Le calendrier et le synthétique profiteront à Lorient pour Yann Jouffre

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après avoir sorti le Gazélec Ajaccio hier, le FC Lorient accueillera le Paris Saint-Germain pour une place en finale. Interrogé par L’Equipe, Yann Jouffre reconnait la difficulté qui attend les Merlus, avec néanmoins conscience que jouer au Moustoir et que le calendrier pourront jouer en faveur des bretons.

“Il fallait recevoir, c’est le cas, donc on est contents. (…) C’est vrai qu’éviter Paris aurait été encore mieux. Mais il vaut mieux jouer Paris en demi-finale qu’en finale. En finale, le PSG aura l’avantage du terrain. Et imaginons que l’on en prenne 4 au Stade de France, ce ne serait pas terrible. (…) Autant les prendre tout de suite. Quelques jours après, ils disputeront la finale de la Coupe de la Ligue, contre Lille. Et, la semaine suivante, ils joueront en Ligue des champions, s’ils sont qualifiés. Ils ont donc un calendrier chargé. (…) Le calendrier est notre plus gros avantage. Ils seront obligés de faire tourner contre nous. (…) Sincèrement, à domicile sur notre synthétique, j’y crois. Au Parc, cela aurait été quasiment foutu. C’est le match de l’année pour nous, un peu moins pour eux… On rêve d’un exploit !”

À propos Redaction

11 plusieurs commentaires

  1. Scandaleux d’avoir un terrain synthétique à ce niveau!

    • Arsenal a un synthétique, Manchester City a un semi synthétique aussi. Rien à voir avec le niveau. C’est plus économique et plus pratique. Certains stades imposent une pelouse très basse pour augmenter le nombre de gradins, et cela peut par exemple rendre la pousse naturelle difficile. Avec un grand nombre de matchs dans la saison, le synthé est une solution viable. Le gros point noir c’est que c’est une merde environnementale et que ça agirait en mal sur les appuis des joueurs à long terme. Mais ça reste à démontrer, les mecs de Lorient n’ont pas l’air malheureux.

  2. c’est bien connu ils ont jamais joué un match sur synthétique les joueurs du PSG, et puis le match d’hier à prouvé que le calendrier est un problème c’est vrai..

  3. pourtant le psg adore le synthetique de lorient

  4. Bon, ce soir, Granville faites moi rêver.

    Hahaha.

    • Franchement ca me ferait mal si on va en finale de se taper sochaux ou granville perso, je préfère voir l’OM venir à Paris perdre une finale intense et disputé qui en plus nous ferait rattraper les marseillais au palmarès. What else !

      • Je comprends où tu veux en venir, les battre en finale ce serait jouissif, c’est sur. Je m’en fous un peu à vrai dire. Les voir perdre me fait toujours marrer.

  5. Maintenant que le record d’invincibilité est foutu en ligue 1, la coupe sera privilégiée.
    Je ne suis pas d’accord avec Jouffre

  6. Les mecs se réfugie derrière le calendrier et leurs tapis pour pouvoir nous battre et non sur les qualités de leurs équipe ^^

  7. Comme ci le synthétique aller gêner des Verratti, Di Maria, Pastore, Silva etc, n’importe quoi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée