Chelsea : Guus Hiddink craint le pire pour Kurt Zouma

Chelsea a arraché le nul à domicile face à Manchester United (1-1), le PSG n’a pas été séduisant à Marseille malgré une victoire (1-2), les deux adversaires européens n’ont pas affiché leur meilleur visage ce dimanche.

Côté infirmerie, si Blaise Matuidi a quitté la pelouse avec une contracture et quelques douleurs, Kurt Zouma a été évacué à la 59e minute sur une civière. Le genou touché. Sérieusement. « On verra, j’ai entendu quelque chose mais je me sens mieux. Demain, je vais passer des examens et on en saura plus » commentait le défenseur après la rencontre.

Son entraîneur, Guus Hiddink, craignait le pire : « Une  hyper-extension, ce n’est jamais bon, ça semble quand même assez grave. Quand on regarde les images et vu ce que je connais du football, ça me paraît très mauvais. On espère qu’il ne sera pas indisponible pour le reste de la saison. Je ne suis pas docteur, nous verrons demain avec l’IRM. Espérons, attendons. »

À propos Marc Alvarez

  • 404 not found

    On risque d’avoir une charnière Cahill-Terry… 😉
    Ça va on est habitué. 🙂

  • ogami

    J’ai fait le même mouvement peu de temps après m’être pété les croisés, pour finir le boulot et m’éclater le ménisque. Bref, ça pue pour lui.

    • 404 not found

      Une vraie blessure de footeux… 😉

  • 404 not found

    HS : La scène cocasse avec David Luiz qui bluffait clairement sur sa blessure a montré que Laurent Blanc n’avait pas d’autorité. 😉
    Je ne sais pas ce qui s’est dit mais je pense que Blanc a voulu sortir Luiz pour éviter tout risque. Ce n’est qu’une péripétie mais il y a eu du flottement sans trop de conséquence.
    https://pbs.twimg.com/media/CaqyaiJW4AAm4EG.jpg

    • Perso, je l’ai pas vu comme cela, pour moi effectivement Blanc à voulu faire sortir Luiz (ce qui me parait logique en vue des échéances à venir) après lui a dit que il pouvait jouer, je vois pas en quoi cela serait un manque d’autorité de Blanc

      • 404 not found

        Le manque d’autorité c’est que lorsqu’un entraîneur décide de faire sortir un joueur celui-ci sort. Il y a eu un moment de flottement au moment où l’équipe était à 10. Ç’aurait pu être préjudiciable à ce moment du match. 😉

        • J’appellerais ça plus une incompréhension que la faute de blanc, dans ce cas la pq ça ne serait pas la faute de Luiz?

          • 404 not found

            Les deux sont responsables à mon sens. 😉

          • MiRaKuLu

            Avec du recul je le vois comme ça je revois la scène ou il parle a l assistant on dirait il demande ce qu il se passe

        • FredOise

          Je n’interprète pas çà comme un manque d’autorité. Blanc anticipe le changement, le médecin demande la sortie, Luiz fait signe d’attendre à plusieurs reprises, puis confirme que c’est OK pou reprendre. On ne parle pas d’une équipe de jeune qui pourrait se manager à la baguette (encore que j’ai horreur de cette méthode), mais de joueurs expérimentés qui connaissent leurs corps et les échéances à venir. Il n’y a pas matière à polémique. Par contre, ce qui m’aurait fait marrer, c’est que Luiz marque sur l’action suivante, dès sa rentrée sur le terrain, et çà n’est pas passé si loin.

          • 404 not found

            Ce qui me gêne dans cette histoire c’est que David Luiz était bien blessé et qu’il boitait bas après le match. 😉
            Il y avait des risques d’aggravation en cette période où il faut éviter les pépins physiques.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Moi j’ai pété dans mon bain ce matin, ça a fait des bulles, c’était drôle.

      Non plus sérieusement, tomber sur Blanc pour une incompréhension toute bidon, vous êtes vraiment à l’affut les mecs! Détendez-vous un peu, surtout qu’il va prolonger!

      • 404 not found

        Moi ça ne me gêne pas qu’il prolonge. 😉
        Je ne suis pas anti-Blanc ou autre chose.
        Je constate juste que si un joueur est blessé, il doit sortir.
        Le fait est que David Luiz est sorti en boitant.
        On a besoin de tous nos joueurs pour Chelsea.

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          D’accord, maintenant si un joueur censé être un « cadre » de ton équipe te dit qu’il est en mesure de jouer, tu lui fais confiance ou pas? Moi oui.
          A un moment les mecs sont adultes, si lui juge qu’il peut finir (surtout que Luiz est un habitué des fausses blessures de fin de match pour faire tourner le chrono) je le laisse finir.
          Encore plus dans un match comme hier où il avait potentiellement beaucoup de changements à faire et qui n’était pas gagné d’avance.

          • 404 not found

            Personnellement je ferai confiance au staff médical car oui c’est un cadre mais c’est aussi un joueur qui veut absolument jouer ce genre de rencontre. 😉
            Et au final quand j’ai Marquinhos sur le banc, je n’hésite pas trop. Blanc a eu la bonne idée au départ mais il n’est pas allé au bout de celle-ci.

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            C’est vrai que sur le coup j’étais pour le changement aussi, maintenant pas simple de choisir sans savoir ce que le joueur a vraiment. Si il a rien c’est un changement de perdu sur 3 dans un match où tu es pas à l’aise… Il aurait pu aller au bout et le changer c’est vrai. C’était plus un coup de poker (l’avenir nous dira si il y a erreur ou non) qu’un manque d’autorité pour moi.
            Quand j’en lis certains qui disent que « Blanc ne peut pas sortir un joueur qui ne veut pas sortir, c’est un pantin » etc etc… Ca m’épuise ce genre de conneries. ^^

            La seule chose que ça a prouvé c’est que Blanc fait confiance à Luiz (à tort ou à raison)

          • Omdr

            Si au cours d’un match serré Réal Barca messi, Ronaldo… a mal à la cuisse mais dit qu’il ne veut pas sortir il ne sort pas. Pareil pour d’autres cadres de grandes équipes. DL a joué son premier match un peu excitant de l’année en champ, il considère qu’il va bien (regarde l’action où il reviens sur le terrain). On a juste eu la confirmation que DL est un des boss du vestiaire après un an et demi chez nous. Et que ni TM, ni TS son capitaine n’ont pu le convaincre. Blanc le mettra au repos contre Lyon. Dès qu’il s’est blessé DL a fait signe au banc de rasseoir Marqui et que ça allait. Si c’est ça les problèmes de notre vestiaire, on est bien. Zidane a pas interdit à Ronaldo d’aller au Maroc la semaine dernière et 3 jours après il postait une photo sur tweeter en embarquant pour casa ou marakeh…

    • Jbb28

      Sur le coup, il me semble que c’est Thiago Silva qui fait signe au banc demandant le changement, Blanc appelle Marquinhos sans avoir consulté David Luiz, en faisant confiance à TS… Puis David Luiz lui fait un signe OK et Marqui va se rasseoir…

      A chacun son interprétation 😉

  • NEO80

    L’intox à commencé zouma verratti vs les verrez sur la pelouse …

    • Zouma j’suis pas sur !

    • La Hyène
      • Vulvia

        Ouahhh j’ai mal pour lui…

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Je me souviens d’un Loris Arnaud qui a disparu pas loin de 6 mois après ce genre d’intox en Europa League!

    • pauleta12

      Intox Intox pour zouma l’intox fait quand même très mal mdrr

  • mickaelmadar

    Horrible cette blessure, j’ai eu les boules devant mon poste

    • FredOise

      J’ai eu la même en marchant sur le ballon, et je rejouais 3 jours plus tard, même si je sentais l’articulation fragile. Sur le coup, j’ai eu une frayeur que je ne suis pas prêt d’oublier. A 1 mm prêt, c’était peut-être 6 mois d’arrêt. Le corps humain est parfois surprenant.

  • PSG

    Croisé antérieur déchiré ou non, tel est la question que l’IRM devrait élucider.
    Si rien, il reviendrait peut être rapidement en effet.

  • Mouniro Silva

    C’est dommage je l’aime bien lui..

  • stefanelle

    zouma était titu en défense ?

x

Check Also

Donnarumma annonce vouloir finalement prolonger à Milan… Puis déclare s’être fait hacker !

L’affaire Gianluigi Donnarumma semble loin d’être terminée. Alors que le portier italien avait annoncé en ...