Selon Gervinho, il vaut mieux jouer en Chine qu’en Ligue 1

Un salaire annuel de 10M€ pour jouer à Hebei China Fortune (club d’Ezequiel Lavezzi), c’est impossible à refuser pour Gervinho, et il n’a pas refusé… Selon l’international ivoirien de 28 ans, il vaut d’ailleurs mieux jouer en Chine qu’en France, il y a plus de suspense pour le titre.

“Il vaut mieux jouer dans le Championnat chinois qu’en Ligue 1, affirme l’ancien romain dans L’Equipe. En L1, vous avez le PSG qui domine tout. Si tu veux jouer en France, il faut jouer à Paris. Et son vrai objectif, c’est la Ligue des champions. L’autre équipe française qualifiée pour la Ligue des champions n’a pas les moyens de se battre. Que Paris finisse champion deux mois avant la fin du Championnat, je trouve ça normal. Avant, il y avait plusieurs équipes en concurrence pour le titre. Ce n’est plus le cas. Dans le Championnat chinois, plusieurs équipes ont réalisé de gros transferts et il y a au moins deux favoris pour le titre de champion…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

42 plusieurs commentaires

  1. Assume mec… C’est juste que les noiches t’ont bien arrosé c’est tout… Oui la L1 est flingué mais le championnat noiche… C’est une sous-ligue qui bénéficie d’un gros dumping… Quel hypocrite ce Gervais kouassi…

    • Mais ouais c’est n’importe quoi ! Ok notre championnat est à chier m’enfin comme même genre il est parti la bas pour la QUALiTE du championnat !
      C’est l’argent, l’argent et tjr l’argent.
      Un vrai mercenaire en puissance !

  2. Les anglais, français et italiens ont eu du mal avec son comportement capricieux et individualiste. Pas sur que ça passe mieux avec les chinois

  3. Si c’est un championnat si intéressant, comment ça se fait qu’aucun joueur européen n’aille finir sa carrière la bas ? Les joueurs n’y sont que de passage

  4. Gervinho ce petit rigolo, amuse toi bien dans ton championnat niveau CFA

  5. De mieux en mieux les déclarations de ces nouveaux chasseurs d’or… attendons quelques mois , pour voir s’ils tiendront ce même discours…

  6. panamespotlight #352

    vas jouer l’asian cup comme il l’appelle dans PES rien que pour pouvoir jouer la ldc le championnat francais est a 100000 lieues de ton championnem ( no offense ) sainté serait premier la bas

  7. Emery m'a sauvé ! #Hatem

    Faut pas exagérer non plus… Enfin bon ça ne m’étonne pas, quand il rentrera dans 1 an on rigolera bien

  8. Juampi Aimes et Ris !

    Anelka, Drogba et Hoarau sont partis en Chine mais en sont revenus très vite il me semble. Y a bien une raison à cela. Je ne pense pas que le mode de vie chinois et le championnat chinois aient tellement changé en espace de 2 ans qu’il soit devenu subitement un Eldorado pour footballeur ayant fait leurs gammes en Europe. M’enfin bon il est établit que le footballeur est une des espèces des plus ingrates sur ses employeurs passés

    • Guillaume974 (kreolihno)

      Lavezzi y trouvera son compte… si tu vois se que je veux dire.. ^^

    • les footeux ne mesurent pas l’énorme fossé culturel entre ce pays et les notres. En plus, là bas, ils ne pourront pas s’intégrer, ne parlant pas la langue. L’isolement va peser, et ils craqueront et rentrerons la queue entre les jambes

  9. Niveau financier bien sur,pour le reste..

  10. Comme quoi vous l’aimez bien votre l1 que vous critiquez tous les jours ici

  11. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Justifier un choix purement financier en accusant le lanque de compétitivité en L1…
    Je préfére encore les multimillionnaires qui disent y aller pour mettre à l’abris leur famille.

  12. Pour la thune c’est indéniable oui..mais pour le reste…qu’il nous prenne pas trop pour des cons non plus.

  13. waaaahh 2 favoris ! ça change beaucoup de la L1 alors

  14. Alors qu’il va revenir dans 6 mois en ligue 1 à Lorient ou Montpelier car il aura rompu son contrat pour une raison obscure et qu’il aura du mal à mettre 5 buts en 1 saisons.
    Il devrait formuler ses propos plus proprement en critiquant de maniere plus constructive la L1 au lieu de lui cracher dessus comme ça.
    C’est sale alors que cette L1 la fait bouffer et grandir.
    On le sait que notre championnat est pourri mais aide le au lieu de le rabaisser comme un baltringue.

  15. Gustatif Comodín de la Muerte

    Hahaha quelle comique ce Gervinho 😀

  16. Ca c’est sur que pour le salaire, c’est mieux la Chine. On en reparlera dans 1 an quand il fera de la leche à l’OL ou à l’OM pour rentrer en France.

  17. tidav974yessEmery

    Quelle farce ce Gerviñho…

  18. Ah mais les gars, la Chine c’est l’avenir de l’homme de toute manière. Bientot on fantasmera sur des numéro 9 chinois du genre Fang Zhen ou Dong eh oui monsieur, la Chine gagnera des coupes et le Shenghai Shenshua va être champion du monde des clubs et battant le Barça B. Niveau fiscalité c’est mieux que les States et Andorre réunis, et on sait que les hommes y ont un complexe certain d’infériorité.

    Nan vraiment, la Chine c’est l’avenir mes enfants, faut y aller avant la retraite!

  19. Si on analyse ce qu’il y a dans ce crachat de “Gervinho”, on s’apercevra une fois encore, que le PSG et l’argent des Qatari ne sont jamais loin…mais ce qu’il ne voit pas, c’est que lui-même il est parti ailleurs et en Chine quoiqu’il dise pour un projet et pour de l’argent. Alors ce qu’il évoque, pour moi a la même valeur qu’un crachat, c’est à dire rien (exactement comme tous ceux que les joueurs de foot, et uniquement eux, lancent sur le terrain durant 90 minutes) !

  20. Le gars il est content parce qu’en Chine il peut jouer comme dans pes : courir tout droit dribblé le goal dribbler les filets et marqué avec son grand front

  21. Bah s’il est content de jouer dans des matchs vides.. ça sent le mec qui a postulé au psg et qui s’est fait refoulé

  22. Lol , il m’a tué lui !

  23. Ahhh ok…. il y a au moins 2 favoris pour le titre. Ok ok 😉

  24. A qui le tour ?

  25. Changer de coupe tu dois.

  26. C’est sur en Chine, il y a plus de chance d’aller en c1.

    Hahaha (rire Desailly).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée