Praud : “Trapp et Di Maria ont fait monter le PSG en gamme”

Pascal Praud est enthousiaste ! Avec Di Maria et Trapp, il voit le PSG aller jusqu’au bout, jusqu’à Milan, s’il évite le Barça…

“Franchement, j’ai adoré ! Le PSG garde le ballon quand ça bastonne, marque sur ses temps forts, ne perd jamais pied. Paris a gagné en maturité, se félicite sur son blog le journaliste. Quatrième quart de finale de Ligue des champions consécutif en quatre ans. Aucun club français n’avait réalisé cet enchaînement : ni Reims dans sa période glorieuse, ni Saint-Étienne dans les années 70, ni Marseille avec Tapie. A l’aller comme au retour, Kevin Trapp et Angel Di Maria ont justifié leur arrivée dans la Capitale l’été dernier. A l’issue de de la dernière saison Paris avait ciblé ses manques : un gardien de but de haute volée et un passeur-créateur au milieu du terrain. Trapp a stoppé deux balles de but à Stamford Bridge comme il avait réussi son match au Parc des Princes. Di Maria donne le ballon qui amène le premier but à Zlatan Ibrahimovic. Il est passeur décisif en deuxième mi-temps comme il le fut avec Edinson Cavani le 16 février à Paris. Ces deux renforts ont fait monter le PSG en gammeEt maintenant ? A part Barcelone et à un degré moindre le Bayern, Paris ne craint personne. Au-delà du talent des uns et des autres, de l’expérience accumulée, de la maîtrise affichée, de la confiance emmagasinée, le PSG version 2016 est une équipe. Avec un peu de chance, elle a rendez-vous à Milan le 25 mai. Ni plus, ni moins. Je ne veux pas jouer les Madame Soleil mais j’avais quand même le bon résultat à Chelsea. Alors pourquoi pas ? Je crois en cette équipe. A condition qu’elle évite Barcelone en match aller et retour.”

À propos Redaction

73 plusieurs commentaires

  1. Le sens du vent Pascal…le sens du vent..

  2. Mine de rien quatre quarts c’est pas du gâteau… 😉

  3. HS : Le PSG qualifier en europe dans toutes ses sections.
    Quand je vois ça je me dit qu’on est vraiment devenu un grand club et qu’il est bien géré.

    http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/74785/Paris-carrefour-de-l-Europe

  4. O Burrinho #Coutinhoooooooooo

    Je dois m’excuser envers Pascal Praud, ce n’est pas un chat noir. Le seul chat noir c’est Luis 😉

  5. Juampi Aimes et Ris !

    Franchement je vous invite à regarder les stats de Chelsea depuis l’arrivée d’Hiddink. Je vous invite aussi à regarder les stats de Chelsea cette saison en LDC tout comme je vous invite à regarder le nombre de trophée cumulé par les 11 titulaires blues hier soir durant leurs carrières. Après ça si on me dit qu’éliminer Chelsea de la façon dont on les a éliminé est anecdotique je ne pourrais que dénoncer une évidente mauvaise foi.

    • cest vrai que cest la meilleur equipe niveau point de premiere league depuis l arrivé d hiddink

    • Chelsea est la meilleure équipe de PL en 2016… Ce n’est pas anodin. 😉
      On a battu une grande équipe hier soir. Il faut le reconnaître.
      Mêmes les stats étaient contre nous avec 49.6% de chances de qualification.
      Battre Chelsea en LdC à Stamford Bridge n’est pas donné à toutes les équipes.

    • Javi is never back

      tu ne peux pas dire non plus qu hazard et pedro etaient dans un bon jour non plus. tout comme tu ne peux pas nier que depuis 2 mois ils sont au taquet et que physiquement ils l ont payé en seconde.

      • Juampi Aimes et Ris !

        Excuse moi mais Motta et Matuidi etaient-ils dans un bon jour ? Si maintenant on doit aussi faire rentrer en compte le critère forme optimal de l’adversaire pour juger une prestation on est aps sorti de l’auberge…
        L’année dernière en quart notre effectif était décimé et sur une jambe mais on s’est fait sortir et personne ne nous a trouvé d’excuse.

        • Javi is never back

          bah si , tout le monde ici avaient des excuses plein la bouche !
          tout ce que je dis c est que la qualif ne fut pas facile , et si c est le hasard de l année derniere , il fait petit filet plutot que de tirer sur le gardien .. mais globalement on est au dessus , rien a dire. ils n ont pas fait l exploit qu on a fait sans zlatan.

          • Juampi Aimes et Ris !

            Javi sincèrement j’ai toujours clamé ici ma confiance sur la qualif’. Victor pourra te le confirmer au cas où tu ne me crois pas.

        • Quand on regarde l’évolution sur les 3 dernières années et nos confrontations face à Chelsea on voit une évolution (élimination, qualification sur le fil, double victoires). 😉
          On peut clairement dire à l’instant t que le PSG est supérieur à Chelsea.

    • Les stats d’hier soir sont parlantes aussi : ils tirent 15 fois au but, nous 10. On a la possession mais ils font, en valeur absolue, plus de passes dans nos 35 mètres que nous chez eux. ils jouent près de 40% de leurs ballons dans nos 35m, nous un peu moins de 20% dans leurs 35m…

      Ils nous auront fait chier et ont été très dangereux jusqu’à notre 2ème but. Ils ont beau avoir été dans le dur en championnat, leur groupe n’a pas beaucoup varié ces dernières années et ils revenaient bien. Certes quelques uns de leurs joueurs ne sont pas à leur niveau optimum mais que dire de notre milieu de terrain ? C’était un gros morceau mais on l’a passé.

  6. HS : La joie de Sirigu est belle à voir : http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/293/58530.jpg 😉

  7. Redif du match sur bein 1 sa vien de commencer

  8. ha merde je pensais que trapp était notre point faible, j’avais du mal comprendre

  9. Et franchement on le fait sans les 2 joueurs les plus actifs dans les efforts depuis le debut de saison : Verratti et Aurier. Car Aurier c’etait une szison monstrueuse qu’il faisait tant defensivement qu’offensivement.

    • Défensivement Marquinhos a tellement fait le job
      Et limite forcé Di Maria à jouer au centre ce qu’il fait de mieux

      • il joue dans l’axe depuis qu’il est là (comme lucas depuis 3 ans)

        • ♬ Pastore Saint-Graal

          DM joue dans l’axe depuis le match contre saint Étienne juste avant le match contre le réal. Lucas pareil Blanc l’a très longtemps mal utilisé

          • Je sais même pas si c’est le veut de Blanc (par exemple di Maria est beaucoup plus axe gauche que sur “son” côté droit.

          • ♬ Pastore Saint-Graal

            Le vœux de blanc tu veux dire ? ^^
            Bah après Chelsea il a encore répété qu’il avait cette consigne là de revenir d’ans l’axe. Blanc s’est rendu compte que Di Maria est un joueur d’axe. A un moment, il disait “DM joue a droite pour exploiter aussi ses qualités buteur / ailier.” Mais au final il est mieux dans l’axe et sinon à gauche effectivement, il y est plus souvent qu’à droite. Blanc le sait mais pour qu’il change son organisation tactique sur le papier faut se lever de bonne heure ^^ Il est pas mal têtu et veut jamais remettre en question ses choix antérieures. Il veut pas se décrédibiliser mais c’est stupide, guardiola change d’organisation assez souvent par exemple et c’est normal, faut tester des trucs. ^^

          • Ouais dsl pour la faute, d’habitude je les corrige direct. Non mais Blanc il change jamais, c’est ça le problème il a un absent il le remplace par un autre, et avec la compo face à chelsea on joue avec 5 milieux axiaux (le jour ou Lucas découvrira l’existence des côtés le mec jouera à Troyes)

  10. Entièrement d’accord. …Le Barça est imprenable en match allez/retour….Par contre en final c’est jouable sur 1 match

  11. magicnene "allez paris"

    c’est quoi cette vidéo?

  12. valdo - marqui et les titi

    Di Maria fait vraiment la diff,. D’ailleurs je ne me souvenais pas au Real qu’il etait aussi rapide balle au pied.

  13. qu’est ce que tu dis chérie?

  14. Perché la vidéo c’est quoi ce délire ??? Charmante au passage

  15. J ai trouver ça:
    .
    .

    Le Paris Saint-Germain peut-il remporter la Ligue des Champions ? Après la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la compétition, cette question peut légitiment se poser. Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1994-1997), Tony Cascarino, la réponse est clairement non !

    “Le PSG ne va pas gagner la Ligue des Champions avec Thiago Silva et David Luiz en défense centrale. Ce ne sont pas deux défenseurs propres, ils sont plutôt deux bons milieux de terrain qui composent la charnière centrale. Ils sont bons avec la balle, mais dès qu’ils ont de la pression, ils sont en difficulté”, a jugé l’Anglais dans les colonnes de The Times.

    En 5 matchs de Ligue des Champions cette année avec ce duo, le PSG a pour l’instant encaissé 3 buts. Les craintes de Cascarino sont-elles fondées ? Réponse dans les semaines à venir…
    .
    .
    .
    .
    ???????????????????

  16. Pour Trapp il faut attendre confirmation maintenant vu le joueur qu il est , il a je pense encore une bonne marge de progression car il a encore beaucoup a apprendre

    • La confirmation c’est un double match VS Chelsea, c’est pas mal pour voir les qualités d’un gars en plus du reste de sa saison non ? Ses sautes de concentration mises de côté parce que ça c’est un truc que tu peux travailler. On verra à la fin de la saison pour lui mais pour l’instant le bilan est quand même plus positif que négatif

      • Je dis pas qu il est négatif mais il y a du progrès a faire ; )
        On verra a la fin de la saison mais même son jeu au pied est moins bon ces derniers temps par exemple , en tout cas j en pense du bien et il a les capacités de s imposer

  17. eretik - fluctuat nec mergitur

    putas! ^^

  18. clarkio777 Emeryte Fan

    Donc on est d’accord l’équipe progresse (si elle progresse dans le jeu ???) uniquement parce que on intègre 2 nouveaux éléments qui apportent leur plus-value mais pas pour autre chose…

  19. ENFLAMMADE SPOTTED, on commence à nous voir un peu trop beau là

  20. Enfin quelque chose de pertinent. Oui cette équipe peut voir Milan si elle évite le Barca. Je ne vois pas ce que le PSG a à envier aux autres équipes. Cette année peut être la bonne car oui cette équipe arrive à maturité. Quoiqu’en dise certains, le PSG maîtrise son sujet et dégage et les joueurs dégagent une sérinité impressionnante sur et en dehors du terrain. je pense que l’équipe va encore hausser son niveau de jeu.

  21. hugomastoc #PenseurLibreCS

    lol encore un expert

  22. Quand je vois TRAPP lacher la balle sur un tir anodin et à deux doigt de se manger un but. Je parle pas du sauvetage de marquinhos qui le sort de la merde … et venir nous sortir que c’est un grand gardien c’est juste sur abusé . c’est un bon gardien mais il est à 20000 lieux de courtois par exemple. Ce mec n’a jamais fait passer de palier au PSG c’est le psg qui essaye de lui en faire passer ..il est mieux que sirigu de l’année derniere mais pas celui de la 1ere année. pourtant on aurait pu avoir de super gardiens cet été ….

  23. Rock Leone…comprendra qui pourra (dur a comprendre)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée