La revue de presse PSG : Infirmerie, banderoles, David Luiz, Marquinhos…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce mardi 2 février 2016 au sujet du PSG.

« L’infirmerie se vide et presque tous les Parisiens sont annoncés aptes pour demain, rapporte L’Equipe. Seul Van der Wiel, opéré de l’appendicite, est forfait certain. Pastore s’est entraîné normalement mais pourrait encore être ménagé, de même que Rabiot (cheville). En revanche, sauf revirement, David Luiz, Kurzawa, Lavezzi, Sirigu et Thiago Silva seront sur le pont. Ils se sont entraînés hier. »

« Nasser al-Khelaïfi ne doit pas regretter de ne pas avoir assisté à Saint-Étienne/PSG. Il s’est épargné la vue des nombreuses banderoles anti-Qatar déployées par les deux virages stéphanois, lit-on dans le quotidien sportif. En détournant volontairement le slogan de paix des attentats du 13 novembre, les supporters des Magic Fans ont, de manière sous-jacente, associé le PSG à ces actes de terrorismeHier matin, Al-Khelaïfi s’est ému des banderoles anti-Qatar auprès de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. Contacté, ce dernier confirme qu’il y a « eu une défaillance… » La direction parisienne n’a pas manqué de se plaindre à Frédéric Thiriez. La commission de discipline de jeudi va ouvrir une instruction sur cette affaire. »

David Luiz ou Marquinhos pour accompagner Thiago Silva ? C’est la question que pose Le Parisien. « Les deux sont des monstres. Mais j’ai une préférence pour Marquinhos, juge Sylvain Armand. Il a davantage l’allure et le style de Thiago Silva dans sa qualité d’anticipation et de lecture de jeu (…) David Luiz a ce petit côté foufou. Mais ça fait du bien d’avoir des joueurs comme lui dans une équipe, qui ont un côté un peu imprévisible. (…) Marquinhos et Thiago Silva ont peut-être trop le même style de jeu. Par ailleurs, il y a peut-être plus d’automatismes entre Silva et Luiz étant donné qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble. L’un comble les lacunes de l’autre. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

thiago silva

Mediapart révèle quelques clauses du contrat de Thiago Silva

Le contrat de Thiago Silva a été scruté à la loupe par Mediapart pour les soins ...