PSG : L’autre possible problème de calendrier

Imaginez le PSG en finale de la Champions League à Berlin le samedi 6 juin 2015. Un rêve un peu fou mais après tout, on ne cesse d’entendre que le Paris Saint-Germain est programmé pour remporter la reine des compétitions. Imaginez désormais le PSG en finale de Ligue des Champions mais sans Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Lucas, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani.

Cela ne se produira pas… Si des dispositions sont prises dès maintenant. En effet, réglementairement les clubs doivent laisser les internationaux sud-américains à disposition des sélections disputant la Copa América Chile 2015 à compter du 29 mai, au plus tard. C’est le cas pour le Brésil, l’Argentine ou l’Uruguay, soit potentiellement 7/8 joueurs au PSG. Et cela vaut pour la finale de la Coupe de France, le 30 mai.
En conséquence, la FIFA conseille aux clubs comme le PSG de se rapprocher maintenant de la CONMEBOL pour obtenir des dérogations.

Imaginez le PSG en finale de la Champions League à Berlin le samedi 6 juin 2015. Un rêve un peu fou mais après tout, on ne cesse d'entendre que le Paris Saint-Germain est programmé pour remporter la reine des compétitions. Imaginez désormais le PSG en finale de Ligue des Champions mais sans Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Lucas, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. Cela ne se produira pas... Si des dispositions sont prises dès maintenant. En effet, réglementairement les clubs doivent laisser les internationaux sud-américains à disposition des sélections disputant la Copa América Chile 2015 à compter du 29…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Aucun commentaire

  1. Et aller, encore un problème de plus !!…se rapprocher de la CONMEBOL, pour nous c’est plutôt CONC’ESTPASDEBOL !……

  2. OK le football sud-américain est un football à part, fier de sa culture, qui a son économie, ses clubs etc… Mais purée faire débuter l’équivalent d’un Euro avant la fin des championnats européens, c’est quand même poussé !

  3. D’ailleurs j’ai une idée, pourquoi lors de compétitions continentales de nations, comme CAN ou Copa America, on viendrait pas jouer en Europe l’été ? On y joue là-bas en hiver (CAN) ou avant l’été (COPA) à cause de la chaleur non ?

    Puisqu’on déplace la CDM à travers le globe, on peut aussi déplacer d’autres compet’ internationales.

    Une Copa America au Portugal ou en Espagne, une CAN en France, vue les histoires coloniales et d’immigration de ces pays, il y aurait une pertinence (et une rentrée d’argent)

    • et donc jouer la Copa America en Europe ? ça ferait un peu bizarre non ? Imagine si on jouait l’Euro 2024 au Mexique … ?

      • Oui c’est vrai

      • Non pas au Mexique mais dans un Pays ayant un lien culturel fort avec l’Europe.

        Par exemple on a joué en I sra el l’Euro des -20 ans je crois…

        Après c’est une région et un contexte sensible, mais voilà… Un Euro au Maroc ça serait pas fou, quand tu sais qu’il y a eu un protectorat français, un protectorat et une colonie espagnol (au sahara), une présence portuguaise et même romaine…

    • Heu oui mais imagine que l’Euro soit délocalisé ailleurs qu’en Europe, ce serait bizarre!
      Ce sont des compétitions locales donc c’est normal qu’elles restent dans leurs régions respectives.

      • Ok mais l’idée ne sait pas mauvaise de le tester une ou deux fois vu les fortes présences de communautés en europe, ça serait bien de tester

    • ben dison que les habitant de c pays on cette chance de voir sur leur sol ces equipes sa ffronter!!!!! ca serai vraiment dommage de leur en priver !!!!!

    • Le pays qui oserait donner quelques 7 ou 8 millions de visas à toute l’afrique… en aura des bien grosses dans le slip !!!

  4. demain il nous faut une victoire face aux merlus pour noyer le poisson dans l’eau et cette affaire d’état ” ibra”, afin de bien ce préparer a pecher les sardines 🙂

  5. Et le barca sans messi suarez neymar mascherano …. Les calendriers , c est de pire en pire. Il faut une uniformisation mondiale. Le psg comme barcelone concentre de nombreux internationaux sud am ce qui n est pas sans probleme.

    • Les mecs se posent pas de question et balancent leur génération automatique qui est la même tous les ans. Regardez les problèmes de calendrier, il y avait les même problèmes la saison dernière et Blanc disait que c’était déjà le cas en 2009 ou 2010.
      C’est pour ça qu’ils râlent pour l’éventuelle Coupe du Monde en hiver… ça les obligerait à bosser sur le calendrier. Pauvre choux payés à rien foutre

  6. faux probleme, si une nation doit laisser des joeurs une semaine de plus pour jouer la finale de la ldc elle le fera

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée