Féry : “Si Guerreiro avait été Parisien, le penalty aurait été sifflé!”

Loïc Féry, le président du FC Lorient, était remonté mardi soir après l’élimination de ses Merlus, injustement à ses yeux. Un responsable tout désigné, Monsieur Moreira, au sein d’un discours victimaire :
“Je suis très fier du match de mes joueurs, mais on subit une situation où la rencontre aurait eu une tournure totalement différente si le penalty indiscutable avait été sifflé. On a quatre occasions plus un péno non sifflé et on ne marque pas, alors que le PSG en a deux et marque un but. Si Guerreiro avait été Parisien, le penalty aurait été sifflé, j’en suis sûr à 100 % ! Alors, s’il vous plaît, mettez la vidéo dans le football et vite. Dans les petits clubs comme le notre on travaille dur toute l’année, et on est très pénalisés par ce genre de choses.”

À propos Redaction

56 plusieurs commentaires

  1. Si Guerreira avait été Parisien il serait en finale surtout….

  2. Jean Michel aulas, sors de ce corps!!!

  3. mais il le touche ? j’ai l’impression qu’il tombe seul juste à côté de Marqui.

    • J’ai eu la même impression. Pas si sur qu’il y ait péno.

      • ouais car il le montre que d’un seul angle.

        • Nan mais les gars soyez sérieux, Marqui fait un tacle non maîtrisé, il emporte Guerreiro, même s’il le touche à peine et que l’autre en rajoute, il y a faute, combien notre cher Nene en a obtenu de la sorte souvenez-vous

          • Putain c’est clair quelle mauvaise foi! Les gars hurlent au loup quand l’adversaire a effleuré Zlatan dans la surface, mais te disent sans sourciller qu’il n’y a rien sur Guierrerro alors qu’il se fait faucher la jambe d’appui!!!

          • Mais grave c’est hallucinant, d’autant qu’on a jamais trouvé rien à redire quand notre bon vieux Nênê se faisait faucher de la sorte et obtenait systématiquement un CPA, c’était on ne peut plus logique

  4. Si ma tante en avait deux… On l’appellerait mon oncle

  5. Mystérion ❄☃ ❄

    Y a quelques jours, il disait que Lorient était un grand club. Faudrait savoir ! Grand ou petit.,,

  6. Mystérion ❄☃ ❄

    Ceci dit, pour moi, y a péno. Maintenant, il devrait également s interroger sur l apathie et la faiblesse dans le jeu de ses gars. Parce que, pour reprendre une expression de fouteux : “y avait la place hier soir”.
    Le moins médiocre est passé

  7. C’est vrai que ce penalty non siffler, c’est quand même scandaleux.
    A 1-0 pour eux, on aurait peut être vu un autre match, nos joueurs auraient sans doute enclencher la 2 ème pour revenir.
    Mais bon , ils avaient aussi d’autres occasions de marquer, ils n’ont pas été réalistes , nous si et tant mieux 🙂
    Mais pas sûr que ça passe face à Lille ce genre de performance.

    • Que je penalty soit justifié c’est une chose, mais présumer qu’il y aurait eu 1-0 en est une autre. On l’a vu sur nos derniers matchs (Ibra, Aguero, Augustin) c’est pas obligatoirement but 😉

  8. Dominique Rosenfeld

    lorient n’a pas proposé de jeu non plus une purge les 2 équipes

  9. Dominique Rosenfeld

    allez PARIS

  10. Si ma tante en avait on l’appellerait tonton

  11. Sirigu après le match:
    “On ne peut pas se cacher, l’élimination contre City est toujours dans nos têtes, a lâché le portier italien à l’issue du match. Ça pouvait être l’année décisive. On faisait des bons matchs, on pensait y arriver mais ce n’est pas passé… Franchement, c’est dommage mais c’est la Ligue des Champions. Il faut la digérer. Si on est encore marqué ? Oui.”

  12. C’est Guerreiro qui n’a pas voulu être parisien, tant pis pour lui ^^

  13. Lorient a été faiblard hier au niveau intensité… C’était un match de coupe pour eux… En plus, les merlus jouent une fois par semaine et hier, même carquefou aurait mit plus d’intensité… J’comprend pas en plus, le DJ a balancé l’instru. de Rocky 3 l’œil du tigre… Ils auraient dû s’la donner…

  14. C’est vrai que les images sont évocatrices mais je n’ai pas vu de bons ralentis. 😉
    Je n’ai pas vu l’action telle que l’a vue M. Moreira. J’ai l’impression que Guerreiro se laisse tomber avant contact. Du coup cela fait simulation peu importe ce qui se passe après.
    Bref peu importe tout reposer sur un fait de jeu est ridicule. Il ferait mieux de souligner le bon match de son équipe et de pointer leur manque de réalisme et là il y aurait matière à travailler et progresser.

  15. desolé mais les ralentis ne sont pas si formelle! y a un soupçon de baleyette mais guerero en rajoute tellement que…bref, il a raison de raler vu le niveau qu’on a affiché hier c’etait ce soir là ou jamais

    • Les ralentis ne sont pas formels ? Heuuuu

      • Disons qu’on a eu un seul angle de vu sur les ralentis. Effectivement de ce coté le penalty semble evident. Mais j’aurai bien aimé voir l’action avec une vue de l’autre coté (coté poteau de corner), car ce n’est peut etre pas si evident que Marqui le touche (meme si le geste est là).

        • Qu’il le touche ou pas à la limite, on voit bien que le geste de Marqui n’est pas maitrisé alors un simple effleurement suffit à faire tomber le joueur et donc à siffler péno

      • pour moi, le contact est à peine visible, et je pense que guerreiro l’anticipe et amorce sa chute juste avant puis exagere un peu aussi! apres dans ce genre de situation, dés qu’y a tacle sur un crochet, t’as l’impression que le 2eme pied fait faucheuse, apres, voila pour moi ça se siffle mais c’est pas si evident que ça

  16. JESIZI - "batterie faible"

    Aucune des 2 équipes ne méritait la qualif, à la rigueur la moins nulle était l’équipe lorientaise, digne d’un ASSE – Angers.
    Une vraie purge!!!

  17. N’importe quoi il croit mériter la qualification alors que son équipe a passé son temps à défendre, recroquevillé à 9 derrière…
    Féry est un marseillais de toute façon, avec son pote Labrune et déjà avant il faisait des affaires avec ce club.

  18. Monsieur Moreira a effectivement pris une décision incompréhensible car il est bien le seul sur cette terre à ne pas avoir vu de faute de Marqui, elle est juste énorme la faute, on ne peut que comprendre sa frustration et sa colère, néanmoin, le coup du “Si Guerreiro avait été parisien blabla”, là il s’égare complètement

  19. Larsson - L'incorrigible

    Oui Loic, dommage pour lui. Tu aurais du nous le lacher l’an dernier comme ça il aurait eu son penalty

  20. Javi is never back

    je sais pas vous mais la tete de severac qui te saute aux yeux au réveil , ca fait peur!

  21. Quand on se plaint de l’arbitrage il faut le faire jusqu’au bout. J’en ai marre d’entendre quand c’est défavorable “ah ouais l’arbitre a foutu notre saison” et quand c’est favorable “ah ouais ? j’ai rien vu moi, bah il faut parfois un peu de chance”

  22. basto92-Diffuseur de haine

    Insupportable ces discours

  23. Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.

  24. Mais sérieusement les présidents de ligue 1 ils peuvent pas se taire ?

  25. dryas-#Meunierisme

    ce tueur de club (dsl le lorient de gourcuff proposait qqchose de tres interessant qu on aime ou pas) qui vient jouer la pleureuse … next

  26. J'aimelesteeshirtsmoulant

    Ouais, ouais… et si ma copine en avait, j’arriverais plus a m’asseoir !

  27. Et la béquille sur Maxwell on en parle ?

  28. Crache tes millions pour construire une équipe compétitive au lieu de faire ta pleureuse de vierge effarouchée…

  29. Quand on joue en 5-5-0 faut pas espérer se qualifier. Nous on a le 3-5-2 / Le 5-3-2 / Le 5-4-Ibra… bah ouais…

  30. Il parle de mettre la vidéo mais même dessus on voit absolument pas le contact donc ça sert a rien , puis bizarre que le joueur proteste même pas d’ailleurs.

  31. Dis ça à Matuidi face à City m. Fery

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée