Fernandez : “On est obligés d’avoir des craintes avant ce Chelsea/PSG”

Luis Fernandez le dit, le répète, il redoute le match retour face à Chelsea. Comme un mauvais “feeling”.

“On a trop vite condamné Chelsea… C’est un autre Chelsea maintenant. Je regarde  les matches, et c’est bon, a commenté Luis sur RMC. Ce week-end, on voit un PSG qui pensera à préserver ou récupérer Motta, Matuidi et Verratti. La force du PSG, c’est ce milieu de terrain. C’est ma crainte aujourd’hui quand je vois la situation. Il y a 15 jours / 3 semaines, on imaginait le PSG monter en puissance… Si quelqu’un est capable de me dire que la partie sera facile à Stamford Bridge. Il y a un gros match qui arrive. Le PSG est favori et devra assumer. On est obligés d’avoir des craintes avant ce Chelsea/PSG. Je préfère anticiper et prévenir.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

71 plusieurs commentaires

  1. ?PurePSG.Merci Zlatan pour ça

    Pas de craintes à avoir quand tu fais jouer les meilleurs ! Mais bon, t’es trop guezz pour comprendre, quand tu mets Ronaldinho sur le banc…
    On recrutera à nouveau cabaye pour gagner la LDC, Verratti est trop guezz

  2. Par le passé, on nous avait déjà annoncé le pire contre Valence, Barcelone, Leverkusen, Chelsea, Madrid,…etc
    A chaque fois les consultants annoncent que le PSG ne va pas être au niveau, parfois le terrain leur donne raison. Comme la pendule en panne qui indique l’heure juste deux fois par jour…
    Qui aurait dit l’an dernier que le PSG arracherait la qualification en jouant à 10 et a l’extérieur face au champion du “meilleure championnat du monde”?
    Le PSG arrive avec un but d’avance, avec une equipe expérimentée, certains joueurs en top forme (Zlatan, Cavani, Silva, Lucas,…), des joueurs capables de se transcender (comme Rabiot face au Real), et une équipe qui arrive (presque) tout le temps à élever son niveau lorsque l’adversaire l’exige…

    • Il a rien dit de mal , maintenant toi ta l’air d’être super confiant , il t’avertis juste pour que tu soit pas bouche baie a la fin du match en vas d’élimination !

      Championnat meilleur championnat du monde oui parsque Bcp d’équipe de très bon niveau ce valent mais aucun de ces club n’est supérieur au Barca au réal et au Bayern ni même la juve au l’atletico

      • Non mais il veut dire que la saison dernière, Chelsea était d’un autre calibre que cette année, et pourtant on a arraché un nul synonyme de qualification contre cette même équipe à 10 contre 11.

        Donc méfiance oui, mais si on joue au niveau qu’est le notre on aura aucun souci à se faire.

        • J’avais compris ce qu’il voilais dire , mais qu’est ce qui te dit que c’est pas le fait d’être a 10 justement qui a permis à Paris de jouer comme une équipe plus tôt que de compter sur leur individualité comme ils le font souvent en L1 quand on est accrocher comme contre Marseille Lyon …..et puis notre niveau tu le connaît toi ? Parce que moi j’attend ce patch justement pour connaître notre niveau , faudra pas trouver d’excuse

          • Ce n’est pas la question. Je dis juste qu’a force de toujours nous prédire le pire, les journaleux tombent parfois dans le vrai. Plutot que de les voir seulement souligner les côtés négatifs, j’aimerais une démonstration objective faisant place aussi aux points positifs. Rien d’autre.

          • Le souci c’est qu’en L1 on ne joue pas vraiment à fond, en tout cas depuis les matchs retours.
            Mais perso malgré la défaite et les occasions vendangées, le match retour contre le Real m’a beaucoup plu.
            Et ce Real bis est pour moi plus fort que le Chelsea de cette saison.

          • Dans le jeu le réal bis à peut être plus démontrer mais niveau mental et Chelsea est plus fort et Chelsea est plus costaud dans le duel au combat, d’où je nous souhaite d’éviter latletico si on passe Chelsea car c’est un niveau au déssus de toute les caractéristique que je viens de te donner Chelsea et réal bis inclus ( évidement les pire a éviter c Barca et bayer )

          • D’accord avec toi sur ce coup. 😉

          • Merci lol bon sur ce coup j’apprends rien a personne en même temps

      • Qui a dit que ça serait facile contre Chelsea? Pas moi en tout cas. Et même avant l’arrivée d’Hiddink je n’aurais jamais enterré une équipe qui est sur le papier dans le top mondial. Il n’y a que les journalistes pour donner des vérités à la petite journée comme le fond Luis et Cie…

        • Personne ne pensais que cs serais facile mais tout le monde pensais que ça serais logique que Paris passe cette année car les tendance depuis le 1er affrontement en ldc ce sont inversé et tu peut pas me dire que c’est pas vrai

          • C’est pas vrai… si on ne se fie pas aux “tendances” comme tu dis. La tendance c’est la réalité de l’instant t. Si tu penses que la tendance actuelle est en faveur de Chelseq, qui te dis qu’elle ne va pas s’ inverser d’ici mercredi? La tendance ça ne vaut pas un radis face à un raisonnement global et objectif.

          • Quand je te parle tendance c’est plus dans le sens on compare l’évolution des deux club et équipe depuis le 1er affrontement en 2014 je crois jusqu’ici , Paris a le même coach une directive une équipe amélioré étape par étape poste par poste , un jeu que tout le monde dit beau et privatif de ballon pour l’adversaire et j’en passe , Chelsea c’est plus en dents de scie oui ils se reprennent bien grâce a un bon coach qui est efficace avec un bon effectif de Chelsea , mais personne en Europe ne peut nier que l’effectif du PSG et la continueté avec le même coach doit payer cette année sinon c’est un échec , surtout que blanc ce dit en progrès dans l’expérience et coaching !! Donc face un adversaire qu’il connaît bien tendance du moment ou pas ses 3 années au PSG doivent montrer leur effets sinon c’est mort y’a plus d’excuse

  3. Tout dépendra du 11 de départ.

  4. Etre pessimiste pour le PSG c’est le passe temps favori des journalistes et consultants de RMC;

  5. La part des anges

    En voilà un beau discours de looser ! Au lieu de nous porter et de nous encourager les journalistes français veulent nous mettre la tête sous l eau ! Jamais un autre pays ne ferait ça avec le représentant de son pays

  6. Moi je suis toujours en confiance lorsque on aligne le trio Marco-blaise-motta… Maintenant si Marco ou Blaise voir les deux ne sont pas là, tant pis, faudra assumer et aller au charbon avec rabiot et Flaco et pour le coup, faudra voir si Flaco pourra mettre beaucoup d’intensité durant 90 minutes à Stamford bridge mais même avec Adrien et Javier, Paris devra et pourra au moins marquer un but à Courtois… Arrêtez de vous chier dessus et surtout arrêtez de cracher sur Blaise comme je le vois un peu trop souvent sur ce site… A vous lire on dirait que c’est une bille l’ami Blaise… PEACE

  7. Pfff a en lire certain on dirait qu’on va a londres avec un but de retard . Si on met la pression d’entree et qu’on marque un but rapidement je vois pas pourquoi ça se passerai mal

  8. On peut tout a fait refaire le meme match chez eux, et avec plus d’efficacité offensive on doit marquer plus. Moi je crois que Veratti va jouer comme au match aller il fera au moins 1h de jeu. Avec Pastore ou Di Maria a la place de Matuidi cela permet d’augmenter la possession et faire moins d effort que l’adversaire.
    Les journalistes s’etonnent qu’on subisse des actions dangereuses mais c’est le foot de haut niveau, aucune equipe ne concede aucune occaz meme le barca
    Et puis Chelsea va mieux en terme de points mais le dernier match est gagné à l’arrache sur un but hors jeu dans les dernieres minutes, c’est pas non plus d’une grande maitrise. Terry n’est pas certain de faire sa rentrée ce qui n’est pas non plus rassurant chez eux pour un tel match.

  9. Il pu la merde ce match cest clair et les excuses sont deja toutes trouvees comme l’an dernier contre le barca et le non match qu’on a fait

  10. Kakarotto-Blanc casse toi !!!

    bof, pas plus que l’année dernière ou 3 jours avant d’affronter Chelsea on perd 3 joueurs sur blessure contre Caen. Là on fait souffler les joueurs, et Blanc ne prend aucun risque avec Verratti. Pastore revient dans le groupe, Cavani est de nouveau en forme, ça va ça pourrait être pire.

  11. Il faut bien avouer que depuis le match aller, Chelsea monte en puissance alors que Paris a perdu et perds peut être encore des joueurs avec les incertitudes concernant Matuidi et Verratti.
    Il est clair qu’il n’y a pas de quoi être rassuré.
    De toute façon, avec un 2-1 à domicile, pas besoin d’être un expert pour savoir que le résultat est plus qu’indécis.

    • Mais n’oubliez pas qu’il est quand même “légèrement” à notre avantage.

      • 2-1 à domicile, je crois que c’est le score qui donne le plus d’équilibre quant aux qualifications. Sur le papier, c’est donc du 50-50.
        Maintenant, de notre coté, ça reste plus qu’indécis. Avoir Matuidi et Verratti, ou ne pas les avoir, ça fait une différence importante, tout de même.

  12. Il n’a pas dit exactement la même chose avant le match aller ?.. Je me demande quel genre de supporter est Fernandez pour être négatif comme ça.

  13. Bonjour à tous et bon réveil
    Oui eu egard à nos dernieres presta mieux vaut la jouer humble , une Bonne cure d instrospection ne peut pas faire de mal au groupe je ne parle meme pas de Blanc .

    Pour Moi ce qui serait lunaire et rageant , ce que vu la qualité de notre objectif j admettrai pas qu’ on se fasse salement éliminé la ou Dortmund et l atlhetico sont passés avec un effectif moindre qualitativement ou au moins égal ,faut pas deconner .

    PSG THE PLACE TO BE

    • eretik - fluctuat nec mergitur

      Ai la foi ^^

      • Je l ai grace à Dieu , mais toi seulement l a tu ?? .
        Si tu ne l a pas encore demande la tout simplement et Elle te sera donnee .

        Je crois qu indirectement elle te manque , et tu ne sais pas encore que tu la reclame toi meme .

        Bonne fin d aprem .

        • eretik - fluctuat nec mergitur

          comme mon pseudo le suggère je suis un indécrottable athée revendicatif; expliquant pourquoi j’aime te titiller ^^

  14. clarkio777 Emeryte Fan

    notre force c’est notre milieu de Terrain ???
    ce milieu est juste bon en LDC de là à en faire notre point fort !!!

    Y a Verratti et Motta tout seul puis y a un mec qui joue ailier un peu partout sur le terrain mais sans le ballon, c’est un nouveau poste typique des joueurs français le jeu sans ballon sans technique mais avec des kms.

  15. J’ai engagé 4 marabouts pour le Chelsea-Stoke de cet aprèm, j’espère qu’il y aura des dégâts!

  16. et si on parlait foot et tactique un peu au lieu de faire des commentaires de journalistes a la closer. On est pas tous coach ici mais on a quand meme l’habitude de voir les matchs et comprendre ce qui nous attends. Les mecs prennent le pretexte de Lyon et Saint Etienne ou on a ete pressé et en difficulté sur certaines actions avec une equipe qui gere et un milieu remanié
    deja Chelsea c’est zero pressing en dehors de leur camp, j’ai regardé les 2 derniers match et c’est flagrant, cette equipe joue dans sa moitié et sors le plus vite possible, des qu’ils vont chercher ils se font transpercer parce que Hazard, Fabregas et Oscar ou WIllian n’aime pas cela (avec le Mou pas le choix et ils ont fini par exploser) Hiddink les a liberer de ca. il va falloir les priver de ballons un max encore plus qu’a l’aller et apres moi j’ai confiance en l’equipe et surtout Zlatan cette année, il est passé par chez lui pendant les poules, il a marqué la bas, il sait que la finale est à San Siro, il va tout donner il a un destin particulier et on ne l’a pas eu avec nous ces 2 dernieres années à Stamford Bridge, il va peser et faire taire tout le monde,

  17. TrusstPSG#EmeryWTF????

    Défaite et élimination, c’est pas grave j’ai été, je suis et je resterai supporter du PSG. Pour tout ce qu’ils ont déjà fait et dans l’optique qu’on remporte les 2 coupes nationales je suis et je serai fier de notre saison. Je ne fais pas de LdC une priorité, on a le temps d’en gagner. Même si je pense sincèrement que l’on va se qualifié mais dans le cas contraire je serai déçu bien sur mais je n’en tiendrai pas rigeur

  18. tous les soirs je prie le seigneur POUR QUE JAVIER NE SE REBLESSE PAS DE NOUVEAU.

  19. YAKADIAMAMABABOYAKATE

    Tu peut la fermer de temps en temps

  20. Je le sens très très mal moi aussi, mais bon on verra bien, même si j’ai bien peur qu’on ne soit pas au niveau de ce Chelsea-là . BREF vivement mercredi, je pense que ça va être le plus gros match de l’ère QSI et la journée qui va conditionner notre avenir .
    Aller Paris .

  21. “Je préfère anticiper et prévenir ” et puis quand on va passer “Oui mais c’était que CHELSEA en face…” brefons, à jeudi matin !

  22. javier je t'aime

    et tu vas entendre dans luis attack sur rmc dans les paris sportifs qu’ils font…luis va faire le fou il va jouer 1€ sur chelsea^^ pose tes couilles et assume mets un gros billet sur chelsea luis

  23. OK il regarde les matchs de Chelsea. Donc il a vu quoi depuis le match aller?
    Un 5-1 contre les moins de 17 de City, un 2-1 contre Southampton et un 2-1 contre Norwich.
    C’est clair que c’est de la montée en puissance…

    • 100% d’accord, ca doit etre la seule maniere de juger le rapport de force, etre factuel, contre Norwich 1 but a 40s et un autre dans les dernieres minutes hors-jeu!

  24. magicnene "allez paris"

    je sais que beaucoup de csiens ont la maladie d’alzheimer,ils se reconnaitront,mais luis nous avait pas dit la meme chose avant psg chelsea au parc,lol,chaque semaine luis dit que paris va perdre ou avoir du mal,attention à lyon,attention à saint etienne,à nice,à marseille..et forcément à un moment donné,à force de répéter la meme chose,il a raison.
    par contre il faudrait etre sacrément fou pour dire que ce sera facile à stamford bridge de se qualifier surtout que paris contrairement à ce qu’on entend souvent,par rapport à la préparation,au gros travail athlétique,foncier fait lors du stage au qatar,est surement dans une ses moins bonnes périodes de la saison.
    alors que quand tu fais parti des favoris de la ligue des champions,tu dois avoir ton équipe prete, au top pour el mois de mars,on en est loin entre certaines méformes et surtout blessures.

  25. C’est qui ont? C’est pas nous c’est les médias qui avait condamné chelsea

  26. La partie ne sera certes pas facile , mais la qualif nous reviendra …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée