      Sterling, gundogan… très bon mais meilleurs que Pastore, Lucas…
      Si marqui dans l’axe pourquoi pas DavidLuiz milieu?
      Sur les ailes tu retires Lucas??

      Non il faut le garder le petit. On ajouter soit un hazard soit un di maria à gauche, à droite on garde, Cavani zlatan idem. A la rigueur un milieu qui apporte offensivement ( Vidal/Pogba ) et c’est suffisant.

      • pour le gardien j’en sais vraiment rien , sirigu est tres moyen … jamais decisif quand il le faut …
        j’ai pas compri le passag sur sterling gundogan ???

        Luiz a pas les qualités de construction d’un milieu pour la possesion de balle a moins qu’on change d’animation , enfin meme pour les contres

        Lucas a encor besoin d’etre formé :
        cas a 0 jeu sans ballons , il donne aucune profondeur au jeu parisien
        ca fais des solutions en moins et pour les milieux , et pour la relance des defenseurs on peut imaginer

        Il perd vite les ballons aussi , ca permet pas au bloc equipe de respirer et de monter on peut penser
        collectivement y’avais eu de maigres sequences assez interessantes mais trop éphémère entre lui vdw et verratti

        cavani restera pas si Zlatan reste , ca sert strictement a rien de le faire jouer sur le coté avec CET ANIMATION actuelle

        vidal ok , pogba bcp trop cher avec le fpf , gundogan est une tres bonne alternativr bcp on du oublier son parcours en ldc et sa qualitéde jeu , il reviens bien de blessure

        • Je suis D’accord Sirigu solide mais jamais ou très peu décisif.
          Gundogan je suis fan mais je trouve qu’il ne rayonne pas autant qu’avant sa blessure.
          Reus, Hazard, Di maria aurait été top. Bien meilleur que Sterling selon moi.
          Lucas a vachement progressé autant défensivement qu’offensivement.
          Et même si Cavani reste pas? Pas grave j’ai envie de te dire si on prend un vrai buteur.
          Pogba trop cher mais avec Verratti ça formerait un sacré duo et très jeune.

        • Une petite contradiction de ta part, tu parles de jeu avec possession et en même temps de jeu en profondeur.
          Tu ne peux pas reprocher à Luiz d’être mauvais dans la construction d’un jeu en possession et en même temps reprocher à Lucas de ne rien proposer en profondeur dans un jeu en contre…
          C’est soit on joue la possession, donc pas d’espace pour la profondeur, soit on joue le contre.
          Tu as dû un peu trop regarder la télé ou écouter la radio avec nos soit-disant spécialistes pour rapporter les mêmes conneries.

      • Cech pas vraiment meilleur que sirigu mdrr

    • je préfère l équipe qu’ on a actuellement

    • lloris-de siglio-silva-marcos-maxwell-luiz-verratti-pogba-di maria-lucas-ibra

    • J’aime pas du tout. Notre équipe est quand même pas mal, pourquoi tout changer ? Il y a des retouches à effectuer c’est sur ( déjà un 1 ailier gauche titulaire + 1 MDT titulaire) et ensuite en fonction du budget et des départs peut-être un arrière polyvalent et un autre ailier. Selon moi, Marquinhos doit rester dans l’axe même si c’est une excellente solution de secours à droite. La rumeur Tevez refait surface en ce moment mais je ne l’échangerai pas contre Ibra. Pareil pour Matuidi et Song même si le profil est différent. Kishna quelqu’un m’en avait parlé ici et il a été bon contre le PSV la semaine dernière mais je ne l’ai pas vu assez jouer pour un avoir un avis définitif sur lui. Eriksen est un très bon joueur mais je le vois pas sur le banc. Gundogan j’aime. Pedro veut découvrir la Premier league et Sterling je le vois au Real plus tard. Et enfin Sirigu, c’est un très bon gardien qui s’est très bien adapté à notre club. Ses meilleures années sont devant lui.

  17. Lavezzi + 30mill contre di maria???

  18. Le mec qui peut faire bander le parc…

  19. salut tout le monde comment revoir le match du psg d’hier svp?

  20. On a déjà une très bonne équipe, je verrais bien quelques ajustements pour 2015/2016.

    —————Lloris——————
    VDW—-Marqui—-T.S—–Digne/Maxwell
    —————-Luiz—————
    —-Verratti–Di Maria–Pastore—–
    —-Cavani/Ibra——Griezmann—–

  21. Paris pourra certainement faire 1 gros transfert aux alentours de 60M, et ailier gauche (même si certains le préfèrent en relayeur) est notre principale cible pour cet été, donc c’est plausible. Mais, et c’est un gros mais, encore faut-il que MU soit vendeur…

  22. Quand quelqu’un critique Matuidi, tout le monde ou presque s’offusque en criant haut et fort que Blaise est le meilleur mais quand je vois les compositions souhaitées par ces mêmes personnes, Blaise n’y est jamais ??? Pourquoi, ce n’est plus le meilleur ???

    • Je ne l’ai pas mis dans ma compo puisqu’il souhaiterait partir. Si il veut rester ça serait avec plaisir car c’est un très bon joueur et un pilier du PSG.

    • Mais quand tu dis ” quand je vois les compositions souhaitées par ces mêmes personnes, Blaise n’y est jamais”, je n’ai jamais dit que c’était le meilleur, et je ne me souviens pas non plus l’avoir critiqué ou défendu. Comme déjà, c’est un joueur important pour le PSG, ça serait dommage qu’il parte mais on ne peut le garder si il veut partir en PL.

    • Tu as raison mais dans le fond c’est un faux débat , dans les grosses équipes il n’y pas de titulaire attitré avec tous les matches qu’on a et le calendrier monstrueux comme cette saison quand on est sur tous les tableaux
      On le voit bien avec tous les blessés , suspendu , baisse de régime de certains , c’est un joueur cadre qui jouera et fera ses matches

  23. on échange matuidi et di maria et là on est beau et tout le monde est content !!!

  24. S’il vient c’est pour jouer devant pas au milieu. Toutes façons il sera trop cher même avec une vente de lavezzi

    • A voir mais de toute façon c’est la priorité un renfort offensif , au milieu si on a pas Pogba on a quand même les gens qu’il faut

      • D’ailleurs je crois plus en la rumeur Pogba. En tous cas a la volonté des dirigeants de le faire venir. Après niveau faisabilité de l’opération, c’est une autre histoire. 🙂

        • Oui je pense que sa sera trop compliqué à moins de céder Cavani , il est clair que sa serait un renfort de taille mais moi je préfèrerai qu’on mette le paquet sur Di Maria et un grand espoir offensif 😉

  25. Idéalement pr l’an prochain :

    Sirigu

    VdW/Aurier- Marqui-Silva-Maxwell/Digne
    luiz
    Verratti-Pastore
    Griezmann/Lucas-Ibra/Cavani-Di Maria/Griezmann

    Je reste optimiste concernant VdW et Aurier avant qu’il se blesse a montré de bonnes choses donc à voir. Pour Sirigu, je commence à croire (même si je l’adore) qu’il n’est pas un top gardien. Et j’espère que Digne va se réveiller, car sinon va falloir recruter à sa place.
    Griezmann à droite, si je me trompe pas il en est capable et vraiment prometteur, il le confirme cette année à l’Athlético. Et Di Maria à gauche, ça serait le rêve.
    Après, ça me gêne de pas mettre Matuidi, donc pourquoi pas ne pas expérimenter une def à trois avec Marqui-Silva-Maxwell, pour pouvoir avoir Matuidi et lui permettre de faire son job de pieuvre.

    Après, en un mercato, tout cela va être compliqué, à moins que le FPF soit par miracle suspendu… Et à ce moment là je rêverai d’un Alaba à la place de Maxwell aha ! Pour Pogba j’en rêve aussi, mais ça me paraît compliqué financièrement ..(Mercato rêvé : Alaba, Griezmann, Pogba, Di Maria, Dybala) et Alors ça donnerait :

    Sirigu
    Marqui-D.Luiz-Silva-Alaba
    Verratti-Pastore-Pogba
    Griezmann/Lucas-Ibra-Di Maria/Griezmann

    Banc : Cavani, Matuidi, Lavezzi, Rabiot, Digne, VdW, Dybala, Griezmann/Lucas….

    ça serait plutôt pas mal je pense…

    • Si tu recrutes Griezmann + Di Maria + Dybala tu peux pas espérer garder sur le banc Cavani + Lavezzi ils resteraient pas tu dois vendre….
      Sinon les cibles que tu annonces je suis d’accord sans FPF ça serait le top ^^

      • Tu vends Lavezzi et c’est bon, idéalement faudrait uniquement en vendre 1 sur 2, histoire d’avoir un banc digne du Real,Bayern,Barça… Et à partir de là, on aurait le temps de voir venir, avec un groupe assez jeune, expérimenté, prometteur…bref parfait aha!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée