Programme de la 27ème journée de Ligue 1

Exceptionnellement, la 27ème journée de Ligue 1 va se jouer sur quatre jours. La rencontre entre le SC Bastia (12ème) et le FC Nantes (6ème), dans un premier temps avancée, a finalement été reportée à une date ultérieure, au mercredi 9 mars, à cause du contexte extra-sportif voire politique qui agite le club corse depuis les incidents survenus lors du match contre Reims il y a quelques jours, qui a coûté un œil à un supporter du SCB.

Les neuf autres rencontres se disputeront sur les créneaux habituels. Cela débutera donc ce vendredi soir, avec une première affiche. Les Girondins de Bordeaux (9ème) reçoivent l’OGC Nice (3ème) pour ouvrir cette nouvelle journée de championnat.

Samedi après-midi, c’est une nouvelle fois le Paris Saint-Germain (1er) qui poursuivra les hostilités, à l’occasion de la venue du Stade de Reims (17ème), premier non relégable, l’une des rares équipes à ne pas avoir été battues cette saison par le triple-champion de France en titre.

Le PSG saura assez rapidement si son avance sur le reste du classement changera ou non durant ce week-end, puisque son dauphin, l’AS Monaco (2ème), sera concerné par le multiplex du soir. Le club du Rocher recevra la lanterne rouge, Troyes (20ème). Dans le bas du classement, Toulouse (19ème) jouera un nouveau match décisif pour le maintien, avec la venue du Gazélec Ajaccio (18ème), premier relégable, qui dispose de six points d’avance sur les Violets. Montpellier (16ème) sera en déplacement à Angers (8ème), tandis que Lorient (14ème) recevra Guingamp (15ème).

Dimanche, en tout début d’après-midi, les deux représentants français en Ligue Europa s’affronteront au Stade Vélodrome, où l’Olympique de Marseille (11ème) accueillera l’AS Saint-Etienne (4ème). Plus tard, ce sera au tour de Caen (10ème) de recevoir le Stade Rennais (7ème). Enfin, le week-end se fermera par le classique entre Lille (13ème) et l’Olympique Lyonnais (5ème).

Capture

À propos Redaction

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...