La revue de presse PSG : Infirmerie, banderoles, David Luiz, Marquinhos…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce mardi 2 février 2016 au sujet du PSG.

« L’infirmerie se vide et presque tous les Parisiens sont annoncés aptes pour demain, rapporte L’Equipe. Seul Van der Wiel, opéré de l’appendicite, est forfait certain. Pastore s’est entraîné normalement mais pourrait encore être ménagé, de même que Rabiot (cheville). En revanche, sauf revirement, David Luiz, Kurzawa, Lavezzi, Sirigu et Thiago Silva seront sur le pont. Ils se sont entraînés hier. »

« Nasser al-Khelaïfi ne doit pas regretter de ne pas avoir assisté à Saint-Étienne/PSG. Il s’est épargné la vue des nombreuses banderoles anti-Qatar déployées par les deux virages stéphanois, lit-on dans le quotidien sportif. En détournant volontairement le slogan de paix des attentats du 13 novembre, les supporters des Magic Fans ont, de manière sous-jacente, associé le PSG à ces actes de terrorismeHier matin, Al-Khelaïfi s’est ému des banderoles anti-Qatar auprès de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. Contacté, ce dernier confirme qu’il y a « eu une défaillance… » La direction parisienne n’a pas manqué de se plaindre à Frédéric Thiriez. La commission de discipline de jeudi va ouvrir une instruction sur cette affaire. »

David Luiz ou Marquinhos pour accompagner Thiago Silva ? C’est la question que pose Le Parisien. « Les deux sont des monstres. Mais j’ai une préférence pour Marquinhos, juge Sylvain Armand. Il a davantage l’allure et le style de Thiago Silva dans sa qualité d’anticipation et de lecture de jeu (…) David Luiz a ce petit côté foufou. Mais ça fait du bien d’avoir des joueurs comme lui dans une équipe, qui ont un côté un peu imprévisible. (…) Marquinhos et Thiago Silva ont peut-être trop le même style de jeu. Par ailleurs, il y a peut-être plus d’automatismes entre Silva et Luiz étant donné qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble. L’un comble les lacunes de l’autre. »

À propos Marc Alvarez

  • Ouzzy

    Curieux de savoir quelle lacune de Silva David Luiz couvre… O Monstro n’en a aucune!!!

    • loul

      DL joue bien la faute quand il est acculé. Je vois que ça comme plus value par rapport à TS

  • Et la liberté d’expression dans tout ça?

    • Tassin

      Liberté d’expression?????? Banderole du stade de France, remember!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Thierry17

      La liberté d’expression de chacun s’arrête là où commence la dignité d’autrui. Le droit à l’insulte et à la diffamation n’existe pas.

      • Vaste débat!, perso je trouve pas ça insultant mais juste vrai, bon il est vrai que la dissolution avait été faite bien avant le Qatar, mais il faut dire que ils ont accentué la done

        • Thierry17

          L’ennui avec cette histoire c’est qu’elle est trop politique et revendicative, je ne crois pas que l’on ramènera les Ultra en harcelant, accusant et invectivant les Qataris. Ils ne prendront le risque d’un retour des ultra que si les politiques le souhaitent et le soutiennent et pour le moment on est loin de cette situation. Je ne vois Nasser se lancer seul dans un dossier si politique et polémique!

          • Exact c’est politique et cette décision à la base ne vient mm pas de Leproux!

        • dantaro

          Tu es sur d’avoir lu toutes les banderoles stéphanoise avant de dire qu’elle sont juste?

          • Je ne suis pas d’accord avec toutes notamment celle ou il parle d’argent sale, mais sinon en ce qui concerne l’ambiance je suis totalement en accord avec eux!

          • dantaro

            Tu fais bien de préciser car les autres ont très très limites

          • Tassin

            Celles qui font polémique sont justement celles qui sont politisées. Les autres sur l’ambiance c’est du folklore!!

      • bakam_76

        salut Thierry

  • MG

    Et oui, on oublie trop souvent le facteur de complémentarité, surtout chez les supporters…
    Luiz est + complémentaire avec TS que ne l’est Marqui (ou alors Marqui avec Luiz).
    Idem au milieu, malgré ma nette préférence pour Pastore, il semble que Matuidi soit + complémentaire avec la paire Motta/Verratti, pour apporter une densité physique et une capacité de harcèlement à la recup.
    Et idem devant, ou il semble que Lucas soit le meilleur pendant de Zlatan et Di Maria, pour apporter de la vitesse en contre attaque et de la facilité d’élimination en 1 contre 1.
    Après tout cela est évidemment discutable, mais une équipe se construit dans sa globalité, son équilibre et sa complémentarité, au-delà des pures qualités individuelles.

    • Soxenoth

      En quoi Matuidi est complémentaire des autres milieux ?
      Matuidi a un style de jeu assez unique qui le rend particulier et pas forcément complémentaire avec d’autres joueurs.

      • Polo Kartell

        il est complementaire car il apporte ce qui manque au deux autres, volume de jeu et vitesse de replacement que motta n’a pas, et depassement de fonction que verratti n’ose pas, voila pourquoi matuidi malgré une technique moins brillante est complementaire, est ce n’est pas pastore qui apportera ca,

        • Javi is never back

          A parce que pastore ne peut pas apporter le plus offensif..1ere nouvelle!

          • Polo Kartell

            je te parle d’equilibre def et tu me reponds apport off…

          • Javi is never back

            Justement je ne suis pas d accord. Rabiot deja apporterait plus en equilibre. Car plus de maîtrise , de circulation du ballon et marque autant.
            Ce qui permet a un ibra de rester en pointe. Avec matuidi qui va n importe ou les autres joueurs autour ne savent pas tjrs quoi faire. Comme cavani. Et ibra redescends pr avoir des ballons.

          • Javi is never back

            De toute facon blanc ne veut pas changer et c est pr cela qu on ne voit pas les italiens ensemble avec un autre que matuidi

          • Polo Kartell

            on parle de pastore contre matuidi ou de rabiot? car la oui je suis d’accord rabiot rentre plus dans le profil, apres il y a cette histoire de gestion de vestiaire, de hiérarchie, et du faite que rabiot a tendance a prendre la grosse tete, donc tu peux difficilement le mettre titu a la place matuidi, par contre il a plus les qualites qu’un pastore, tout en apportant plus de technique qu’un matuidi mais pour moi le vrai poste de rabiot a terme sera 6, par contre pour cela il faut qu’il murisse encore pas mal, qu’il prenne du vis, de la bouteille,

          • Javi is never back

            Mais Pastore c pareil en mieux. Celui a 100 % bien sur. Celui de l annee derniere

          • Polo Kartell

            je ne pense pas non, pasotre d’autre qualites oui c’est certain, mais pour moi pas celle d’etre un relayeur,

          • Reno

            Pastore jouait plus haut, l’année dernière, vous regardez les matchs?
            Il ne jouait pas à la place de Matuidi puisse que Blanc le préfère plus haut.

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            ne serions nous pas trop forts défensivement et pas assez inspirés offensivement?

          • Polo Kartell

            en L1 surement, apres en ldc c’est autre chose, c’est aussi une question de philosophie, blanc aime avoir une assise def importante, je pense que son idée de possession de balle est d’ailleurs en partie guidé par cet aspect def,

            apres tu as d’autre entraineur comme bielsa qui pense plus off quitte a sacrifier l’equilibre de l’equipe 😉

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            oui c’est clair, le débat se situe là… Lolo préfère s’appuyer là dessus quitte à être un peu stéréotypés devant par moments; à voir si DM et Lucas 2016 peuvent améliorer tout ça ^^

        • Soxenoth

          Le dépassement de fonction dont tu parle ça ne veut rien dire, c’est une illusion.
          Si Blaise apportait autant devant c’était au détriment de son jeu défensif.
          D’ailleurs j’ai l’impression qu’il est en train de recalibrer sa position sur le terrain dernièrement.

          • Polo Kartell

            le depassement de fonction n’est pas forcement au niveau off, c’est aussi au niveau def, j’entends par la que matuidi est peut etre le joueur du psg qui couvre le plus de terrain, que ce soit en longueur mais aussi en largeur, si il faut venir couper coté droit une contre attaque matuidi le fera moins verratti et encore moins motta, de plus sur 20 replis def qu’un joueur a ce poste doit faire par match matuidi en fera 19 alors que d’autre, pastore pour ne pas le citer en fera 15,

          • Soxenoth

            Couvrir le terrain encore une fois ne veut rien dire. Il y a des joueurs qui courent beaucoup dans le vide, d’autres qui sont plus dans le placement tactique, d’autres qui ne courent pas beaucoup sans la balle mais plus avec la balle…
            Et oui si Matuidi coure ce n’est pas ce que j’appelle un dépassement de fonction mais plus une application de sa fonction puisque c’est pour cela qu’il joue entre autre.

          • Polo Kartell

            dsl j’aurais du utilser le mot zone d’action plus que depassement de fonction,
            apres bien sur que le placement est avant tout la clé, motta est d’ailleurs tres bon dans ce role, mais par moment, il faut aussi des joueurs qui courent bcp, mais surtout vite afin de compenser un desequilibre, c’est ce qu’apporte en partie un matuidi dans ce milieu, et une de ses qualités premiere, vu que motta est plutot limité a ce niveau, on peut aussi voir que verratti a du mal a sortir de sa zone de confort, de terrain, c’est moins naturel chez lui, il apporte autre chose c’est certain, mais ses zones d’actions sont plus reduite que celle d’un matuidi, voila pour moi les qualites des uns et des autres et qui en fait un milieu relativement complementaire, si tu en enleve un, tu enleve un des 3 piliers de l’equipe, motta placement, verratti cassage de ligne, matuidi zone d’action percussion, apres cela ne veut pas dire qu’ils sont indispensable, mais si tu en sors un il faut que celui qui rentre puisse apporter les qualites dont tu te prive a travers le joueur sortie, ou que ceux qui restent puisse prendre la releve,
            bref la question est de savoir si un pastore a la place de matuidi, ne va pas desequilibrer plus le milieu qu’il ne va apporter, ce n’est pas qu’une question de technique, de vision su jeu, sinon on mettrait que des 10 a tout les postes 😉
            je pense que c’est ce qu’a blanc en tete avant tout, l’equilibre de l’equipe, et surtout l’equilibre en phase de contre attaque adverse, quand un decalage a ete fait, matuidi permet a l’equipe de gagner du temps dans ses moments la afin que ses partenaires ce replace ce replis, avec son replis son harcelement, d’ou son surnom chewing gum,

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            peut être bien mais Javi apportera aussi autre chose offensivement en plus de ce que tu mentionnes

          • Polo Kartell

            oui c’est certain, pastore apporterait autre chose, une autre philosophie du foot, je ne dis pas non plus que je suis d’accord a 100% avec la facon de voir les choses de blanc, j’essaie juste comprendre la logique de notre coach, et on ne peut pas dire qu’il ce plante, meme si d’autres idées peuvent aussi fonctionner

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            on essaye tous de comprendre sa logique ^^
            perso je lui confie les clés, charge à lui d’avoir les résulats… après j’ai de la sympathie pour ceux qui prônent la MVP (plus souvent a minima)

          • Reno

            Il n’a pas vu le repli défensif de Matuidi sur Tabanou pendant le match ASSE vs Paris. C’est pour ça qu’il ne comprend pas.

    • Vlado (anciennement VlaD)

      Mais pas forcément plus efficace

      T’iras jeter un œil sur les matchs de la saison dernière du PSG avec la charnière TS+Marqui et TS+Luiz tu sera étonné

      Le ratio est meilleur avec Marqui+TS

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        faut regarder quels matchs après….

    • basto92-t’esmauvaisserge

      ce milieu complémentaire, urne belle légende

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        la MVP avait fait fureur; je m’étonne que tout le monde ait oublié

  • PanameDz™ – « Dans la Légende »

    Ce que j’aurais kiffer hier sur CS :

    20h40 : Ronaldinho aperçu a Paris ?

    22h10 : [Info CS] Visite médicale a la Pitié Salpetrière pour Ronnie !

    23h30 : [Officiel] Ronalidinho de retour chez lui !

    • Porturisien

      Enfin ronnie avec pocho pendant 6 mois les club et bar de Paris n’auront jamais assez de stock^^

  • Seed Fx

    J’avoue préférer Marquinhos (vous pouvez me traiter de fou). Par contre luiz est indispensable dans l’équipe.

    • psgchris

      On enlève silva alors?

      • Seed Fx

        Lol tes fou

    • Mais tu es fou 😀

      • Seed Fx

        🙂

    • Vlado (anciennement VlaD)

      Je suis de ton avis

      J’ai sans arrêt en tête ses deux erreurs contre le Barça

      Je pense que Marquinhos est plus concentré et plus appliqué que lui

      • Shahdow

        Il joue blessé

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        tu ne peux pas te focaliser la dessus, il rentre blessé alors que ça n’est pas prévu…

  • clarkio777 Emeryte Fan

    la complémentarité de matuidi avec motta et verratti ???
    il faudrait me la refaire celle là, la maitrise des 2 italiens permet au 3e de faire ce qu’il veut comme par exemple jouer ailier gauche.
    Pastore s’intégrerait mieux avec les 2 autres d’après moi, il récupère autant mais sa qualité technique est d’un autre niveau, imaginez verratti motta pastore lucas ibra et di maria sur la pelouse aie aie aie…
    sinon pour le duo Ts et luiz, ils sont au top mais il faut qu’ils soient physiquement à. 100 %, je les trouve trop fragile.
    Ts devait revenir rapidement puis comme dab tjtmrs pas là, s’il ne rejoue pas avant chelsea, il peut se blesser comme contre le barca.

  • polska

    3 top players pour 2 postes pk choisir?!^^
    Faudrait juste montrer un peu + de confiance à marqui et pas le faire jouer uniquement en fonction des absences!

    • rammsteiner54

      Tout a fait. Au lieu d’aligner bettement
      TS et Luiz tous les matchs, on met Marquinhos dans une rotation à 3. Et tout le monde sera ravi.

    • Al3x

      LB devrait faire une rotation sur 3 matchs avec ces joueurs ! Match 1 : TS – DL, Match 2 : TS – Marcos, Match 3 : DL – Marcos !
      Tous le monde aurait le meme temps de jeux et vu le nombre de match on éviterai les blessures !

      • jupsg85

        Oui mais après il faut entretenir les automatismes avec la charnière titulaire.mais dans l’idée j’approuve

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          donc en théorie oui mais en pratique non? ^^

  • Soxenoth

    Je préfère l’association Thiago Silva – David Luiz.

    David Luiz a d’autres qualités (et défauts) que Marquinhos comme sa détermination, sa hargne, son jeu long et un physique très important.

  • Soxenoth

    J’en profite pour rappeler qu’Alex qui est titulaire avec Milan et a marqué ce week end.
    Quel tank celui là, il était très impressionnant !

    D’ailleurs il avait réussi à être probablement meilleur que Silva sur sa dernière saison, c’est dire. Dommage qu’il soit fragile avec beaucoup de blessures.

    • El Guerrero

      C’est ce qui a penché dans la balance … ses genoux
      A devenir titulaire il a mis du temps parce qu’au début c’était pas sa du tout 😉

      • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

        les genoux de Luiz sont pareille « même combat »

        • El Guerrero

          Oui sauf qu’ils ont pas le même âge et pas dans le même état je pense , le mec il enchaîne quand même

  • TONTON94

    Y’a pas à dire, le public du parc gérait « niveau banderole »… On a « ni-qué » le business avec celle des chtis en finale au SDF en 2008… Les sang et or l’ont encore en travers de la gorge

  • jupsg85

    Pour les banderilles il n’y a pas à dire, les ultras (si on peut les appeler comme ça…) sont vraiment débiles! À faire ça ils se tirent une balle dans le pied, et leur sois disant soutient aux supporters Parisiens va en fait être tout l’inverse! En voyant ça Nasser soir de dire qu’il n’est pas prêt d’autoriser de nouveau les ultras au Parc!

    Pour Marqui/DL, selon moi Marque est intrinsèquement meilleur défenseur que DL mais en défense il faut parler en paire, en binôme, et celui formé par DL et TS semble plus complémentaire.
    Mais pas de soucis, Marque aura largement son temps de jeu et sa participation aux matchs qui comptent!

    • Faut fermer sa gueule en gros alors?

      • Porturisien

        Tu à bien compris l’idée malheureusement…

      • Polo Kartell

        il y a peut etre une marge entre fermer sa gueule, et faire des actes contre productif, denoncer l’ambiance plus que moyenne, mais surtout la pression securitere au parc ne veut pas dire sous entendre que le proprio du psg finance le terrorisme meme si tout le monde le sait, faut pas tout melanger

        • Et ce n’est pas ce que tu fais la?, en disant que tout le Qatar finance le terrorisme dc Nasser aussi?

          • Polo Kartell

            si mais je ne denonce rien derriere je ne revendique rien en plus 😉

      • Hellocowboy

        QSI ne veut pas de contre pouvoir. Si les ultras réfléchissaient un peu au lieu d’agir de manière stupide (gueuler « liberté aux ultras » et demander le retour de tous leurs privilèges passés ce n’est pas un programme sérieux), ils pourraient négocier une vraie ambiance avec une asso unique, un kapo et des tifos à faire valider par le club. En mettant des messages qui attaquent directement le Qatar, et honnêtement, sur le coup j’avais moi-même associé le message à une association entre le financement du terrorisme par le Qatar, ils rappellent à QSI combien ils peuvent être dangereux pour leur image. Les ultras viennent de perdre minimum 3 ans dans les négociation,s je peux te dire que ça a du braquer à 1000% l’émir cette affaire.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        pas forcément, mais éviter les boulettes contre-productives… pourquoi stigmatiser uniquement le Qatar alors que le problème est plus vaste?

    • Vlado (anciennement VlaD)

      En fait vous oubliez tous que la charnière TS+Marqui a gagné plus de matchs en terme de ratio la saison dernière que celle de TS+Luiz

      Ils sont pas plus complémentaires mais pas moins efficaces

    • Vulvia

      Effectivement, Marqui me semble plus le remplaçant naturel de Silva que de Luiz, et comme Silva est indéboulonnable pour le moment…
      Luiz, contrairement à Marqui, permet d’entrainer son équipe vers l’avant, a un impact physique plus important et est meilleur dans le jeu long.
      Je suis plus D. Luiz que Marqui à l’heure actuelle perso.

  • Ataturkiye

     » il y a peut-être plus d’automatismes entre Silva et Luiz (…) L’un comble les lacunes de l’autre. »

    Je ris quand je vois ce genre de phrase… Autant je veux bien que DL ait des lacunes mais il faudra que quelqu’un m’explique quelles sont les lacunes de Thiago Silva.

    • max17

      Il fait probablement référence a l’anxiété dans les moments important .

      • Ataturkiye

        Mouais.. Enfin au PSG, O Monstro n a jamais decu sur ce point la..

        Qu’on dise que TS compense les lacunes de DL me parait tres possible, mais l’inverse ne me parait pas tres realiste/objectif..

        • il a concedé une fois un peno contre Chelsea (je ne vois que celle la de boulette)

          • Porturisien

            2 fois quand on fais 3-1 au parc contre Chelsea c’est lui qui tâcle dans la surface mais bon perso vu ce qui sauve on va pas lui en vouloir 😉

          • Ataturkiye

            Oui mais il s etait sacrement bien rattrappé derriere donc perso, je ne trouve pas qu il soit faible psychologiquement quand il porte notre maillot..

          • frankee

            Il a le défaut dans les duel aerien de saute les mains en l’air il y a pas eu que Chelsea

        • max17

          Mouais … je trouve quand même que DL transmet plus de tranquillité dans l’approche psychologique des matchs / de relâchement a l’équipe .

          Ts est plus introverti / anxieux / tellement à fond sur ces matchs la que par moment il saute les mains en l’air sans s’en rendre compte … C’est d’ailleurs la , la seule limite que je lui perçois .

          • frankee

            Tas tout dit .Luiz vient d’une equipe très accrocheuse meme lorsqu’il sont mene il perde pas le fil . Silva est un excellent def mais il a pas la mental de luiz

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      pas assez mauvais? ^^

    • tpuente012

      la principale lacune de ts est d’être trop fort pour la l1

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Oui j’en ai une, iL ne pète pas assez les genoux de l’adversaire^^

  • El Guerrero

    Défensivement : Marqui
    Offensivement : Luiz
    Leadership : Luiz
    Expèrience : Luiz
    Corner : Luiz
    Impact physique : Luiz

    • Vlado (anciennement VlaD)

      Connu mondialement pour ses boulettes face aux gros : Luiz

      • Porturisien

        Tu parle de la boulette qui l’envoie en lucarne contre Chelsea et qui envoie Paris en prolong ou quand il est pas blessé en poule et qui fait un match énorme ou il ouvre même le score contre le Barça?? non tu retient que quand il revient à Moitier blessé en quart mémoire sélective quand tu nous tiens…

        • Psg_Rules

          Il écoute trop les media

          • Porturisien

            C’est plus simple que d’avoir un véritable avis sûrement 😉

      • Dany_97 #Emery?

        Pauvre type

      • frankee

        Double champion deurope aussi vvv tocard

  • abbes karim

    pour jouer contre un attaquant comme diego costa je prefere DL il est plus dur sur l homme et avec ce genre d attaquant ces un defenseur comme ca qu il faut!!! pour jouer le barca il vaut mieux marqui !!

  • gicma

    Même Kimpembe avec TS ça me va.

  • Candido Sorin

    Je préférerai qu’on laisse DL au repos pour le match de demain. Il vient de se blesser au genou et a tendance à faire des cruralgies, ça ne sert à rien de prendre des risques alors que dans le même temps Marqui doit retrouver le rythme de la compétition.

  • Weeddy miller

    se passez de david luiz contre chelsea est une abération surtout que c est lui qui nous sauvent l année dernière

  • Psg_Rules

    Catastrophique la pub sur mobile

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Complètement…
      ça devient ILLISIBLE !!

  • Psg_Rules

    Comparé à la banderole sur les chtis, c’est passé nikel dans les médias

  • 75bez13

    La France des envieux rêve que le Qatar abandonne lePSG.Ils n’en peuvent plus de voir les Parisiens tout ecraser sur leur passage et truster les trophés.Cela les rend verts de rage,noirs de colère,jaunes de jalousie ou rouges de honte.Les chiens aboient…La caravane passe!

    • AntiOm

      Laisse les chiens aboyée quand le SLR passe …

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      ça peut se comprendre…même de la à rager quand Lyon éclatait tout..par contre de la à être jaloux, non. La preuve notre heure est arrivé 😉

  • Edinson « one touch  » Cavani

    Thiago silva avoir des lacunes ????? WTF !!!

    • loul

      Il n’a pas réfléchi avant d’écrire, comme beaucoup d’ailleurs..

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      bien sûr, trop propre, trop efficace ^^

  • Alex Libéria

    Le soutien avec l’esprit deux minutes de silence, c’était sympa. Mais la banderole sur le Qatar, en + d’être débile, dessert le projet des associations au Parc. Je suis Nasser et je vois ça, je me dis: et ben voilà pourquoi on ne va rien changer. Sinon sûr les défenseurs : Marquinhos est un bon remplaçant et futur titulaire. Le successeur de TS peut-être. Mais pour l’instant, y a deux patrons : et ça se voit sur le terrain.

  • Dany_97 #Emery?

    « L’un comble les lacunes de l’autre »
    Les lacunes de T.S. ?

    • magicnene « allez paris »

      le seul défaut que je pourrai trouver à thiago silva,c’estq u’il est pas assez méchant,il commet tres peu de fautes et joue toujours le ballon.

      • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

        LOL c’est vrai qu’il ne joue pas assez les chevilles^^ 😉

    • Sank.

      Lol!!! C’est mot pour mot la question existentielle que je me suis posé en lisant ça aussi!

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      C’est plûtot Silva et Marqui comble les lacunes »foufou » de LUIZ..

  • frankee

    Lol Luiz tu le résumé par foufou un double champion d’Europe plus supercoupe .. J’adore marqui la saison prochaine il aura plus de temps de jeu si Silva décline pas sur mais la Luiz et un cran au dessus le coté rageur apporte de la cefor à l’équipe

  • Bob

    C’est Luiz qui nous porte pendant tout le huitième de l’an dernier mais mettons le sur le banc, quoi de plus logique ?

  • El Magnifico

    Et les « Ultras » refoulés du parc on vraiment cru que ce qu’on fait les stéphanois allait servir leur « cause » ?

    Par ce que là à part se vider un chargeur dans les burnes, ça leur à pas servit à grand chose.

  • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    Paradoxalement c’est DL QUI doit être le titulaire indiscutable puisqu’il complète très bien avec les 2 autres vu que ces derniers ont un style trop similaire;)

x

Check Also

Neymar USA

André : « Je sais qu’en ce moment, Neymar, il a mal au crâne »

André sur Neymar : "J'ai ma petite idée mais sincèrement, dans le football moderne, tu ne peux jamais être certain à 100 %"