Rummenigge « ouvert à un futur Championnat européen »

Karl-Heinz Rummenigge, président de l’association des clubs européens (ECA), est moins virulent avec le PSG que dans un passé récent.

« Le PSG ? C’est un autre mode de fonctionnement. Lors du ­tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions en août dernier, j’ai eu une longue discussion avec Nasser (Al-Khelaïfi). Je le trouve fort sympathique et nos relations sont bonnes. Il va prochainement intégrer le conseil de l’ECA que je préside, explique le dirigeant allemand à lequipe.fr. Moins critique qu’auparavant ? Au PSG, il n’y avait qu’une source de revenus. Désormais, il y en a plusieurs. »

Mais surtout, il ouvre une porte vers une Super League européenne :

« Avec l’UEFA, il y a des discussions afin que les compétitions européennes évoluent. Avec la Ligue des champions et la Ligue Europa, nous avons deux compétitions. Peut-être serait-il utile, voire indispensable, de créer une troisième compétition au-dessus de la Ligue des champions. Il y a beaucoup d’idées, mais rien n’est décidé. Je suis ouvert à un futur Championnat européen. Je suis un romantique du football et je me demande s’il ne serait pas utile de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Ce Championnat européen aurait-il un sens ? Il faut peser le pour et le contre. »

Voir notre sujet sur la Super League : http://canal-supporters.com/2016/01/un-championnat-europeen-des-clubs-une-evolution-inevitable/

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

thiago silva

Mediapart révèle quelques clauses du contrat de Thiago Silva

Le contrat de Thiago Silva a été scruté à la loupe par Mediapart pour les soins ...