Séverac : “A part décoiffer Thiriez, il sert à quoi Lavezzi ?”

Ezequiel Lavezzi n’a pas marqué mais il a délivré quelques passes qui auraient pu être décisives avec plus d’efficacité de ses partenaires, que ce soit Javier Pastore ou Edinson Cavani. Mais peu importe, pour Dominique Séverac, journaliste du Parisien, les deux anciens napolitains n’ont que peu de qualités.

“Paris a encore été trahi, entre guillemets, par ses attaquants. Cavani n’a pas réussi à marquer, il n’est pas là quand on l’attend en L1, ce n’est pas la logique de 64M€ investis… Lavezzi  – dont on se demande chaque jour à quoi il sert si ce n’est à décoiffer Frédéric Thiriez – il n’y a rien… affirme le journaliste sur le site du quotidien francilien. Cela veut dire que l’après Ibrahimovic ne sera pas incarné par Cavani parce qu’il n’est pas assez buteur. Il revendique une place dans l’axe et quand il l’a, il ne prend pas sa chance. Ce n’est pas vraiment un joueur de côté, ce n’est pas vraiment un joueur d’axe,  quel attaquant est-il ? On a encore quelques mois pour le découvrir”.

Ezequiel Lavezzi n'a pas marqué mais il a délivré quelques passes qui auraient pu être décisives avec plus d'efficacité de ses partenaires, que ce soit Javier Pastore ou Edinson Cavani. Mais peu importe, pour Dominique Séverac, journaliste du Parisien, les deux anciens napolitains n'ont que peu de qualités. "Paris a encore été trahi, entre guillemets, par ses attaquants. Cavani n'a pas réussi à marquer, il n'est pas là quand on l'attend en L1, ce n'est pas la logique de 64M€ investis... Lavezzi  - dont on se demande chaque jour à quoi il sert si ce n'est à décoiffer Frédéric Thiriez - il…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Aucun commentaire

  1. C est pas faux mais si on lui mettait quelque centre (blanc fais quelque chose pour vdw au moin qu il essaye de vise quelqu un) la donne serait peut être differante non ?

  2. A faire tomber les caméraman ? qui sont parfois aussi journaliste pour les petits budget.

  3. Cavani, c’est le défenseur le plus prolifique de L1, un peu de respect M. Séverac

  4. Je ne veux pas dire que ce mec la est un bon journaliste ou quoi,mais depuis le debut de saison, on a perdu teeeeeellement de point par manque d’efficacité…

    c’est vraiment un truc de dingue. Cette saison, lavezzi cavani ibra… c’est vraiment un trio flingué. Je n’ai pas d’explication, c’est juste un constant.

    On fera un bilan en fin de saison, on est encore sur tous les tableaux, mais on peut tout aussi terminer avec un zero pointé…

    Wait and see

  5. Je vais encore me faire l’avocat du diable MAIS j’essaie toujours de relativisé la perf de nos joueurs en m’appuyant sur un critère simple : qu’est ce qu’il apporte à ses coéquipiers ? .

    Êt tres vite on se rend compte que beaucoup de belle passe de pastore l’ont ete pour Pocho , grace a ses déplacements …

    Ça n’enlève a rien ce que je pense du joueur (êt je n’ai pas une grande opinion de lui ).

    Mais ça permet de tempéré un peu la critique pour essayer de la rendre la plus ” juste ” possible , enfin à mes yeux.

    Aprés je dois dire qu’en ce moment je fais un peu une fixation sur les mouvements ( ou plutot l’absence ) de nos joueurs offensif , donc je dois avoué que ça n’aide pas Quand j’en vois un bouger un peu ^^

    • Moi aussi j’essaie tjrs de relativiser, mais arrivé un moment force de constater que on perd vraiment, vraiment trop de points, à cause de notre efficacité devant le but!

    • Pocho prends la profondeur voulant jouer sur sa rapidité et ses déplacements comme au Napoli
      Car Mazari profitait de la justesse technique de Hamzik et les déviation et le jeu en pivot de Cavani qui créerait des brèches et ces 2 amis en profitait donc moi si Jamais Hamsik signe à Paris..et que l’on fait jouer dans une position reculer de numéro 8
      Je pense que l’on aura l’occasion de voir Cavani et Lavezzi dans de meilleures conditions sur le jeu mais il faudrait aussi que Paris joue le contre avec un Coach comme Benitez ou plus certainement Simone..

    • Je suis d’accord avec toi sur un fait il est le seul à se déplacer et à proposer des solutions de passes à Flaco malheureusement derrière il vendange

  6. john-psg-for-life

    J’aime pas le journaliste, mais comment le contredire ????

  7. lavezzi … il sert aussi a file les invites vip pour les boites il a ses entrees partout 🙂

  8. On centre pas assez et c pas normal que Cavani n est que 2 occaz avec tout les appel qu il fait jamais servie sauf quand ya plus de solution et la encore ils prefere retourner en arriere sue de tente une passe en profondeur

  9. On est plutôt enrayé par L. Blanc, les résultats ne sont pas suffisant (excuses pour les pro-Blanc) c’est le Coach qui améliore ses joueurs, en matière de passes, centres, tirs au but..etc. On critique Cavani et Lavezzi c’est bien beau, prêtons les par exemple a Porto ou l’athlético vous verrez la métamorphose de ces 2 joueurs, ils marqueront des buts a la pelle.

    L. Blanc est lent a réagir, il lui faut une sonnette d’alarme, la rigueur qu’il a instauré au sein du groupe c’est grâce au critiques de tout le monde, maintenant c’est le manque d’efficacité, espérons qu’il va réagir et travailler ce secteur.

  10. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Je n’aime pas ce type mais il a raison quand il dit que Cavani ne confirme jamais quand il est dans l’axe alors qu’il revendique de jouer dans cette position.

  11. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Bidon ce mec, ou devrais je dire, bidon avec un bedon à rebond!

    AAA la vérité d’un match.. C’est beau, vraiment..

  12. notre style de jeu ne convient ni à Lavezzi ni à Cavani, on joue trop à la baballe, dix mètres en avant, trente mètres en arrière, les attaquants font des appels dans le nent et revienne et reparte et ainsi de suite. il faut verticalement et rapide, on rate la passe, tant pis, mais c’est peut être une occaz de but, pensez y mr Blanc…….

    • Apparemment le style des cages de L1 ne convient pas à Cavani non plus. C’est quand même dingue , s’il ne met pas une tete ou s’il n’a pas à pousser le ballon dans le but vide le “goleador” est dans une galère terrible… À quand remonte son dernier but dune frappe face à un gardien ? C’est tres grave et tt sauf un hasard. (je ne parlerai pas de Lavezzi, une chose est sûre, il doit débuter sur le banc à Chelsea, Pastore à sa place, en 10 ou faux ailier, logique)

    • Je serais peut etre d’accord avec toi si nos deux lascars n’avaient pas eu d’occasion franches. On ne peut aller jusqu’à leur mettre la balle derrière le gardien afin qu’ils puissent marquer quand même. Même à ça ,c’est pas garantie qu’ils marquent.
      c’est tout de même inquiétant pour ce niveau.
      Tant qu’on se créer les occasions ,le manque d’efficacité n’est pas un problème de système ,de positionnement etc c’est un problème d’instinct du buteur. Comment font les autres pour avoir moins d’occasions que nous ,mais finissent par mettre plus de buts que nous?

      • Un type sur cs à dit quelque chose de vraiment intéressant parce que le soucis d’efficacité c n’est pas que lavezzi et cavani même ibra n’est plus efficace donc c’est du as quoi c’est surtt sa la question même ibra qui est un bn finisseur vendange maintenant c’est pour ça que je ne c même plus si c sont les joueurs ou l’entraineur le système, l’animation ou bien la poisse pour expliquer c manque d’efficacité

        • Pour Ibra c’est assez simple .Il fut ,à cause de sa talalgie, écarté des terrains pour une période record dans sa carrière.
          Je veux bien qu’il y ai une petite part de l’entraîneur qui doit trouver une solution au manque d’efficacité de son équipe. Mais à un moment donné quand tu paies de grands joueurs en attaque, c’est pour avoir le moins possible ce genre de problématique .Surtout quand ils ont des occasions franches.

  13. Lavezzi c’est Didier, la finition en moins

  14. Ce n’est pas à Laurent Blanc d’apprendre à Lavezzi de marquer lors d’occasions franches ! Il me semble que l’on obtient le poste d’attaquant quand on se revendique “marqueur de buts”. Lavezzi est combatif, certe, mais quel manque d’efficacité de sa part ! On pourrait en dire autant de Cavani. Je pense qu’une occasion sur deux de Cavani aurait converti si Pauleta était à sa place ! Pauleta dans une équipe pareil, ça aurait cartonné !

    • C’est quand même a lui de mettre la pression sur ces attaquants, de les faire travailler beaucoup plus parce qu’hier il a dit que le plus important c’est d’avoir des occasion et qu’il espérait que la prochaine fois ça ira au fond…alors que son travail ce n’est pas d’espérer, mais de faire en sorte que ces attaquants marquent.

      • Mais t es présent à l entraînement pour dire ça? est ce que juste une seule personne sur ce site connaît réellement les entraînements de blanc pour parler?? Depuis hier j entend ça “c est à l entraîneur de les faire travailler devant le but” mais vous avez cru que blanc les faisait jouer aux cartes ou quoi?? je suis pas un pro blanc mais sérieux arrêtez de trouvé tout et n importe quoi à lui coller sur le dos pour justifier la faute qu on c est fait arnaquer sur le prix de ces 2 gars la

        • Je ne sais pas ce qu’il se passe a l’entrainement, mais j’ai écouté l’analyse de Laurent Blanc sur l’absence d’efficacité des attaquants devant le but sur canal + et j’ai senti un entraineur passif qui espérait que l’efficacité revienne tout seul. Son boulot n’est pas d’espérer, mais d’agir pour que ça revienne parce que ce n’est pas juste Cavani, c’est Ibra aussi qui n’est plus du tout efficace, c’est sur ce point que je le critique ce matin, mais je souligne aussi qu’il a monté un bon bloc équipe depuis quelques matchs.

          • Donc tu conclues que le mec fait pas bosser ses attaquants devant le but d après une interview sur canal+??

          • Laurent Blanc n’est un as de l’intox, il n’est pas le genre a dire un truc et a faire le contraire donc j’en conclu que son discours est le reflet de ce qu’il se passe a l’entrainement.

          • Mouai … tu vas très vite en besogne comme disent les anciens

  15. c’est clair que pour le mercato estival, il va falloir repenser notre attaque, car cela devient vraiment notre point faible un tel manque de réalisme !

  16. Lavezzi, je l’ai quand même trouvé pas mal, il arrivait souvent à trouver des brèches dans la défense monégasque, par ses appels, après c’est sur que balle aux pieds c’est moins bon, mais on le savait à son arrivée que ce n’est pas sa qualité première.
    Ce que je regrette, parfois avec notre façon de jouer, c’est que c’est un peu trop scolaire, on arrive pas à vraiment mettre de la folie dans le jeu face aux gros.
    Alors oui, on a la possession, les occasions, mais on étouffe pas vraiment nos adversaires, avec notre jeu un peu moins vif, on leur laisse le temps de s’organiser défensivement sans vraiment s’affoler.
    Hier, en début de match, on ne savait pas qui était en sentinelle, Verratti ou Luiz, ils se marchaient sur les pieds, Matuidi, comme Lavezzi pour prendre les espaces, il est bon, mais quand il a la balle dans les pieds, il tergiverse, j’ai l’impression que c’est une fois qu’il a le ballon qu’il se demande ce qu’il va faire avec, il n’a pas cette vision de jeu ou cette technique qui peut lui permettre de jouer en première intention .
    Pour moi D.Luiz est important dans l’impact au milieu, mais on perd en technique, en toucher de balle, en vision du jeu et en organisation par rapport à Motta.
    Luiz n’a pas la même intelligence tactique de Motta.
    Et je dirais qu’on a pas tout fait pour gagner ce match, les changements en cours de match l’ont démontré, on fait toujours du poste pour poste sans réellement chercher à déstabiliser l’adversaire par un changement tactique en sortant un milieu pour un attaquant pour offrir encore plus de solutions de passe à Pastore.

    • vu le banc ..les options etaient limitées …voir nulles

      • On pouvait faire sortir Matuidi pour Bahebeck et faire redescendre Pastore au milieu, il aurait eu 3 joueurs devant lui qui font de bons appels dans les espaces et avec sa vision de jeu et sa capacité à trouver des angles de passes que peu de joueurs pourraient faire, ça aurait pu faire mal à Monaco, après c’est vrai que c’est du foot fiction, mais bon parfois il faut savoir prendre des risques.
        Surtout qu’en face Monaco jouait le nul sans même jouer les contres à fond.

  17. Réponse : à rien. Il court beaucoup mais il n’apporte quasiment rien à l’équipe et il vendange tout ce qu’il peut. Au final Lavezzi handicape plus l’équipe qu’autre chose.

  18. Cavani je lui donne une chance avec un autre entraineur avec mentalité latine je suis sûr qu’il redeviendrait le buteur qu’il a été.
    Dans le jeu , il est beaucoup mieux qu’il y a quelques semaines. Il ne rate quasiment aucune passe et quand il le fait , il récupère le ballon aussitôt.
    Maintenant il a besoin de travailler d’avantage devant le but mais d’une façon différente que celle qu’on utilise depuis le début de saison. C’est pas un hasard si tous nos attaquants ne marquent pas. C’est que le travail à l’entrainement sur ces phases de jeu n’est pas bon tout simplement.

    Pocho a fait des bonnes choses hier et d’autres très mauvaises , pour lui il n’y a plus d’espoir. C’est la saison de trop au PSG , fallait le vendre l’été dernier. Faut espérer que l’intérêt de Man Utd soit réel , pour pouvoir le refourguer au delà des 15M€.

    • Concernant le Pocho qui est vice champion du monde il. Est possible de le revendre à Valence ou.Athletico Madrid ou.a Gala voir un retour à l’intér

      Cavani je me tue à le dire et tu as raison

  19. Joе_Cαvαni ?x6 Cavaniste n°1

    Abruti, Cavani n’a été trouvé que 2 fois et ça a fait 2 occaz nettes, il a manqué de réussite sur la première et il s’est foiré sur la seconde. Bientôt ça va être de sa faute si Pocho & co ne sont pas au niveau.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée