32 buts, Ibrahimovic dépasse son record personnel sur une saison en L1

Auteur d’un nouveau doublé contre le Stade Malherbe de Caen (6-0), Zlatan Ibrahimovic a augmenté son total à 32 buts cette saison en Ligue 1. Il a d’ores et déjà dépassé son précédent record de buts inscrit en championnat établi lors de sa première saison au PSG de 30 buts. De plus, aucun autre joueur n’avait dépassé la barre symbolique des 30 buts depuis Carlos Bianchi en 1977/78 avec 37 réalisations. Un dernier record à aller chercher pour le suédois.

À propos Grégoire Anne

  • phil78

    Arrêtes de marquer des buts Ibra, les supporters s’en foutent et veulent que tu dégages, tu peux en marquer 40 ils ne veulent plus de toi à les lire…

    • pumbaa974

      faut peut etre pas exagéré ..si t enleves ibra qui marqueen championnat?? bye bye la qualif….le malaise est ailleurs..pourquoi les autres plantent si peu ? le systeme de jeu ou leur niveau? et me dites pas c est ibra qui monopolise le jeu, un neymar,lewa l aurait deja pris a son compte le jeu..c ets peut etre qu on s est vu trop beau avaec nos joueurs

      • Phil

        bah cavani, ils gonflerait ses stats avec les penos

    • doulzi

      Peut être qu’avec un autre joueur, une autre animation qui ferait que d’autres joueurs prennent plus de place dans le jeu de l’équipe on marquerait autant de buts, ou peut etre moins mais à des moments plus importants.
      Une dernière fois quand on regarde Ibra il ne faut pas s’intéresser qu’à ces stats, mais également à ce que sa présence induit sur le jeu collectif et les limites qui en découlent.
      Ou peut etre que t’as raison, on devrait simplement profiter de voir des matchs ou l’on en colle 6 à nos adversaires en championnat.

  • HadesAnanas

    Ibra a battu son record en carrière de buts inscrits en championnat (vu que son record en carrière était déjà au PSG)

  • gicma

    Respect eternel à Zlatan.

  • Reno

    C’est très bien mais j’aurais préféré qu’il en mette moins aujourd’hui et qu’il en garde pour la LDC!

  • Zeus

    Merci pour les buts, mais ce n’est pas en L1 qu’on t’attend le plus.

    Je réitère ma volonté de te voir partir, comme l’été dernier déjà :

    «Bref, le temps nous le dira : avec Ibra et Cavani à l’attaque en
    tandem, le PSG n’ira pas loin en Champions League, même avec l’arrivée
    probable ou prochaine de Di Maria !»
    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:K1uQSwiT5L4J:canal-supporters.com/2015/10/fiasco-pour-largentine-battue-par-lequateur-avec-pastore-di-maria-et-lavezzi/+&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ma prophétie s’est réalisée.

    • Oliv PSG

      Comment on peut espérer voir zlatan partir. Tu es sur que le problème vient de lui. Cavani et di maria ont été bien plus médiocre face a city. Zlatan mieux accompagné serait encore plus énorme.

      • D i s p e r a K

        On gagnera jamais la C1 avec lui malheureusement. C’est un joueur incroyable mais faut être réaliste, il a un blocage avec la C1. il est le joueur qui doit te sortir des matchs pièges, en ligue 1 il le fait très bien, mais jamais dans les matchs cruciaux de C1. Et c’est pas a 35-36 balaies qu’il changera… dommage.

        • Oliv PSG

          Est il seul responsable de cette élimination ? Pourquoi di maria n est prend pas plein la gueule? Il a été transparent a l aller comme au retour

          • D i s p e r a K

            Et bien Ibra est le patron de cette equipe, devant lui tout le monde baisse les yeux. Toujours a gueuler lorsqu’on lui donne pas le ballon au bon moment. C’est le roi de cette equipe batis pour jouer pour lui. Quand tu tiens un groupe dans ta main comme il tient l’equipe entière, il doit en assumé les consequences. Ca a été un fantome a l’aller, au retour. On a aucune evolution depuis 3 ans, il va sur ses 36 ans… Maintenant merci Mr Ibrahimovic et au revoir.

          • Yodasensei

            Il n’est surement pas le seul responsable mais un joueur qui reclame le statu qu’il a chez nous dois savoir sortir son équipe des moments difficile mm quand les autres ne vont pas trop bien. Au match aller il a eu les occaz pr le faire et il a pas pas. Ni Di maria ni aucun autre joueur ne réclamme le statu que lui a et ni le salaire. Di maria peut etre travarse un passage difficile mais il a déja prouvé en C1 et était mm l’homme du match de la finale gagnée par le real. Il a déja prouvé qlq chose à ce niveau de la compétition contrairement à notre ami ibra

      • Yodasensei

        Si on aspire à mieux, il faut passer à une autre étape. Les chiffres sont là, Zlatan dans sa longue carrière n’a jms été déterminant pr aucun de ses anciens club à ce niveau de la compétition. On peu pas dire qu’à la Juve, Inter, Barça c’était à chaque fois à cause de ses coéquipiers. C est lui la star de l’équipe dc on a besoin de lui dans ces genres de matchs mais malheureusement, il n’st jms là. Si on vx aller plus loin, il faut que Blanc parte et par la mm occaz on dit merci à Zlatan pr tt ce qu’il a apporté en L1 et au revoir. Dans sa longue carrière la premièere fois où il a été déterminant dans un match à élimination direct c est le 1/8 cette année contre Chelsea si je me trompe pas

      • benjy94

        Cavani à l’aller et au retour c’est celui qui s’en est le mieux sorti des 3 de devant.
        Au retour Ibra a été transparent, mais je lui en veux pas, à cause du système dégueu mis par Blanc, mais à l’aller, faut arrêter il les a eu les opportunités de se montrer.

  • Paris

    Place au hand bein 3

  • Guillaume

    Pourquoi faut-il toujours remettre la faute sur Ibra ? Vous attendez quoi de lui ? Qu’il prenne la balle aux 40 mètres et qu’il transperce le milieu + la défense pour marquer ? Vous pouvez mettre n’importe quel 9 mardi dernier, il ne marque pas, bien qu’il puisse paraître sur-humain ce n’est pas un magicien non plus… Son penalty est arrêté, ça arrive à tout le monde même au plus grand (cf, Ronalo, Messi…). Alors oui malheureusement pour lui et nous c’est en 1/4 de finale, mais Agüero a fait de même et pourtant derrière l’équipe de City a gagnée. Une fois de plus on tape sur celui qui l’ouvre le plus, mais a-t-on vu Di Maria, Cavani, Lucas ? Non. Je lis à droite et gauche qu’il faut s’en débarrasser ? Non mais sérieusement, 32 buts… 32 BUTS ! Pour avoir qui ? Neymar qui est dans l’un des meilleurs clubs au monde ? Ibrahimović, qu’on aime ou pas l’homme est un joueur exceptionnel, il marque, motive ses coéquipiers, vend des maillots, et fait parler la presse, quoi de plus ?

  • Ultrapsg BB22

    pour le cas Ibra il n’y est pour rien sur la défaite au match retour si un attaquant n’est pas nourris de ballons comment peut t’il marqué

    • Yodasensei

      Moi là où il m’a énervé c est au match aller. On va pas tjrs lui trouver des excuses.
      Perso je pense que si on vx aller plus loin il va falloir se séparer de lui et de Lolo White.

      • Ultrapsg BB22

        Bonsoir Yoda tu es d’accord avec moi si tu ne donne pas la carotte a un ane il avance pas ba un attaquant sans ballon il ne marque pas après sa arrive au meilleur de loupé regarde Aguèro mardi

        • Yodasensei

          Bonsoir Victor. Je suis d’accord avec toi mais dans le cas d’Ibra c est pas seulement cette année. C est ça qui change. Je vx bien lui trouver des excuses au match retour il a rien eu comme ballon exploitable. Mais sincèrement shui convaincu qu’avec Ibra on y arrivera jms.
          L’expression de Riolo « Fort avec les faibles et faible avec les forts » je refusais d’y accorder du credit mais à force, on constate qu’il a raison sur ce point malheureusement

        • Yodasensei

          Je suis peut être cru, je donne l’impression d’être un enfant gâté mais j’ai vraiment du mal à digérer cette élimination pcq j’y croyais plus que jms. Je suis pas agé vieux pr avoir vécu les émotions que toi ou d’autres aviez connu en coupe d’europe il y a 20 ans.

          • Ultrapsg BB22

            il n’y a pas de vieux ou de jeunes supporters nous sommes tous pareil avec le même sentiment de dégoût mes il faut avancé tu na pas fini d’avoir de grosse émotion et aussi des déceptions quand tu rentre dans le coeur du PSG comme ont dis tous c’est pour la vie

          • Yodasensei

            T’as raison. Comme d’habitude, quand il y a un échec c est souvent le coach et la star de l’équipe qui en prennent pr leur grade. ça fait parti du jeu. On est plus déçu que par les gens qu’on aime. Lui encore plus pcq c est qlq1 sur qui on comptait vraiment bcp.

    • Bejita (Die Mannschaft)

      Il a pas le droit d’être aussi mauvais quand il est servi. C’est pas comme si les rares fois où il a été servi il avait fait du sale, non. Il a rien fait quand il a eu le ballon.

      • Ultrapsg BB22

        bonsoir Bejita sa arrive mème au meilleur il faut continué a les soutenir ont n’a encore deux trophée a remporté je suis déçu aussi moi j’y suis aller a City il faut continué a avancé avec Blanc ou Ibra ou même sans ont l’aura cet coupe au grande oreilles

        • Bejita (Die Mannschaft)

          Bonsoir, malheureusement lui ça lui est arrivé toute sa carrière en C1… Moi perso lui et Blanc je ne les supporte plus j’en ai carrément marre d’eux.

          • Ultrapsg BB22

            pour le cas Blanc je suis comme toi

          • Bejita (Die Mannschaft)

            J’aimerai bien défendre Ibra pour le joueur qu’il est, mais ses declas sur le club m’ont achevé je peux pas relativiser ses mauvaises perfs.

    • Black

      Tu a tout a fait raison.
      Mais son pénalty et face a face raté dans les 20 premières minutes de l’aller change toute la double confrontation.
      Peut-on l’ignorer ?

      • Ultrapsg BB22

        c’est sur tu ne peux pas oublier tous comme moi mais faut vraiment passé a autre chose est continué a donné tous ce que l’ont peux pour continué a les soutenir nous supporters du PSG

      • Pauleta_reviens

        Et le penalty raté pour City on en parle?

        • Black

          Ca a quoi à voir avec ibrahimovic et ses 20premières minutes raté qui changent toute la double confrontation ou au lieu de démarrer à 2-0 tu démarre finalement à 0-1 ??

          • Pauleta_reviens

            Lol oui oui tout est de la faute d’Ibra ton coach préféré n’y est pour rien et certainement pas son extraordinaire 5-2-3 !

          • Black

            est-ce que j’ai dit que c’était UNIQUEMENT sa faute ?
            tu sais ce que c’est au moins une DOUBLE CONFRONTATION rassure moi ???

          • Pauleta_reviens

            Oui oui deux écheances où quand tu joues l’aller à domicile tu dois avant tout mettre un système en place pour maîtriser le match et éviter de prendre DEUX BUTS et au retour tu dois en mettre un système pour GAGNER LE MATCH et non pas défendre, bref l’exact INVERSE de ce qu’a fait ton coach préféré !!!

          • Black

            jsui sur tous les jours de l’année tu parle de « coach frileux » et la tu me parle de mettre un système pour pas prendre de but à domicile ?!?
            Et en attendant ibra on en parle toujours pas ??
            Bref salut

          • Pauleta_reviens

            Lol évidemment qu’il faut éviter de prendre des but à domicile c’est le b-a-ba de la double confrontation en LDC!

            Mais bon t’as l’air de découvrir le foot donc je te laisse faire tes recherches la dessus.

            Ibra marque à l’aller. Et ton coach préféré qui aligne Aurier qui nous coûte un but parce qu’il n’a pas joué depuis deux mois avec l’équipe on en parle?

            Et ton coach préféré qui aligne Cavani au lieu de Lucas qui était en pleine bourre on en parle?

            Au retour Ibra qui doit marquer sans ballons vu que ton coach préféré aligné 7 joueurs à vocation défensive, on en parle?

            Bah non, vu que tu te tires puisque t’as plus rien à dire, salut!

  • Mouniro Silva

    Quel légende, qu’importe ce que disent les experts de CS, Zlatan est au dessus de tout le monde, il a transformé ce club, ça va faire bizarre un psg sans Zlatan..

    • D i s p e r a K

      bah non… J’ai connu le PSG de Rai, Roni, Pedro… et maintenant Ibra. Ce n’est qu’un joueur de passage comme tout les grands cité auparavant. Les joueurs passent mais le club reste….

    • benjy94

      Il a apporté beaucoup, mais on va survivre sans lui, chaque club a connu ça.

  • Mr Nice

    « punaise….  »

    « Hé Serge… t’as lu tout ça? ma parole il n’y a pas « que » Blanc qui lui bouffe tout au Z….

  • Bejita (Die Mannschaft)

    Casse toi Ibra, tu resteras un grand bluffeur.

    • KoWeS

      J’avoue, virons le et à nous les Demi ! Un petit 352 aux ptits oignons de Blanc et c’est la victoire finale assuré !

  • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

    Il a toujours été l’arbre qui cachait la forêt du néant tactique proposé par Laurent Blanc, et sans lui je doute fortement qu’on arrive même en quarts. Et pour ça on ne peut que le remercier, aussi bien d’avoir incarné la grande première étape de notre révolution et de notre domination national, que l’on avait pas avant. Alors que son temps au PSG s’achève dans quelques matchs ok, mais svp n’oublions pas d’où l’on vient et où ce joueur nous a amené, sur le biais de talent pur principalement, même si cela n’est pas encore le sommet, on a bien avancé quand même.

  • KoWeS

    Que ce serait triste de voir Blanc à la tête du PSG sans son Zlatan chéri…

  • hugomastoc #PenseurLibreCS

    Les experts CS n’aiment pas ce post il faudra penser a le réécrire.

    • basto92-Diffuseur de haine

      faire des talonnades et des ailes de pigeon vs caen y’a du monde
      vs city plus personne

      • hugomastoc #PenseurLibreCS

        Et alors ?

        • basto92-Diffuseur de haine

          ba kiff bien !

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            Pendant ce temps pleurniche bien en attendant Messi au PSG. Bisous ^^

          • basto92-Diffuseur de haine

            kiff le foot de fifa
            moi j’aime le foot le vrai cad le collectif

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            Bah j’espère pour toi que le foot que t’aime qui semble pas être celui qu’on pratique ne viendra pas au PSG d’ici 30 ans car ça doit pas être facile pour toi tous les jours de voir notre équipe et zlatan. ^^

          • basto92-Diffuseur de haine

            on pratique un foot frileux qui existe plus depuis 20 ans

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            Et alors il faut donc pleurer toute l’année comme toi ? Ou kiffer son équipe avec ses défauts et ses qualités en attendant mieu ?

        • Xgames

          t’as aucune ambition ma parole….

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            il faut donc pleurer toute l’année comme toi ? Ou kiffer son équipe avec ses défauts et ses qualités en attendant mieux ?

    • Wagner über alles 1805

      Combien de buts et de passes décisives dans les grands matchs en ligue des champions,combien de bons matchs,combien il qualifie l’équipe?Quasiment le néant.Mais si la ligue 1 compte plus que la champions league,ma foi ibra peut jouer au psg pendant cinq ans encore.

      • hugomastoc #PenseurLibreCS

        Et alors ?

        • Wagner über alles 1805

          Donc faible et inexistant sur les grands matchs, mais il y’a aucun problème à ton avis,ben ok,continuons à gagner le championnat et à échouer lamentablement en ligue des champions.

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            Donc ? En attend que Messi viens joué contre bastia en L1 je dois pleurnicher comme toi toute l’année ? Ou j’apprendre a apprécier ce que j’ai qui n’est pas mal du tout.

            Tu me conseil quoi ?

          • Wagner über alles 1805

            Qui te parle de Messi,jamais on ira loin et encore moins gagner la ligue des champions avec de tel joueur,il a fait passer un cap à notre projet,il en faut d’autre pour continuer à avancer.Maintenant j’ai l’impression que tu as que la ligue 1 à la bouche et en ligne de mire.A ce contenter du nécessaire on ne progresse jamais

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            Ok j’ai bien compris et alors ?

            Je dois vivre une année horrible comme toi e pleurer parceque Zlatan est au PSG ?

          • Wagner über alles 1805

            Pas pleurer mais vouloir du changement.Si on écoute ta méthode,on doit jamais rien dire,ni réclamer,encore moins critiquer quiconque.

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            Non il faut dire mais ça devient un problème quand vous ne faite que dire.

            NON STOP ^^

            Si la situation horrible reste comme ça pendent 3 ans tu te pleins pendant 3 ans ?

          • Wagner über alles 1805

            Évidemment tu ne ferais que stagner dans ton projet de grandir,c’est pas moi qui est fixé l’objectif absolu et ultime de gagner la ligue des champions,ce sont les joueurs le président et l’entraineur qui n’ont que cela à la bouche.

          • Phil

            rien que benzema est meilleur que lui en ldc, que cela soit rn performance ou en buts. il fait le coq en l1 mais disparait en ldc. C’est une question de niveau?

          • hugomastoc #PenseurLibreCS

            C’est pas je suis pas kiné

  • lenny

    A ce niveau on sait qu’il est performant, bravo à lui…

    • Jérôme del Ciotto

      Faut arrêter! il ne joue pas au plus haut niveau Zlatan? Demba ba nous crucifie en quart avec chelsea avec un but opportuniste, c’est donc un meilleur joueur que Zlatan? il marque un retourné de 35 mètres contre l’angleterre, c’est un match de district peut-être? je veux bien qu’on puisse parler de mental ou quoi mais parler de joueur non performant en ligue des champions, c’est abusé.

      • benjy94

        C’est un fait qu’il a un blocage à un certain niveau de la C1 (je dis bien un certain niveau), regarde son visage et son attitude en C1 et en L1, la différence est flagrante! En L1 il est peinard, il fait le kakou face à Bayall ou Baysse, c’est un mâle dominant. En C1, sa personnalité est quelconque. Regarde la tête qu’il fait contre City.

        • Jérôme del Ciotto

          le côté que je ne saisis pas c’est surtout l’absence de révolte comme s’il acceptait une forme de malédiction…mais il a pas foiré le pénalty par exemple où là on aurait déceler un mental friable, ce n’est pas le cas, il a dû encore se dire qu’il était maudit et cela doit le travailler sans doute…mais dire qu’il n’est performant que lorsque le niveau est mois elevé, je suis moins d’accord.Il marque en sélection, en c1 il a un bon total de buts, reste en effet son bilan lors des matchs couperet,

          • benjy94

            Il marque en sélection dans quels matchs? En phase finale de mondial et euro il a mis combien de buts?

          • Jérôme del Ciotto

            Ben il marque contre nous par exemple! Après la Suède ne participe pas à toutes les phases finales

          • benjy94

            0 but au Mondial 2002, son équipe avait été jusqu’en 1/8.
            2 buts en poule de l’Euro 2004, son équipe avait été jusqu’en 1/4.
            0 but au Mondial 2006, son équipe avait été jusqu’en 1/8.
            2 buts en poule de l’Euro 2008, son équipe éliminée au premier tour.
            Ça fait 4 buts en 4 phases finales, tous en phase de poules.
            Pareil en 2012.

          • Jérôme del Ciotto

            bravo pour les recherches…alors c’est quoi le problème pour Zlatan? manifestement pas un pb de niveau vu les gestes techniques (surtout les frappes) qu’il sait faire…un décrochage mental quand on lui résiste? un je m’en foutiste qui paraît contradictoire avec sa haine de la défaite (d’après ce que disent tous ces coéquipiers)? je peux comprendre les seuils d’incompétences qund un joueur n’est pas complet ou qu’il ne sait pas tout faire avec un ballon mais Zlatan ce n’est pas le cas, donc c’est quoi le souci?

          • benjy94

            6 buts en 4 participations en phases finales, tous en phases de poules.

      • lenny

        Arrête je ne dis pas que ce n’est pas un très bon joueur mais en match couperet en LDC il ne donne pas satisfaction et c’est cela qu’on lui demandait aussi,surtout

  • max17

    Pauvre Zlatan , comme d’habitude il a le profil du parfait bouc émissaire …

    Alors oui il a indéniablement une part de responsabilité dans nos échecs , néanmoins personne n’a mît la corde autour du coup des décisionnaires du club pour tt faire reposer sur ses ( seuls) épaules .

    • mory

      D’accord avec toi zlatan en tant que leader d’une équipe ça passe pas les quart en ldc malheureusement

      • Bob

        Mais le problème c’est même pas lui, ou pas que lui en tout cas. Pour le coup il a ses responsabilité sur le match aller parce qu’il a un gros raté mais de manière générale on se repose beaucoup trop dessus. Cavani, Lucas, Di Maria, Pastore et toute les autres ont le droit et le devoir de marquer eux-aussi. City passe avec un Aguero qui n’en cadre pas une et le Bayern se qualifie avec un Lewandowski des mauvais jours. Nous il suffit que Zlatan passe à côté pour que l’équipe devienne totalement inoffensive.

        • benjy94

          En même temps, notre système est centré sur lui, c’est lui qui joue dans l’axe, pas Cavani qui est obligé de se déplacer en fonction, ni Di Maria. Pastore pareil quand il est sur le terrain. Ibra il fait ce qu’il veut sur le terrain, c’est le seul dans l’équipe, c’est lui qui tire tous les péno, les CF. Les autres en sont réduits à être ses faire valoir. Le souci c’est pas que lui est le seul à prendre ses responsabilités, mais qu’il soit au centre de notre équipe.

          • Bob

            Il n’est pas le centre de l’équipe, il est celui de l’attaque tout au plus et c’est le cas d’à peu près tout les 9. De Bruyne n’a pas eu besoin des CPA ou d’être à la place d’Aguero pour en mettre deux. C’est aussi ça ce qu’on attend de Di Maria ou de Pastore. Quant à Lucas et Cavani ils sont sur le côté donc le minimum aurait été de proposé dans les couloirs …

            Je veux bien qu’on dise qu’Ibra à ses limites mais faudrait aussi se demander pourquoi Pastore n’a pas marqué depuis deux ans en Champions League, pourquoi Lucas ne l’a fait qu’en poule ou pourquoi Cavani n’y arrive que face à Chelsea en phase finale. Force est de constater que quand il n’est pas là, notre attaque n’a JAMAIS été décisive dans un gros match … Soit on a gagné mais c’était grâce aux défenseurs ou aux milieux (victoire face à Barcelone, passage à Chelsea), soit on a perdu (élimination à Chelsea sans but, 1-3 face à Barcelone avec but de Van Der Wiel). A un moment faudra bien se pencher là-dessus parce qu’Ibra n’est pas éternel et arrivera bientôt le moment ou on ne pourra plus se cacher derrière lui.

          • benjy94

            Pastore faudrait déjà qu’il soit un titulaire indiscutable, pareil pour Lucas. Di Maria n’a jamais été un buteur, c’est pas maintenant qu’il va le devenir. Il reste Cavani, mais qui est un joueur mal exploité depuis le début. Notre jeu offensif n’a jamais été vraiment cohérent depuis que Blanc est là de toute façon.

        • mory

          C’est aussi de ça faute à vouloir se la jouer grande gueule  » avant à Paris il n’y avait rien »maintenant qu’il est la lui on attend toujours qui nous emmène en demi de ldc

          • Bob

            Ça c’est une autre histoire, moi je dis juste « attention » à ceux qui pensent que tout va aller mieux dans cette compétition dès son départ. Le mal est bien plus profond en l’état actuel des choses.

          • mory

            Sur se point la je suis totalement d’accord avec toi et ça commence par Nasser qui est le seule président de club à être ami avec c’est joueurs…faut que ça change

  • hugomastoc #PenseurLibreCS

    Zlatan the best on a beaucoup de chance.

  • Zeus

    Continuez votre aveuglement et votre fanatisme, les pro-Zlataninho. Méditez les propos ci-après, que j’avais écrits l’été et l’automne derniers :

    « Zlatan Ibrahimovic est une star du championnat français… mais une éclipse de la Champions League. C’est d’ailleurs mon favori pour la… porte! […]»

    « Bref, le temps nous le dira : avec Ibra et Cavani à l’attaque en tandem,
    le PSG n’ira pas loin en Champions League, même avec l’arrivée probable
    ou prochaine de Di Maria ! […]»

    « Le staff du PSG devrait faire un choix : ou gagner la Champions League ou se contenter de vendre les maillots de Zlatan car on ne pourra jamais gagner la Champions League avec Zlatan en attaque ou en tandem ! […] Je ne crois pas à son retour au haut niveau, et, quand bien même ce serait le cas, les défauts que j’ai évoqués empêcheraient l’équipe de gagner des titres [autre part] qu’en France. […] »

    Source : http://bit.ly/1YAvY2i

    « Non seulement il n’a plus ses jambes et son rayonnement de l’époque où il jouait au Barça ou au Milan, mais il a aggravé son cas avec les défauts que j’ai stigmatisés.»

    Outre cela, il y a un point sur lequel je n’avais pas insisté à l’époque et qui est devenu flagrant : sa lenteur. Zlataninho n’est plus tout jeune et la C1 est trop rapide et vive pour lui : plus on gravit les marches de la compétition, plus sa lenteur le handicape. Le talent, il l’a, mais il y a l’âge qui le ralentit progressivement pour le très haut niveau. En témoignent les nombreux déchets tant à l’aller qu’au retour contre City.

    Continuez à faire l’avocat du diable alors que ma prophétie s’est réalisée et que les faits viennent de me donner raison.

    Voici une autre prophétie : si le trio Zlataninho, Cavaninho et Laurentinho est encore là la saison prochaine, on n’atteindra pas les quarts de finale de la Champions League. Bref, le temps nous le dira !

    P.S.: Zlataninho n’est pas l’attaquant qui nous fera gagner la LDC : telle est ma thèse. Ce ne sont pas ses records et stats en L1 qui nous feront franchir les obstacles de la LDC.

  • Pauleta_reviens

    Dire qu’un joueur d’un tel calibre doit évoluer avec un coach aussi nul, c’est déprimant.

    • Lucas

      Les 2 sont du même calibre, excellents en championnat, grotesques dans l’adversité.

    • JESIZI – « batterie faible »

      Chacun doit assumer ses responsabilités y compris les cadres de l’équipe, ils ont attendu ces matchs toute la saison et à J ont tous chier dans la colle sauf Silva, où sont les grands joueurs qu’on nous a vendu?

      • Pauleta_reviens

        Le jour J le bouffon qui leur sert de coach les fait jouer dans un système miteux à 5 défenseurs totalement incohérent, où est le grand coach qu’on nous a vendu?

  • Ji Té

    Bravo Zlatan, tu vas nous manquer

  • Bacchus

    Il fait une saison stratosphérique, hélas tout le monde ne retiendra de lui que son face à face avec Hart (parce que le penalty est très très bien tiré, c’est Hart qui est très bon sur le coup).

    Bref, une occasion ratée et tout le monde vous crache à la figure (bisou Riolo)

    Perso je retiendrai une des saisons les
    Plus abouties d’un joueur du psg. Une saison de dingue.

x

Check Also

Echouafni : « Ne croyez pas qu’il y a des distensions entre les filles du PSG et de l’OL »

Les Bleues se sont rassemblées hier à Clairefontaine afin de préparer l’Euro aux Pays-Bas. Olivier ...