Roger-Petit : “Le constat dugarrien mérite d’être entendu”

Christophe Dugarry a concentré les attentions sur Twitter pendant le PSG et Monaco, la faute à des commentaires hargneux vis à vis du PSG. Pour Bruno Roger-Petit, il peut être utile d’écouter les critiques du champion du monde 1998. Surtout quand cela est utilisable contre Laurent Blanc…

“C’est entendu, Christophe Dugarry a une dent contre le PSG. Une grosse dent. Une molaire même. Durant tout le temps de la rencontre entre le club parisien et Monaco, le consultant de Canal Plus a dit tout le mal qu’il pensait du PSG. A force de ne voir que les faiblesses du PSG, Dugarry n’a pas vu celles de Monaco, notamment l’incapacité de l’équipe de la Principauté à se créer de réelles occasions de but. Bien évidemment, cette monomanie Dugarry a valu au consultant vedette de Canal une petite volée de bois vert sur les réseaux sociaux. Après le Christian Jeanpierre bashing, le Dugarry bashing des soirs de matchs du PSG est en passe de devenir tendance. Après tout, pourquoi pas ? Le public adore commenter les commentateurs de sport, écrit le journaliste sur son blogLe constat dugarrien mérite cependant d’être entendu, car à dix jours du match retour de Ligue des Champions contre le Chelsea de Mourinho, on s’inquiète. Ce dimanche, sans forcer son talent, Chelsea a remporté la Coupe de la Ligue anglaise face à Tottenham. Et surtout, on a vu un entraineur de haut niveau contribuer, choix tactiques et partage des émotions à l’appui, au triomphe de son équipe. Le PSG est statique parce que Laurent Blanc parait immobile. Blanc n’a pas ce que Mourinho possède, cette capacité à transmuter une équipe en bloc homogène et guerrier. Blanc peut imiter, comme il a imité Mourinho en alignant David Luiz au PSG en numéro 6 de combat, ce que faisait déjà le technicien portugais à Chelsea, mais il lui manque cette capacité à surprendre qui fait le grand entraineur. Dans le fond, Dugarry ne dit pas autre chose, et au train où va l’histoire, les faits pourraient lui donner raison dans une semaine. Comme le disait Lénine : La pratique est le critère de la vérité. Même quand cette vérité dérange. Même quand elle sort de la bouche de Dugarry.”

Christophe Dugarry a concentré les attentions sur Twitter pendant le PSG et Monaco, la faute à des commentaires hargneux vis à vis du PSG. Pour Bruno Roger-Petit, il peut être utile d'écouter les critiques du champion du monde 1998. Surtout quand cela est utilisable contre Laurent Blanc... "C'est entendu, Christophe Dugarry a une dent contre le PSG. Une grosse dent. Une molaire même. Durant tout le temps de la rencontre entre le club parisien et Monaco, le consultant de Canal Plus a dit tout le mal qu'il pensait du PSG. A force de ne voir que les faiblesses du PSG, Dugarry n'a…

Passage en revue

À propos Redaction

Aucun commentaire

  1. “Le public adore commenter les commentateurs de sport”

    Comme les journalistes politiques aiment parler de foot apparemment…

    • Le public s’exprime quand des trous du cul viennent gâcher leur plaisir en faisant une fixation sur une équipe. Dans un match dominé par le PSG, où monaco refuse le jeu, les commentaires laissaient à penser l’inverse. Un commentateur n’est pas sensé parler des faits ?

    • Ah tiens, tu es modérateur? 😉
      Comment cela s’est passé et qui sont les autres?

      • Il y a CECEPSG et Locodelpsg
        On m’a demandé si je voulais bien le faire, j’ai répondu que oui et voilà. Aussi simple que ça lol

  2. Pas un mot sur Cavani le goléador qui doit mettre Zlatan sur le banc? Bizarre…

  3. “A force de ne voir que les faiblesses du PSG, Dugarry n’a pas vu celles de Monaco” –> Dugarry a pourtant défoncé Monaco hier soir sur Canal… 😉

  4. Le bingoduga est arrivé !

  5. en même temps canal + se fout de ses abonnés supporters du psg en laissant duga commenter, ils prennent le parti d’être anti psg.

    • Stéphane Guy ne commente pourtant plus les matchs du PSG. 😉
      Sur les derniers matchs, il a été remplacé par David Berger.

      • Ouai l’autre sous crotte à quand même poussé le bouchon un peu loin.

        Dugarry est juste trop excessif, que ce soit dans le bon ou dans le moins bon.

        Il est exigeant avec le PSG, tout comme nous, sauf que comme il est placardisé tête de con et marseillais, ça passe moins bien ^^

  6. pourquoi veut il toujours comparer blanc et mourinhio?chacun son style et caractere;

  7. garde devrait faire les match de ligue 1

  8. Perso j’aime bcp BRP parce qu’il aime Cavani, en revanche je l’aime bcp moins parce qu’il deteste Blanc. Pour ses commentaires politiques. NO COMMENT….

  9. HS : Clément Turpin sera l’arbitre de PSG-Monaco. 😉

  10. A travers les critiques des commentateurs comme dugarry stephan guy ou autres personne n est dupe et tout le monde sait que c est la gueguerre canal + et Bein sport qui ressurgit

    • Fait arrêter, le psg fait vivre canal. Ils ont tout intérêt à conserver le lien avec le psg. Le problème, c est qu on a très peu de pro parisien. Tu regardes tous les consultants, commentaires etccc souvent des marseillais. Et puis lorsque tu as des parisiens ils retournent souvent leurś veste

      • Faut arreter eh bien depuis l arrivée de bein canal plus a perdu beaucoup de ses clients et canal a même déposé plainte pour concurrence illegale (tarif trop bas) sans compter tous les reportages de canal pour salir l image du quatar

        • Ils ont montre aussi des reportage sur la russie, le Brésil etccc
          Après ils ont porte plaintes car ils ont estimé que l offre de beins était anormalement basse. Peur de perdre des parts de marche. On aurait fait la même à leur place
          Un peu d objectivité
          Moi je regarde les consultants landreau neutre, bravo neutre, menés neutre, mathoux neutre. Je t accorde Stéphane Guy lui s est une ordure.

  11. No Totti No party-Expert CS

    Qui se souvient du ce match de cdf ou cdl au début des années 2000 entre le psg et Bordeaux où Dugarry allume le PSG dans la presse avant le match?
    Jme souviens qu’il avait vécu l’enfer au parc avec je crois un carton rouge et une sorti du terrain houleuse avec jet de projectiles de la part du public
    Si quelqu’un à des images…

    • basto92-MeunierExpertCS

      je me souviens d’un match de coupe de la ligue très très tendu qu’on perd sur un pénau avec luis en ébulition et l’arbitre qui sort sous les projectiles
      mais je me souviens pas d’un rouge de duga

      • No Totti No party-Expert CS

        Ah oui t’as ptetre raison, c’est pas Duga qui sort sous les projectiles mais l’arbitre. J’ai le souvenir d’une bouteille d’eau jetée qui casse une vitre à 2m de l’arbitre, ça m’avait marqué.

  12. Ce qui est insupportable, c’est lorsqu’il s’attaque à des joueurs en particulier. Pastore il y a un an, il se foutait carrément de sa gueule en direct, c’est impardonnable pour un ancien joueur, qui d e^plus, avait subi un traitement similaire à son époque de joueur.

    Hier, c’était pour VdW. OL, il ne fait pas un bon match, mais est ce indispensable de trainer dans la boue un joueur pas dans un bon jour ?

  13. Oui enfin hier en 1 er mi temps il etait insuportable a en gacher le match, il ses calme en deuxieme quand il a vu que sur le plateau tout le monde se foutait de lui

  14. Duga a été trop loin hier, et Burp en tire une conclusion complétement farfelue. Bon tout va bien dans le petit monde des imposteurs.

  15. N’oubliez pas cette petite chose qu’est Paga. Le mec derrière son rire infernal supporte Duga dans toutes ses mesquineries.

  16. Dugachy dit beaucoup de conneries mais je suis assez d’accord: c’est trop insuffisant globalement dans ce PSG. Ensuite ds cette ligue 1..

    • C’est insuffisant, tout le monde est d’accord.
      Au point de foutre en l’air le match de gens qui le regardent ?
      Même pour Canal, ça doit être gênant quand ton consultant descend ton match phare du dimanche soir toute la soirée.

    • Non mais on a jamais dit le contraire.
      Il a raison dans le sens où le PSG joue des fois au petit trot, à multiplier les passes dans notre demi terrain, mais par contre ce que je n’accepte pas, c’est qu’un mec dès la 3e minute déglingue mon club, car l’ASM avait décider de nous rentrer dedans au début.
      Et son mot favori “statique” quand il sort ce mot, j’ai trop envie de lui rentrer dedans, il le sort à toutes les sauces !! Franchement il m’a écoeuré hier, et pourtant m^me un Di Meco ne serait pas allé aussi loin

  17. Dugarry a défoncé Monaco hier soir car il avait les boules! Il s’attendait à ce que Monaco nous batte mais les pauvres n’ont tiré qu’une fois au but pdt 90 mn!
    D’ou sa rage, il a explosé en fin de match crachant toute sa haine, car il voulait voir le PSG perdre!

    • john-psg-for-life

      C’est juste que la direction de canal à du l’incendier !!!!et de dire du mal de l’ASM pour étouffé ce qu’il a dit sut paname.

  18. john-psg-for-life

    Lui et le ptit encule de paga le mec qui passe son temps à se faire dorée la rondelle !!!!hier sont aller trop loin surtout sur la frappe de lavezzi avec cette phrase “Une frappe d’hasmatique “sa m’a choque pour les personnes souffrante de certe saleté !!!!

    • C’est ça une frappe d’asthmatique pourtant: https://www.youtube.com/watch?v=5_7xjn9zrPo

      • john-psg-for-life

        Ahahahhahahah putain ahahhahah quel enculer sérieux regarde toi avant de critiquer grosse merde de sardine.

      • Les images parlent d’elles mêmes…
        Quand à tous ces propos fiéleux et sa navrante réaction sur la palette monegasque post match revèlent le caractère impulsif de ce pauvre personnage qu’est C. Dugachis. Pour mémoire en EDF c’est 55 matches et 8 petits buts… On le sait depuis longtemps, ce type est un clown qui n’est champion du monde et d’Europe que par la grâce d’avoir été le pote de Z.Z. et Bixente.
        Alors c’est vrai Dugarry tt le monde en a marre… Franck Sauzee est pro marseillais, on le sait, mais il commente et analyse bien mieux que ce boulet. Quand à BRP : no comment !

    • C’était limite sans jouer les saintes ni touche, ils sont à la télé faut aussi qu’ils se tiennent, ils ont du boire un coup de rosé en trop.

      Ceci dit c’était drôle et approprié

    • Nan mai c clair c koi ste frappe moisie de la vessie?
      C pa avc lavezzi,bahebek,vdw kon gagne une ldc….

  19. Quand j’en entends qui disent que Dugarry est objectif, j’aimerais revenir sur le sens de l’objectivité, parce que visiblement certains ne comprennent pas ce mot.
    L’objectivité d’un commentaire, c’est d’essayer de retranscrire au plus juste ce qu’il se passe sur le terrain. Donner l’image la plus proche possible de la réalité, sans se laisser influencer par ses émotions ou préférences.
    Moi hier à entendre dugarry on a été moins bon que monaco. C’est pas ce que j’ai vu.

  20. J en peux plus de dugarry.. J en peux plus de stephane guy.. Et brp qui ose sortir que la vérité sort de sa bouche.. Leurs paroles sont du poison, leurs avis du fiel.. Dugarry à oublié la merde qu’il a été et qu’il a été conspué par tous ses copains journaleux et le public..à chaque fois qu’ils commentent ils me gâchent le plaisir du match.. Y a personne à canal pour les remplacer ?..

  21. DUGARRY s’est créé un costume sur mesures et un nouveau métier : celui de critique sportif spécialisé dans le “foot amer”…ce faisant, il mâche le travail aux analystes et autres journalistes, tout en croyant, que savoir shooter un ballon et être l’ami de Zidane lui donne le droit de dire tout ce qui lui passe par la tête, parce qu’il a accès aux Médias. Voilà maintenant que RBP qui joue les opportunistes, a bien compris comment utiliser le venin de Duga(chis) et lance un nouveau concept : “La critique c’est pas moi, c’est lui” !.

  22. En même temps quand tu dis Dugarry t’as tout dit… faut que ça glisse, tu laisses passer et t’attends la fin de saison pour lui envoyer le classement ! et l’ôôôttttt qui nous sort “dugarrien” comme s’il parlait d’un philosophe…MDR

  23. Si burp s’inspire de dugachie ca va devenir indigeste à lire. C’était déjà difficile, même si tout n’est pas à jeter non plus, mais là…ça sent la gastro.

  24. brpb & dugachi, 2 manges-merde.

  25. Nan mai la discorde du jour avec dugachi cest moins pour le psg que pour monaco….il a dit que monaco ne joue pas au football,et qu hier soir a domicile monaco a jouer comme ajaccio au parc….je partage son point de vue…

  26. JavieroVerratte - 1Chope2Bière

    Tu tes écorché la lèvre inférieur Dugachy en vidant S. Guy

  27. David Luiz au milieu, c’est une idée de Benitez.

    • basto92-MeunierExpertCS

      Exactement !! Tout le monde attribue a mourinho cette trouvaille mais c’est bien rapha le premier a en avoir eu l’idée

  28. BRP lui par contre c’est du Blanc bashing qu’il n’arrete pas de faire. Il passe son temps a le demonter

  29. Ce n’est pas nouveau qu’il n’aime pas le PSG. Déjà, à l’époque où il jouait, il avait clairement dit dans les médias qu’il n’aimait pas Paris..

  30. Prochaine fois que je vois un article de BRP je vais au chiotte pour le lire. Sa passera mieux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée