PSG : L’autre possible problème de calendrier

Imaginez le PSG en finale de la Champions League à Berlin le samedi 6 juin 2015. Un rêve un peu fou mais après tout, on ne cesse d’entendre que le Paris Saint-Germain est programmé pour remporter la reine des compétitions. Imaginez désormais le PSG en finale de Ligue des Champions mais sans Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Lucas, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani.

Cela ne se produira pas… Si des dispositions sont prises dès maintenant. En effet, réglementairement les clubs doivent laisser les internationaux sud-américains à disposition des sélections disputant la Copa América Chile 2015 à compter du 29 mai, au plus tard. C’est le cas pour le Brésil, l’Argentine ou l’Uruguay, soit potentiellement 7/8 joueurs au PSG. Et cela vaut pour la finale de la Coupe de France, le 30 mai.
En conséquence, la FIFA conseille aux clubs comme le PSG de se rapprocher maintenant de la CONMEBOL pour obtenir des dérogations.

Imaginez le PSG en finale de la Champions League à Berlin le samedi 6 juin 2015. Un rêve un peu fou mais après tout, on ne cesse d'entendre que le Paris Saint-Germain est programmé pour remporter la reine des compétitions. Imaginez désormais le PSG en finale de Ligue des Champions mais sans Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Lucas, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. Cela ne se produira pas... Si des dispositions sont prises dès maintenant. En effet, réglementairement les clubs doivent laisser les internationaux sud-américains à disposition des sélections disputant la Copa América Chile 2015 à compter du 29…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée