La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 18 février 2016.

« L’affaire Aurier aurait pu polluer la préparation européenne du PSG mais sa gestion par le club a protégé l’équipe. Et a contribué à son succès sur Chelsea, écrit L’Equipe. ‘C’est vrai qu’ils en ont beaucoup parlé mais, en même temps, ils n’avaient pas envie qu’Aurier, à cause de son inconséquence, vienne polluer leur préparation du 8e de finale de Ligue des champions, le match qu’ils attendaient tous avec impatience’, raconte un intime du vestiaire. »

« Edinson Cavani est insaisissable. Capable de gâcher un but tout fait sur un contrôle douteux ou de trouver l’ouverture sur une audace inspirée, l’Uruguayen n’est pas toujours là où on l’attend. Sauf au coup d’envoi, mardi face à Chelsea. Comme prévu, il était sur le banc, lit-on par ailleurs dans le quotidien sportif. Par ce retour opportun, à confirmer, Cavani pourrait vite rééquilibrer la concurrence qui l’oppose à Lucas. Surtout que le Brésilien a rendu une copie correcte, mais qui a mis en lumière ses limites au plus haut niveau en termes de finition et de travail défensif. L’Uruguayen, lui, se voit récompensé de n’avoir jamais lâché. (…) À deux ans de la fin de son contrat, estimant qu’il n’aura probablement jamais sa chance dans l’axe au PSG et désireux d’évoluer dans un Championnat plus compétitif, il imagine plutôt écrire son avenir ailleurs à la fin de la saison. La Ligue des champions lui offre une vitrine idéale. »

« Serge Aurier est parti se ressourcer à Genève. C’est là que vit son agent, Stéphane Courbis, rapporte Le Parisien. Aurier devrait continuer à s’entretenir physiquement en Suisse, avant de regagner Paris pour son entretien préalable avec la direction du PSG programmé lundi prochain. »

« La saison dernière, Thibaut Courtois avait été le principal artisan du match nul entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes (1-1). Mais cette année le gardien belge, au demeurant excellent, a dû partager la vedette avec Kevin Trapp, observe le journal francilien. Après sa bourde de Madrid, le gardien allemand, qui bénéficie depuis le début de la saison du soutien sans faille de son entraîneur, a presque mis tout le monde d’accord. » Et Lionel Letizi, actuellement entraîneur des gardiens à Nice, commente : « C’est un gardien régulier. Il a fait deux ou trois bêtises, mais c’était des fautes de concentration plus que des erreurs techniques. J’aime bien son jeu. Sur la tête de Costa, il met très bien son corps en opposition. Depuis le début de saison, je trouve qu‘il occupe bien l’espace. Il prend beaucoup de place et il est aussi solide sur les jambes et les bras. »

À propos Marc Alvarez

  • stefanelle

    « Un intime du vestiaire » Nan mais sérieux…

    • Popoch79

      C’est qui le traitre lol evra

      • Bazin

        Un français du vestiaire peut-être ?

        • The Letter B

          Matuidi lol!

          • Bazin

            Celui qui est exagérément bien noté alors qu’il passe au travers de certains de ses matchs ?
            Non, impossible, il ne peut pas être de mèche avec les journalistes, c’est de l’eau ce gars là, il est là avec nous, ensemble, il lâche pas !!!

    • gicma

      Elle est pas mal celle-la ça change un peu des « selon nos informations « 

    • Hellocowboy

      Ca peut être un ami d’un des joueurs, un des mecs du staff élargi.

    • loul

      À force on va croire qu’ils sont plusieurs et qu’ils font des enfants !

  • Nobody Knows

    René la taupe 😉

  • Shambhala

    L’intérêt d’avoir Cavani plutôt que Lucas sur le terrain c’est son association avec Di Maria, un distributeur de caviars associé à un joueur qui multiplie les appels c’est toujours bon.
    Lucas n’a pas fait un sale match non plus, là où l’an dernier il aurait été inexistant.
    Casse tête au retour pour Blanc

  • Suppamike75

    La hiérarchie actuelle me convient parfaitement. Lucas en titulaire qui convient mieux au jeu de l’équipe et qui a bcp apporté mardi (arrêts de Courtois, fautes provoquées dont celle qui donne le coup franc de Zlatan). Et Cavani en Super-sub qui vient planter dans les 30 dernières minutes. Il n’y a rien d’infamant dans ce rôle.

    • PastoreFan

      Bah si celui de remplaçant. Le concept de supersub n a aucun sens. Tu es titulaire ou remplaçant et dans le deuxième cas tu te bats pour prendre la place ou tu le sais dès le départ comme Stambouli.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      lucas est limité on se fera éliminé bêtement avec un offensif aussi inoffensif ^^

      cavani ibra
      pastore
      di maria motta verratti

      lucas en supersub c’est bien.

  • Torofu

    En mode Voici les paparazzi traquent Aurier il est en Suisse OULAAAAAAAAA… Ce qui est drôle c’est qu’on est tous passés a autre chose mais pas les journaleux

  • Soxenoth

    Le fameux intime du vestiaire qui informe l’Equipe et se cache sous les bancs est encore là depuis 20 ans ?

    La vérité c’est que l’affaire Aurier n’a aucune incidence sur le niveau de l’équipe. Puisque hormis Sirigu (qui ne joue pas) et Blanc l’entraîneur, aucun joueur n’a été attaqué et ce sont des professionnels qui savent faire la part des choses et ne pas se focaliser sur des futilités.

    • ?PurePSG.Merci Zlatan pour ça

      Di Maria guignol

      • Tetecal

        je concois que ce soit fun de repeter ce qu on a lu. Mais sur di maria il dit guignol de facon gentil. La question etait  » et di maria ca va il est cool » ou un truc du genre. Et il reponds  » ouais il est grave marrant c est un guignol » dans le sens il fait le pitre. C est un bout en train, un amuseur.

        • Le_mara

          J’aime bien ton blaze ! Lol

  • loul

    Bonjour les csiens. Quellle Une pour l’équipe ! J’aurais cru qu’ils mettraient l’omdr et les verts qui jouent la c3. Décidément, tout fout le camp !

  • clarkio777 Emeryte Fan

    c’est une erreur magistrale de ne pas reconsidérer cavani â juste titre et lui filer l’axe dès la saison prochaine.
    c’est un véritable buteur et on sera incapable de le remplacer par un buteur équivalent alors je parle même pas d’un buteur de la trempe de suarez ou lewandowski.
    on a de l’argent certes mais les clubs anglais du coup ća n’en est plus vraiment un et puis entre jouer en premiere league et la ligue 1!!!
    cette ligue 1 c’est un vrai boulet et j’invite nasser à s’y pencher très sérieusement.

    perso, j’aime bcp cavani il est maladroit parfois, il est agaçant mais il faut le mettre dans de bonnes conditions, ils sont très rares ces joueurs
    zlatan doit laisser l’axe sinon il doit partir parce qu’il ne doit pas faire la saison de trop chez nous.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    c’est une erreur magistrale de ne pas reconsidérer cavani â juste titre et lui filer l’axe dès la saison prochaine.
    c’est un véritable buteur et on sera incapable de le remplacer par un buteur équivalent alors je parle même pas d’un buteur de la trempe de suarez ou lewandowski.
    on a de l’argent certes mais les clubs anglais aussi du coup ća n’en est plus vraiment un avantage et puis entre jouer en premiere league et la ligue 1!!!
    cette ligue 1 c’est un vrai boulet et j’invite nasser à s’y pencher très sérieusement.

    perso, j’aime bcp cavani il est maladroit parfois, il est agaçant mais il faut le mettre dans de bonnes conditions, ils sont très rares ces joueurs
    zlatan doit laisser l’axe sinon il doit partir parce qu’il ne doit pas faire la saison de trop chez nous.

    • psg4ever

      Tu oses dire ça alors que Zlatan est entrain de faire une saison énorme!!! Arrêtez de vouloir l’enterrer avant l’heure.

      • clarkio777 Emeryte Fan

        mouais … la ligue 1 c’est bien mignon mais perso je ne juge que sur la ldc .

        celui qui nous sauve la mise c’est monsieur cavani et c’est pas la première fois !!!

        • Javi is never back

          j ai l impression d avoir deja ce dialogue en tre vous , je reve ou pas?

      • dinho93

        Personne n’enterre zlatan mais il aura 35 ans alors c’est bon faut lui faire un GROS chèque de remerciement et on passe a autre chose. Cavani dans l’axe et on achète un autre aillier du même niveau que Di Maria pour que les deux puisse accompagner cavani.

        Avec Motta, Veratti, Pastore, Di Maria et un autre aillier passeur comme Di Maria et c’est bon cavani ne peut que marqué. Facile 45 a 50 buts par saison.

    • Bob

      On aime bien comparer les deux donc on va faire simple mais la situation de Cavani ici c’est celle qu’a connu Ibra à Barcelone. La seule différence c’est (à priori) la relation avec le coach qui est moins tendu chez nous qu’elle ne l’était à l’époque entre Zlatan et Guardiola. On sait comment l’aventure espagnole à fini pour Ibra malgré une (très) bonne saison. Ce sera sans doute pareil ici même si ça a duré un peu plus longtemps.

  • Seed Fx

    Hs : mais j’ai peut que le remplaçant de Zlatan soit aubameyang

    • clarkio777 Emeryte Fan

      c’est pas possible ça !!!
      corchia aubam ça fait rêver !
      si le projet ne tient plus la route, verratti va se casser.

      • psg4ever

        Belle connerie

    • sg11

      Parle pas de malheur

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    En fait les seuls qui trouvent Trapp « guez » ce sont les consultants ou journalistes qui ne connaissent pas bien le poste de gardien de but.
    Alors certes il y a une solidarité entre gardiens, mais Lama, Landreau et Letizi (le club des L) ont beaucoup de considération pour lui.
    Comme quoi le choix de la direction n’était pas nécessairement le mauvais. C’est plus la présence de Sirigu qui est problématique.

  • frankee

    Pour que cavani brille il lui faut di maria et pastore et il marquera sans problème sa force cest ses appels son jeu de tete qui passe tout le temp tu fait ça et tu explique a ibra quil reste dans la surface quil casse pas les couilles a redescendre + motta/verratti qui peuvent aussi faire des passes d et les demi son envisageable

  • Candido Sorin

    C’est bizarre sur CS je n’ai vu personne reprendre l’info comme quoi les joueurs avaient pour consigne de ne pas évoquer l’affaire du traitre de Sevran et que les attachés de presse faisaient bonne garde en zone mixte…

    L’info est fausse ou CS a décidé de ne pas en faire une info ?

  • pedromiguel

    J’aime bien la référence bidon à un championnat plus compétitif dans lequel aimerait évoluer Cavani. Le mec à quasi aucun palmarès avant de venir chez nous, il joue régulièrement la LdC, il fait partie du top 8 européen, mais il lui faut du compétitif. Compétitif au niveau des brouzoufs surtout.

    • frankee

      Rage pas il est le plus demander avec verratti et Aurier il peut aller ou il veut et nous in se bouffera les couilles a cause de supp arrogant dans ton style ^^ pensant avoir la science infuse oublie pas ou on etait

  • Tim Shady

    C’est fou le nombre de personnes qui retournent leur veste pour un but. Alors oui c’est le but contre Chelsea d’accord. Mais sur les derniers matchs Lucas mérite bien plus sa place de titulaire que Cavani

x

Check Also

La reprise de l’entraînement est fixée au 4 juillet

La saison officiellement achevée après la victoire en finale de Coupe de France,le PSG prépare donc la ...