Rothen : “En France, ça pue la jalousie, donc le PSG peut être sifflé. Mais à Paris…”

Le manque de ferveur au Parc des Princes, un sujet qui ne se dégonfle pas. Jérôme Rothen regrette les silences et les huées inappropriées dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Il fallait prendre une décision au moment de Leproux, il ne faut pas l’oublier, explique le consultant dans L’Equipe. Mais quand Trapp se fait siffler, quand ça siffle au bout de vingt minutes, ce n’est pas possible ! J’ai l’impression que les gens ont été tellement gâtés que lorsque le PSG est en difficulté, ça siffle. C’est désolant. Et parfois, il n’y a aucun bruit. On entend même les joueurs se parler sur la pelouse… Que ça gueule à l’extérieur, c’est normal, car, en France, ça pue la jalousie, donc le PSG peut être sifflé. Mais à Paris… Je pense qu’on pourrait trouver un juste milieu, d’autant que Paris ne va pas gagner tous ses matches 4-0.

À propos Redaction

134 plusieurs commentaires

  1. Tu as connu la ferveur Jérôme toi tu sais de quoi tu parles ^^ et oui en France la jalousie de la réussite tue certaines personnes, tu n’as qu’à aller dans le forum de l’équipe ou le parisien il ya aux moins dans chaque article sa parle de riches les Qataris etc…

  2. CS,lancer pas tous les articles en même temps après en fin d’aprèm,il y a plus rien,lol

    • Tkt t’auras un débat malaise Cavani, quelques rumeurs moisies malgré la fin du mercato, la dernière partie de l’interview de Bahebeck, un consultant qui va nous faire chier avec ses analyses débiles, un autre rat qui va l’ouvrir, un canari qui va parler du record d’invincibilité, les pronos pour ce soir, la compo, le live, les stats, les notes, les déclas après match…

  3. Je vais chercher du pain,quelqu’un veux quelque chose?non,tempis,lol

  4. Hs : je pense que c’est mort pour pastore. Il ne sera pas titulaire contre Chelsea

  5. HS : Eh oui, ça joue bien aussi en Angleterre. Joli travail de Ranieri. Vous savez le coach bidon pour les spécialistes de la L1 : https://twitter.com/Mamen_Hidalgo/status/694639936692174848 😉

  6. vu le nombre de réactions ces dernières semaines sur l’ambiance, j’espère que la direction va faire un geste pour l’an prochain. Mais j’ai des doutes

    • La direction peut rien faire sans l’aval des pouvoirs publics

      • bah si, sur la gestion des abonnements et le placement afin de permettre le retour des groupes de supporters. A moins que je dise une betise ?

        • Non ce sont les pouvoirs publics qui ont dissous les associations du PSG et non le club

          • il faut obligatoirement des assos pour qu’il y ai de l’ambiance au parc? perso je ne pense pas
            par contre le placement aleatoire, la oui je pense que c’est le principal probleme, ca empeche de ce regrouper dans une tribune et de creer une dynamique,

            ex, suis aller voir un match a montpellier il y a 3 ans je crois, c’etait le premier match de cavani ou il n’y avait pas de deplacement officiel suite a un arreté prefectoral, c’etait presque a chaque match a l’epoque, mais il y avait quand meme un parcage, avec pas mal de sup parisien, c’etait au mois d’aout et il devait y avoir dans la region en vacance, il y avait de tout, des enfants, des familles, des “touristes” des vieux sup comme moi, mais aussi quelques ultra, bon on a eu le droit a etre regroupé a l’exterieur du stade fouille, encadrement des service de l’odre par groupe 20 a 30 pour acceder au stade ect ect, une foi dans le parcage au debut c’etait calme pas d’ambiance, et petit a petit ceux qui voulaient chanter ce sont regroupé dans la tribune, et la l’ambiance a commencé a ce creer, et a la fin on entendait plus les sup parisien que montpelliérain, mais dans le parcage on pouvait ce deplacer, rester debout, bref personne pour nous mettre le pression a l’interieur nous obliger a rester assis a notre place, et il n’y avait pas d’asso, de megaphone de tambour, ou de capo, ca c’est fait naturellement,

            bref je suis certain que si tu laisses plus de liberté d’action dans les virages au parc il y a aura plus d’ambiance, situ laisses les gens qui veulent chanter ce regrouper la aussi ca viendra naturellement et la aussi tu n’aura pas besoin d’asso, de megaphone, de tambour ou de capo, meme si ca aide,
            et qu’on ne me dise pas que c’est les autorités qui interdiraient cela, ou si c’est le cas juridiquement parlant cela ne tiendra pas devant un tribunal si le psg attaque l’etat, donc pour moi il y a bien une volonté du psg de ne rien faire de laisser cela en l’etat,

          • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

            Et les places aléatoires c’est qui ? éclaire moi parce que c’est complexe pour moi..

    • Il est difficile de lutter contre les supporters ; ils auront tjrs raison !

  7. je viens de voir le résumé de Leicester Liverpoool….Sakho sur le deuxieme…il est devenu nul putain

  8. JESIZI - "batterie faible"

    Parisienne et fière, on s’en fout de ce que pensent les provinciaux!

  9. HS : mais comment vous voulez que les clubs français progressent avec de tel propos ^^

    Face aux critiques répétées des médias, Vincent Labrune a donc tenu à mettre les points sur les “i”. En zone mixte, le président de l’OM a notamment pointé du doigt le départ de Bielsa en début de saison : « C’est notre onzième match sans défaite en Ligue 1. On est troisième du championnat sur les onze derniers matchs. On a perdu un match sur les dix-huit dernières rencontres en prolongations contre Toulouse en Coupe de la Ligue avec dix absents. Donc j’espère que là vous allez nous lâcher un peu… Et nous laisser respirer et travailler. On part de très loin dans ce championnat. On a beaucoup de problèmes en début de saison. Évidemment que l’on s’est mis des boulets aux pieds depuis de début de la saison. Mais maintenant vous nous laissez bosser. On progresse »

  10. Est ce que nasser demande aux joueurs de ”pleurer” dans les medias pour pouvoir faire bouger les choses?

  11. ParisunjourParispourtoujours

    Les Sifflets à toute époque sont justifiés si l’équipe joue mal , ou ne montre pas d’envie sur le terrain! La ou on peut être étonné c’est actuellement alors que l’équipe gagne tout! Mais il y a a Paris beaucoup de provinciaux faut pas l’oublier!

    • Je ne comprends pas ta dernière remarque. Je connais pas mal de “provinciaux” qui ont plus de ferveur et de voix au Parc que des parisiens pur souche. La ferveur vient souvent de publics populaires. Y a qu à voir la différence entre l ambiance d un match du Réal et un de l Atletico.

      • ParisunjourParispourtoujours

        J’ai emmené mon fils pour sa première au parc tribune présidentielle contre Nancy alors dernier de la L1 il y avait beaucoup de Nancéens la ou nous etions 60 € la place quand même est il y eu des sifflets malgré la victoire de Paris 2-1 buts d’Ibra qui avaient motivé Carlo Ancelotti en conf de presse en disant qu’il fallait être sacrément gonflé pour siffler un joueur qui a marqué plus de 25 buts! Voilà j’étais à côté de provinciaux qui ont sifflé!

      • ParisunjourParispourtoujours

        Et puis Rothen te le dit ça pu la jalousie en Province je sais de quoi je parle!

    • JESIZI - "batterie faible"

      Beaucoup viennent au stade pour voir une bonne équipe sans forcément supporter une des 2 équipes. Comme quand tu vas au camp nou lors de tes vacances à Barcelone.
      Il y a une multitude de billets vendus sur viagogo accessibles aux touristes qui se retrouvent souvent en virages à chercher leurs places.
      C’est ça la réalité, on tend vers un Bernabeu bis plutôt que vers un Allianz Arena.
      À Bernabeu dès que l’équipe perd ou ne parvient pas à ouvrir le score au bout d’un moment, ça siffle, les gens paient une fortune et ne comprennent pas que l’équipe ne gagne pas.
      C’est un cercle vicieux, moins il y a d’ambiance excepté lors des gros matchs moins tu y vas, ainsi de suite…

      Par exemple pour PSG/Lorient de ce soir, regarde le nombre de places en vente sur viagogo (voir photo).

    • C’est la rançon de la gloire !! Les supporters en demande tjrs plus !!

    • La province ne siffle pas leur équipe alors que certains bobos du nouveau public oui

    • Qui en général repartent après quelques années après avoir goûté à la supériorité intellectuel des vrais parisiens

  12. JESIZI - "batterie faible"

    “This Is Paris” en ce moment sur BEIN1

  13. j ai deja sifller le psg je me rappelle d un match ou marseille était venu gagner 3 zero une autre époque mais sifller nos joueur cet saison alors qu on gagne tous les match c est inadmissible

  14. Ça commence à faire beaucoup les articles, réactions sur l’ambiance du Parc. Nasser aussi doit y penser et être d’accord mais va t-il changer les choses?! Moi je pense que les choses vont bouger mais apres l’Euro. En tout cas là il ne peut plus faire la sourde oreille:)

    • Si il y a un endroit où ils peuvent “controler” les eventuels debordement c’est au Parc et je suis sur y’en aurait meme pas. Par contre dehors c’est plus dur entre les supporters, spectateurs, mecs de cité, casseurs.. Et les CRS qui provoquent un peu, c’est tendu. Je sais pas comment ils vont fr pour l’Euro..

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Mais lui même l’a déjà dit qu’il aimerai plus d’ambiance donc il doit y travailler là dessus avec JCB.

  15. C’est la rançon de la gloire !!!
    Tout les grands clubs doivent accepter d’être jalouse et siffle des le moindre relâchement ou contre performance !!
    Le supporter est exigeant !!

  16. Me font marrer tous avec l’ambiance du Parc.Même à Sainté à part le début du match ,où il y a une grosse ambiance ou dans les kops des virages, le reste du public était silencieux.Quand aux autres stades,ils sont pour la plupart à moitié vides et plus que tièdes.Mais bon,il faut bien trouver une polémique sur le PSG.Oui ,vous savez le club des méchants,qu’on aime bien critiquer en France.

    • L’ambiance du Parc est devenue ridicule. Pas besoin d’être un journaliste/consultant extérieur au PSG ou de chercher la polémique pour le dire. D’ailleurs même nos joueurs le disent entre les lignes. Quant à l’ambiance à Sainté, qu’est-ce qui te fait dire qu’elle était mauvaise? L’ambiance que tu ressens à la télé dépend de l’emplacement que canal choisi pour ses micros et du volume qu’ils mettent dessus. Au Parc tu entends même les joueurs parler sur le terrain tellement les micros d’ambiance sont à fond. Moi ce que je retiens c’est qu’après le match, plusieurs joueurs de notre équipe ont dit qu’ils aimeraient avoir un public qui les pousse comme à Sainté.

      • ? Captain Tsubasa 1o ?

        Ce qu’il veut dire c’est que tout va tellement bien pour nous que la France du foot s’émeut à l’excès sur nos moindres défauts (le public du Parc en l’occurrence) parce que sur le plan sportif, business et budget nous sommes hors norme.

    • ParisunjourParispourtoujours

      Canal baisse le son des micros alors qu’ils sont plus fort sur BeIN!

  17. Il est temps que la direction tente quelquechose. Comme le disait je ne sais plus qui, sur 1 match ou sur une periode ponctuelle, ils devraient essayer un retour en douceur a ce qui se faisait avant, re introduire les association, ou bien la possibilite aux groupes organises de supporters, de mettre en place un soutien a l’equipe, avec de vraies structures.

    C’est evident que ca commence a prendre une petite ampleur, d’entendre les supporters d’autres equipes interpeler notre direction, ou pire encore, que nos joueurs et entraineur se plaignent de l’ambiance ridicule du Parc.

    Je pense surtout qu’ils n’ont absolument aucune idee de comment s’y prendre. Il a ete plus facile de demonter ce qui existait, que de reconstruire. Surtout quand on ne parle plus avec les supporters de ces sujets la..

    Je suis super content de ce que fait le Qatar, mais avoir des tribunes comme a Barcelone, louhans cuiseaux, ou je ne sais ou, c’est vraiment pas ma tasse de the.

    Apres comment retenir des joueurs a qui la premiere league va proposer de bons salaires, et surtout, des ambiances et stades qui chantent?…

  18. Dixit le mec qui doit aller voir les matchs en présidentielle, s’assoir sur son siège, n’ouvrir la bouche que pour parler avec le mec à côté de lui, aller boire une coupette de champagne en loge à la mi temps, revenir en retard… Viens Rothen, viens en virage montrer comment on met l’ambiance.

    • ce discours tu devrait sourtout l’avoir pour la majorité de CS préférant ce bourrer la tronche en critiquant clavier a la main, pied sur le pouff !
      qu’il soit en presidentielle ,ok et ?

      • Si j’avais la chance d’aller en présidentielle au Parc, je ferais comme tout le monde à savoir regarder le match tranquille. Mais je me sentirais assez mal placé pour critiquer l’ambiance générale.

    • C est vraiment ne pas connaître rothen et son amour du parc des princes… Pauvre petit lynx agitateur de drapeaux

    • Rothen à été joueur pro au psg, tu crois sincèrement qu il va aller en virage ?! Pour se faire déranger toutes les 30 secondes, filmer etc
      Le type quoique tu penses a un statut, donc qu il aille en présidentielle ça me paraît normal personnellement.
      Dans ce cas là, tu vas incriminer Verratti pastore qui sont en tribunes et qui se plaignent de l ambiance, de ne pas venir en virage ?!

      • Entendons nous bien, je ne critique pas le fait que ce mec (ou ceux avec une certaine notoriété) aillent en présidentielle. A la rigueur, je ne suis pour critiquer personne, même en virage, à chaque match tu vois les viagogo, les gens qui restent assis, des parents avec leur enfant, des touristes, qui esquissent à peine un sourire quand il y a but. J’ai envie de dire, chacun son kif, tout le monde n’a pas la personnalité pour sauter, crier pendant tout un match. Quand tu vas en soirée, il y a des gens qui ne dansent pas, faut-il les faire partir ? Pour moi c’est pareil. Ça me fait juste sourire qu’un mec qui ne doit pas crier, sauter quand il va au stade (parce qu’en présidentielle) dise “l’ambiance est pourrie”.

  19. Un vrai titi Jérôme !!! C’est un vrai ce mec

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée