Riolo : “Il serait bon que le PSG trouve un jour un arrière droit”

Malgré l’enjeu et la forme des deux équipes, le choc entre Monaco et le Paris Saint-Germain n’a pas été éblouissant. Sur son blog, Daniel Riolo a analysé le match, mettant en avant Javier Pastore et la faiblesse du côté gauche parisien.

“La soirée était pleine de promesses. Le souci, c’est que souvent dans ces cas-là, on se regarde et ça fait match nul. (…) Le PSG venait avec Luiz au milieu et un losange. Pastore en 10, derrière Cavani et Lavezzi. (…) Au début, le milieu Verratti, Matuidi, Luiz ne s’organise pas et ne trouve pas Pastore. (…) Peu à peu, le PSG se remet toutefois en place et au sortir d’un premier quart d’heure mauvais, il se crée les premières occasions du match. (…) Paris impose son rythme et comme souvent cette année, c’est lent. Et globalement, la première période est assez terne. Le scenario qu’on attendait au début est en place dès le début de la seconde période. Le PSG est bien plus conquérant. Ça donne encore des occasions, mais Paris est inefficace. Toutes les attaques, tout le jeu de Paris passe par Pastore. Evidemment ! Le PSG domine clairement et joue beaucoup mieux. Le problème reste offensif. Comme à Lyon, il y a beaucoup d’occasions sans but. (…) A voir Paris tourner autour de la défense de l’ASM, je me dis qu’il serait bon que ce club trouve un jour un arrière droit. Transparent, Monaco arrache donc le nul, plus grâce aux actions gâchées par le PSG que grâce à son jeu. Reste qu’au final, et alors qu’il en avait largement les moyens, Paris n’est pas encore leader du championnat.”

Malgré l'enjeu et la forme des deux équipes, le choc entre Monaco et le Paris Saint-Germain n'a pas été éblouissant. Sur son blog, Daniel Riolo a analysé le match, mettant en avant Javier Pastore et la faiblesse du côté gauche parisien. "La soirée était pleine de promesses. Le souci, c’est que souvent dans ces cas-là, on se regarde et ça fait match nul. (...) Le PSG venait avec Luiz au milieu et un losange. Pastore en 10, derrière Cavani et Lavezzi. (...) Au début, le milieu Verratti, Matuidi, Luiz ne s’organise pas et ne trouve pas Pastore. (...) Peu à…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. C’est vrai que VDW est insupportable.. Entre ses centres à chier et ses passes ratées.
    Après défensivement il est correcte sans plus mais reste à savoir si Monaco a été faible ou s’il a bien défendu…
    Après il n’est pas le seul responsable du résultat… Encore une fois la paire Cavani Lavezzi sont des vendangeurs hors pair… La reconversion dans la viticulture est toute trouvée

    • il centre quand meme mieux que jallet vous lui tombez tous dessus mais c’est le lateral du psg qui comptabilise le plus de passes decisives au psg de qsi comme c’est un anonyme et qu’il n’est pas encore venu faire une belle interview en français quand il rate vous lui tombez dessus qui en france a le niveau de vdw? ou meme comme français de l’etranger? sagna? debuchy?djadjedje?

  2. Tout vient à point à qui sait attendre. 😉
    Le PSG a progressé mais il reste un domaine qui pêche toujours c’est le réalisme offensif.
    Si ça ne progresse pas dans ce sens, on va avoir une déconvenue à Stamford Bridge.
    Pour le championnat ça ira. Je pense comme Menes. Le PSG sera champion plus grâce aux défaillances des autres que par sa domination.

  3. Van der Wiel souffre surtout de la comparaison du côté gauche. 😉
    Maxwell a été impérial, un régal.

  4. Shogun ! Collectif FORT

    Conseil mercato du jour signé riolo.
    Par contre je pose une question, les occasions manquées d’hier sont elles dû à l’incompétence de blanc ou aux maladresses de nos attaquants ?
    Et la façon de jouer de Monaco ca vous plaît, puisque jardim est qualifié de super coach.

  5. No Ibrah No party. Imaginons qu’un mec comme Pastore qui à lui seul faisait la différence n’avait pas été la… La vache le match aurait été sacrément etait sale :/. Vivement cet été pour le mercato. En espérant que le PSG à fait d’un bon attaquant leur priorité car la c’est critique quand tu vois le manque de concrétisation face au but

  6. Il a raison sur l’arriere droit. VdW il est gentil 5 minutes mais il va falloir penser a autre chose

  7. Une des raisons pour lesquelles le PSG de Blanc joue en 4-3-3, pour avoir des doublettes dans les couloirs, pouvoir soutenir le latéral en phase défensive et phase offensive par le joueur offensif et inversement, pour pouvoir faire du jeu à 3 avec les milieux, pour pouvoir coller aux caractéristiques de la majorité de son effectif. Mais ça c’est trop compliqué pour rigolo.

  8. “Transparent, Monaco arrache donc le nul”
    A croire qu’on jouait au parc au final.

  9. Vdw n a pas été super offensivement ok mais sa prestation reste plus que correct.Defensivement y a rien a signaler.Si les mecs devant mettent leurs occasions,personne parlent de vdw.Changer mr riolo???des noms svp

    • Exact, Faut pointer le vrai problème et le régler. il y a eu beaucoup
      d’occasions sans but, si Cavani ou Pastore avait marqué on ne parlerait pas
      de vdw ni de Lavezzi. nous manquons d’efficacité face au but, Y’a que nous qui mettons en valeur les gardiens adverses, (Lopes, Subatic..) Alors que face à d’autres équipes ces gardiens prennent des buts.

      Le travail a l’entrainement face au but n’est pas efficace, maintenant que tous les media parle de ca, espérons que .L Blanc va se décider a les faire travailler sur ce secteur

    • Defensivement ? Y avait rien face et tout les contre sont passe de son cote il est nul ce gars a part faire des passe a silva il sert a rien

      • Shogun ! Collectif FORT

        Pour une fois que je suis totalement d’accord avec toi. C’est rare que je critique de manière virulente un de nos joueurs, mais la c’est plus possible. #VDW STOP

      • revois le match si Feirera carrasco na rien fait c’est justement parce que VDW a bien défendu, son gros problème hier c’est la maladresse offensif.

  10. john-psg-for-life

    Vanderwiel est une catastrophe défensivement, moi ce que je demande à un défenseur avant tout c’est de bien défendre !!!!!après si il peut apporter le surnombre avec des centres ok mais vanderwiel STOP !!!!l’arrière droit on la avec aurier (21ans) la1er saison c’est l’acclimatation !!!!!

    • Défensivement tu dis? Contre Chelsea j’ai pas vu Hazard mettre le feu à gauche et Ferrera Carasco a été du genre très calme hier.

    • Defnsivement il a été bon, c’est offensivement qu’il rate tout en ce moment.

    • VDW est clairement très moyen cette saison. Il a du mal avec la concurrence , il perd vite ses moyens. Il a s’en doute vu que Marquinhos et Aurier se débrouillaient bien mieux que lui sur bien des domaines du coup il est paniqué. N’oublions qu’on l’a tjrs pas prolongé , son contrat expire en Juin 2016 il me semble. Avec ce genre de perf , ils vont réfléchir à 2 fois avant de le faire.

  11. On a Serge Aurier qui je pense va exploser. Personnellement il ne m’a que rarement déçu. En même temps les arrière droit et le PSG ça n’a jamais été une grande histoire d’amour ^^

  12. c vrai que vdw a tout rate heir .. j’epsere qu’il va revenir au niveau , et que aurier revienne vite ..
    au final .. Jallet n’etais pas si mal …

  13. Le titre de l’article est trompeur, il ne résume pas le contenu de celui-ci. Il n’a personne pour combiner avec lui à droite c’est ca le problème de VDW. Il a raté des transmissions de balle mais ca tout les joueurs le fond.

  14. C est moi ou VDW avait un petit sourire a chaque fois qu il ratait quelque chose (c est a dire souvent hier soir) ???

  15. La vérité c’est que VDW est 3ème dans la hiérarchie actuelle du PSG au poste d’arrière droit. Aurier et Marquinhos sont meilleurs que lui. Le problème c’est qu’Aurier est blessé pour une longue durée et Marquinhos préfère jouer à son vrai poste même s’il peut toujours dépanner efficacement en arrière droit.

  16. Un arrière droit on en a un avec Aurier , qui est malheureusement blessé …

  17. Donc Silva and ci on droit d être mauvais pendant un an, on leur conserve une confiance totale, Ils sont titulaire etc. Et van der view lui aucun pitié alors qu on sait très que ce n est pas un top player

  18. Ca ne serait pas du luxe parce que VDW c’est vraiment pas possible

  19. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    Arrière droit …. ouai enfin t’es gentil mais ce n’est pas VDW qui a vendangé toutes les occasions nettes hein !

  20. et un bon arrière gauche pour l’après Maxwell aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée