Avec 79 buts inscrits au Parc des Princes, Ibrahimovic bat le record de Pauleta

Depuis hier, Zlatan Ibrahimovic a détrôné Pedro Miguel Pauleta au nombre de buts inscrits au Parc des Princes. Grâce à son nouveau but inscrit contre Manchester City en Ligue des Champions, l’attaquant suédois porte son total à 79 buts dans l’enceinte parisienne toutes compétitions confondues, soit une unité de plus que son compère portugais. Saint-Etienne est la proie préférée du numéro 10 (9 réalisations), devant Nice (8).

À propos Grégoire Anne

  • Seed Fx

    Putin pauleta hier il en aurait mis plein…
    Ste face à face merde

    • tribor

      Clair. J’ai revu les 30 premières minutes tout à l’heure, c’est pas possible de rater tant que ça a ce niveau de la compétition sans s’en mordre les doigts à la fin

    • Jérôme del Ciotto

      vous êtes ptet trop jeunes mais il y avait le mm débat à la con avec Pauleta…est-ce qu’il a le niveau C1, pourquoi aucun gros top club ne veut l’acheter etc…arrêtez d’idéaliser le passé, les joueurs sont critiqués et Pauleta n’y a pas échappé, mm par les supporters. Ou alors si vous voulez idéaliser le passé, dites plutôt mince avec Pastore de 2015, Motta de 2014, Verratti apte, Matuidi 2013, ptit on passe facile ce tour! cela ne sert à rien…

      • Seed Fx

        trop jeune…
        C’est pas moi sur la photo mec.
        Pauleta avait carrément le niveau international (tu peux le juger en selection). Il a eu des passages à vide par moment, mais en 1 contre 1 il cadrait.

        • Jérôme del Ciotto

          Je dis que ce débat existait… Je ne critique pas le niveau de pauleta. Qui n’a pas entendu sur lui, oui mais pourquoi la Juve, le Bayern, le Real, Arsenal etc.. ne font pas de propositions sur lui? C’est le mm débat sur Zlatan décisif en match couperet… Et pour les DEUX joueurs, je trouve le débat ridicule.

          • Seed Fx

            peut etre que l’agent de pauleta ne faisait pas le boulot aussi 🙂

  • clubafricain

    Tant mieux ! L’important sera la qualif

  • maclou

    Pauleta!!! tu nous manques….quel dommage qu’il ne soit pas dans cette équipe….

    • Théorie PSG

      Blanc le mettrait sur le côté comme Cavani, donc le Pauleta que je respecte, ne servait à rien

      • benjy94

        Pauleta sur un côté ce serait juste dégueu.

        • Théorie PSG

          Oui cest ce que je dis

  • clarkio777 Emeryte Fan

    ouais super et combien de buts en ldc en phase final ???

    • Bob

      3 en 3 matchs cette année 🙂

      • benjy94

        Jusque là il n’a pas été le facteur X dans ces matchs. Qu’on le veuille ou non, c’est le but de Cavani qui nous qualifie en 1/4. Et dans le match d’hier, son but est anecdotique. Un crack il nous aurait au moins mis un doublé ce soir. On a juste vu hier, ce qui le séparait de CR7, Messi, Neymar ou autres.

        • Bob

          Face à Chelsea il est sur 3 des 4 buts quand-même … Le but de Cavani nous fait un bien monstre parce qu’il nous donne de la marge pour le retour mais je ne suis clairement pas d’accord pour dire que c’est là qu’on se qualifie. Le but de Rabiot a sensiblement le même effet par exemple. De manière plus globale je considère que c’est Di Maria et Trapp les deux éléments clés de ces victoires, Zlatan venant en 3ème position.

          Quant à City, il rate son match, au moins en tant que buteur puisqu’il aurait pu en mettre 2, voir 3, de plus, mais un but n’est jamais anecdotique sur une double confrontation. On verra bien ce que ça donne mardi mais à moins qu’on gagne avec un écart assez large tout compte.

          Quant aux cracks, sans comparer Zlatan à Ronaldo ou Messi, ça leurs arrive de rater leurs matchs aussi et cette semaine l’illustre bien. A part Suarez, quel 9 a bien rempli son rôle ? Aguero n’a même pas tiré face à nous, Lewandowski était très moyen, Jonas n’a pas marqué, Benzema non plus, Torres l’a fait mais il prend un rouge de débutant dans la foulée. On peut rajouter Ronaldo, Bale, Griezmann, Messi, Neymar ou Müller à la liste des joueurs n’ayant pas atteint les filets … Faut relativiser. Ibra n’a certes pas eu la régularité que peuvent avoir ses joueurs dans cette compétition mais cette année il en est à 5 buts et quelques passes décisives sur ses 5 derniers matchs de Ligue Des Champions. A voir si ça continue mardi ou non.

          • benjy94

            Mais les autres ont des références! Zlatan n’en a aucune à ce niveau! Son but à Chelsea, c’est son premier but dans un match retour en match à élimination directe, à 34 ans et c’est en 1/8 de finale. Je sais pas si tu te rends compte à quel point c’est peu valorisant pour un attaquant qui est censé être un top.
            Les autres qu’ils soient passés à côté oui, sauf que de l’autre côté ils ont prouvé plus que lui dans ces matchs en étant plus jeunes en plus. Zlatan c’est l’inverse, quand il marque dans ces matchs on en fait tout un plat! Si on en fait un plat c’est parce que c’est pas une habitude pour lui. Et en plus là il plante 3 buts, mais contre qui? Un Chelsea qui est dans le ventre mou de la PL et ne va pas jouer de coupe d’Europe pour la première fois sous Abramovitch, un City qui n’a jamais été aussi mauvais depuis qu’il a intégrer le big 4.

          • Bob

            Mais peu importe ses références. Ce qui compte actuellement c’est sa saison en cours et pour l’instant elle est bonne, même en Ligue Des Champions. Moi je te dis juste ça, je m’en fou de ce qu’il a fait à l’Ajax ou à la Juve, tout ce qui m’intéresse c’est ce qu’il fait aujourd’hui avec nous … Qu’il marque mardi prochain en continuant sur sa lancée actuelle, c’est tout ce que je lui demande. Idem pour Rabiot ou Cavani si tu veux.

            Puis le message de base me fait quand-même sourire. C’est dit d’une telle façon qu’on pourrait croire qu’on avait mieux avant alors qu’il aura fallu attendre 2013 et Lavezzi pour avoir un joueur ayant mis plus d’un seul but en phase finale de Ligue Des Champions sous nos couleurs …

          • Jérôme del Ciotto

            sans Zlatan, le mot PSG n’apparaîtra pas dans les stats des meilleurs buteurs de C1!

          • benjy94

            Bien sur que les références sont importantes elles te montrent le passif de chaque joueur. C’est toi qui a lancé la « comparaison » avec les cracks. Je te dis juste que c’est facile de juger à l’instant t pour relativiser le cas Zlatan dans les matchs décisifs de C1. Messi lui n’a rien à prouver, la saison dernière il fait rien contre nous, mais en demi il gifle le Bayern. Il a aussi marqué en finale de C1. CR7 c’est la même. Zlatan lui a encore à beaucoup à prouver. la preuve c’est que toi ou d’autres êtes obligés de citer des buts en 1/8 contre un petit Chelsea. Si Messi ou CR7 ou Suarez les mettaient ça passerait presque inaperçu. Et s’ils faisaient le match d’Ibra et que leur équipe faisait 2-2 à domicile, ils se feraient encore plus démonter qu’Ibra par leurs propres supporters.
            Après, si ça te suffit ses prestations c’est qu’au final tu ne considères pas Ibra comme un top top attaquant ou qu’il faut remettre en cause son statut de « tête de gondole ».

          • Bob

            J’ai comparé à personne moi, j’ai juste répondu à ton « un crack aurais mit un doublé ce soir ». Tout ce que je dis c’est qu’aucun joueur ne le garanti. Mardi, un Lewandowski a raté bien plus évident que le face à face d’Ibra par exemple.

            Maintenant moi je te parle de la saison en cours. il a marqué contre Chelsea, il a marqué contre City et j’espère juste qu’il remarquera à nouveau mardi. Point. Tu peux dire que ce ne sont que ces équipes là mais ce sont celles qu’on a croisé pour l’instant. Puis si on parle de passif, ça a beau ne pas toujours avoir été fait en Ligue Des Champions, il a déjà été décisif contre n’importe quelle équipe du Top 10 européen actuel mise à part nous et Dortmund qu’il n’a jamais croisé donc dans l’absolu il peut l’être contre n’importe qui.

          • benjy94

            J’ai regardé, contre des équipes du top 10 européen, je parle en terme d’effectif (dont Barça, Bayern, Real, Atlético, Juve et le big 4 anglais), il a joué 46 matchs TTC et il a mis 13 buts. Y a une équipe contre qui il n’a jamais marqué, c’est Manchester United.

          • Bob

            Il l’a fait en amical cet été ^^

            Sinon quand je parlais d’être décisif c’était buts mais aussi passes décisives vu qu’il en fait pas mal. Par exemple avec la Juve il avait croisé 4 fois le Bayern je crois, il avait marqué lors d’une défaite mais avait été chaque fois passeur sur les victoires 1-0.

  • zlorro
  • Christie

    Avec son mauvais match lui et son agent vont arrêter leur cinéma, il nous faut un mec vraiment décisif dans les grands matchs et pas qu’en ligue 1 franchement le match de Zlatan c’était un film dont le titre c’était (L’acteur vient de mourir dans son propre film) stop au storytelling dans le genre « tout le monde le veut » merci pour les moments NeXT

    • Bob

      Cette année c’est lui qui nous fait passer les 8ème et même s’il fait offensivement un mauvais match hier c’est lui qui nous relance direct après le but adversaire. Je ne dis pas que c’est suffisant, mais des matchs pendant lesquels un joueur passe au travers ça arrive à tout le monde. Surtout quand le reste de l’équipe joue tout aussi mal, si ce n’est plus. Juste comme ça, sur les matchs de la semaine, Benzema ou Jonas n’ont pas marqué, Aguero n’a pas tiré une seule fois et Lewandowski a tout raté avec le Bayern. Ça arrive.

      • Christie

        Oui sauf que chez Zlatan dans les grands matchs c’est fréquent et puis son cirque sur sa prolongation me gonfle on franchira un cap en ligue de champion le jour où il partira et j’espère que c’est pour bientôt il est très fort en ligue 1 mais hier soir il s’est liquéfié comme souvent…je pense aussi qu’il a tué Cavani mentalement.

    • Jérôme del Ciotto

      en mm temps, tout le monde parle d’Aguerro mais il a fait quoi?

      • Christie

        Je parle de Zlatan là, il est faible en ligue de champions

        • Jérôme del Ciotto

          Faible? Alors tout le monde est faible sauf 4/5 attaquants.

  • Choub

    Hier pauleta il en mettait 2 en 20min: penalty + face a face

    • Jérôme del Ciotto

      mouais mouais mouais, pauleta a joué 6 matchs de C1, il a mis 2 buts avec paris en poule…alors certes pas avec la même équipe mais il ne faut pas trop idéaliser non plus notre star portugaise. Des matchs à 20 ballons touchés et 0 tirs, Pauleta en a fait aussi et surtout, si Pauleta vient seulement d’être dépassé par Ibra au Parc, alors qu’ Ibra a marqué presque 40 buts en plus, cela veut dire que notre ami Miguel plantait bcp moins à l’exterieur.

      • alex21

        T’as tout dit c’est pas la mème équipe, Il n’a pas eu Dimaria and co ça change quand mème pas mal de choses.

        • Jérôme del Ciotto

          oui on est d’accord mais Pauleta n’avait pas 100% de réussite non plus devant les buts, faut arrêter! il a raté des pénos aussi (d’ailleurs le péno de Zlatan est bien tiré) et des situations de face à face, de plus Zlatan, s’il n’est pas le plus décisif en c1 a quand même 50 buts marqués dans la compet…il est où Pauleta dans les stats? respect à Pauleta mais Zlatan n’a pas fait la même carrière que lui.

  • Théorie PSG

    C’est vraiment pas le bon moment de parler de ca après la Ldc.

  • Javi is never back

    il a fait tout son cinema depuis 2 semaines , mais hier ca a fait plouf !!

  • Le_mara

    Pas grave on sait qui est qui..

  • Spec

    Qu’est ce qu’on s’en fout que Zlat ait battu le record de Pauleta !… Ce n’est que de l’abstrait.
    Le concret est que nous sommes à la porte de la plus grande désillusion de la saison.
    Au final, je me dis que plier le championnat à la fin mars, ce n’est pas forcément une réussite.
    Je dirais plutôt que c’est un facteur démobilisant. Le fantôme du Bayern plane sur la Capitale.

x

Check Also

Bruno Roger-Petit voudrait entendre Antero Henrique

Antero Henrique parlera plus tard. Le nouveau directeur sportif du PSG préfère agir plutôt qu'annoncer. Ce qui ne convient pas forcément à Bruno Roger-Petit.