Fernandez : « Aurier ? Après un mois, tu reviens, tu fais profil bas et on discute en fin de saison »

L’affaire de la vidéo de Serge Aurier, six jours plus tard, reste vivace. Luis Fernandez envisage les suites à donner.

« A l’intérieur, c’est difficile. C’est une institution avec un règlement intérieur. Il y a faute, il y a sanction. Elle va arriver avec une mise à l’écart. A l’extérieur, c’est facile. Yannick Noah qui parle… Moi, je condamne. Cet entraîneur et ces joueurs lui ont fait franchir un pallier. Ce joueur a une valeur. Il a pris une dimension au PSG, a commente Luis sur RMC. Quel message vous voulez envoyer aux générations suivantes ? Il faut prendre plus tôt cette question d’éducation. Ces jeunes, qui ont une notoriété, se permettent des choses hors du terrain, il faut sanctionner et reprendre les choses en main. Quelle sanction ? Une forte amende, entraînement hors du groupe pro pendant un mois. Après, tu reviens, tu fais profil bas, et on discute en fin de saison. »

À propos Redaction

  • Shogun ! Collectif FORT

    Jaime pas taper sur les grands anciens. Donc je ne dirai rien sur Luis.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      On a compris qd meme ^^

  • PMP

    Pour une fois je suis assez d accord avec lui. Reste a connaitre l opinion du groupe. Et pourquoi pas ajouter une clause particuliere dans son contrat.

  • Koolseb

    Aurier doit-il avoir une nouvelle chance? Difficile de répondre car le verdicte viendra du vestiaire. Si les joueurs ne lui en tiennent pas rigueur, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas réintégrer le groupe un jour.
    Une mise à l’écart et une sévère amende sont indispensables pour envoyer un signal fort, celui que l’on ne peut pas faire n’importe quoi au club. Mais après avoir essuyé une pénitence exemplaire, pourquoi ne pas lui laisser une 3ème et dernière chance? Face à ce type d’évènements, les premières heures font place à une certaine sidération. Les gens en état de choc sont purement dans l’émotionel, dans un état ou la rédemption est inenvisageable. Mais qu’importe le degré d’amertume des sentiments, le temps finit toujours par les adoucirs. Avec du temps et du recul, les principaux intéressés finiront par relativiser et excuser ce qui paraissait pourtant impardonnable aux premières heures!
    Posez-vous cette simple question: si demain David Luiz et Van der Wiel se blessent, que fera Laurent Blanc? Je peux vous le dire, les egos seront remisés au grenier et Serge Aurier réintègrera le groupe illico presto…

  • ParisienCs

    Pour ma part je ne suis en rien objectif. Sanction, financière et sportive. Mise à l’écart. Et si le groupe l’accepte, retour du joueur et non vente… Mais je privilégie le sportif et pour moi aurier est la meilleure solution à droite…

    • Suppamike75

      C’est pas le groupe qui doit décider mais l’employeur. On est pas dans une démocratie participative mais dans une entreprise…
      Et puis sportivement on va s’en sortir sans Serges ne t’inquiètes pas 🙂

      • ParisienCs

        Déjà tu vas commencer par redescendre. Ta manière hautaine et démago de répondre alors que t’affirmes des stupidités est risible.
        Dans un premier temps je donne mon souhait.
        Dans un second, tu me parle d’entreprise et non de démocratie participative, manière totalement utopique de voir les choses. Comme si, le club décidait de le garder, un rejet des joueurs rendait les choses possibles.
        Dans un dernier temps, tu me dis on arrivera à s’en sortir sans Serge aurier. Tu divagues là. J’ai parlé de meilleure solution. Il y a T-il un joueurs sur le marché du niveau de Serge aurier à ce poste ? Non…
        Ton commentaire ne servait pas à grand chose, et ta façon de répondre en est que plus stupide.

  • Le_mara

    Fernandez (comme d’autres ici) n’ont visiblement pas capté une chose : une fois la sanction donnée (si ce n’est pas un licenciement bien-sûr) Aurier doit continuer à bénéficier de conditions dignes d’un professionnel (comme les entraînements avec le groupe pro), après Blanc n’est bien évidemment pas tenu de le faire jouer le week-end donc ça ne sera pas vraiment une mise à l’écart. Pour faire simple, soit tu le vires DEFINTIVEMENT, soit tu le réhabilites ENTIÈREMENT et il réintègre le groupe.

    • Suppamike75

      Ben c’est ce qu’il dit non? Entrainement hors du groupe pendant 1 mois soit le max autorisé pour un joueur professionnel je crois.

      • Le_mara

        Ce que je veux dire cest faut pas tortiller, si tu veux être « sévère » vire le direct, sinon faut le réintégrer. La solution du placard jusqu’en juin PLUS revente en juin est chelou, on est perdant sur toute la ligne.

        • Suppamike75

          Si tu le vires direct non seulement le club est perdant car il perd un fort investissement mais en plus tu fais d’Aurier le grand gagnant car il pourra signer où il veut avec à la clé une belle prime à la signature.
          Ça pourrait donner des idées à d’autres…

          • Le_mara

            Bah non y’a pas de grand gagnant là dedans. Toi tu parles à court terme pour le club. Si vraiment je vais au bout de ton idée (puisqua priori tu es pour que Aurier ne rejoue plus au PSG) le club doit le virer ni plus ni moins et ce peu importe les retombées médiatico-economiques car l’image du club passe avant TOUTE sorte de (petit) profit. Quand tu as décidé de « sanctionner » tu vas au bout de tes convictions. Quant au fait qu’aurier serait le grand gagnant je ne pense pas car d’une part il quitterait son club de cœur, et d’autre part il pourrait être en difficulté pour rebondir dans un top club.
            Mais selon moi ce n’est pas aussi simple que cela, il y aura plein de paramètres à prendre en compte avant de décider du sort d’aurier.

  • Suppamike75

    La sanction doit être suffisante pour faire comprendre aux jeunes que l’institution est forte et que tout comportement déviant sera puni financièrement et sportivement.

    Pour moi une forte amende et une mise à l’écart de 2 à 4 semaines. Après il réintègre le groupe et est mis à disposition du coach. Si je suis Blanc soit je le laisse en tribune soit je ne le fais jouer que des matchs en bois pour faire reposer les titulaires.
    Et en fin de saison on le transfert même si on perd de l’argent sur sa vrai valeur. Mais bon apparement Aurier est désiré au Bayern, au Barça et à United donc pas de risque^^

    • Reno

      Tout est bon sauf la dernière partie, on le fait jouer des matchs en bois mais s’ il fait profil bas et montre sa détermination à vouloir rester à Paris parce qu’il peut se défoncer comme jamais après cette histoire. Tout le monde a doit à une seconde chance pourquoi pas lui.

      • Suppamike75

        Oui d’accord mais là ça serait la 3ème…
        Après à la direction et Blanc de décider. A voir s’ils lui font encore confiance. Moi ce qui me fait peur c’est le message délivré aux jeunes joueurs.

        • Reno

          Mais dans tout les cas, il y a sanctions que ce soit sportive ou financière et ce genre de sanctions, ça te refroidie même le cas Rabiot a été réglé en l’envoyant en cfa et il a tout de suite rempiler pour quelques années. Et, la vidéo de l’insulte envers l’arbitre est à moitié justifié lol je rigole.^^

  • Javier_27

    Perso je pense avant tout au sportif, on a besoin de lui, il doit être sanctionné mais je trouve que c pas si grave, c pas comme si il avait insulté le coach dans le vestiaire devant tout c partenaire, cet vidéo ne lui été pas destiné. Je m’accroche à certains détails mais hier quand Aurier à publié une photo sur Instagram Rabiot kurzawa et Marqui on liké la photo, pour moi la plupart des joueurs ne lui en veut pas. Affaire à suivre

    • Le_mara

      Lol tu n’as mentionné que ses « gars sûrs », ça ne suffit pas…

    • fonsdy

      Les mecs s’en tappent, le seul qu’il a vraiment égratigné dans le groupe c’est Sirigu et encore entre footeux quand ça gagne tout va bien

  • jupsg85

    Bon, c’est mon dernier spoil,Il y a des des CSiens sur pmu.fr?? Si oui donnez moi votre code de parrainage, je vais m’inscrire la
    Merci

    • Ultrapsg BB22

      nous sommes pas mal de Csiens sur winamax

  • LudGaúcho_95 – Project 2.0 NOW
  • Ji Té

    Mouais, Fernandez aime plutôt les profils de joueurs « lascars », il se prend lui meme pour un djeun quand je le vois faire des interview sur bein…

  • Yann Pastore

    une amende ? on s’en fout du amande il touche des millions ça va pas lui faire du mal, il va rien retenir.

  • 🗼PurePSG.Merci Zlatan pour ça

    dit il après avoir mis Ronnie sur le banc

x

Check Also

Soirée records pour Edinson Cavani

En inscrivant un doublé ce soir, Edinson Cavani a marqué les esprits mais surtout l’histoire ...