Dugarry explique comment faire pour chahuter le PSG

En expliquant le dispositif de Saint-Etienne déployé face au Paris Saint-Germain, Christophe Dugarry estime qu’il est davantage primordial d’avoir un état d’esprit combatif pour poser des problèmes aux parisiens.

« Tous les systèmes ont une parade. Maintenant, c’est plus l’état d’esprit et l’animation qui compte. Il faut mettre une forte pression sur les joueurs adverses, à mettre une agressivité constante. L’organisation est importante, elle permet d’être à distance d’intervention pour effectuer un pressing. Il ne faut pas être trop loin de son joueur, être dans le rythme de la passe, être dans le rythme de l’action. C’est ça qui est important. C’est ça qui va faire chahuter le PSG, tente-t-il d’expliquer aux Specialistes. Saint-Etienne / PSG ? Il n’y en a pas assez de matches comme ça en France. Est-ce un problème de préparation, je n’en sais rien, mais il n’y en a pas assez où il y a autant d’intensité. C’est compliqué de le faire pendant 1h30, on l’a vu avec le Marseille de Bielsa, mais il n’y en a pas assez surtout pour des équipes moins fortes techniquement où il faut compenser par une agressivité de chaque instant. Il n’y en a pas beaucoup en L1. C’est ce qui manque le plus. »

Retranscription Canal Supporters <<

À propos Grégoire Anne

18 plusieurs commentaires

  1. Ouf… Il parle agressivité. 😉
    Je croyais qu’il allait parler football. 🙂

  2. heu chahuter ou chuter !!

  3. Dommage que personne l’a expliqué comment marquer des buts pendant sa carrière lui..

  4. En France on t’apprends a étre bien en place et a attendre le contre.On ne t’apprends pas a aller bousculer l’adversaire voila

  5. le barça aussi y arriverai difficilement a faire un pressing de 90 min surtout s’ils n’ont pas la balle la seule equipe que j’ai vu faire ça en refusant la balle est l’atletico mais ils étaient cuits a la 90e et la sorti Ramos.En gros il te faut aussi savoir tenir le ballon sinon tu va t’epuiser pour rien surtout si entre temps tu ne marque pas…….

  6. En théorie tout le monde peux proposer une solution éventuelle de faire tomber le PSG mais entre la théorie et la pratique il y a un monde Mr Dugarry. ^^

  7. cela ne suffit pas, une telle débauche d’énergie façon l’asse est un risque, car cela fait perdre de la lucidité aux joueurs au moment de faire le dernier geste.

  8. Qu’il devienne coach vu que c’est évident. Il trouvera facilement un club s’il sait faire chuter le méchant Psg

  9. Entièrement d’accord. En France cela ronronne beaucoup trop. Je vois des tas de matches en Liga où des équipes moyennes mettent un rythme de dingue et un coeur à l’ouvrage qui fait plaisir à voir.

  10. Je suis étonné qu’avec autant de science du football, ce très grand footballeur qu’est Dugachy n’entraîne pas les plus grands clubs du monde ?

    • Dugary au vestiaire 😀 : “Va falloir etre fort les gars , le plus important c’est tous qu on a travailler sur l annimation (offensive) cette semaine 😉 ” Le Plus important c’est notre organisation tactique (defensive) 😀 , il faut rester a distance de l adversaire , mais surtout rapprocher vous 😀 , et essayer de rentrer dans la tete de Verratti et Motta pour connaitre le rythme de leur passe 😀 …. c ‘est ca qui va les gener 😀

  11. Pour “chahuter” le PSG, il n’y a qu’une seule solution mais de deux façons différentes.
    La solution est tout simplement de jouer au football et non au rugby et non plus à cavaler partout comme le suggère Duguachy.
    Et en jouant au football, pour prendre le dessus, soit il faut montrer une justesse et une maîtrise technique supérieur, soit mettre en place une organisation tactique et une organisation sans faille.
    Donc, pour gagner n’importe quel match, c’est soit techniquement ou tactiquement…
    Tu peux cavaler partout et faire ton costaud, si l’équipe adverse est supérieur techniquement ou tactiquement, tu ne gagneras jamais… sauf des circonstances surnaturelles comme le PSG-Caen ou PSG-Ajaccio…

  12. il explique comment faire pour chahuter le PSG, c’est a dire en mettant plus d’agressivité..etc etc.OK mais si le PSG met aussi les même ingrédients plus d’agressivité, plus d’intensité face a l’adversaire. LOL

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée