La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 4 mars 2016.

“Depuis des mois, le staff du PSG procède à un turn-over calculé avec l’objectif de pouvoir compter sur ses meilleurs éléments en pleine forme, lors des grands rendez-vous, constate L’EquipeLa probabilité qu’il le fasse avec un effectif à 100 % est aujourd’hui très faible.  Matuidi doit passer des examens aujourd’hui, qui permettront d’en savoir plus. Verratti est ennuyé par une pubalgie qui fait du va-et-vient. Il a retrouvé l’entraînement extérieur avant-hier mais est à nouveau resté en salle hier, signe que sa situation suscite une vraie inquiétude et qu’il pourrait encore zapper Montpellier. Di Maria a repris la course il y a six jours et participé à l’entraînement collectif et à l’opposition d’hier. S’il devrait se voir offrir du temps de jeu demain, la même interrogation que pour Verratti se pose en terme de rythme.”

“Absent à Saint-Étienne (malade), Van der Wiel était de retour à l’entraînement, hier, rapporte le quotidien sportif. L’équipe probable face à Montpellier : Trapp, Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, Di Maria ou Pastore, Stambouli, Rabiot, Augustin, Cavani, Lucas.”

“Blaise Matuidi a effectué des soins et un diagnostic plus poussé hier matin au camp des Loges. Mais c’est ce matin que l’international français doit passer des examens cliniques qui permettront de déterminer avec précision la nature de sa blessure. Pour l’instant, l’hypothèse de la contracture est toujours privilégiée, avance Le Parisien. S’il venait à manquer le déplacement à Stamford Bridge, Blanc ne manque pas de solutions. La plus évidente conduit à Adrien Rabiot. Mais l’entraîneur parisien peut aussi titulariser Javier Pastore au milieu de terrain. Ces choix seront aussi dépendants de la présence ou non de Verratti face aux Blues. (…) Angel Di Maria et Gregory Van der Wiel  seront de retour dans le groupe demain face à Montpellier et devraient même être titulaires. (…) Pastore va livrer un duel à distance avec Rabiot, si le forfait de Matuidi se confirme.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

111 plusieurs commentaires

  1. Stambouli encore!!!

    • Sur ce match contre Montpellier, à quelques jours de Chelsea, cela me semble logique. Si Laurent Blanc faisait jouer les titulaires de Chelsea (hors ceux qui comme Di Maria ont besoin de retrouver du rythme), on l’accuserait de risquer des blessures supplémentaires.

      • D’accord avec toi mais pffffffff

      • Oui mais ça me saoule quand même

      • Toute façon qu’il fasse n’importe quoi (Blanc), bcp le critiquerai qd mm, donc…

        • Ca chiale sur les choix de Blanc à chaque match, bilan 2 défaites en 43 matchs officiels cette saison toujours en course dans toutes les compétitions mais non ici il y a des mecs qui sont derrière leurs écrans qui ont une plus grande expérience et un plus grand palmarès que Blanc pour se permettre de le remettre en cause malgré ses résultats positifs.

          • ” des mecs qui sont derrière leurs écrans qui ont une plus grande
            expérience et un plus grand palmarès que Blanc pour se permettre de le
            remettre en cause malgré ses résultats positifs.”

            Pas d’accord.

            Ca reste de la discussion, un débat.
            Certains aimeraient voir autre chose, tout simplement (après, faudrait leur demander quoi exactement)

          • Ok alors qu’ils discutent dans le vide car leurs idées ne seront jamais écoutés au club.

  2. Bonjour ami csiens

  3. On va tous laisser nos nerfs à Stamford Bridge

  4. Il faut faire plus tourner à Montpellier. Ce match on s’en fout completement. Kimpembe, Nkunku, doivent jouer et pourquoi pas tenter Edouard. Le gars a 18 ans et il a jamais joué avec les pros. Vu ses aptitudes c’est pas normal

  5. Bonne journée à tous les csiens.

  6. Z’ont rien compris les journalistes. Le staff médical à programmé les joueurs pour être au pic de leur forme pour la finale…;)

  7. Un duel Rabiot-Pastore…
    J’ai tellement ri ! Merci au Parisien pour cette blague qui fera ma journée, je le raconterais à des collègues pour que l’on puisse rire ensemble.

  8. Verratti, ça sent de plus en plus l’operation……

    • Il faudrait au moins il serait débarrassé, mais ça veut dire 6 mois d’absence (je suis plus trop sur du temps d’indisponibilité!)

      • A mon avis un peu moins quand même mais par contre pas d’Euro, ça c’est sûr!!

        • Si c’est aussi long que pour Grenier (Je crois que c’était une pubalgie aussi lui) je vais pleurer…

        • basto92-t'esmauvaisserge

          opé après l’euro de ce qui se murmure

          • Ca serait surprenant que le club l’accepte, surtout pour qu’il participe à une compétition où tu dois jouer tous le 4/5 jours. Il ne peut déjà pas enchainer quelques matchs en Février. Quoi qu’il en soit, c’est une grosse tuile pour nous, même si à mon avis il peut finir la saison qu’en jouant la LDC (et malgré le manque de rythme)!!

  9. Je lis qu’il faut complètement zapper le match de Montpellier mais n’oublions pas l’importance de la dynamique et du rythme avant Chelsea. Arriver pour jouer ce match avec 2 défaites sur les 3 derniers matchs, ça ne serait quand même pas la panacée en termes de mental.
    Pour Verratti on entend de tout mais ça serait bien d’avoir un petit mot du staff quand même, je n’ai rien entendu de la part de Blanc sur son niveau de confiance pour disposer Marco à Stamford Bridge?
    Et pour le match Pastore/Rabiot pour moi désolé mais il n’y a pas photo, encore une fois je préférerais même que Di Maria descende d’un cran avec Cavani-Zlatan-Lucas devant, plutôt que Rabiot qui se fait bouffer dès que le niveau monte d’un cran.

  10. Toujours autant de blessés à l’approche des grands rdv, à croire que la leçon n’a pas été suffisamment tirée l’an dernier.
    Bref, on verra mais c’est vrai que même si Verratti et DM reviennent à Londres, ça va être chaud niveau rythme et on pourrait les reperdre dans la foulée. Dur calcul.

    • C’est vrai que ça devient agaçant, cette saison au moins on est pas les seuls, le Real – Bayern par exemple ne sont pas épargné non plus. Le Barça lui l’est toujours, il ont beaucoup de chance (ou de talent) pour éviter les blessures dans la dernière ligne droite en ce moment :p

      • Ils n’ont quand même pas souvent de blessés le Barca, cest qd même dingue.. Et en plus la msn joue TOUS les matchs, toujours pas de pépins à part Messi au tout début.

      • L’année on était déjà pas les seuls.
        Le réal ont eu notamment modric et benz blessés. Et le bayern idem grosse hécatombe avec en quart contre porto je crois 5 ou 6 titu blessés dont schweini alaba robben ribery etc. Et cette année c’est en défense centrale le problème contre la juve c’était alaba vidal kimmisch absences de boateng badstuber benatia c’est lourd.

  11. Javi is never back

    Si le psg ne peut pas gérer l absence de 1 ou 2 joueurs titulaire alors c est que ce n est pas une grande équipe.
    Blanc ne doit pas s en servir d excuse.

    • basto92-t'esmauvaisserge

      Mais les csiens et les medias le feront pour lui ^^
      Menes a deja commence

    • ben en même temps c’est pas faux….on est une bonne équipe mais pas une grande équipe comme les 3 monstres, qui peuvent se permettre d’avoir des joueurs de très grands talents sur le banc. Nous nos grands talents sont pratiquement que dans notre 11 de départ et sur le banc ce sont de bon joueurs, sans plus (sauf Pastore et Marqui)

      • basto92-t'esmauvaisserge

        C’est logique, on a un coach qui flippe de la concurrence et qui galère avec les dossiers chauds ( javi marqui qui se plaignent)

        • franchement je pense que si on avait pas été limité par le FPF on aurait bien plus de très bon joueurs, même sur le banc, peu importe ce que Blanc voulait. C’est à voir au prochain mercato…

          • basto92-t'esmauvaisserge

            Les 2 étés ou on l’a eu , ce fpf,on a été 3 eme et 2 eme clubs les plus dépensiers d’europe.
            No comment.

          • David Luiz coutait très cher et de toute façon avec 50 millions on va pas loin dans le recrutement. L’été dernier on a bien recruter sauf au milieux

      • basto92-t'esmauvaisserge

        Et donc ce sera une excuse?
        pk des blesses a ce moment la ?
        QUi recrute?
        etc etc etc , tout sera de l’ordre de la gestion globale.
        Le coach tu ne le juges pas que sur le terrain

        • T’es sévère même si dans le fond t’as raison, mis a part cette saison où le Real et le Bayern sont dans le même panier que nous niveau blessures (voir pire), on est toujours a la ramasse a ce stade de la saison.

          • basto92-t'esmauvaisserge

            Oui ba guardiola niveau blessures il a un souci.
            Sa prépa ne doit pas etre bonne

        • “pk des blessés à ce moment là” : Verratti, Pastore on les a pas vu de la saison, Di maria parfois absent aussi. Donc c’est la faute de personne à ce niveau là…….par contre au niveau de notre banc, on aurait un peu pu mieux faire

          • basto92-t'esmauvaisserge

            Ah c’est la faute de personne: ok!!!
            Jamais la faute de lolo!!! Il est tellement beau.

          • nan je dis pas que c’est jamais sa faute…..mais bon Pastore a joué la copa, comme di maria, et ils ont pas eu de prepa (et été déjà blessé d’ailleurs) et Verratti c’est un problème avec son pubis. Donc pour moi cette fois ci, ce n’est pas sa faute

          • basto92-t'esmauvaisserge

            Rien que pastore je te rapelle qu il la mis titu la 1 ere journée alors qu’il avait 0 prépa!
            PUis titu a montpelier alors qu’il avait eu une alerte à l’échauffement.
            Ses blessures viennent d’une prépa totalement bâclée

          • Titulaire à la première journée… Il a joué une mi temps, oulala, que c’est monstrueux. Ca faisait plus de 2 semaines qu’il faisait des entrainements pleins. La journée suivante, il a joué 25 min sans problème. Il s’est blessé au début de match de la 3ème journée. Ca faisait 1 mois qu’il s’entrainait!!!! Tu aurais voulu qu’il fasse 2 mois d’entrainement sans match peut être? Tu serais le premier à gueuler que Pastore ne joue pas assez…

          • basto92-t'esmauvaisserge

            J’ai dit des sa titu contre lille que c’était une erreur hein.

          • Pourquoi? Il s’est blessé à la première journée? Il s’est blessé à la seconde journée? Il s’est blessé pendant les 4 semaines d’entrainement qu’il avait fait?

          • basto92-t'esmauvaisserge

            Le problème c’est qu’il a été lancé non pas avec 24 semaines d’entrainement mais seulement 2!
            ( il a eu 2 semaines de vacs après la copa, fait le calcul)
            DOnc le lancer si vite avec une prépa si faible c’était un risque immense quand on connait l’importance d’une bonne prépa

        • Guardiola pas un bon coach car le bayern a aussi des blessés? Aucun défenseur central de métier en 1/8 contre la juve.
          Ah mais oui c’est la guardiole hahahaha.
          La saison passée en quart le bayern a 5 ou 6 titus blessés.
          Bref de la branlet.te comme d’hab.
          Il n’y a que le barca ou les mecs jouent 60matchs sans se blesser. Ils doivent manger des smarties chaque matin

      • Javi is never back

        Mais même chez la Juve ou l athletico ça change pas le jeu de l équipe.

  12. quand je pense au combat qui nous attend a Chelsea, je suis un peu inquiet.
    On a principalement des joueurs ayant des problemes au milieu..
    Entre les joueurs qui reviendront tt juste et ceux qui les remplaceraient, je sais pas quelle genre d’equipe on aura.
    Il nous faut des guerriers pour la bas

  13. Pastore au milieu avec Di Maria Zlatan et Lucas devant c’est alléchant mais résistera-t-il à l’impact que va nous mettre Chelsea ?

    Bon tu vas me dire je ne suis pas plus confiant pour Rabiot à ce sujet…

  14. clarkio777 Emeryte Fan

    Fiasco total en prévision, merci au staff et à Blanc en particulier.
    On nous bassine avec la ldc toute l’année en disant que tout est fait dans l’optique du printemps européen à venir et au moment fatidique, on n’a aucune certitude sur nos joueurs qu’ils soient crâmés ou blessés…
    Franchement arrêtons de nous prendre pour des imbéciles, on est loin de faire le max pour aller ne serait ce qu’aller en demi alors la gagner ça tiendrait du miracle.
    Au niveau du staff technique, ils sont pas au niveau des Di maria,verratti et consorts.

    Quant aux zozos fan de touillettesman à qui il suffit de collectionner les titres nationaux sans passion et sans adversité, grand bien leur fasse mais le PSG ce n’est pas ca… PARIS c’est les grandes soirées européennes qui permettent de rêver à de possibles exploits, de renverser des situations inespérées, de battre des clubs plus grands que lui… ca c’est mon PSG l’école des artistes des verratti des pastore et consorts…

    • basto92-t'esmauvaisserge

      Ton deuxième pragraphe est magnifique.

    • javier je t'aime

      le staff du bayern et du real ont les meme soucis d’absences….donc ils sont pas au niveau de leur joueur non plus ???
      quant a ton deuxieme paragraphe pas plus tard que l’annee derniere tu n’as pas vecu une belle soiree europeenne au retour contre chelsea ???
      tout est toujours plus beau chez les autres….

    • A ce que je me souvienne le match allé c est une victoire

      • clarkio777 Emeryte Fan

        c’est une toute petite victoire 2-1…
        Remember le 3-1 d’il y a 2 ans et rappelle-moi comment ca a fini ?

        • Toute petite victoire ?? Mais qui est on encore pour parler de petite ou grande ??? C est la Ldc il n y a aucun match facile surtout face a chelsea qui est en avance niveau expérience
          On a fait un grand match , on a gagné will see au retour pas de raison de s alarmer on a les moyens de se qualifier et même l équipe au complet rien ne sera simple dans leur stade rien n est jamais simple

    • eretik - fluctuat nec mergitur

      “Fiasco total en prévision”… ça donne pas envie de lire + désolé…

  15. Ironie du sort ou pas, mais les 4 boulets du PSG sont bien français lol :
    BLANC , MATUIDI , LES FRENCH MEDIA et ? LA LIGUE 1 .
    4 gros boulet made in France zut alors ^^

    • basto92-t'esmauvaisserge

      Matuidi n’est pas un boulet
      Pas de sa faute si blanc le met et la presse le suce.

      • mdr tu m’as tué ^^ mais si c’est bien un boulet 😉 s’il n’existerait pas, blanc ne le mettrait pas et les médias ne lui lécheraient pas les burnes et donc on se porterait bien mieux qu’actuellement .

        • Ah les supporters en carton vous me faites trop rire! On ne se porte pas bien actuellement? 1er du championnat, finale de la coupe de la ligue, demi-finale de la coupe de France et on a gagné le premier match des 8ème donc clairement je ne sais pas se qu’il faut de plus! En ce qui concerne Blanc, personnellement je trouve qu’il fait du bon taff, il arrive a gérer correctement les crises et égaux de chacuns et mis a part le match retour a Chelsea il y a deux ans (qui pour moi était une faute proffesionnel) je pense qu’on ne peux pas lui reprocher grand chose… Mais a priori certains ont oubliés l’avant QSI et sifflent les joueurs a la mi-temps parce qu’il y a 0-0 et ne connaissent pas les chants du psg! En ce qui concerne Matuidi, tout le monde lui suçait la bite en début d’année et maintenant on lui crache dessus, un comportement bien footix, faudrait pas oublié sont but contre le barca, l’om et j’en passe, ce joueur est fan de Paris a grandi ici se bat a chaque moment sur le terrain donc j’aimerais clairement avoir plus de “boulet” dans cette équipe! En tout cas une chose est sur c’est que vous vous avez un énorme boulet a la place du cerveau!

          A bon entendeur!

          Et allez PARIS!!!

    • Tu peux inclure la majorité des supporters qui sont français aussi.

    • eretik - fluctuat nec mergitur

      5 avec toi? ^^

  16. A ce qui parait, la saison passée quand nous étions à 10 c’est Gasset qui avait parler aux joueurs dans le vestiaire de leur placement.

  17. PanameDz™ - "Dans la Légende"

    Un duel Rabiot – Pastore ?? Mouahahahaha
    Merci au Parisien, vs avez refait ma journée X’D

  18. J’ai tellement peur que la pubalgie de notre Marco le mène à la même
    situation que Kakà, joueur que j’adule, ça a été très difficile de le
    voir plonger à cause de ce mal. Courage Marco !

    • Pour moi dès la fin de la ligue des champions, il faudrait l’opérer quitte à qu’il loupe les 6 premiers moi de la saison prochaine. Mais avec l’euro ça risque d’être compliqué

      • Que Conte aille se faire foutre s’il ne veut pas que Verratti soit opéré. Et même s’il joue l’Euro, il va pas beaucoup jouer avec sa pubalgie (si ça ne s’arrange pas.)

  19. Rabiot ou Pastore ptin MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR …… quel pays of shit … Zlatan a bien raison sur la vision du foot de ce pays … déjà dans quel pays Pastore & Matuidi serait en duel sauf en France et en Angleterre deux pays de merde pour la qualité du foot ? en Italie comme Espagne il aurait pas duel entre les deux … pas pour rien que l’Italie & Espagne sont les deux plus grand pays de foot en Europe.

  20. Pitié juste pas Stambouli demain.
    Di Maria Pastore Rabiot
    Lucas Cavani Augustin

  21. LudGaúcho_95 - Project 2.0 NOW

    Y a une enooooorme classe d’écart entre Pastore et Rabiot, juste de le noter dans leur journal c’est un gros manque de respect pour le football 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée