Bonadéi, l’ex-entraîneur du PSG U19, dresse le portrait des cinq « pépites » du PSG

A quelques heures de la rencontre de Youth League entre le Paris Saint-Germain et l’AS Roma, France Football a dressé le portrait des cinq « espoirs du club de la capitale, avec l’avis de Laurent Bonadéi, leur entraîneur en U19 de l’an dernier. » Extraits des évaluations de l’actuel entraîneur de la réserve de l’OGC Nice.

Odsonne Edouard : « C’est un garçon talentueux, un vrai buteur, complet, capable de marquer des deux pieds et de la tête. Dernièrement, il a beaucoup progressé dans le jeu collectif et dans les tâches plus ingrates comme le pressing ». 

Christopher Nkunku : « Je l’ai eu pendant trois ans, en U17 et en U19. Il est technique et rapide et voit tout avant les autres. Comme il est intelligent et qu”il a du caractère, il s’est mis au service du collectif dans un poste plus reculé et axial. On peut le comparer à Vincent Koziello, en plus offensif ».

Alec Georgen : « Il est très intelligent et me fait penser à Maxwell. C’est une qualité, mais aussi un défaut. Comme il monte beaucoup, il est souvent pris dans son dos et doit faire des progrès sur le plan défensif ».

Jonathan Ikoné« Lui, il est imprévisible ! Il est souvent décisif, à la création ou à la finition. Il me fait penser à Augustin et devrait avoir une progression similaire. Comme Coman, il est tout en percussion et en dribbles ».

Fodé Ballo Touré : « Il a un très bon état d’esprit, toujours à l’écoute, attentionné et respectueux. C’est un pur gaucher, très offensif. Latéral gauche, c’est le poste qui lui convient le mieux. Et contrairement à Presnel Kimpembe, il ne peut pas jouer défenseur central ».

À propos Grégoire Anne

33 plusieurs commentaires

  1. Edouard ne devait pas signer pro?

  2. Bon suis allée à l’hôtel des joueurs.
    J’ai eu le droit à la bise de Laurent Blanc. Ainsi que de voir les joueurs partant et revenant de leur promenade. ..
    J’espère leur avoir porté chance.

  3. Pas fan de Ballo Touré.
    Je me demande comment il fait pour comparer Ikoné et Augustin …
    Georgen va prendre la place de Van Der Wiel.
    Edouard j’ai des doutes et je pense qu’il n’aura jamais sa chance dans l’axe à Paris.

    • Ikone est clairement dans le registre de Coman mais pas du tout dans celui d’Augustin qui lui se rapproche de Dembele parti à Fulham

      • Je n’ai pas compris son rapprochement. Je vois Ikoné plus technique que Coman tout de même.

        • Ikone est BIEEEEEEN moins mature et complet que Coman au même âge, et il ne faisait pas autant de différences sur les premiers mètres, Ikone est rapide, mais Coman a des appuis et une capacité d’accélération phénoménaux. Au niveau des profils, Coman était bien plus tranchant sur ses prises de balle, après je dirais qu’Ikone possède un contrôle de ballon plus court, quand Coman fait des différences sur sa capacité à prendre à contre pied, Ikone garde davantage le ballon. Mais il doit encore beaucoup progresser pour rendre son jeu efficace, à son âge, Kingsley avait les capacités pour enchaîner les matchs dans beaucoup d’équipes de première division. Ce n’est pas encore le cas d’Ikone.

      • Dembélé plus complet et plus fin dans la gestuelle qu’Augustin quand même, mais moins explosif et moins rapide dans l’exécution.

    • Ballo-Touré a le potentiel pour émerger en pro à ce poste de latéral gauche. Profil de latéral moderne tourné vers l’offensive et très percutant, qui provoque et fait pas mal de différences collé à la ligne. Capable d’adresser de bons centres aussi. Après il doit encore peaufiner tout ça, il a encore un jeu un peu stéréotypé, il a une feinte et il sait qu’elle marche. Après si tu observes bien, ce n’est pas un joueur complètement formé physiquement, et il a encore tendance à esquiver les duels.

      Pour Georgen, qu’on le laisse un peu grandir, une place de numéro deux tout de suite, c’est prématuré. Faire des apparitions, oui, penser qu’il peut dès à présent être la seule solution de substitution à Aurier, non.

      Pour Edouard, tu as tes doutes que je ne partage pas pour le suivre régulièment depuis cinq ans. Après il va sans dire que percer au PSG est très difficile quand on est attaquant. Après, rien ne dit qu’il va forcément signer ici.

  4. Giovani Lo Celso #10

    ya aussi le fils a Weah qui va commence a faire parler de lui je suis sur

  5. Le joueur que je sens bien parti ces jeunes c’est nkunku, il m’avait beaucoup impressionné contre le Réal en youth league et c’est dommage que pour son premier match en L1 on fasse jouer avec stambouli et rabiot.

  6. Pour en revenir au match , ça va être très compliqué contre la Roma qui a changé sa formation en prenant pas mal de jeunes etrangers avec des caractéristiques proches des notres ( Physique et technique ) sauf qu’eux ils ont des coachs avec mentalité italienne donc ils savent forcément jouer en bloc puis lancer des attaques rapides coordonnées. La moindre faute de concentration on risque de la payer cash et on en a fait pas mal contre Middlesbrough

    • Je ne serais pas aussi enthousiaste que toi sur la Roma, qui a posé beaucoup de problèmes au PSV avec sa rigueur tactique et la présence/combativité de ses joueurs, mais dans le jeu, les hollandais avaient montré davantage de choses. Et ils en avaient quand même pris trois sur ce match, avec quelques largesses défensives inquiétantes. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas une chose facile, mais le PSG doit être sûr de ses forces, et attaquer le match dans la peau d’une équipe qui joue la gagne.

    • À chaque match sa vérité apparemment ?…

  7. Balo est trop rapide

  8. Ça n a peut etre rien a voir mais sur la video de la promenade on voit van der wield et maxwell parler ensemble

  9. Bon espérons au moins qu’un de ces joueurs deviennent pro dans notre équipe et sort son épingle du jeu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée