La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 4 mars 2016.

“Depuis des mois, le staff du PSG procède à un turn-over calculé avec l’objectif de pouvoir compter sur ses meilleurs éléments en pleine forme, lors des grands rendez-vous, constate L’EquipeLa probabilité qu’il le fasse avec un effectif à 100 % est aujourd’hui très faible.  Matuidi doit passer des examens aujourd’hui, qui permettront d’en savoir plus. Verratti est ennuyé par une pubalgie qui fait du va-et-vient. Il a retrouvé l’entraînement extérieur avant-hier mais est à nouveau resté en salle hier, signe que sa situation suscite une vraie inquiétude et qu’il pourrait encore zapper Montpellier. Di Maria a repris la course il y a six jours et participé à l’entraînement collectif et à l’opposition d’hier. S’il devrait se voir offrir du temps de jeu demain, la même interrogation que pour Verratti se pose en terme de rythme.”

“Absent à Saint-Étienne (malade), Van der Wiel était de retour à l’entraînement, hier, rapporte le quotidien sportif. L’équipe probable face à Montpellier : Trapp, Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, Di Maria ou Pastore, Stambouli, Rabiot, Augustin, Cavani, Lucas.”

“Blaise Matuidi a effectué des soins et un diagnostic plus poussé hier matin au camp des Loges. Mais c’est ce matin que l’international français doit passer des examens cliniques qui permettront de déterminer avec précision la nature de sa blessure. Pour l’instant, l’hypothèse de la contracture est toujours privilégiée, avance Le Parisien. S’il venait à manquer le déplacement à Stamford Bridge, Blanc ne manque pas de solutions. La plus évidente conduit à Adrien Rabiot. Mais l’entraîneur parisien peut aussi titulariser Javier Pastore au milieu de terrain. Ces choix seront aussi dépendants de la présence ou non de Verratti face aux Blues. (…) Angel Di Maria et Gregory Van der Wiel  seront de retour dans le groupe demain face à Montpellier et devraient même être titulaires. (…) Pastore va livrer un duel à distance avec Rabiot, si le forfait de Matuidi se confirme.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée