Roger-Petit et les “vexations répétées infligées par Blanc” à Cavani

Match de Ligue 1 est synonyme de banc des remplaçants pour Edinson Cavani en 2016. Et cela dure trop ai goût de Bruno Roger-Petit.

“Quel étrange cycle. Plus Cavani va mal, plus le PSG l’enfonce. Et plus le PSG l’enfonce, plus Cavani va mal. Quoi que l’on pense de l’intéressé et de ses errements, réels ou supposés, est-ce vraiment une situation saine pour un club qui aura besoin de toutes ses forces, physiques et psychologiques, alors que se profilent les grands rendez-vous européens à venir, Chelsea, et peut-être plus encore ? Non, sans doute pas, écrit le journaliste sur son blog Sport 24. Cavani sur le banc face aux Verts de Saint-Etienne, c’était une image terrible. Comme si on cherchait à humilier le joueur, au-delà du raisonnable. (…) On s’interroge quant à l’efficacité des vexations répétées infligées par Blanc à l’international de la Celeste. Le banc, encore le banc, s’il s’agit de stimuler un égo, une fois ou deux, cela passe. Mais au-delà ? Et Lucas, est-il si brillant que cela à la même place ? Combien de buts inscrits depuis qu’il joue en Ligue 1 à la place de Cavani ? Et de passes décisives ? Un but et une passe décisive contre Angers depuis la reprise de janvier. (…) Le constat ci-dessus nous amène à conclure que quelque chose ne parait pas très fair dans cette affaire. A la fin, quel est l’objectif poursuivi par Laurent Blanc avec Cavani ?”

À propos Redaction

343 plusieurs commentaires

  1. Ca en devient vraiment lourd de lire cette groupie. C’est cool d’être journaliste sportif. Tu idolâtres un joueur, t’écris des articles sur lui tous les jours, et t’es payé pour ça!
    Certains ici devraient s’y mettre vraiment 🙂

  2. beaucoup de blabla pour pas grand chose.
    cavani joue pas car y a mieux en ce moment c’est tout

  3. Pour le coup il est ridicule, Blanc a soutenu Cavani pendant 3 ans même dans des périodes ou le mec avait un niveau pitoyable.. Au bout d’un moment c’est normal de passer à autre chose, surtout si son comportement n’est pas bon et que les cadres de l’équipe demandent du changement.

  4. Ses articles sont du niveau des prestations de Cavani sur un terrain de foot pas étonnant que ce soit son idole . L’un a deux pieds gauches l’autre deux mains gauches, ils étaient fait pour s’entendre .

  5. JavieroVerratte - 1Chope2Bière

    Il faut se relire CS… “ai goût” *au goût / “pas très fair” *pas très clair

    Merci =)

  6. Sérieux, je me pose la question si sait pas lui le père de Cavani … ^^

  7. Hey, BRP… Il t’en reste un peu sur le bord de lèvres…

  8. On en ait encore à ce débat?
    BRP s.t.p. passe à autre chose pitié !

  9. hier il y avait 9 joueurs a l infirmerie qd meme
    sirigu
    vdw
    dl
    ts
    pastore
    kurzawa
    lavezzi
    rabiot
    ongenda

  10. Il nous les brises avec Cavani ! Je pense que Blanc a été assez gentil avec Cavani ! Peut être qu’il plante quand même des pions mais je le trouve inutile dans notre système. En attaque et au milieux, tous doivent être un minimum technique ! On jouent en mode “Barça” donc on peut pas se permettre d’avoir un attaquant qui serait mieux dans un système type 4231 on t’envoient un ballon devant

  11. Le club au dessus de tout. On est pas le FC Cavani ou le RC Zlatan mais le PSG.

    Si un joueur est en dessous, le collectif, la manière et les résultats primant sur le reste, il devra aller sur le banc. Dommage qu il y est parfois des passes droits. Mais on doit pas prendre en considération les aspects personnels du joueur.

    Décision logique et juste selon moi.

    • Ba a en croire les actions de ce vieux coachs sa m’a l’air d’être le RC Zlatan , on voit bien que c’est lui le roi et va pas m’dire le contraire

      • c est en ça que je parlais de passe droit.
        Mais là, il est vraiment revenu à une forme en rapport avec son statut, donc, qu il soit titulaire est logique. C’était pas le cas en début de saison, mais il s’est repris, et plutôt bien

        • Même quand il était moins bien il restait notre attaquant le plus décisif donc bon … La place d’Ibra en attaque est aussi logique que celle de notre capitaine en défense.

          • je partage pas. Après sa talalgie, c’était plus le même joueur. Il a vraiment été moyen (même si il marquait des buts, souvent sur péno d’ailleurs). Je militais pour qu il se remette de son talon, et de sa blessure aux côtes en passant du temps sur le banc. Mais aujourd’hui, y a pas photo, c’est redevenu le boss

  12. Don Diego de la Vega

    Je vous trouve vachement sévères dans vos commentaires,
    pour une fois qu’il défend Cavani…

  13. Pep Guardiola a City la saison prochaine c’est officiel.

  14. HS: pas de parisiens au Vélodrome dimanche soir (enfin, à part Thauvin, Diarra, Romao, Diaby, Nkoudou et nos joueurs bien sûr)
    Y avait pas de rats pour souiller notre Parc à l’aller donc juste retour des choses qu’aucun parisiens honorent cette enceinte de merde ^^

  15. Pastore à sa place j’irai voir un marabout à Belleville pour qu’il lui enleve ce gri-gri que lui a mis John 22 ^^

  16. Putin c’est sa meuf cavani ?

  17. Olala mais qu’est ce qu’il va devenir si Cavani et Sirigu s’en vont cet été lui ?

  18. Fais gaffe Laurent Blanc, BRP est pas loin de porter pour torture sur Edinson Cavani. Ça doit être tellement dur de devoir s’asseoir sur un banc une à deux fois par semaine pour même pas 90 minutes (vu qu’il rentre à chaque fois).

    Sinon c’est quoi la vexation BRP? Le fait de mettre sur le banc un mec à la technique insuffisante et au profil incompatible avec le jeu de l’équipe, qui en plus ne met plus un pied devant l’autre actuellement? Ce n’est pas ce que l’on appelle la concurrence?
    Lucas, même si il n’est pas la panacée, s’intègre au jeu de l’équipe et complète de manière plus utile la ligne d’attaque que Cavani (qui en plus, encore une fois, est catastrophique en ce moment).
    Pourquoi Cavani devrait encore être maintenu alors que son niveau est particulièrement faible depuis plusieurs semaines et qu’apparemment son comportement n’est pas exemplaire vis-à-vis du groupe?
    Ce qui serait vexatoire, c’est que des mecs comme Lucas ou Pastore restent sur le banc en voyant un joueur faisant des prestations nullissimes être aligné semaines après semaines.

  19. La ou il n a pas tord c est que Paris aura besoin tôt ou tard de Cavani en cette fin de saison imaginez une blessure d ibra entre les deux match de Chelsea ? Si blanc ne le remet pas sur scel on perd le joeur et il se casse en juillet. Après ca lui fait pas de mal à edi il exagère BRP Cavani pas au niveau actuellement même si Lucas en stat c est pas encore ca edi c est le néant ….

    • Non mais ça marche pour Cavani mais ça marche aussi pour Lucas … En ce moment il est bon, il est décisif depuis 3 mois, si tu le remet sur le banc juste pour ne pas vexer Edi tu lui envoie quel genre de message ?

    • Si tu veux mon avis, il y a déjà 90% de chance que Cavani se barre cet été. Et il faut arrêter, Blanc ne l’a pas mis à la cave. Il a pas fait passer Augustin devant lui. Il l’a juste sorti du 11 type au profit de Lucas. Il continu d’être dans la rotation, de jouer titulaire certains matchs et de rentrer dans les autres. A lui de prouver qu’il peut être dans le 11.
      Donc si Ibra se blesse, il prendra surement sa place et aura rien de spécial à dire.

  20. hs: la blessure de VDW ne fait pas que des malheureux , Alec Georgen en profite pour s’entrainer avec les pros et c’est une très bonne nouvelle.

  21. Même si c’est une chaîne que vous devez pas regarder ce soir a 20h45 interview de verratti sur l’équipe 21

  22. eretik - fluctuat nec mergitur

    perso j’ai vu Cavani tout sourire…

  23. eretik - fluctuat nec mergitur

    le coach est payé pour faire des choix et les assumer… il sera jugé sur les résultats et dans une certaines mesure le contexte ainsi que la qualité du jeu… pour l’instant les voyants sont au vert clair!

  24. Hs : François Hollande avait dit apres les attentats que tout le monde doit aller dans les bars, spectacle et stades, mais encore une fois interdiction des supporters de se déplacer aux vélodrome pfff ils me dégoûtent les politiques que du pipeau…

  25. j’ai mal au coeur quand je lis les propos de BRP, tellement c’est ridicule. il montre vraiment qu’il ne connait rien du foot ou de ce que c’est de géerer une groupe. si qqn a beneficié de la confiance de blanc, c’est bien cavani. s’il ne se comporte pas comme il le faut, et qu’il n’arrive pas a retrouver son efficacité… et continue à se plaindre (il l’a fait depuis le premier match contre Chelsea), doit-on toujours le mettre en avant? doit-on permettre a un seul joueur, et pas le meilleur, de faire la loi? qu’est-ce que ca ferait avec tout le groupe?!?! sympa l’ambiance… il se ridiculise, le BRP.

    • Pourtant quand Ibra pesait 200 kilos qu’il avançais plus qu’il avait du mal même en ligue 1 , on l’a pas vu cette concurrence et me dit pas que c’est normal parce que c’est ibra car ce mec ne fait gagner aucun grand match donc il devrait être dans la concurrence tout comme les autres joueurs et on a pas vu sa mec.

      • Pourquoi Cavani nous fait gagner qu’elle gros match ??? Il nous en a fait perdre Chelsea et Chelsea encore le tout à Stamford bridge

        • Donc les deux doivent être logé à la même enseigne j’ai jamais dit que édi devait être favoriser , mais jugeons un joueur au moins sur toute une saison à son poste non ??

          • Cest un faut débat l’axe regarde di Maria ou lucas ils vont partout en attaque et puis tout les buts que met Cavani sont dans l’axe et non une action de lui où il part d’un côté

          • Pour sa qu’il marque peu il y ait peu dans l’axe , et si tu analyse justement sans vouloir juste le tuer , le mec y fait 200 appels incroyable … Personne lui met , ils préfèrent donner la balle à ibra qui a décrocher dans une position même pas dangereuse , le mec il y croit plus et regarder bien Cavani pendant les match tu verra

          • C’est clair il joue toujours en arrière. C’est un signe de faiblesse malheureusement

          • Ouai enfin le nombre d’occaz qu’il croque Cavani c’est assez énorme par ce qu’il en reçoit des bonnes balles quand même

          • Et vous vous en rappelez ce que les gens disait de Suarez pendant ses premiers mois au Barça , il était nul pourquoi et ratait beaucoup aussi pourquoi ?? Parce que le mec y jouait à droite c’est pas son poste ! Des que Messi lui a laissez son poste donc numéro 9 , pas besoin envois dire la suite …

          • Y’a une nette différence entre l’attaque du PSG et du Barça, déjà au Barça Messi et Neymar peuvent jouer a tous les postes en attaque
            Sinon sa reviendrait a mettre Ibra sur l’aile sa a aucune logique, puis pourquoi mettre Cavani titulaire a la place d’Ibra alors qu’Ibra carbure ?
            Et Cavani en pointe n’a pas montrer dernièrement qu’il serait capable d’avoir le même niveau d’efficacité

          • Faut changer de tactique tous simplement , si ta ibra et Cavani tu jouer avec 2 attaquant c’est tout ! À croire que y’a que le 4-3-3 dans la vie

      • L’an dernier en L1 c’est :

        Cavani en forme et souvent dans l’axe :
        35 matchs – 18 buts – 1 passes décisives

        Zlatan de 200kg qui n’avance pas :
        24 matchs – 19 buts – 6 passes décisives

        Vite changeons la hiérarchie …

        • “Zlatan de 200kg qui n’avance pas”
          T’as pris quel match ?
          Penalty ou dans le jeu ?

          Je sais pas si mes questions feront avancer le débat mais bon

          • Pourquoi cette saison en ce moment vous suffit pas pour constater que Ibra est au dessus de Cavani ?

          • C’est ironique je crois

          • La question n’est pas là. (Y a meme pas de débat cette année en fait, Cavani n’est pas adapté a notre jeu, y exceller pour lui releve de l’impossible)

            J’ai vu des stats en haut, j’ai demandé des précisions sur des stats balancés comme ca, sans contexte.

            Le seul truc qui me chiffonne dans tout ca, c’est que l’un est sous contrat, et l’autre en fin de contrat.
            Si Ibra prolonge, ca resoudrait beaucoup de problemes, parce que si les deux (Ibra et Cavani, s’en allaient, j’te dis pas le casse tete qu’on s’apprete a vivre)

          • Oui mais même si Ibra venait a partir sa servirait a quoi de garder un Cavani moins concerné et moins adapté au style de jeu ?
            C’est sur que si Ibra prolonge sa résoudrait des soucis mais sa n’empêche qu’on peut toujours espérer l’arriver d’un grand attaquant

          • “sa n’empêche qu’on peut toujours espérer l’arriver d’un grand attaquant”

            Honnetement, j’ai du mal a y croire, je ne vois aucun gros attaquant venir (je peux me tromper bien sur)
            Et donc, vaut mieux garder Cavani et faire en sorte qu’il (re)devienne un matador, plutot que de devoir chercher deux gros joueurs (si Ibra ne prolonge pas et si Cavani partait, parce que derriere, y aura aussi le départ de Lavezzi…)

          • Oui sa serait bien qu’il redevienne El matador mais bon si c’est juste pour nous faire le coup tous les ans où il carbure juste a la fin…
            Après je pense que de toute façon il faudra un nouveau buteur et un ailier du style Hazard
            Et si Cavani part faudra un grand attaquant et c’est sur que c’est compliqué a trouver mais bon on sait jamais

          • Tout ca pour dire que la problèmatique reste Zlatan !
            S’il veut prolonger (pour un salaire moindre), banco !
            Mais dans ce cas, Cavani partirait, et il faudrait un attaquant bis style Chicharito (profil parfait de numero 2 aussi bon qu’un numero 1 si jamais le numero 1 avait un pepin) et un ailier style Hazard (mais je crois qu’Hazard ne veut pas revenir en France …)

          • Chicharito sa serait excellent
            Après pour Hazard moi je pense qu’il y’a des chances, il va surement quitter Chelsea je pense, et hormis le PSG et le Real je vois pas ou il pourrait aller, surtout que le PSG pourrait lui convenir parfaitement pour se relancé puisque le style du jeu lui conviendrait sans problème
            En tout cas le mercato de rêve en attaque sa serait Lewandowski et Hazard/Reus + peut être un attaquant prometteur Zivkovic/Boufal ?

          • Hazard, pour moi c’est Real, on verra en été (ils devaient être interdits de recrutement mais grâce a un coup de baguette magique, ils pourront recruter cet été, du coup, ils vont bombarder)

            Lewandovski pareil, Real (et je vois Benz partir, ptet James Rodriguez aussi)

            Reus, ca va être difficile de le convaincre, mais le talent, il l’a !

            Zivkovic connait pas, et Boufal me parait un poil immature (dans le jeu), mais ça serait un pari intéressant (et comme j’aime les paris ^^) mais Seydoux est dur en affaires…

            En tout cas, gros chantier a venir (VDW, Sirigu, Douchez, Lavezzi, Cavani? Rabiot? Maxwell? sur le départ et le retour de Bahebeck, Digne et les plus jeunes comme Sabaly, Habran)

          • C’est clair sa sera un gros mercato, y’a Motta aussi, j’aimerai qu’il reste
            Après Hazard je le sens bien, mais si il va au Real avec Lewandowski sa va faire un sacré embouteillage et donc selon moi soit Bale ou Ronaldo qui quitte le club
            Bref a voir peut se passer encore beaucoup de choses d’ici la ^^

          • On prend Lewan et on met le Zlat sur le banc.sanchez a gauche et c’est bon.cavani ne restera pas si un grand attaquant débarque cette été.

          • Lewandowksi c’est la meilleure option mais sa sera très dur de le choper quand même

          • Oui lewa c’est l’idéal,mais je vois bien Cavani titu l’année prochaine avec icardi en remplaçant.et un gros aillier(le meilleur sur le marché serait Sanchez)

          • 8 pour Ibra, 3 pour Edi. 11 buts en 24 matchs c’est toujours mieux que 15 en 35 statistiquement parlant … Sans prendre en compte les passes décisives. Et comme c’est si bien rappelé au dessus c’était un Zlatan en toute petite forme l’an dernier.

          • ok pour les buts, mais c’etait quand en fait?

            T’facon, je sais pas pk je pose ces questions, on sait que Cavani n’est pas fait pour ce jeu, et pour une equipe qui joue clairement pour le Z.

            Mais prolongera t il (Zlatan)? Si oui, il sera avancé en age, tiendra t il la cadence, son corps le laissera t il en paix?

            (je crois que Cavani et Matuidi sont les joueurs les moins sujets aux blessures, a vérifier, mais c’est quand meme interessant)

          • Bizarrement si Ibra part tu verra que tout ira bien pour Cavani croyez moi qu’il peut jouer dans ce style et qu’il très bon techniquement sa se discute même pas jouer pour lui devant lisez ses appels , et ce type marquera encore + qu’ibra c’est un tueur , depuis l’debut on voit qu’ibra n’a pas envie de jouer avec lui y formeront jamais un duo , si cet été c’est edi qui part y vont s’en mordre les doigts très longtemps

          • Cavani est un très bon attaquant certes mais certaines occaz décisives comme face au Real c’est pas le méchant Ibra qui l’a empêché de la mettre

          • Et pourtant plus d’un tiers des passes décisives d’Ibra en L1 sont adressées à Cavani depuis qu’il est là. C’est pas mal pour quelqu’un qu’il n’a pas envie de le trouver … Ça doit même être Zlatan le joueur qui lui en a fait le plus.

          • Comme gameiro avant de venir au psg il avait une super hype et on s’est rendu compte au psg que a part ses appels en profondeur le mec est faible de la tete,techniquement ,ne sait pas dribbler un defenseur pour un club du standing du psg c’est trop peu pour prétendre a etre titulaire le psg ne va pas se mettre a jouer en contre pour cavani.Blanc a quand même beaucoup défendu cavani donc dire que le coach le maltraite c’est faux,silva pareil,motta pareil,pastore pareil il les a defendus quand ils etaient discutés mais il n’aurai pas le droit de le faire avec IBRA?
            Le controle en mousse que cavani fait sur une contre attaque du psg face au barça en 2015 OU mascherano fini par tacler le ballon au parc a achevé de me convaincre que cavani seul ne nous fera pas franchir un palier.
            Ibra a été décisif avec le psg en quart contre le barça en 2013 mais on prefere l’oublier
            Ibra marquait beaucoup de penalty ok sur 20 PENALTY consecutifs ibra en rate combien? 1ou 2 et ça c’est une performance mais non faut critiquer zlatan meme en jouant avec des potes qui peut reussir de suite 10 PENOS CONVERTIS FACE A UN VRAI GARDIEN?

          • Humm, le problème n’est pas Zlatan en fait, le problème est l’animation offensive: si le Z est obligé de redescendre (jusqu a la ligne médiane, c’est trop bas…) pour recevoir les ballons et orienter le jeu, c’est qu’il y a un problème.

            Le Z fait le liant entre le milieu et l’attaque (alors que c’est a Matuidi de le faire)

            Et du coup, quand le Z n’est pas la, le jeu est trop stéréotypé (beaucoup de longs ballons, on joue pas assez sur les cotés, pas de centres exploitables alors que Cavani excelle de la tete)!

            Moi je crois en Cavani, mais est ce que ses coéquipiers croient en lui, est ce que Blanc croit encore en lui?

          • Haha hahahaha, ro le troll

          • Nan c’est juste Ibra le meilleur passeur de Cavani depuis qu’il est au PSG devant Pastore mais nan il veut pas jouer avec. Lol.

          • Un autre aveuglé des stats … C’est dans les déplacements tous sa qu’on voit l’envie de coopérer avec tes coéquipier , ronaldo a pas envie de jouer avec Bale pourtant il lui en a mis des passé D , sa ce dire qu’il le kiff ?? Arrête un peu on joue pas à FIFA la

          • Et alors on s’en fou de ses etats d’âme c’est pas la faute d’Ibra si il arrive pas à s’intégrer et a jouer correctement. Les caviars qu’il loupe les controles à deux metres t’inquiète c’est pas sur fifa et c’est uniquement de sa faute.

            Qu’il se barre si il veux être dans l’axe.

          • Ba quand il veut s’barrer on l’empeche va savoir pourquoi … Puisque qu’il pourri et qui sert à rien et qui rate tout laissez le partir nan ?? LOL j’ai ma p’tite idée de pourquoi il part pas moi … La direction se sentirait trop ridicule de le laisser partir pour un gros et qu’il enfile les buts comme des perles c’est tout

          • C’était les stats de la saison dernière en L1 dans les deux cas. (Ibra a aussi 19 buts et 6 passes en ce moment, peut-être pour ça que ça te gênait).

            Dans l’idéal pour l’an prochain je garderai Ibra mais en tant que remplaçant (ça peut se justifier par son âge et on voit que ça ne le gène pas de ne pas jouer tout les matchs cette saison) et donc oui il faudrait deux grosses recrues. Cavani je l’aime bien, je l’ai jamais critiqué outre-mesure même quand il a fait de gros ratés mais je pense qu’on arrive au bout de l’aventure avec lui parce qu’il ne nous a jamais montré qu’il avait les épaules pour prendre la relève ici. A chacun de faire sa route.

          • ah ok, j’avais pas l’impression qu’Ibra etait “lourd” mais que son corps le genait (talon).
            M’enfin, si Ibra prolonge, dans ce cas, l’avenir sera un peu plus clair !

          • Ok pour garder ibra en remplaçant mais il faut qu’il baisse son salaire sinon c’est de l’arnaque.

          • Je préfère encore qu’il parte de Paris et qu’il aille en Angleterre ou MLS plutôt que de le voir sur un banc.

          • je ne veux pas porter la poisse mais j ai malheureusement parié sur une blessure de zlatan en fevrier ^^ suis je grave docteur? ^^

          • basto92-t'esmauvaisserge

            et blaise?

          • non lui c est monsieur indestructible ^^

          • C’est pas impossible hein, mais c’est bizarre de “parier” sur une blessure d’un de nos joueurs MAIS, en meme temps, il enchaine grave en ce moment

          • ma lubie date d octobre ^^
            il a eu pas mal de blessure depuis 2 ans, il veillit , maintenant ca reste un colosse ^^

          • basto92-t'esmauvaisserge

            moi je vois motta se pété avant chelsea

          • bah ca a du sens, les “vraies” matchs couperets et épuisants arrivent maintenant, on risque d’avoir quelques blessés, Motta, Zlatan (ptet Ibra au début etait blessé) sont ceux qui ont été épargné cette année si je dis pas de bêtises, a suivre donc.

        • Avec combien de penalty ?? 7 ; 8 ?? Et me dit pas souvent dans l’axe arrête tu met un jouer 27 fois à gauche et après quand tu le met 7 ou 8 fois dans l’axe tu va l’juger sur ce peu de fois ?? Arrête un peu on est pas dans fifa la c’est pas sa le foot .

          • Près d’un tiers de la L1 dans l’axe, si c’est pas suffisant pour se réadapter à son poste naturel à moi la peur … S’il change de club et qu’il joue à nouveau dans l’axe lui faudra 4 mois avant d’être à nouveau efficace ?

  26. mais que veut nous vendre encore b machin chose? a oui il fait d’une pierre deux coups, defendre cavani et taper sur blanc, ses deux cheval de bataille…
    donc mettre un joueur sur le banc c’est l’umilier? mais le mettre sur le terrain vu le niveau actuel de cavani c’est quoi? le laisser ce faire defonser pour tout le monde non? on l’a vu en coupe sur le dernier match, il c’est fait lyncher, donc peut etre que le mettre sur le banc lui fait plus de bien qu’autre chose pour l’instant, il y a aussi cette histoire de comportement en dehors du terrain, et la on ne peut prejuger de rien vu qu’on ne vie pas avec le groupe, mais bien sur machin chose lui sait,
    bref cavani n’est pas superieur qu’un autre, il n’est pas bon en ce moment, donc il doit ce battre pour regagner sa place, point,
    apres oui ce n’est pas un peintre, ce joueur est en difficulté, mais on ne peut pas dire que blanc n’a pas essayé de l’aider, il a essayer en le mettant au centre de l’attaque, et a chaque fois il a ete moins performant que sur un coté avec ibra dans le jeu, c’est donc difficile de construire un systeme pour lui, surtout avec un ibra dans l’effectif

  27. Grosse recrue pour l’om normalement Fletcher de sunderland doit venir ^^ après Thauvin une autre grosse recrue

  28. aider ce pauvre homme svp

  29. blanc s’est encore amusé avec sa femme ou quoi ?

  30. Perso je suis comme vous c’est à dire que si je prends des jours de vacances à l’œil comme ça mon patron me détruit ou me demande des comptes. Après c’est juste un post pour dire méchant blanc gentil cavani

    • Bejita (Trapp titulaire)

      Le pb c’est que Blanc en profite pour faire croire qu’il est en train d’assoir une pseudo main mise sur le groupe, du genre “regardez je fais jouer la concurrence”. Et ça ce n’est pas la vérité concernant le coaching de Blanc.

  31. Il est tjrs facile de porter un jugement après coup . Vu de loin on ne peut faire que des suppositions et ne rien affirmer . L.Blanc n’est plus un novice , il a toutes les qualités pour se faire nom .
    De plus comment ne pas faire confiance a un entraîneur qui fait un parcours remarquable et historique pour le PSG .

  32. Don Diego de la Vega

    A lire les commentaires, on se rends compte que la maltraitance et les violences conjugales faites aux hommes reste un sujet tabou…

  33. Cavani a des stats excellentes à Paris, il se donne toujours à fond sur le terrain, mais quand on analyse le fond, on ne peut pas dire que son style soit adapter à notre jeu. sur la majorité de ses matchs on se demande ce qu’il fait là. C’est un attaquant qui a besoin d’espace, tout comme lavezzi, et le jeu pratiqué à Paris ne le met pas en valeur. Lucas ou Pastore ont certes des stats moindre mais il faut avouer que ce nouveau trio LUCAS ibra di maria apporte beaucoup plus de fluidité au jeu.

    • Au niveau des stats Lucas est sans doute devant Cavani sur les 3 derniers mois donc même à ce niveau là ça peut se justifier.

      Edit : 5 buts et 1 passe pour Edi contre 7 buts et 5 passes pour Lucas depuis le premier match contre le Real.

    • ce trio ne m a pas convaincu dimanche ..
      et c est ce que je disais apres angers; qd le match est debridé , oui pas de pb, mais face a des equipes qui font un vrai pressing, là ca devient bien plus compliqué meme pr dm. mettons cela sur la fatigue pr cette fois , on verra la prochaine fois …. perso j espere que pr chelsea pastore sera bien là

    • Car on les mets dans les positions qui leurs conviennent di maria est beaucoup mieux depuis qu’il plus axial et qui bouge partout , quand il était bloquer sur la ligne de touche côté droit il était pas bon , trop prévisible trop de déchets tous sa là on l’a mis dans sa position et tous va bien , pourquoi pas faire de même avec Cavani en le mettant à son poste ?? Papa ibra veut pas ??

      • C’est aussi la faute d’Ibra quand il est sur le côté en sélection ? Ou c’est juste que, comme à Paris, il y a un meilleur 9 de dispo ?

        • Le pauvre y’a toujours meilleur que lui dans l’axe mais c’est de la faute des autres :'( :'(

          • Ça va, l’Uruguay joue parfois avec les deux devant mais s’il y a un choix à faire on sait tous qui est prioritaire et il n’est malheureusement pas chez nous.

          • En Uruguay il JOUAIT à droite , et pourquoi il jouait à droite ?? Car leur coach était aussi nul que le nôtre tout simplement et comparer la sélection et club … C’est vraiment pas pareil là il est obliger d’avoir Cavani et suarez alors que si un club possède déjà l’un d’eux deux il voudra pas l’autre réfléchit …

          • Avec Cavani c’est toujours les autres, c’est bien ce qu’on dit.

          • Bah à un moment s’il veut jouer dans un gros club faudra bien déloger quelqu’un … S’il part cet été il pourra aller à Chelsea ou à United qui n’ont pas grand-chose à ce poste mais si tout doit lui arriver tout fait il peut oublier les autres top club …

          • C’est ridicule parce que même si ibra ne marque pas pendant 10 matchs toi comme moi on sait qui sera encore titulaire et Cavani et venu pour jouer AVEC ibra devant dans une attaque à 2 pas pour lui prendre sa place …

          • Même quand il était mauvais en début de saison, et j’étais le premier à le défoncer, c’est jamais arrivé qu’Ibra ne marque pas pendant 10 matchs donc la question ne se pose pas. C’est notre attaquant de pointe et pour l’instant Cavani malgré ses revendications ne fait pas grand chose pour le déloger… Et le système de jeu, encore une fois, le 4-4-2 ne fonctionne pas super avec nos joueurs. On l’a déjà testé cette saison et on a changés à la mi temps.

  34. Roger petit se trompe sur Cavani. Enfin en partie… Cavani c’est soit l’axe soit la doublure d’Ibra. Et comme ce dernier est meilleur que le Cav il est normal que Zlatan soit sur le terrain et Edi sur le banc.
    Sinon qu’avez vous à nous proposez mr roger-petit ? Critiquer c’est bien beau mais quelle solution apportez vous ? Remettre Cavani sur un coté? Ce n’est plus possible. Dans l’axe ? Quand c’est le cas, il est, la plupart du temps transparent et terriblement maladroit.
    La seule chose sur laquelle je suis d’accord avec Roger petit est le traitement médiatique que subie ce joueur. C’est limite un acharnement.

  35. D’un certain point de vue il n’a pas tort.
    Sauf que Blanc lui a toujours redonné sa confiance.
    Et je crois que cette histoire assez floue de congés et de joueurs qui “auraient” pris la décision de dénoncer ça auprès de Blanc a été la goutte d’eau.

    Mais je pense qu’il le relancera, peut etre pas maintenant, mais il le fera.

    • basto92-t'esmauvaisserge

      Ce qui est chiant c’est qu’on ne sait pas pk il est puni.
      Blanc parle de choix sportif puis de comportement puis etc etc
      A chaque fois on est dans le flou et pas informés

      • Peu importe pourquoi vu que c’est justifiable sur le terrain avant tout. Si demain Matuidi est puni pour un truc extra-sportif et que Pastore en profite pour passer devant est ce que ça te gênerai par exemple ?

        • basto92-t'esmauvaisserge

          Le flou continue me gène , l’absence de communication me gene.
          Et de 2 ce serai sacrément dégueulasse pour rabiot! ^^

          • Apres ce qui se passe dans un vestiaire, j’estime que ça doit rester dans le vestiaire.
            Moi c’est pas ce qui m’intéresse.
            Ce que je veux c’est que mon club soit le plus performant possible sur le terrain.

            Et Cavani on l’a tous vu c’est pas trop ça.
            Après faut dire qu’un Ibra quand il était mauvais, comme un TS il y a 2 ans, ne sont jamais sortis du 11

  36. Ouai enfin Cavani ne marque plus, Cavani ne tente plus rien, Lucas au contraire prend de + en + d’initiatives, Lucas peut débloquer des situations en jouant vers l’avant au contraire de Cavani en ce moment

  37. c’est juste un délire paranoïaque ce billet, pas besoin d’y prêter attention

  38. Cavani n’a pas l’habitude de parler, pour entendre sa version. Mais bons cette histoire va se tasser, ceci Hier il a joué collectif sur le 2ème but, sa passe sur Di Maria au lieu de se rater face à Ruffier …c’est de bonnes augure pour lui,

  39. Je suis triste comme à chaque fin de mercato où je constate que le matamort reste chez nous

  40. TINFOIL HAT DUDE ! TINFOIL HAT !

  41. Mdrrr merci pour ce fou rire BRP aka madame cavani.

  42. Si j’étais Cavani je mettrais un talisman des Incas dans les chaussures, a chaque tir c’est but
    Ca va réveiller son instinct de tueur :). Lol

  43. Lucas est meilleur que Cavani en ce moment , il joue. LB fait tout pour redonner confiance à Cavani , le mettre titulaire en ce moment c est pas lui rendre service tellement il est à coté de ses pompes. Ca va revenir et il sera encore décisif. Mais je pense que Lucas est plus adaptés à notre collectif , surtout s’il commence a rester plus sur un les cotés. Ca pourrait aussi permettre à Pastore de trouver sa place dans le 11 à la place de Matuidi. Matuidi est rester titulaire en grande partie parce qu il prend la profondeur et que Cavani a toujours tendance a rentré dans l’axe.

    • Bah dsl mais quand tu veux redonné confiance a un joueur c’est quoi la meilleure solution ? Le faire jouer avec la meilleure équipe possible ou le faire jouer avec une équipe remanié ?

      Donc dire qu’il fait tout pour lui redonner confiance c’est un mensonge.

      Quand un entraîneur n’aime pas un joueur c’est mort.
      Comme Ancelotti et Drogba a chelsea

      • En ce moment toutes nos équipes sont remaniées, celle de la 1ere minute et celle à partir de la 60eme. Si tu veux une place tu es bon quand tu rentre. Et Cavani qui était titulaire y’a encore 1 mois rentre à tous les matchs.

        • Je crois qu’on se comprend pas.

          Mais dans tous les cas tu as un attaquant comme CAVANI tu dois tou faire pour qu’il soit bien. On marque pas 114 buts et 28 passe décisives en moin de 150 match pour rien.

          • Ce raisonnement, faut plutot le faire pour Ibra, et ça voulait dire ne pas lui coller un inintegrable comme Cavani.

      • et pourtant ancelotti c est un affectif

        • Lol je dis pas le contraire, mais il a quand même mit Drogba sur le banc au depant de Shevchenko alors que Shevchenko etait plus ce qu’il était au Milan

      • “Bah dsl mais quand tu veux redonné confiance a un joueur c’est quoi la meilleure solution ? Le faire jouer avec la meilleure équipe possible ou le faire jouer avec une équipe remanié ?” …Oui mais si tu as un joueur qui se montre meilleur et plus adapté a un système a un moment donné, tu le laisses sur le terrain ( Lucas) meme si tu as envie de redonner confiance a un autre ( Cavani). Et si Blanc n’ aimait pas Cavani il ne l aurait pas défendu pendant si longtemps. A noter que j’adore Cavani et que je soutiendrais toujours ce joueur car j’ adore sa Grinta .Mais j’ ai aussi envie que notre équipe soit la plus forte possible et acuellement on est meilleur sans Cavani. Ca peut encore changer meme si je pense que son jeu n’ est pas adapter pour paris.

  44. Lucas est meilleur peut être dans le jeu. Mais il n’a pas la même fonction que Cavani qui est plus intéressé par le but. Lucas peut marquer mais sur une saison il reste souvent assez maladroit devant le but et je doute qu’il arrive à 20 buts sur une saison

  45. JMC ( le king Nigga)

    Roger-Petit si tu peux juste fermer ta gueule ben ça nous rendrait service car tes commentaires nuls de journalix que tu infliges dans ce site sont d’un niveau tellement bàs alors stp casse toi

  46. après c’est logique que Lucas soit devant Cavani actuellement il est meilleur, mais ça serait bien de voir avec tous les joueurs et en particulier l’intouchable du milieu, quand tu voit les matchs de Rabiot depuis le début saison.

    • Mdrr on sait tous a qui tu fais allusion mais franchement on est d’accord Rabiot techniquement Rabiot est clairement au dessus

      • oui je parle de l’âme du club du poumons de l’équipe je dirai pas son nom ^^, mais bon voila Rabiot mérité clairement ça place avec Marco et Motta depuis le début saison ^^

        • Mdr on voi direct tkt

          Et oui Rabiot mérite clairement

        • Ba oui clairement, le pire c est cette truffe de Dech qui a pas fait de Rabiot son capitaine, indéboulonnable aux côtés de Diarra et Pogba, et qui flingue toutes ses chances pour l Euro

          • deshamp serai t il aveugle ou borne ? lol

          • Rabiot titulaire à l’euro ? Après je pense qu’on va droit dans le mur avec un milieu Pogba-Diarra-matuidi car t’a personne pr organiser le jeu ou y mettre de l’ordre et dans toutes les équipes qui gagnent aujourd’hui c’est le cas. Faudra en virer un des trois et mettre un profil avancé plus leader technique dans ce milieu (choisir entre pogba et blaise me parait le choix à faire mais les statuts..). Quest’ ce que j’aime pas payet et valbuena mais l’un ou l’autre ferait sens dans ce milieu à 3. Oualors on change de système

            Après concernant Rabiot et l’EDF, j’aurais d’abord testé des Coquelins ou n’Golo Kanté avant lui (pas le même poste mais quand même) et pas sûr qu’aller se griller à l’euro soit bon pour lui avec sa tête mal faite

        • Autant je suis pour que matuidi seorte du 11 autant je suis pas prêt à donner certaines clés à Rabiot, je remettrais di maria dans le milieu à 3 (comme au real d’ancelotti ou l’argentine de sabella, d’ailleurs c’est son poste actuel au PSG, ce qui fait qu’on joue avec 3 relayeurs…) et je mets Pastore en 10 derrière Cav et Ibra, en sachant que pastore et di maria peuvent s’autocompenser

  47. Je me rend compte d une chose surtout. Les situations ont été inversées : je trouve Cavani encore plus mauvais que Lucas lorsque il n était pas titulaire.
    Au final toujours plus facile d être meilleur quand on est titulaire.

  48. Trop de soutiens pour Cavani ici, des justifications encore et toujours, si possible en rabaissant Ibra. De la compassion pourquoi pas, mais faut bien constater que son passage est un échec, et qu il aura jamais justifié son prix d achat.
    Et .. J veux rectifier qq chose, Ibra et Matuidi se font souvent fracasser, mais .. Ibra n aurait pas été pénalisé par sa relation à sens unique avec Cavani (si peu souvent capable de combiner) ? Matuidi pareil, il n aurait pas été contraint de dépasser ses fonctions en s éparpillant a cause, en partie, de sa pauvre relation avec Cavani ?
    Bref, pas intégré, des torts partagés, mais surtout un rendement largement insuffisant et décevant. Tout le monde y aurait gagné s il avait été remplacé par un attaquant moins côté mais intégrable.

    • en ce moment il est nul ok mais il a quand meme marquer quelque but qui peuvent justifier le prix de son transfert

      • Je trouve pas. Une jolie tête contre Chelsea, un beau coup franc, qques belles têtes au début sur les corners au 1er poteau (ce qu il ne sait plus faire), à part ça ? 1 seul triplé en 3 ans, des itv douteuses.
        Bref 64 M€ ! A ce prix là le mec ne peut pas juste mettre des têtes et des buts du tibia sur des frappes ratées !!

    • Pauvre Cavani tout est d’sa faute. Maintenant on apprend que c’est à cause de lui que Matuidi ne récupère plus rien, qu’il est devenu attaquant et qu’il rate une contrôle sur deux.

  49. BRP est un crétin fini, je suis respectueux de tous les commentateurs à partir du moment où ils font preuve d’un minimum d’objectivité, et c’est le cas de la plupart d’entre eux, malheureusement ce n’est pas du tout le cas de celui-ci qui est un cas desespéré. Blanc a toujours soutenu Cavani pendant des années, aujourd’hui il le remet en cause de façon on ne peut plus justifiée (perfs sur le terrain, comportement extra sportif) et on fait comme si Blanc était responsable de la mauvaise passe de l’uruguayen. A vrai dire je ne perds pas plus de temps à réagir à ce commentaire dénué de sens et d’intérêt.

  50. Faut qu’il arrête de se palucher excessivement sur Cavani le père BRP , car apparemment ça lui crame les neurones … Blanc l’a toujours fait jouer même à un poste qui lui convenait pas (sur ordre d’en haut? ) et l’a toujours soutenu alors qu’une grande majorité crachait sur Cavani … Blanc lui a toujours maintenu sa confiance dans l’axe quand Ibra était blessé , ce qui n’a pas empêché Cavani même à son poste de “prédilection” d’être transparent … On peut reprocher certaines choses à Blanc , mais dire qu’il fait tout pour enfoncer Cavani c’est d’une mauvaise foi sans bornes … Pour finir si Mr BRP a de la merde dans les yeux pour pas voir , qu’Ibra surpasse Cavani dans quasiment tous les domaines footballistiques , c’est bien triste pour lui , et je vois pas l’intérêt de donner systématiquement tribune à ce monsieur pour parler foot alors qu’il n’y connaît que dale et n’est la que pour critiquer Laurent Blanc juste parceque la tête du bonhomme lui plaît pas et qu’il aurait préféré un Guardiola ou un Mourinho …

    • Faut également être un peu aveugle pour ne pas voir que Blanc à ses têtes et pratique systématiquement le deux poids deux mesures. Blanc est une grosse feignasse qui suit le vent et donc suit le système de jeu à la mode. Il n a pas compris qu un entraîneur doit trouver le meilleur système en fonction des joueurs. Mais pour ça faut bosser et utiliser son cerveau, et ça fait mal à la tête. Alors le plus simple est de flinguer les joueurs qui collent pas au système. Quand tu veux tuer ton chien tu dis qu il a la rage

      • Blanc quand il est arrivée a voulu jouer en 442 avec Ibra et Cavani côte à côte . Il a vu comme nous tous que ça fonctionnait pas et à changé son 442 en 433 justement en fonction des joueurs dont ils disposaient … Tous nos joueurs d’ailleurs (du moins les tauliers) aiment ce système et ne veulent pas en changer … Ensuite ça n’à rien d’un système à la mode et très difficile à mettre en place . Blanc à toujours dit qu’il aimait que son équipe ai la possession du ballon , c’était également le cas avec Bordeaux dans un système légèrement différent … Pour ma part c’est toi qui comprend rien car justement Blanc à réussi à mettre en place un système de jeu adéquat aux joueurs dont il dispose … On peut faire des reproches à Blanc (et encore pas évident quand on voit les résultats qu’il a) mais sûrement pas celui là . Perso pour moi le reproche que je lui ferai c’est de pas mettre les bons joueurs sur le terrain surtout en LDC …

  51. cavani est nul en ce moment j espere que le banc va lui remettre du plomb dans la tette sinon qu il se casse a manchester et on achete pour une bouché de pain le petit lacasette

  52. Visiblement tu n’es pas soutenu l’ami BRP, quand je dis l’ami c’est une image…

  53. L objectif : que tu ouvres ta gueule !

  54. Il faut être lucide, depuis 3 ans Cavani n’a pas eu le rendement que souhaitait le PSG, depuis de nombreux maths la majorité des joueurs du PSG évite de lui donner le ballon vu ses faiblesses techniques, normal que Lucas est pris sa place le seul domaine ou Cavani est peut-être meilleur que Lucas est dans la finition et ceci reste a prouver pour tout le reste Lucas est bien supérieure.

    • Lucas?? le mec il a strictement rien fait depuis qu il est à Paris..a si courrir dans le vide…

      • C’est l’un des meilleurs passeurs du club mais pas grave , sinon la saison dernière merci a lui de tenir l’équipe en début de saison , il était le meilleur offensif de l’équipe , sa blessure a tout gâcher , sinon il est bien plus utile que la super carotte a 65boules qui sait même pas faire un contrôle , une passe , qu’il parte vu le niveau dégueulasse qu’il a , en plus il ose faire la gueule alors qu’il aurait du sauter depuis des lustres.

      • ça sert à rien de parler, perso je commence à espérer que Lucas sera titulaire à Chelsea pour que ce soit disait fabuleux joueur qui a un BO dans chaque jambe selon certains, soit confronté à l’adversité et encore il sera face à Ivanovic ou Azpillicuetta (ou plutôt Obi Mikel car il ne vit que par et pour s’empaler dans l’axe)

    • Et pourtant rare sont les fois ou il a été placé dans les meilleurs conditions pour jouer à son poste et avec l’équipe construite pour le servir.

      • Même a son poste il est naze , puis le PSG n’a pas a servir un joueur c’est le joueur qui doit servir le PSG , enfin il colle absolument pas a l’équipe , il a tellement de carence a tout les niveaux qu’il faut le vendre l’été prochain et stopper la blague.

  55. Je peux savoir pourquoi mes messages sont supprimés ?

  56. Ah la la… Ce BRP… Monsieur je me permet de juger les choix de Blanc sans savoir vraiment ce qu’il se passe en interne…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée