La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale ce lundi 14 mars 2016 au sujet du PSG.

« La joie était attendue, évidemment, mais elle fut belle quand même, sur le banc, où Jean-Louis Gasset tomba dans les bras de Blaise Matuidi. Malgré son forfait, le milieu a fait le voyage jusqu’à Troyes, où il a été formé, pour encourager ses coéquipiers. Thiago Motta, suspendu, était là, au contraire de Verratti. Le jeune Italien prend la route du Qatar demain pour soigner sa pubalgie, lit-on dans L’EquipeEn attendant de conquérir l’Europe, les joueurs peuvent donc ­savourer, et certains n’ont pas perdu de temps. Trapp, Ibra, ­Cavani, David Luiz, Maxwell et ­Sirigu sont rentrés dans le car du club. À l’intérieur le champagne a continué de couler et l’ambiance était toujours joyeuse. Sirigu a lancé une invitation de dernière minute en début de ­soirée. Les joueurs de retour à ­Paris, mais aussi Matuidi, Douchez, des membres du staff technique comme Zoumana Camara, et des intendants, se sont retrouvés vers 23 heures dans un restaurant italien où le gardien a table ouverte. En cette journée de fête, Serge Aurier a même été invité à venir célébrer le titre avec ses coéquipiers. »

« Le PSG n’est pas le favori de cette édition de la Ligue des champions, mais il a des raisons de croire en son étoile. Son ­effectif, dont les fondations ont été posées dès janvier 2012 avec les arrivées de Maxwell et Thiago Motta, se sait au terme d’un cycle qu’il peut conclure par un un triomphe continental. Si ce n’est pas cette année, Maxwell, Motta, Zlatan Ibrahimovic et d’autres, comme Gregory Van der Wiel ou Edinson Cavani, sans doute destinés à porter d’autres couleurs à court terme, peuvent redouter que ce ne soit pas la suivante non plus. »

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / Van der Wiel 6 / Silva 7 / Luiz 7 / Kurzawa 8 / Stambouli 7 / Pastore 8 / Rabiot 7 / Cavani 7 / Di Maria 7 / Ibrahimovic 9

Les notes du Parisien : Trapp 6,5 / Van der Wiel 6 / David Luiz 6 / Thiago Silva 7,5 / Kurzawa 7 / Stambouli 6,5 / Rabiot 6,5 / Pastore 8 / Di Maria 7,5 / Cavani 7 / Ibrahimovic 9,5

« Même si c’est dans la logique des choses au regard des 500M€ de budget du club, même si les autres cadors du championnat (ou considérés comme tels), Marseille, Lyon, Monaco, n’ont offert aucune résistance, ce quatrième titre d’affilée n’est pas à banaliser, écrit Le Parisien. Paris est fort. Bien plus fort que les années précédentes. Et c’est tant mieux. (…) On vous l’annonce : cette fin de saison promet encore des émotions. Et toujours aussi belles. »

« Soir de fête hier, une bonne moitié des joueurs, leurs amis ainsi que quelques membres du staff se sont donné rendez-vous à partir de 22 heures au Nolita, un restaurant privatisé pour l’occasion, rapporte le quotidien francilien. La famille PSG se retrouvera une nouvelle fois demain soir à l’occasion de la soirée de gala de la Fondation PSG. »

« Malgré sa performance exceptionnelle hier contre Troyes, Zlatan Ibrahimovic n’a pas clamé haut et fort son envie de rester au PSG la saison prochaine, lit-on par ailleurs. Le buteur a évoqué son avenir de manière plus ambiguë (lire ici). Le Suédois s’en tient-il à sa situation contractuelle, ou est-ce un adieu dissimulé ? Difficile de le savoir« On veut qu’il reste », a de son côté martelé Nasser Al-Khelaïfi. »

À propos Marc Alvarez

  • PSGrocks

    Champions mes frères!

    • Nizico

      Depuis hier j’arrête pas de chanter on est les champions !! Ma copine commence à pété les plombs lol. Mais m’en fou car on est les champions, on est les champions..

  • Black

    Un groupe de haut niveau, pro, uni et qui respire la joie de vivre.
    Un coach qui mène très bien sa barque, en espérant qu’il la mène au sommet européen.
    Des jeunes du centre que l’ont verra de plus en plus en équipe 1ere.
    Les Ultras qui finiront (on l’espère tous) par « LIBERER » les leurs.
    La direction qui fait et fera de ce club UNE REFERENCE.

    Tout va pour le mieux dans la maison. MERCI PARIS

    • Théorie PSG

      Je suis inquiet un peu car il va falloir faire un nouveau cycle.

      • Tvic

        Et quand il y aura un nouveau cycle, un jour il se finira aussi et il en faudra encore un nouveau.
        La vie n’est qu’inquiétude

    • Seed Fx

      Ils vont pas bcp jouer les jeunes.

      • Black

        tu pense ? même en championnat ? Pas grave ils arrivent pas à pas dans tous les cas

        • Seed Fx

          Blanc va faire tourner avec les remplaçants et à la rigueur les jeunes qui ont déjà joué

          • Black

            nkunku kimkembé augustin c’est déja ca, si il en rajoute un ou 2 avec gorgens par ex c’est top (pour le moment)

          • Seed Fx

            Je pense que Kim et Augustin vont boucher les trou pour faire leur 700 min en pro.
            Si ongenda n’est plus sanctionné il comblera les reste.

            Nkunku max il fera 2 apparition. L’objectif c’est de voir si il est au niveau physique ou pas.

            Alec j’y crois pas pour cette saison sauf pour une brève apparition

      • jupsg85

        En même temps pour le moment il n’y en a pas des masses au niveau! Pour l’instant seul Rabiot et Coman ont eu le niveau. Copain est parti (connard) et Rabiot jour beaucoup et ce sera le cas de plus en plus. Derrière il n’y a pas grand monde. mais la politique du club est de s’appuyer sur les jeunes du CF à moyen terme donc soyons patient, ca va arriver

        • aeiouy

          Avec le championnat plié, et dans l’optique de se focaliser à 100% sur la ldc et sur les deux coupes nationales, on devra faire de gros turn over dans les matchs de l1.
          Et j’espère que les jeunes joueront au max. Une sorte de pré-saison pour eux. Rabiot je ne le compte plus comme un jeune, il est installé dans le groupe pro depuis un moment, a joué des matchs de ldc etc.
          Je pense à kimpembe, nkunku, augustin, ogenda que l’on a déjà vu plusieurs fois.
          Mais aussi pourquoi pas des georgen, demoncy, edouard etc.
          Ça pourrait leur faire de l’expérience et nous donner encore plus de souplesse dans la gestion d’effectif sans pression.

        • Seed Fx

          Tu rigoles ? Quand tu vous le niveau des jeunes en compétitions officielles internationales et en youth league ils ont clairement un bon niveau

    • Bazin

      J’aime ton optimisme… c’est rare de nos jours dans ce monde où ce qui est visible n’est certainement pas la vérité et qu’il faut bien gratter pour voir la réalité… ou du moins, il faut avoir envie de chercher autre chose que l’image de facade.
      Bonne journée à tous et « champion mes frères »

      • Black

        t’es champion frère, regarde du bon coté ^^

        • Bazin

          Une fois que les effets des bulles de champagne se dissiperont, il restera les mêmes problèmes qui n’ont toujours pas été solutionné mais à force de repousser ou de fuir la réalité, le retour de bâton risquera de faire très mal.
          J’espère que notre direction est assez visionnaire pour prévoir des solutions.

          • Black

            vasy fais toi plaiz et dis moi « les mêmes problèmes qui n’ont toujours pas été solutionné »

          • Bazin

            Tout d’abord, au niveau de la hiérarchie, il nous manque cruellement un patron du secteur sportif… l’affaire Aurier en est la preuve car si Leonardo était encore présent, Serge ne porterait plus le maillot du PSG.
            Puis, au niveau médical, la boulette de notre médecin qui fait une erreur de diagnostic sur un de nos plus important joueur est limite une preuve d’amateurisme.
            Et enfin, sur le côté sportif, entre les problèmes tactiques, les joueurs alignés inadaptés avec le style de jeu souhaité ou incohérents avec le système choisi, les recrutements de joueurs incompatibles avec l’ambition de nos actionnaires pour faire plaisir à certaines connivences, etc… il y’a le choix.
            Mais si tu penses que tout va bien dans le meilleur des mondes… tant mieux pour toi !

          • Black

            Je ne sais pas de quel coté il faut te mettre : rabajoie ou complétement de mauvaise foie…
            Dire que y’a eu de l’amateurisme pour verratti alors que les mecs sont H24 derrière lui c’est vraiment attendre le moindre faux pas pour flinguer le staff
            Pour aurier : t’en sais absolument rien !
            Pour le sportif si l’équipe arrive a San siro tu dis quoi ? Elle a le droit de progresser ou pas cette équipe ?
            Moi je vois que le club et l’équipe vont dans le bon sens.
            Tout n’est pas parfais BIENSUR, mais ne garder que les points « négatifs » en occultant tous ce qui a été fait de bon jusqu’a maintenant, comment te dire que….?

          • Bazin

            Il n’y a rien à dire donc ?
            Pour rester tout en haut, il faut être perfectionniste et gommer tous les petits points « négatifs ».
            Mais concernant le staff médical, je trouve quand même étonnant que le diagnostic soit erroné et l’est resté jusqu’à ce que le médecin en chef de la Squadra Azura, inquiet du non rétablissement d’une pubalgie au bout de 2 mois, vienne lui-même constater les faits… mais personne n’a relevé ce fait scandaleux pour un club de notre standing.

          • Black

            J’ai pas dit qu’il y avait rien a dire, mais qu’on allait dans le bon sens.
            Et pour le reste Blanc a rep sur ca dans la conf d’avant troyes si jme trompes pas.

    • aeiouy

      Bien. Ça change des chialeuses :))

  • Zeuta (PSG 90′)

    Quel doux parfum adoucit l’air aujourd’hui…

    Bon réveil tout le monde.

    • aeiouy

      Ton message est d’une beauté, d’une douceur loool.
      Bonne journée :))

      • Zeuta (PSG 90′)

        Lol

        Merci

  • Tvic

    Le concept de mettre des notes comme si c’etait un match normal ( a part zlatan) alors qu’on gagne 9-0 à l’exterieur…

  • Seed Fx

    Pour les échéances futur c’est bien qu’aurier ne soit pas tenu à l’écart .on aura besoin de tous les joueurs

    • jupsg85

      Le dénouement est pour bientôt. Ça t’il réellement réintégrer le groupe ou va t’il passer son temps sur le banc? Vivement la fin et qu’il nous revienne avec une envie de tout casser!

  • sg11

    C’est bien d’avoir invité Serge.. Un temps pour tout.

  • loul

    J’aurais vécu assez longtemps pour voir une….. note de 7 de stambouli. J’ai la larme a l’œil

    • tidav974yessEmery

      Lol et en plus mieux noté que Trapp ???

  • Soxenoth

    Le devoir a été accomplie de fort belle manière.
    Paris a tout écrasé en championnat et ne pouvait quasiment pas mieux faire.

    On s’approche de la fin d’un cycle (Ibra, Maxwell, Douchez, Van der Wiel en attendant d’autres ?).
    Profitons et savourons ces moments historiques !

    • ocram

      Maxwell, Douchez, Van der Wiel,c’est remplaçable par contre ibra,il va falloir attendre très longtemps pour retrouver un joueur avec un talent et un charisme pareil.

  • PsgNinetySix’

    25 points d’avance à 8 journées du terme c’est juste de la folie!!! Les héritiers vont avoir beaucoup de mal à faire mieux que cette année.

    • ocram

      méfie toi,avec les retours de digne et bahebeck,ça peut faire très mal.à eux deux la ldc est presque dans la fouille.

      • PsgNinetySix’

        Je pense que Nasser va les rayer du livret de famille…

  • Shogun ! Collectif FORT

    la référence au budget? une habitude bien francaise
    expliquer le foot par le budget, c’est un truc que je ne comprendrai jamais. M’enfin, on en est la

    • aeiouy

      Assez juste en effet.
      Contre nous même chelsea est décrit comme un petit poucet. Ridicule en effet.
      Puis quand tu vois les budgets de l’om l’ol et leurs résultats sur la scène nationale et européenne, comparé à des clubs à l’étranger qui ont un budget bien moindre mais qui jouent mieux et ont de meilleurs résultats..
      Puis comme dit le coach, tous ces clubs ne jouent que 6 points contre nous sur une année de championnat. Ils sont passés où leurs autres points?

  • aeiouy

    Bonjour à tous et à toutes :)).
    Bon demain et mercredi on aura de beaux matchs à se mettre sous la dent en attendant le tirage..

  • TONTON94

    Big up au PSG!!!!!!! Champiiiiiiiiiiion mon frèèèèèère!!!!!!!!!!!!!!!

  • Black

    Soyons fair-play, et rendons hommages à nos amis lyonnais, marseillais, monégasques etc sans qui tout ceci n’aurai pas été possible ^^ MERCI LES MECS LOL

  • aeiouy

    Et on oublie pas le nul de l’ol dans cet océan de bonheur (dédicace poétique à zeuta lool) je la sens bien cette semaine ^^

    • tellement bon ce nul !

      • aeiouy

        Yep :)).
        Si ça pouvait nous faire un concourent de moins niveau barca réal en ldc la saison prochainement.. looool

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      tu es trop cruel, tu préfère voir Nice « de Puel » en LDC!
      ce serait beau Lescester VS OGC Nice lol

  • Pauleta_reviens

    Stambouli 7 quel torchon lol

    • aeiouy

      Tu dis n’importe quoi.
      À un moment j’ai cru voir redondo avant de voir stambouli floqué derrière ^^

      • basto92-t’esmauvaisserge

        n’insultes pas une de mes idoles /
        Merci.

        • aeiouy

          Salut toi. Et calme toi c’est pas ton idole, c’est la mienne.

          • basto92-t’esmauvaisserge

            N’empiètes pas sur mes idoles!

          • aeiouy

            T’inquiètes je te laisse balmont bayal sall et brandao.
            Mais laisse Fernando tranquille sinon je me fâche.

          • basto92-t’esmauvaisserge

            Et Riquelme on en fait quoi?

          • aeiouy

            Idem!!

          • aeiouy

            Toi t’as décidé de m’agacer dès lundi matin..
            Je vais finir par faire une liste d’intouchables, riquelme en fait partie.

          • basto92-t’esmauvaisserge

            Riquelme je partage pas!!!
            Oust, du balais!

          • aeiouy

            :(.

          • aeiouy

            Juste pour commencer zidane, redondo, riquelme, aimar, ronnie, deco, ronaldo, bebeto, romario, maldini, bergkamp, cafu, roberto carlos, etc t’y touches pas.
            En attendant une vraie liste.

          • basto92-t’esmauvaisserge

            Je te laisse cafu maldini deco
            Le reste je garde, et je rajoute taffarel nesta seedorf

          • basto92-t’esmauvaisserge

            et le petit dembele je l’ai reperé avant la masse loool

          • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

            t’as bon goût frère, mais moi j’ai Makélélé pour te contré!^^ 😉

          • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

            Riquelme? C Boug en mwen!

      • Pauleta_reviens

        Lol

  • JESIZI – « batterie faible »

    Au final j’espère que le trio de tête sera (Paris Monaco Lyon), au moins on risque d’être moins ridicule qu’avec Rennes / St Étienne ou L’OMDR 0 point.

    • aeiouy

      Non moi je veux que l’ol se ramasse royalement. Ce serait le kiff total. J’aime pas ce club, ces supporters, ces dirigeants. Pas moins que l’om zn tout cas.
      Et tu crois qu’ils n’ont pas été ridicules cette saison en ldc? Lol.
      Ils ne sont pas sortis d’une, si ce n’est la poule la plus facile avec zenith valence (degueu cette saison) et la gantoise. Ils finissent 4eme d’une telle poule.

    • ?PurePSG.Merci Zlatan pour ça

      Monaco sera 2eme lais pas de Lyon 3eme. 4eme ca serait parfait! Pourquoi ridicule? On s identifie au Psg.Pas au foot francais. Rennes 3eme serait parfait

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Nice 3ème c’est pas mal .

  • dryas-CBonMeunierJTaiAdopté

    Doux réveil matinal 🙂 🙂

  • Nobody Knows

    Dommage, qu’on ait fait une croix sur le titre de 93 , ça aurait dû etre la 7 !

    • Acro-PSG

      MIEUX COMME CA ¨PAR FIERT~é

      • Bacchus

        Y a pas de honte à avoir. Tu participes à un championnat. Le leader triche et est exclu. Donc le vrai champion est celui juste apres. Ce sont les marseillais qui vous ont soufflé que c’était une honte parce que ça les arrangeait bien.

        Tu crois qu’ils sont fièrs les marseillais à réclamer encore aujourd’hui ce titre (cf Di Meco ) alors qu’il a été PROUVÉ qu’ils ont corrompu le championnat?

        • Piou

          On s en fout, on ramasse pas les miettes laissées par ses mer**s

          • Bacchus

            Ils ont rien laissé tomber du tout, ils ont essayé d’acheter un championnat et se sont fait prendre. C’est leur faute, pas la notre. Faut pas s’excuser d’avoir été la meilleure équipe à ne pas tricher.

          • Piou

            Justement , un titre sans la saveur ni la gloire qui va avec il ne sert à rien, ça rappelle justement à tout le monde quand les fans de foot regardent le palmarès des champions de France que cette année la Marseille à triché et qu une saison entière à été mis aux oubliettes, que ce soit un homme de 60 ans ou un gamins de 7 ans qui demandera pour quoi à son père y a écrit annulé, il lui répondra parce que Marseille avait triché ! Pour moi sa vaut plus qu un titre , c est la transmition de l image de rat qui colle à la peau de club maudit

    • vip75

      Y aurait aucun honneur à accepté un titre qui n’a pas était gagner sur le terrain

      • R21

        Jamais compris ce blabla débile…
        Qd le 1er a triché (et me faites pas croire que le FC Marseille n’a acheté qu’1 match, même Bernès lors du procès a avoué que ça concernait plusieurs dizaines de matchs de D1 et européens!), le 2ème est considéré comme le meilleur et donc CHAMPION!

        • vip75

          C’est du passé, on s’en tape maintenant

  • ? Captain Tsubasa 1o ?

    Ibra et Max restent évasif, et quelque part, ça donne un côté baroud d’honneur magnifique, limite romanesque.

    Savourons !

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Yep, le fait qu’ils ne savent pas encore en dit long « Raiola àla baguette? »^^

  • basto92-t’esmauvaisserge

    je te laisse batistuta!

x

Check Also

Castano : « Les gens pensaient que Jesé allait arriver et que tout roulerait »

Né à Las Palmas, Enrique Castaño connait bien Jesé. S’il a été prêté à Mérida ...