Areola : « Mon rêve ultime, c’est d’être titulaire au PSG, je l’ai toujours dit »

Au coeur d’un sujet sur sa progression dans L’Equipe Enquête, Alphonse Areola a évidemment évoqué le Paris Saint-Germain et son futur.

« Je suis né a Paris, j’ai vécu à Paris, j’ai grandi à Paris, j’ai eu mes écoles à Paris… Il n’y avait que le PSG sur mes trousses, mes housses de couette. Mon premier maillot, c’était Ronaldinho avec son numéro 21. Je garderai toujours ce club dans mon coeur. Ils m’ont prêté ces trois dernières saisons où je pouvais jouer pour avoir du temps de jeu nécessaire. Et sans option d’achat, ce qui prouve qu’ils ont confiance en moi. Tout le monde le sait, j’ai un choix difficile à faire. Je ne sais pas encore si je vais jouer ou pas à Paris la saison prochaine. J’attends de rencontrer les dirigeants. On verra. Mon rêve ultime, c’est d’être titulaire au PSG, je l’ai toujours dit. Si cela ne se présente pas, il faudra trouver une porte de sortie pour être titulaire ailleurs. Je cherche juste à jouer. »

Retranscription Canal Supporters <<

À propos Grégoire Anne

  • kingcrefomac

    Une autre porte de sortie? Non mon petit tu vas etre preter ailleurs..

  • Nabatingue T

    Revient à la maison… Vu tes performances, il ne te faudra pas bien longtemps à avoir la place de N°1 dans ton club de coeur. Celles-ci seront décuplées en revêtant le maillot, en jouant au Parc et en jouant la LDC. Désolé pour Trapp… Et encore plus pour Sirigu…

  • javier je t’aime

    continue mon petit…tu es sur le chemin de ton reve ultime…

  • Parisien jusqu’à la fin

    Putain tu va nous faire chialer arrête ^^Allez Alphonse on croit en toi !T’es la fierté de notre CDF , bat toi pour chopper cette putain de place bordel , deviens notre casillas !!Allez Alphonse !

  • Seed Fx

    Les mecs vous sous estimez trapp et surestimez fonfonse aujourd’hui.

    (D’un mec qui kiff nos titis)

    • non (bon, pour Areola, si un peu, evidemment…)
      Mais pour Trapp, non

  • Le_mara

    On a bien laissé la chance à un quidam, il pourra pas moins bien démarrer ^^

  • Juampi Aimes et Ris !

    J’aime ton discours ! En plus d’être grand sur un terrain tu sais parler aux supporters ! Ça change des discours de rabiot ou coman

    • stefanelle

      Rabiot c’est mieux que coman quand même

      • benjy94

        Tu parles. Rabiot, dès qu’on lui a donné sa chance en L1 à 17 ans il parlait de son temps de jeu. Et même avec beaucoup de temps de jeu il pensait à un départ…Si tu inverses les situations contractuelles des deux, Rabiot aurait tenu un discours pire que Coman et Coman ne se comporterait pas de cette manière si on l’avait prolongé.

    • dryas-#Meunierisme

      Juampi qu taquet sur les discours des joueurs comme toujours 😀
      Bien poto ? 😉

      • Juampi Aimes et Ris !

        Cava et toi mon pote ? Je suis en formation c’est dur

        • dryas-#Meunierisme

          ah pas suivi ca
          tu te formes sur quoi en ce moment ?

          • Juampi Aimes et Ris !

            Sur le logiciel de peogrammation statistiques sas

  • Bacchus

    HS : Dembele a quand même des Stats de fous à son âge, et même si les Stats font pas tout, quand on voit cette liste, à part Origi, tous se sont révélés être de bons ou très bons joueurs.

    • Stephpsg

      Au delà des stats les gens se rendent pas compte à quel point il peut vraiment devenir très fort

    • Seed Fx

      Il aurait moins de stats mais ferait de meilleur choix je préférerai

      • Bacchus

        Le mec fait 10 buts et 5 pass dé à 18 ans, heureusement qu’il fait des mauvais choix sinon qu’est-ce que ce serait?

        • Seed Fx

          Ouais mais souvent il est trop individualiste et veut faire la différence seul même quand il y a des solutions collective plus simple. J’aime pas ça quelque soit l’âge et encore plus que l’équipe joue pour toi.

          • Bacchus

            Je suis d’accord mais c’est normal d’avoir du déchet et d’être indicualiste à cet âge, surtout quand t’as de grosses facultés.

            Exemple type : CR7 était insupportable plus jeune avec ses passements de jambe à toujours voioir faire la diff seule, et pourtant ça k’a pas empêché de devenir très fort.

            Je dis pas que Dembele est de cette trempe. Juste que ce qu’il fait si jeune est très prometteur.

          • Polo Kartell

            oui en meme temps CR7 joue toujours de facon individualiste 😉

            apres je suis d’accord, quand tu es jeune et buteur tu as tendance a vouloir en faire trop, surtout si chez les jeunes tu avais l’habitude de faire la dif tout seul, avec la maturité ca peut evoluer, ou pas 🙂

    • benjy94

      Oui tous se sont imposés dans des grands clubs sauf Origi, Cissé et Ménez.

      • Hellocowboy

        Et encore Cissé et Menez ont quand même fait de très belles carrières avec Liverpool, la Roma, le Milan AC. Oui, Dembele a un très gros potentiel, je l’ai vu jouer contre Nantes, il se déplace très bien et arrive à eliminer son vis-à-vis rapidement. Ce genre de mec, ça vaut la peau des couilles. Tu as 50% de chances qu’il devienne un pétard mouillé, mais tu as aussi 30% de chances qu’il devienne un très bon joueur, et surtout 20% qu’il devienne un top. Et là, il sera trop tard pour l’arracher au club qui lui aura fait confiance.

        • belphegor

          A propos de Menez ca chauffe entre lui et son coach

  • Oscar

    Je ne pense pas que notre gardien va passer à la Trapp si tôt. A l’issue de la saison prochaine Kevin aura fait 2 saisons titulaires ce sera plus envisageable de lui piquer ou pas sa place. Faut pas se jeter à corps perdu juste parce que c’est un titi. Idéalement encore 1 an titu à Villareal, il pourra montrer ses qualités en LDC et on décide à l’issue de la saison, pour de bon cette fois-ci.

  • The Letter B

    Il vaut mieux qu’on le fasse prêter encore une année soit à Villarreal (même si cela semble compromis avec Sergio Asenjo) ou dans un club allemand qui jouera la LDC (Dortmund ou Schalke).

    • The Letter B

      J’y pense. L’arrivé de Trapp l’a s’en doute boosté. Par rapport à Bastia, il a vraiment progressé dans beaucoup de domaine.

      • tu te reponds a toi meme….
        T es archi chaud en fait….

  • Eladul

    J’y crois pas… Il y a encore quelques années on aurait fait des pieds et des mains pour qu il joue au PSG. Alala problème de riche quand tu nous tiens.

  • aeiouy

    Déjà dit mais pas fan de la manière dont a été géré le poste de gardien.
    J’aime bien trapp, il a du potentiel, de l’allure, une bonne mentalité etc.
    Mais pour moi on aurait du réfléchir en fonction d’areola et de sa progression, avoir un vrai plan pour lui comme nos rares titis qui ont le potentiel pour être un jour titu chez nous et représenter notre club et sa formation. Ça participe à renforcer une institution. Que ça plaise ou non, avoir des joueurs français qui plus est formés club, c’est très important. Regardons les grandes institutions et inspirons nous en, même si on ne doit pas les copier.
    Bref je comprend pas qu’on soit aller chercher un autre gardien jeune et talentueux avec l’éclosion d’areola en parallèle. Je trouve ça court-termiste comme décision. Ok blanc en avait marre de sirigu mais il y avait sans doute d’autres moyens.
    Puis garder sirigu après avoir recruter trapp pas terrible non plus.

    • Soaf

      Trapp sera vendu dans une saison et demi et Alphonse sera notre numéro 1 après 2 belles années en Espagne

      • aeiouy

        Tu crois ou t’espères?
        Moi voilà comment je vois le truc :
        -vente de sirigu cet été pour laisser libre champ à trapp avec prolongation d’un an de douchez (ou recrue d’un goal type douchez, expérimenté, bon, sympa etc).
        -prêt d’un an supplémentaire d’areola à villareal ou en allemagne pour qu’il paufine l’aspect gardien libero utile à notre philosophie de jeu (lecture du jeu, anticipation, jeu au pied etc) dans un club de qui joue l’Europe.
        Donc 1 ou 2ans de plus en prêt et retour en titu chez nous s’il a continuer de progresser et qu’il n’est pas moins bon que trapp non plus d’ici là.

        • Mystérion

          de mémoire, le prêt d’Aréola est avec une option d’un an, sans option d’achat. A vérifier si je dis pas une connerie

          • aeiouy

            Rien n’empêche de renouveler le prêt.
            Et oui c’est sans option il le dit lui même.

    • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

      Tu as beau avoir confiance en Areola, tu ne peux te permettre en tant que club visant le top lui donner les clés comme ça, sans concurrence. Areola n’avait pas non plus fait une saison extraordinaire à Bastia et justement le fait d’acheter Trapp nous a permis d’assurer le court et le long terme à ce poste. Désormais on a le choix, et celui qui s’en sortira vainqueur de ce duel à distance sera le titulaire définitif.

      • Polo Kartell

        exactement, tu peux pas d’un coté vouloir aller chercher les top players a chaque poste, et d’un autre confier les clés de ton equipe (le poste de gardien etant tres spécifique) a un jeune qui n’a pas réellement fait ses preuves…
        l’exemple de chelsea a ce niveau est plutot parlant, et meme si ils n’ont pas ete chercher un gardien le temps que courtois soit pret, ils l’ont laissé murir et une fois qu’il a fait ses preuves, lui ont donné les clés,
        pour trapp il sera toujours temps de trouver une solution, et de toute facon meme si ce dernier n’est pas gardé, il aura eu une mise en lumiere qu’il n’aurait pas eu dans son club en allemagne

      • aeiouy

        Ah parce que trapp c’est le top? Car je te rappelle qu’on a donné les clefs d’un club visant le top comme tu dis à un inconnu venu de Francfort.
        Quand on l’a pris il n’avait pas plus de référence ou d’expérience qu’areola après sa saison à villareal 4eme de liga et encore en course en europa. Surtout qu’il fait une grosse saison, la presse espagnole en général le plaçant parmi les meilleurs gardiens de liga et il a largement contribué à faire de villareal la 3eme défense de liga derrière l’atleti et le barca.
        Je parle d’avoir choisi un autre gardien à potentiel. À la rigueur un gardien expérimenté pour assurer la transition avec areola ok. Mais là pas terrible.

        • Polo Kartell

          donc il fallait garder sirigu alors que le club pense qu’il n’a pas le niveau voulu? et esperer qu’areola demontre ou pas qu’il peut tenir le poste?

          la le club a choisi d’avoir un plan b voir c, et si areola montre qu’il tient la route il sera toujours temps de trouver une solution

        • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

          Justement les deux se battent en duel à distance et ça bonifie Areola. Est-ce qu’il aurait progressé autant s’il savait que le PSG allait lui passer le flambeau sans la moindre résistance? Trapp à été recruté pour son profil, à court terme il donne raison à la direction. Maintenant comme je dis c’est tout bénef pour le club, le vainqueur est titulaire, le perdant vendu avec une forte plus value.

    • Psg_Rules

      Je pense que Trapp ou pas, Sirigu ou pas, le c’ub ne fait pas encore tout à fait confiance à Areola pour garder nos buts.

      • aeiouy

        Alors qu’ils ont fait confiance à un inconnu de Francfort.
        Ah mais oui il y a le fameux logiciel :)).
        Il n’attendra pas 5ans, et je suis pas inquiet pour lui il ira dans de très bons clubs.

    • benjy94

      Pour eux Areola c’est qu’un jeune du centre de formation, pas un gardien futur titulaire

      • aeiouy

        Dans ce cas faut régler son cas et le vendre, point barre.
        Car après une grosse saison à villareal, il va pas venir cirer le banc.
        Areola, rabiot, coman, ça aurait eu de la gueule.
        Faudra pas s’étonner plus tard.

        • ouais… pour Areola, j espere qu il finira chez nous titulaire, l un des titis les.plus.prometteurs et il aime le club!

  • Mystérion

    c’est pas mon rêve ultime, mais ça reste un souhait fort de ma part de le voir dans les bois du club
    dilemme : j’aime beaucoup Trapp…

  • coridon

    HS Victoire du Red Star. Pourvu que ce club monte. Pour avoir enfin un derby francilien attendu depuis plus de 25ans.

    • stefanelle

      Yes et voir les marseillais se faire taper deux fois par des parisiens

      • coridon

        l’OM peut aussi avoir son derby en L2 face à Consolat.

        • stefanelle

          Et se faire taper par creteil lol

    • Mystérion

      mouais, on aura droit à un club faussement prolo, proche en terme d’idéologie de Sainté, et qui passera son temps à se comparer à nous, et à nous parler d’argent, contre les valeurs.
      J’en ai assez de ce discours populiste et hypocrite à vrai dire.
      Qu’ils suivent leur propre voie et qu ils arrêtent le jeu des comparaisons et des déclarations polémiques comme ils savent si bien le faire.

      • benjy94

        C’est pas grave, il faut de tout pour un monde, des clubs bling bling et des clubs populo

  • coridon

    avec but de Makhedjouf.

    • stefanelle

      Derby la semaine prochaine Red star vs Paris fc

  • Polo Kartell

    on sent qu’il a pris de la maturité dans son jeu, de la confiance, par rapport a bastia, mnt cela ne veut pas dire qu’il a le niveau du psg, le poste de gardien est tres particulier, et il va falloir qu’il confirme, donc pour moi il n’est pas encore pret pour etre titulaire au club, apres va t’il continuer a accepter d’etre baladé de club en club, d’année en année, ca peu commencer a lui peser, mais si il veut vraiment avoir sa chance au psg, c’est un parcours presque obligatoire
    allez alphonse accroche toi, monte ton niveau de jeu encore, et tout les sup seraient ravis d’avoir un vrai titi dans les cages

    • aeiouy

      Mais arrêtez avec ça.
      Trapp avait confirmé quoi avant sa venue au psg?
      Francfort c’est supérieur à villareal?

      • benjy94

        Non mais maintenant Trapp est au PSG et est entrain de prouver chez nous, donc il a une avance sur Aréola.

        • aeiouy

          Ah b oui facile.
          Sauf que moi je parle du recrutement de trapp à la base, donc quand il était pas encore là.
          Et villareal est 4eme de liga hein, juste derrière le real. Et il y est performant. Donc l’avance est minime je trouve.

          • benjy94

            Oui mais maintenant Trapp est là, ce qui est fait, s’il faut comparer, c’est au Trapp du PSG, pas au Trapp qui était encore chez les saucisses…

          • aeiouy

            Je sais pas si t’as lu mon commentaire initial mais je parle de la gestion du poste de gardien à la base. Je pense que j’ai le droit.
            On peut comparer en effet. Et faudra prendre en compte qu’areola a 3ans de moins.

          • benjy94

            Tu as le droit de parler de ce que tu veux, mais je vois pas l’intérêt de comparer le cas Aréola à Villarreal au cas Trapp Francfort, alors que le timing ne s’y prête pas. Si Aréola flambait à Villarreal la saison dernière pendant que Sirigu rame, là on aurait pu tenter, là malheureusement il le fait au moment où on a un gardien qui est entrain de s’imposer chez nous qu’on en dise (boulettes).

      • Polo Kartell

        sauf que trapp jouait deja a francfort, alors qu’areola n’etait pas encore a villareal,

        le psg n’a pas encore la capacité de lire dans l’avenir, et surtout n’a pas l’envie d’attendre qu’éventuellement un de ses jeunes joueur monte de niveau ou pas,

        • aeiouy

          Mais Francfort c’est quoi?
          Et que ça te plaise ou non trapp c’était un pari. Peut-être plus qu’areola, formé au club, a fait toutes les catégories de jeune en edf etc.
          Si on avait pris un cador j’aurais rien dis. Là un pari pour un pari je privilégie le titi.

          • Polo Kartell

            trapp avait presque 130 matchs dans les jambes dans le championnat allemand dont une petite 10 ene en europa league

            areola moins de 40 matchs en L1, avec une saison a bastia qui n’a pas ete transcendante

            mais bon on aurait du garder sirigu est on aurait peut etre ete eliminé a chelsea cette année ou pas 🙂

        • aeiouy

          Puis quand on a pris verratti le psg a lu dans l’avenir si.
          Au final t’es pas content?

          • Polo Kartell

            tu peux pas comparer un joueur de champ au poste de gardien dsl, si verratti avait ete goal, il aurait tres vite degagé, car au debut il faisait pas mal de boulette, dans les cages si tu fais une boulette c’est but, au milieu ca peut etre rattrapé,

            trapp a fait des boulettes aussi, mais je pense que dans la tete du staff ils ce sont dit, il a 1 an, et a moins que ce soit la cata, on lui fait confiance le temps qu’il s’installe, et pour le moment l’allemand demontre qu’il est plutot a la hauteur,

      • Stephpsg

        Si on a prit trapp c’est parce qu’il a un bon jeu au pied et qu’il correspond à un jeu basé sur la possession

        • aeiouy

          Ok hors sujet.
          On me dit qu’on pouvait pas confier les clés à areola.
          Je dis simplement que trapp était un pari aussi et on l’a fait.

          • Stephpsg

            Blanc voulait un gardien qui a un bon jeu au pied ce que n’avait pas areola

  • Psg_Rules

    Je hais le timing. À un an près il avait une place sans problème qui l’attendait

    • Polo Kartell

      sauf que le psg depuis le debut a montrer qu’il n’attendait pas

      • Psg_Rules

        Sûrement. Ils doivent être surpris de ses nerfs cette année

  • champagnepapi-#KFCargentinOUT

    Merci à Fernandel d’avoir fait partir Okocha !

  • valdo – marqui et les titi

    mon titiometre va exploser!

  • polska

    En résumé Fernández préfère cabaye à verratti, met ronnie sur le banc et ne veut plus d okocha…. Ce type perd toute crédibilité !!

  • aeiouy

    Pourquoi vous parlez de fernandel?

  • Jbb28

    En tant que supporter, j’adore un joueur qui parle comme ça de notre club….

    J’apprécie également ses prestations mais faut être objectif, la seule possibilité pour qu’il soit titulaire à Paris, c’est que Trapp se blesse et que, préalablement, Sirigu soit parti…… Ce qu’on ne peut pas souhaiter, malheureusement pour Areola!!!!

    • PSG.ALGER

      J’aime aussi son discours sur le club, mais là il réclame une place de titulaire, il ne demande même pas à venir et bénéficier d’une concurrence loyale, non il veut devenir titulaire sinon il ne vient pas.

      • Jbb28

        Il est sous contrat donc c’est pas lui qui décide mais bon….
        Je pense que c’est un discours de façade, pour montrer son ambition et sa motivation, c’est positif… On verra courant juin, s’il fait la saison avec Paris, je pense qu’il changera son discours et acceptera la concurrence….

        • PSG.ALGER

          Oui pour le coup j’aurais préféré qu’il dise « j’ai envie de venir au club et de montrer que je peux devenir le numéro 1 en m’imposant » par exemple

        • Exactmat

          non non c’est titulaire ou rien , il attendra pas sagement sur le banc et perso je lui donne raison. Gardien c’est un poste particulier , tu peux pas te permettre d’attendre à son âge surtout quand tu viens de faire 3 saisons en tant que titulaire et que tu frappes à la porte de l’EDF.
          Il va pas mettre sa carrière en péril pour qu’on daigne lui donner sa chance alors qu’il a fait toutes les étapes de progression nécessaire pour un gardien de son âge.

  • Mon Roudoudou Lapinou

    Il ne faut pas se rater avec lui … peu etre encore 1 ou 2 ans de pret .. avant de revenir titulaire si les performances le meritent ….

  • lenny

    Il a raison de chercher à jouer. Je le reprêterai à Villareal un an avant de le faire revenir en numéro 1 à Paris. C’est l’avenir du club

    • dryas-#Meunierisme

      En allemagne se serait cool aussi – les goals sont plus exposes et l environnement le pousserait a travailler son jeu au pied qui au regard des exigences actuelles est pas suffisant imo

  • dryas-#Meunierisme

    Un peu trop tot d’autant que trapp donne satisfaction, mais d ici un ans ou plus deux se serait avec joie s il confirme.
    Mais aura t il la patience de son cote ?

x

Check Also

PSG opposé à Juvisy, un derby à ne pas rater

Après une première partie de saison ratée, Juvisy (6e) essaie de retrouver son standing national. ...