Di Meco : “Je n’ai jamais pensé que Zlatan ne voulait pas rester un an de plus”

Sur RMC, Eric Di Meco a partagé son avis sur le dossier Zlatan Ibrahimovic, celui qui concerne son contrat, qui expire en juin prochain. Faut-il s’arrêter là ? Tenter de le faire prolonger ? Quelle est la volonté du joueur ?

“Zlatan, je n’ai jamais pensé qu’il ne voulait pas rester un an de plus. Il est bien à Paris, il doit se régaler. Mais ça va se décider sur les gros matches de Ligue des champions. Là, il a réussi son premier match contre Chelsea. (…) Mais si il passe à travers lors du match retour ou en quart de finale, va-t-on encore refaire le débat de savoir si il reste ? On va d’abord juger ses performances sur les gros matches, car c’est là qu’il doit faire la différence. (…) Tant que tu as Zlatan dans ton effectif, tu ne peux pas ramener une très grosse star car il va y avoir un problème. La question doit quand même être sensible. Car si tu veux faire venir un grand joueur, il faut que tu commences à rentrer en contact avec lui. Mais si ça se sait, tu peux froisser un mec comme Zlatan et le perdre. (…) L’idéal pour le PSG serait de recruter deux gros joueurs devant. Neymar, ils ont envie de le faire. Thiago Silva le travaille au corps pour ça. En plus, il a des problèmes fiscaux avec l’Espagne. Ce serait d’ailleurs marrant de le voir s’exiler en France pour les impôts…”

À propos Redaction

102 plusieurs commentaires

  1. C’est chiant qu’il fasse rafraichir ou même quitter CS et revenir pour avoir les nouveau articles!

  2. Hahaha Spaletti c’est pas une fiotte

  3. Sainté et l’om, les deux blagues de la L1… Ils ont encore marqué un but plein de chatte à la 95ème… Ça fait 6 mois qu’ils n’ont pas gagné au vélodrome… Sainté ne réussira jamais à finir 3ème… Quelle bande de chèvres…

  4. Attaque de rêve kezman et erding

  5. C’est pourtant pas Zlatan qui va avoir des problèmes avec les autres joueurs. Il a joué avec tellement de grands ones… Del Piero, Adriano, Ronaldinho, …

    Et c’est aussi possible que Zlatan souhaite essayer jouer en Angleterre. Les clubs Anglais peuvent aussi le payer…

    On n’en sait rien. Mais on se permet de dire qu’on sache ce qu’il pense. Même TS ne le sait pas. Mais Di Meco?

    Franchement… Ils disent ca pour pouvoir le descenre plus tard, si jamais il rate la LDC. Ca fera plus de bruit si “Ibra veut rester, mais il ne le peut pas.”

  6. Messi n’avait pas l’air perturbé lorsqu’il a vu débarquer neymar et suarez!!Pourquoi zlatant le serait?Au contraire si un tel joueur venait a paris zlatan n’en serait que meilleur!Mais bon neymar a paris un doux rêve!

    • Surtout qu’il aime jouer avec des gars technique ( voir son avis sur menez ! et cassano aussi il me semblait )

      • Nan mais le truc du (2 grosses stars ne peuvent pas joués ensembles) est un délire de journaliste c’est n’imp!!A partir du moment ou les 2 sont complémentaires…

        • À partir du moment où les 2 sont d’accord pour faire les efforts ensemble surtt .

          Malheureseument C’est le pb avec le Z . Trouver un type aussi bon que lui qui accepterait en plus de bosser pour lui que ce soit défensivement ou dans les appels c’est pas simple .
          Il y avait Suarez …

          • On peut pas dire que Zlatan ne serve pas Cavani si c’est là que tu veux en venir…

          • Non , je ne parle que du quadrillage du terrain .

            Le footeux pro est globalement Cômme nous je suppose , c’est à dire qu’il préfère avoir le ballon dans les pieds et ne pas défendre .

            Le haut niveau êt le contexte collectif les contraignent a le faire généralement. Êt si ce n’est pas le cas . Il faut que les autres l’acceptent pour que le système collectif marche quand même via compensation .

            Chose Pas évidente du Tt , quand le type qui a des privilèges n’est pas meilleur que toi . Pas évident du Tt

    • Plus qu’un reve.

  7. Di mécouille je l’aime bien mais en commentateur c’est plus possible.quel supplice mardi.

  8. Même si on se fait defoncer ici quand on donne son avis je me lance.

    Pour moi zlatan n’a pas était bon contre chelsea. Il marque un but chanceux sur un coup franc alors qu’il s’obstine à tirer sans être le meilleur à les tirer.

    Ensuite il a eu du déchet technique et surtout des dace à face raté. Le pire étant sa tête.

  9. Le real à vraiment eu le nez creux avec navas!C’est vraiment un très bon gardien!

  10. La Détente de Cr7

  11. hahaha cr7 rate le péno

  12. Finalement avec l’equipe qu’aligne city ce “choc” a beaucoup moins de saveur tt a coup!

  13. le premier but de cristiano il est en position de hors jeu je crois?

  14. T’inquiète pas que si Neymar venait chez nous, c’est le club qui paierait ses impôts.

  15. Pourquoi une autre star ne pourrait pas venir à cause de Zlatan? Faut m’expliquer…
    Suarez a bien accepté de venir avec Messi et Neymar…

    • Être numéro 2 derrière Messi c’est pas la même chose que zlatan.
      Messi c’est le meilleur joueur du monde. Zlatan à l’ego du meilleur mais niveau talent il passe derrière Messi Ronaldo Neymar Muller lewandowski suarez et peut être même benzema

      • Le problème reste le même avec Messi et Ibra en est justement une belle illustration. Quand il arrive à Barcelone il n’arrête pas de marquer, il met des buts importants mais dès que Messi a voulu récupérer l’axe il l’a eu. Si demain il dit qu’il a envie de jouer 9 Suarez pourra dire aurevoir à son poste lui aussi. C’est peut-être logique parce que oui c’est le meilleur joueur au monde, il n’empêche que ça reste gênant si c’est ta place qui risque d’être prise.

      • panamespotlight #352

        Tu respecte pas zlatan ! Son talent est just incroyable en quoi etre moins bon dans les grand match le rend moins talentueux que muller ou lewandowski ? Le mec est le joueur le plus decisif d’europe il est plus physique que tout les joueur que tu cites et plus technique que muller ou lewandowski il est tres collectif mais est moins rapide et endurant que la majorité d’entre eux. Si tu pouvais au moins definir les criteres sur lesquels tu te base pour le classer derriere tout ceux la je comprendrais peut etre et sur le theme principal je pense que faire jouer ibra et neymar ou ibra et messi ensemble ca poserait aucun probleme

        • le seul vrai critere , faire gagner ses equipes au tres haut niveau .
          zlatan est énorme mais tu remarqueras que souvent à coté de lui les mecs n ont pas le rendement qu ils pourraient avoir.
          un peu comme totti a la roma y a peu de temps , c etait tres bien mais ca ne faisait pas gagner l equipe en europe.
          de plus l organisation avec zlatan demande trop de compensation défensivement, alors qu au bayern par exemple , tout le monde court pour tout le monde (travail sans ballon, pressing collectif) .
          Zlatan > a tous les mecs du bayern , mais le collectif du bayern > au notre

          • panamespotlight #352

            Ah s’il est question d’impact sur le collectif et en prenant l’exemple de l’argentine avec messi on peut se demander si celui ci ailleurs que dans un collectif comme le barca n’aurait pas le meme role positivement “vampirique” mais sur le fait de faire gagner son equipe au plus haut niveau j’ai rien a dire. Moi je l’ai compris (seed) sur les qualités intrinsèque s de chacun de ses joueurs

          • effectivement j avais oublié l exemple de messi avec l argentine , et c est vrai que c est exactement ca, enfin jusqu a maintenant en tout cas (il semble jouer pr les autres now)
            pris tout seul zlatan est à part , ca c est sur

          • panamespotlight #352

            Dans une moindre mesure neymar a aussi ce role au bresil mais il prouve a barcelone qu’il peut aussi composé avec un chef d’orchestre imposant et de tres grand musiciens.

        • Sisi je trouve que c’est énorme ce qu’il fait. Jte répondrai plus tard pour les critères mais déjà je peux te dire que j’accorde plus de respect à un mecs qui faut la décision dans les grands match plutôt qu’un mec qui marque 40 buts contre des équipes moyenne dans des matchs sans enjeu

          • panamespotlight #352

            Comme j’aidis a javi plus bas (ou plus haut ca depend comment on tri les commentaires ) je pensais que tu parlais uniquement des qualités footballistique

          • Non je parle de capacité à faire la décision dans les grands matchs à fort enjeu.

          • panamespotlight #352

            Pas forcement d’accord pour tout les joueurs que tu cite mais c’est clair que l’impact decisif d’ibra diminue en fonction de l’adversaire et les exceptions concernant ce fait sont trop rare

          • Honnêtement les exemple que j’ai donné j’en sais rien. C’est impossible de lire l’avenir sauf pour Messi ☺

          • Il a déjà été décisif contre toute les équipes du Top 10 européens, a fait remporter des derbys italiens, notre classique à nous et le classico espagnol, il a fait des merveilles avec sa sélection dans des matchs qui étaient importantissimes pour eux … Réduire Ibra à un mec qui marque 40 buts contre des équipes moyenne dans des matchs sans enjeu c’est ridicule. Et l’absence de LDC n’enlève rien à ça.

          • C’est dans les phase finales que ke l’attend.

          • Les matchs importants ce n’est pas que la Champions League …

    • Il y a une hiérarchisation des tâches proportionnel au talent la bas .

      Ici ce ne sera pas le cas si on prend équivalent ou supérieur au Z . Trouver un joueur qui accepterai ça , c’est ça la difficulté

      • Chez nous aussi non? Cavani a moins de talent que Zlatan donc il passe derrière. Pareil pour Pastore ou Lucas.
        Et puis y’a pas que le talent. Même si un joueur est meilleur que Zlatan, il va pas arriver comme une fleur et se décréter star de l’équipe. C’est pas comme ça que ça fonctionne.

        • C’est pourtant un peu ca qu’a fait Cavani, si tu reecoutes bien sa première conf de presse. ;))

        • c’est pour ça que cela fonctionne jusqu’a présent , prend un neymar et l’équation est tt de suite différente .

          il ne va pas se décréter star de l”équipe , mais enfin quand tu compares les niveaux de perf sur les gros matchs ça va vite se voir quoi .

          • Je sais pas si tu suis la NBA mais par exemple quand Lebron avait signé aux Heat, tout Lebron qu’il est, n’a pas été la star de l’équipe à la place de Dwayne Wade qui était déjà en place.
            Ya un historique, une vie de groupe à prendre en compte.

          • Je sais bien , c’est une partie du pb justement .
            Parce que les joueurs aussi le savent .

            pour reprendre Ton exemple , Tt LeBron qu’il soit .. Bah en face il avait un type, franchise player de surcroît qui avait Deja ete clutch au plus haut niveau ( finales NBA ) James lui ne l’avait jamais fait , ça aide à se faire petit …

            Si en face il avait eu un Kaid de saison régulière qui ne passe jamais le premier tour des playoffs pas sûr qu’il l’aurait accepté de la même façon .

          • Oui tu as raison. Ceci dit on parle d’un Franchise player mais pas connu mondialement auprès des non initié VS le League player qui est connu de tous.
            Bref le problème est complexe…

          • Pas convaincu que les ricains portent un intérêt envers ce que pense les autres .
            A titre personnel je veux dire .

            que les GM le fassent oui , ça en revanche je n’en doute pas par contre : money is money ^^ .

          • Oui l’argent avant tout… Le déploiement de la NBA à travers le monde joue bcp.

          • ca n a pas empêché les spurs d avoir des titres car collectivement meilleur. le heat a gagné aaussi tu me diras , mais bon au basket y a moins de parametres, car moins de joeuurs et surtout lebron est tres complet..

    • Messi ca fait 2 saison qu’il est plus passeur que buteur messi tu le met dans notre équipe a la place de ibra je dit pas tellement ce mec est au dessus

  16. En gros le mec dois faire que des gros matchs dans tout tout tout les matchs de LdC sinon c’est une quiche… Ok

    • Exact c’est n’importe quoi ! Donc si le real sort, ronaldo est une merde aussi. Donc y a 2 ans messi et neymar étaient aussi des pipes. Raisonnement de mongolien.

  17. c est quoi cette equipe de Man C

  18. Finalement le vestiaire est pour le retour de serge aurier dans le groupe. Quand je pense à tous les donneurs de leçon qui nous disaient que serge était guez dans le vestiaire. Les joueurs se seront marrés comme des,baleines en voyant la vidéo.

  19. lol la dernière phrase … Pas faux.

  20. donc l’exil fiscal quand c’est Neymar qui vient en France c’est bien; mais quand il s’agit de français qii vont en Suisse c’est mal ???
    C’est très bien vous avez bien retenu la leçon …

  21. Le titre de l’article est un peu long. Un simple “je n’ai jamais pensé” aurait suffi…il s’agit d’Eric Di Meco après tout…..

  22. Puis Aurier, moi je comprends pas comment il peut se permettre des insultes homophobes….au final, ce mec là on apprend qu’il vit en permanence avec ses potes….perso j’attends toujours de voir un article sur madame aurier, bizarrement on en parle jamais…..

  23. Vous avez coupé la fin ou c’est di meco qui ne finit pas ses phrases? il parle de 2 stars, quelle est la 2eme?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée